Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Groupe du Rhin

Aller en bas 
+3
Kalvin.
Imladris
Verania
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:56

A l'initiative du Württemberg, un groupe de coopération des quatre provinces (Württemberg, Mayence, Hollande et Franche-Comté) ayant des ports sur le Rhin est en voie d'être créée. Les buts de cette 'alliance' sont:

1. De créer un ensemble de dispositions communes pour la navigation, le commerce et la législation.
2. Créer une structure de relations amicales entre les quatre provinces.
3. Échange de renseignements concernant les agresseurs, pirates ou tout navire dangereux sur le Rhin et les deux rivières en confluence.

Ce groupe est en train de se former. Nous pouvons et même devons y avoir quelques délégués. Je crois que c'est une très bonne initiative même si nous n'avons pas de marine, de flotte ou même de navire appartenant à la FC.
Je pense que la Chancellerie pourrait continuer d'y siéger, pour y assurer une permanence, mais nous devrions y avoir à mon avis : le chef de port de Luxeuil et au moins une personne représentant des armateurs privés comtois, surtout ceux qui font du commerce pour la FC et ses villes (Sarrasin, Héphaistos? les Vadrouilleurs?) et peut-être le Cac, bien qu'il change très souvent.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:21

Je suis POUR à 200%


Le chef de port de Luxeuil oui et peut être les vadrouilleurs qui sont l'organisation privée la plus puissante... Surtout si il participe à la construction du port de Luxeuil
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:23

J'approuve l'idée aussi
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:10

Très bonne initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:17

Excellent projet que voila, je ne peux qu'être en accord.
Le Rhin c'est l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:55

J'avais pensé au duo Hephaistos-Sarrasin parce qu'ils font du commerce pour la FC ou ses villes sur le Rhin. Les vadrouilleurs aussi bien sûr. toutes ces personnes ont peut-être déjà des contacts avec les autres provinces du Groupe.

Je peux prendre contact avec ces personnes Votre Grandeur pour les inviter?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:18

Faites, d'autant que l'agrandissement du port de Luxeuil est en bonne voie. Y ajouter Jérone, capitaine du port de Luxeuil actuellement serait une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:36

Bien sûr, j'avais mentionné le Chef de port dès le début!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:42

où cela en est?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:56

Le calme plat, J'ai relancé Jackdan, qui est le responsable de l'organisation. Il avait dit qu'on commencerait en tout début d'année...

Jerone et Goclad ont enfin accès.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:39

Vera, pas de nouvelles sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:13

Oui, justement, tout frais tout frais. On dirait que ça commence à bouger. On va commencer à discuter sur un projet de traité contre la piraterie.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:30

Ah j'oubliais, ce serait bien qu'on ait un représentant de la ville de Luxeuil là-bas. Je ne crois pas que ce doit être ni le maire ni le chef de port,car ceux-ci changent trop souvent, mais plutôt une personne qui soit stable, disponible et très engagée au sein de la ville. Il faut aussi qu'il ou elle parle l'anglais couramment.
Je pense que je peux continuer d'y siéger comme représentante de la FC, d'autant plus que nous devrons rédiger un traité, mais si le Franc-comte veut y être ce serait bien aussi ou s'il veut déléguer quelqu'un... mais encore là, les conseils changent, il faut qu'il y ait une continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:38

Lettre reçue en rapport avec le projet je pense:

Citation :
Your Grace,
We write to You as Imperial Admiral to ask some informations about the harbours of the Province which You govern and about the ships owned by said Province.
Specifically, the informations required by Us are as follows:

�The numbers and the level of the harbours and their harbor masters;

� The number and the type of the ships and who are their captains;


Confident regarding a benevolent welcome to Our request and waiting for Your reply, We wish You a nice day.

Roxanne Altemps
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyVen 8 Mar 2013 - 5:20

Non, cela vous vient de l'Empire. l'Amiral impérial doit faire une sorte de recensement .
Elle n'est pas à la réunion du Groupe du Rhin.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyVen 8 Mar 2013 - 8:56

oui l'amiral d'Empire demande depuis un moment à chaque régent des provinces des informations portuaires... Les précédents franc comtes ne semblaient pas avoir répondu à la Diète...

C'est tombé sur toi

et en effet ça ne concerne pas la Confédération du Rhin
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:06

Ah au temps pour moi, ça semblait concorder avec le projet.

Je vais donc me renseigner afin de lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:28



L'Alliance du Rhin comme on l'appelle maintenant, bien que hébergée dans des locaux au niveau impérial, n'est pas une instance impériale. C'est une alliance entre les quatre provinces ayant des ports sur le Rhin.

Je vous présente le début du traité. Vous devez vous prononcer, car nous procédons article par article. Les corrections du Préambule et article 1 sont de moi.


Citation :
Préambule:

Les Régents Régnants et Conseillers du Comté de Wurtemberg, ainsi que le Comté de Hollande, la Principauté de Mayence et la Franche-Comté assurent entre eux et au nom de leur peuple, vassaux et héritiers, une amitié mutuelle au sein d'une alliance afin d'accomplir une paix durable et la richesse pour les quatre provinces du Rhin et leur population.
À ce titre, le traité qui suit sera conclu et reconnu par les sceaux et signatures des Régents Régnants:

Article 1:

(a) L'Alliance du Rhin se compose des quatre provinces du SRING ayant accès au Rhin, en particulier nommément le Comté de Wurtemberg, le Comté de Hollande, la Franche-Comté et la Principauté de Mayence.

(b) Toutes les parties signataires reconnaissent les élus respectifs ou mis en place par le conseil de l'Empereur dans les provinces participantes.

(c) Une révision du traité en son entier ou en partie de même qu'une abrogation ne peut être décidée qu'à la demande de l'une des parties du contrat contractantes et uniquement avec l'accord de toutes les autres parties contractuelles.

(d) Le retrait d'un signataire du traité d'alliance est exigé par écrit. Toutefois, les autres provinces doivent être capables de tenirgardent le pouvoir de maintenir l'Alliance du Rhin. (However the remaining provinces are able to hold up the Rhine-alliance.)

Citation :
Citation :
Article 2:

(a) The security of the Rhine is the obligation of all Parties. Information on piracy or other dangers are immediately on the same day of known notified to the other contracting parties.
(b) The members of the Rhine-alliance committed within their capabilities ships and crew to combat piracy and criminality on the Rhine to be made available.
(c) Any interference in the internal and foreign policy interests of the parties is expressly excluded and is not part of this treaty.
(d) Each Province shall appoint a contact partner who is informed about incidents and can decide how to proceed.

Ma traduction (l'anglais ici est sûrement une traduction pas très experte de l'allemand dont je n'ai pas l'original)
Citation :
Article 2.
(a) La sécurité du Rhin constitue une obligation pour toutes les Parties. Les renseignements sur les dangers de piraterie ou autres doivent être immédiatement communiqués le jour même de la notification aux autres parties contractantes.
(b) Les membres de l'Alliance du Rhin s'engagent, dans la mesure de la capacité de leurs navires et de leurs équipages à combattre les navires pirates et les criminels du Rhin.
(c) Toute ingérence dans les intérêts de la politique intérieure ou extérieure des parties est expressément exclue de ce traité.
(d) Chaque province doit nommer un contact responsable qui est informé des incidents et est en mesure de prendre les décisions adéquates.




Dernière édition par Verania le Lun 13 Mai 2013 - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:41

Jusque là ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:57

supprime dans le texte "la province de Franche-Comté" par "la Franche-Comté". La notion de province nous rabaisse à un rang subalterne face à ses comtés et principauté...

Citation :
ou mis en place par le conseil de l'empereur dans les provinces participantes.

Qu'est ce que cela sous-entend?

pour l'article 2 c'est ok

il n'y a rien d'autres dans le texte?
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:41

La reconnaissance des régences légitimes, approuvées par l'Empereur ou son conseil non?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptySam 6 Avr 2013 - 15:20

Verania ?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyVen 26 Avr 2013 - 0:31

Il ne se passe plus rien depuis un long moment. Je viens de demander si la Hollande s'était complètement retirée . J'attends une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyVen 26 Avr 2013 - 8:46

j'ai relancé de mon côté cette histoire en Diète des Provinces...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:34

La Hollande participe-t-elle en ce moment à cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:09

je vois les italophones, les francophones et les germanophones

geen nederlandstalig...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyLun 13 Mai 2013 - 3:55

Bon le Chancelier de Hollande est arrivé cela va reprendre. Alors, je dois tenir compte de ce que Confucius a dit ?

Citation :
La reconnaissance des régences légitimes, approuvées par l'Empereur ou son conseil non?

ou de ce que toi tu as dis ? :

Citation :
ou mis en place par le conseil de l'empereur dans les provinces participantes.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:53

je mettrais ce que moi j'y ai dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:07

des avancées?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyMar 28 Mai 2013 - 9:30

aucun retour à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyMer 29 Mai 2013 - 7:44

Ils pensent à ajouter une sorte de traité d'assistance mutuelle pour les 4 provinces pour aider dans le cas d'un danger éventuel pour nos navires sur le Rhin.

Bon là je leur ai dit qu'il faut avoir l'heure juste de l'Empire si l'on veut commencer à parler de ça.

Alors moi, tout ce que je sais sur les traités avec quelque saveur de cet ordre date du temps d'Adala et Fenthick comme chancelier. Maintenant, on ne sait pas si les choses ont changé ou pas, parce que de Chancellerie impériale pour nous, eh bien il semble qu'il n'y en ait pas vraiment, ils se concentrent sur leurs relations extérieures point à la ligne, enfin, c'est ce que je peux voir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:24

faut juste leur préciser que l'assistance mutuelle avec la FC sera difficile... Nous n'avons pas de flotte

mais je n'ai pas d'inconvénients à aider avec d'autres moyens, hollandais et allemands
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:28

Par d'autres moyens... heu... Des oiseaux ? Qui lâcheraient des cailloux su le pont des navires ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:31

non je parlais de soutien logistique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:42

Oui bien ça c'est déjà dans l'article 1 et il y aura probablement plus précis à ce niveau dans le futur article 3.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:51

on verra alors

mais qu'il sache bien que l'assistance mutuelle sera très limitée de la part de la FC

et quant à la chancellerie impériale... Si ils répondent pas ou s'en foutent, on passera outre. Ils nous ont pas consulté sur le traité avec la France, je ne vois pas pourquoi on doit les consulter pour des traités intra-empires
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:13

Désolé d'insister, est-ce que cela a avancé?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:34

Non, il ne se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:37

les discussions se déroulent où pour que je donne un coup de pied là dedans
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:31

Il faut demander les accès à Inrahil (forum 2)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:07

dans quelle salle?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyMar 25 Juin 2013 - 23:56

Il vous indiquera le chemin. C'est à l'intérieur de Audienzzimmer I ~ Audience de chambre I ~ Udienza in camera I ~ Publiek Kamer I   


C'est dans l'Audience de chambre I Shit N'oubliez pas de vous nettoyer les oreilles à la sortie, votre Grandeur, la langue angloise qu'on y parle est tout simplement atrocious, mais la plupart du temps nous y  I don't want that assez  bien.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyJeu 11 Juil 2013 - 12:00

Inrahil me demande la dernière version

As-tu la dernière version angloise validé par nous?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyJeu 11 Juil 2013 - 12:46

Voici la version qui apparait là bas

Citation :
Preamble:

The Regents and Councilors of the County of Württemberg as well as the County of Holland, the principality of Mainz and the province of Franche-Comté assure each other in the name of their peoples, vassals and heirs mutual friendship to achieve within the boundaries of an alliance seeking peace and wealth for the four Rhine-provinces and their population.
On this behalf the following treaty will be concluded that is to acknowledge by the Seals and Signatures of the Regents:

Article 1:

(a) The Rhine-alliance consists of the four provinces of the SRING that have access to the Rhine, that is to say the County of Württemberg, the County of Holland, the Franche-Comté and the principality of Mainz.
(b) All signing parties recognize the respectively elected or by the emperor inserted council of the participating provinces.
(c) A revised version of the treaty as a whole or in parts as well as an abrogation can be agreed by a request of one of the contracting parties and only with the approval of all other contracting parties.
(d) A withdrawal of one of the contacting parties of the alliance requires a written document. However the remaining provinces are able to hold up the Rhine-alliance.


Article 2:

(a) The security of the Rhine is the obligation of all Parties. Information on piracy or other dangers are immediately on the same day of known notified to the other contracting parties.
(b) The members of the Rhine-alliance committed within their capabilities ships and crew to combat piracy and criminality on the Rhine to be made available.
(c) Any interference in the internal and foreign policy interests of the parties is expressly excluded and is not part of this treaty.
(d) Each Province shall appoint a contact partner who is informed about incidents and can decide how to proceed.


Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyJeu 11 Juil 2013 - 12:50

Merci mais je sens que ça ne va pas avancer des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyJeu 11 Juil 2013 - 14:04

Je te dirais que je suis un peu blasée à ce sujet. Ce qu'il manque c'est un responsable pro-actif. Jackdan, bien qu'il en ait été l'instigateur, ne semble plus très actif. Il faut quelqu'un qui puisse relancer les participants en leur envoyant des courriers.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:21

Verania, pourrais-tu me dire ce que veux Inrahil... Je t'avoue que son anglois est... difficile à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:24

bon , je suis obligée d'interpréter, mais je crois comprendre :

Vous avez dit (vouloir) participer à la discussion et que vous (vouliez aboutir à) un contrat. Actuellement, bien peu a été discuté et fait. Peut-être avez-vous une idée (à proposer) ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:07

bon j'avais compris l'idée...

la seule idée à proposer est que tout le monde se bouge sinon on passera outre les autorités impériales et on le fera nous même...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:37

D'accord , mais le souci c'est le manque de constance, de présence des participants et c'est pas que depuis la période des grandes retraites, .ça a toujours été comme ça.

Je pense que finalement, le plus simple, le plus court, le plus sûr, serait de le faire nous-mêmes en passant par nos ambassades. J'ai déjà un contact avec le chancelier hollandais, qui lui s'exprime dans un très bon anglais, mais si tu préfère y aller, vu que tu parles leur langue...
. Je peux m'arranger pour le Württemberg, grâce à Rabi (la chancelière royale allemande qui est de cette province), elle me donnera sûrement de l'info pour savoir à qui m'adresser. Reste Mayence, je peux sûrement entrer en contact avec eux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Groupe du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Groupe du Rhin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vesoul] 2 plaintes pour brigandage (groupe Jym56 & groupe Jess1836)
» [AC] Rhin - Cheriee esclavagisme
» Groupe de déplacement.
» {archives] Bureau du Sergent Alambyk
» Don aux pèlerins du groupe de MrGroar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie-
Sauter vers: