Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [sécu + diplo] de la question de Genève

Aller en bas 
+9
Leif
ilays
Sarani
Verania
Guiscard
Imladris
artaban
shenkj_
Kalvin.
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:08


Bien, afin de rester concentrer sur les différents problèmes, j'ouvres une seconde salle en ces lieux.

L'objectif ici est de discuter pleinement du cas de Genève et de bien saisir en âme et conscience toutes les actions à entreprendre.

J'entends la volonté d'une part de rendre la monnaie de leur pièce à Genève. Je ne suis pas favorable à une action directe, du moins tant que nous ne couvrirons pas clairement nos arrières avec des accords diplomatique. Je ne suis pas idiot et je doute que le parlement le soit aussi.

J'ai la proposition de Guiscard, et de son ordre si je me trompe : Montez un goupe et allez brigander Genève. L'idée est alléchante mais comporte beaucoup de risques.
- un membre du Tau reconnu et c'est une guerre plus que réele que la FC va devoir mener.
- un comtois connu et reconnu, pareil.
- l'absence de position clairs de la Lorraine, de la Savoie,

A l'heure actuel, les Saintes armées ont assuré leur concours à la Franche-Comté par l'entremise de son éminence Uriel.

Les discussions ont lieu à la chambre dorée et au service sécuritaire. La Savoie m'a donné un rapide topo de son historique, nous invite à poursuivre nostre politique et à ne pas céder, mais n'en dis pas plus.

La Lorraine reste muette.

J'ai relancé le sujet...j'attends un retour.

Nos forces compte une armée, celle du gouverneur Krän

La FCI est clair dans son rapport, Genève compte une armée en ville dirigée par Caméliane, on la connait pour l'affaire de Ponta, notamment. On sait que Sion et Grandson sont alliés à la ville et que l'Helvetie et divergente sur sa position à l'empire. Je ne sais pas vous dire si il existe des relations dans ce sens afin d'aboutir.

De nombreuses lance et corps d'armes sont aussi en attentes à Genève, Thoros, fait la guerre en france, mais doit est suceptible de revenir vers nous rapidement. Ajoutons à cela la possibilité de voir le Factum rejoindre la ville. Ca vous donne une idée des forces en présences...

si les 20 hommes que vous suggérez d'envoyer en représailles suffisent, nos forces à nous se feront débordé sur trois fronts. Grandson, Saint-Claude et Besançon...

Avez vous d'autre regards sur la question ? D'autre proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:19

Saint-Claude serait directement sur la ligne des combats comme nous l'avions déjà vu auparavant face aux ennemis.
Si le parlement envisage une incursion au sujet de Genève, je demande pour Saint-Claude:
*un renforcement de la sécurité sur le long terme avec envoi de renforts individuels et des militaires rejoignant l'armée de notre Gouverneur à SC
*une évaluation des coûts liés à la sécurité

Je demanderai aussi d'être informé par avance, afin de prendre mes dispositions pour le village et d'avoir des accès à une salle spéciale liée à cette intervention pour être informé par le trio sécurité de la situation sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:22

Nous en sommes à faire le point Shenkj à réfléchir ensemble sur le sujet...que préconises tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:12

Pour info, la Savoie a décidé de rester neutre...
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:33

Pour se qui est de monter une armée actuellement je n'ai plus les fonds
mais je pourrai les avoir que se soit pour soutenir une autre armée
celle de Kran soit pour garder une frontière , mais cela dans 30 jours

Ensuite pour la Savoie on les reconnait bien là , après avoir eu besoin
de la Franche Comté eux reste neutre et ne propose même pas d'aide
diplomatique

Il sera certain quand cas de conflit avec Geneve , il faudra garder nos villes
d'un point de vue sécuritaire , mais aussi Dole car si conflit il y a , Thoros
ne se gênera pas pour venir à Dole et tenter de profiter de la situation


Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:36

Il privilégie la voie diplomatique, mais tiennent à garder la paix de Genève...par contre, ils peuvent sans doute apporter un médiation...en sommes nous là ?

Je rappels que nous avions bien décidé de séparer les genevois à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:24

Nulle besoin de médiation de la Savoie

Ils sont copains comme cochons avec les genevois

Pour ma part, on ne traite plus avec Genève

et on impose nos lois et notre politique sur nos terres et on le fera savoir

Si ça plait pas à Genève tant pis

Quant à la Savoie, on leur rappellera nos traités en temps et en heure
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:35

très bien...mnt concernant la demande plus particulière de Messire Guiscard...pas parce qu'on envisage pas la guerre dans l'heure qu'on ne peut pas réfléchir ouvertement à la question le temps du mandat et mettre en place une stratégie...le conseil suivant en fera ce qu'il voudra
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:40

Pour ma part, je n'ai plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:47

C'est dommage, vous pourriez apporter beaucoup Messire Guiscard... j'ai l'impression que vous vous persuadez que je vous coupe le pied sous l'herbe alors, que ma volonté est de vous offrir l'occasion de réfléchir conjointement à une stratégie qui mettrait fin à l'audace de nos voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:23

Imla pourra me corriger si j'ai tort, mais je croyais qu'on ne pourrait même pas s'en prendre à Genève (ni à aucune autre province d'ailleurs) sans un accord impérial.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:25

c'est bien le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:35

Disons qu'explicitement, le problème genevois est considéré comme un problème impérial...

De fait, nous avons très peu de prises diplomatiques ou militaires

Du coup, il faut le faire de manière détournée
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:01

Le principe de « manière détournée » me chiffonne. Pourquoi ne pas se rapprocher de l'Empire pour soulever le débat ? Après tout, il est censé être un soutien aux Comtés et Duchés le composant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:13

Si l'Empire voulait vraiment régler le cas Genève cela pourrait être fait rapidement et facilement et définitivement. Mais l'Empire c'est beaucoup la Savoie et ça risque de l'être davantage si Fenthick est élu. Par contre si c,est l'Italien... on pourrait peut-être voir... je ne sais pas...
N'oublions pas que Adala avait proposé à Genève de leur donner leur indépendance comme à la Provence. Ils ont d'ailleurs refusé car ils sont au-dessus de ça. Leur auto-déclaration leur suffit, ils n'en n'ont rien à cirer de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:17

Sarani a écrit:
Le principe de « manière détournée » me chiffonne. Pourquoi ne pas se rapprocher de l'Empire pour soulever le débat ? Après tout, il est censé être un soutien aux Comtés et Duchés le composant, non ?

Je l'ai déjà interpellé en chambre de la noblesse impériale

Je verrais les réponses aujourd'hui

Sinon Verania a raison, et je confirme ses propos
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:24

Imladris...peux tu me guider vers cette salle...je la trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:01

tu n'as pas accès à cette salle je pense

Index du Forum -> Kaiserlicher Reichstag- Diète d'Empire - Dieta Imperiale - Keizerlijke Rijksdag -> Adelskammer ~ Chambre Nobiliaire ~ nobiltà sala ~ Nobility chamber


Par contre tu devrais avoir accès à cette salle :

Index du Forum -> Kaiserlicher Reichstag- Diète d'Empire - Dieta Imperiale - Keizerlijke Rijksdag -> Fürstenkammer ~ Chambre des Princes ~ camera della principe ~ Princes chamber
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:06

Merci, je passerai voir
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:04

Un courrier de monseigneur Tibère de Montefeltro, Père Général du Tau :

Citation :
[sécu + diplo] de la question de Genève Tibere_p

A sa Grandeur Kalvin , Franc-Comte régnant de la Franche Comté, paix et amitiés aristotéliciennes.


Nous Tibère de Montefeltro , Vice-Primat du CESE, Archevêque Métropolitain d'Arles et Père Général de l' Ordre du Tau,

Vous faisons savoir par la présente que nous avons pris acte de votre position sur l'affaire de Pontarlier, telle que nous l'a rapporté notre Sénéchal, frère Guiscard dit le Rouge.

Tenons à vous rassurer, à savoir que, bien évidement, nous n'entamerons pas de démarches belliqueuses unilatérales contre les hérétiques.

Nous partageons votre idéal de fierté et d'unité en ce qui concerne la Franche-Comté.

Vous informons qu'en cas de besoin contre les Genevois et tous ceux qui menaceraient vos terres, les combattants de l'Ordre se rangeraient sous votre bannière.

Per Gloriam Dei


Rédigé puis scellé à Rome en ce 14e jour du mois de décembre de l’an de grâce MCDLX.

Monseigneur Tibère de Montefeltro.


[sécu + diplo] de la question de Genève 23768014
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:35

Merci Messire Guiscard, j'apprécie le geste malgré nostre différents sur le sujet.

Je répondrai à l'ordre dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:02

Bien au vu de la situation et du dis projet, ne serait il pas intéressant d'envoyer un courrier à chaque citoyen Comtois pour les informés de la situation clairement et de les solliciter à se préparer les armes ?

Dans mes souvenirs, cela peut se faire part envoi du Porte-Parole non ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:16

tu peux le faire mais il faut un courrier large, pédagogue et sans trop en dire non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:58

d'autres avis, auxquels cas, je proposerais le dit courrier
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:47

Le porte parole, de par son bureau In Grabitus, a la possibilité d'envoyer un courrier à l'ensemble des maires du comté, mais pas d'envoi aux habitants. Si telle était ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:47

marf...
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:46

Sourit.

Oui, comme tu dis.. Mais je peux faire ma courageuse, si on se partage le boulot. Tu fais la lettre, j'en fais la relecture, et je me coltine les envois. Etalés sur deux ou trois jours, à côté du reste du boulot, je devrais pouvoir m'en sortir. Ou si je dispose de moins de temps, me décharger un peu du reste le temps que je finisse ça.. mais ça reste faisable. Suis ouverte à tout ce qui peut t'arranger dans la mesure de mes moyens humains.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:49

passer par les maires dans ce cas là ^^
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:02

Si je peux aider a l'envoi de pigeons, ca sera avec plaisir
Pis je commence à pas mal gérer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:22

Les maires peuvent contacter tous les habitants présents dans le village.
Pour SC, je devrais encore attendre 3 jours, car un précédent courrier a déjà été envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:38

J'peux aussi sans problème envoyer des courriers, enfin j'ai beaucoup de serviteur qui exécuterons la chose pour moi.
Vous me dites si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptySam 5 Jan 2013 - 13:42

Projet de lettres :

Citation :

Franc-Comtoises, Franc-Comtois,

Je prends la plume et vous fais parvenir ce présent courrier personnellement car l'heure que nous vivons actuellement est grave.

Nos voisins Helvètes ont montés 4 armées dans leur murs, toutes pleines de brigands et reîtres. Nos terres sont envahies d'étrangers helvètes et autres, la plupart reconnu comme brigands, et/ou preneur de villages et villes.

La loi martial a été instaurée, mais ne suffira pas à assurer l'intégrité de nos terres et de nostre bien-être.

Aujourd'hui, j'en appel à cette fierté comtoise, maintes fois bafouées, maintes fois moquées et maintes fois réprimées par le parlement. J'ai moi-même choisi cette répression alors que certains en appelais à la vengeance.

Mais aujourd'hui, nous nous devons de nous montrer unis, de nous soulever devant la menace qui lorgne nos frontières, aujourd'hui, les nobles se sont rassemblés sous une seule bannière.

Aujourd'hui, le Comtois se doit d'être unis, car seul, il n'est rien, mais unis, il est en mesure de rappeler à nos ennemis de tout le jours que le comtois n'est pas mouton mais loup !

Ami Comtois, répondez à l'appel écrivez au Connétable, Prévot et à moi-même vostre envie de protéger nos terres, vostre envie de rabrouer le brigand !

Aujourd'hui, unis, rien ne peut nous faire face !

Comtois, rends toi ! Nenni ma foi : Telle est notre devise et telle sera t'elle exrpimée face au danger futurs !

Comtois, entendez mon appel et manifestez vous !

fait à Dole, en ce cinquiéme jour de l'an de grâce 1461.
Kalvin.
Franc-Comte.
(Sceau)


Je veux que cette lettre soit envoyée au plus tard demain. je vous pries de vous y manifestez et de corriger les idées ou les phrases. Je veux que le comtois se sentent concerné par la situation, je veux que le comtois puisse exprimé sa fatigue face au largesses que s'octroi nos voisins ! Je veux que le comtois soit impliqué et ne subissent pas les dangers à venir.

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptySam 5 Jan 2013 - 13:43

Le Comtois est porteurs de danger que l'on se le dise ! Tant diplomatiquement parlant que physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptySam 5 Jan 2013 - 13:57

Corriger les fautes et formulations, je laisse ca a d'autre mais prete a envoyer sur tout Luxeui dès qu'on me le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptySam 5 Jan 2013 - 15:35

Je me suis permis de faire relire par mon scribe. Sinon, pour moi, c'est tout bon. L'appel est clair.

Citation :

Franc-Comtoises, Franc-Comtois,

Je prends la plume et vous fais parvenir ce présent courrier personnellement car l'heure que nous vivons actuellement est grave.

Nos voisins Helvètes ont monté 4 armées dans leur murs, toutes pleines de brigands et de réîtres. Nos terres sont envahies d'étrangers helvètes et autres, la plupart reconnus comme brigands, et/ou preneurs de villages et villes.

La loi martiale a été instaurée, mais ne suffira pas à assurer l'intégrité de nos terres et de nostre bien-être.

Aujourd'hui, j'en appelle à cette fierté comtoise, maintes fois bafouée, maintes fois moquée et maintes fois réprimée par le parlement. J'ai moi-même choisi cette répression alors que certains en appelaient à la vengeance.

Mais aujourd'hui, nous nous devons de nous montrer unis, de nous soulever devant la menace qui lorgne nos frontières, aujourd'hui, les nobles se sont rassemblé sous une seule bannière.

Aujourd'hui, le Comtois se doit d'être uni, car seul, il n'est rien, mais uni, il est en mesure de rappeler à nos ennemis de tous les jours que le comtois n'est pas mouton mais loup !

Ami Comtois, répondez à l'appel, écrivez au Connétable, Prévôt et à moi-même vostre envie de protéger nos terres, vostre envie de rabrouer le brigand !

Aujourd'hui, unis, rien ne peut nous faire face !

Comtois, rends toi ! Nenni ma foi : Telle est notre devise et telle sera-t-elle exprimée face aux dangers futurs !

Comtois, entendez mon appel et manifestez vous !

Fait à Dole, en ce cinquième jour de l'an de grâce 1461.
Kalvin.
Franc-Comte.
(Sceau)

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptySam 5 Jan 2013 - 16:03

Je changerais nos voisins helvètes par nos voisins genevois
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptySam 5 Jan 2013 - 16:39

reçu.

Citation :

Franc-Comtoises, Franc-Comtois,

Je prends la plume et vous fais parvenir ce présent courrier personnellement car l'heure que nous vivons actuellement est grave.

Nos voisins genevois ont monté 4 armées dans leur murs, toutes pleines de brigands et de réîtres. Nos terres sont envahies d'étrangers helvètes et autres, la plupart reconnus comme brigands, et/ou preneurs de villages et villes.

La loi martiale a été instaurée, mais ne suffira pas à assurer l'intégrité de nos terres et de nostre bien-être.

Aujourd'hui, j'en appelle à cette fierté comtoise, maintes fois bafouée, maintes fois moquée et maintes fois réprimée par le parlement. J'ai moi-même choisi cette répression alors que certains en appelaient à la vengeance.

Mais aujourd'hui, nous nous devons de nous montrer unis, de nous soulever devant la menace qui lorgne nos frontières, aujourd'hui, les nobles se sont rassemblé sous une seule bannière.

Aujourd'hui, le Comtois se doit d'être uni, car seul, il n'est rien, mais uni, il est en mesure de rappeler à nos ennemis de tous les jours que le comtois n'est pas mouton mais loup !

Ami Comtois, répondez à l'appel, écrivez au Connétable, Prévôt et à moi-même vostre envie de protéger nos terres, vostre envie de rabrouer le brigand !

Aujourd'hui, unis, rien ne peut nous faire face !

Comtois, rends toi ! Nenni ma foi : Telle est notre devise et telle sera-t-elle exprimée face aux dangers futurs !

Comtois, entendez mon appel et manifestez vous !

Fait à Dole, en ce cinquième jour de l'an de grâce 1461.
Kalvin.
Franc-Comte.



On envoi.

Appel public ou on laisse cela à la discrétion des comtois ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptySam 5 Jan 2013 - 16:44

A la discrétion des comtois

seulement après l'annonce impériale
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptySam 5 Jan 2013 - 16:50

Oui idem discretion des comtois
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptySam 5 Jan 2013 - 17:07

Du même avis que mes prédécesseurs qui ce sont exprimé dans le débat.
Et un petit mot, ce serait intéressant, comme quoi il pourrait défendre le pouvoir (en leur expliquant comment faire) en cas d'attaque, des petits malus comme ça, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptySam 5 Jan 2013 - 17:08

je préférai remplir une armée en plus.

Au besoin, je donnerai des instructions en fonction des retours, non?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptySam 5 Jan 2013 - 17:09

Ils defendent pas deja, pour ceux qui le veulent, le pouvoir en tant que GC ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptySam 5 Jan 2013 - 17:12

Oui à voir avec les retours et si on n'a des réponses positifs faut pas seulement vouloir remplir l'armée offensif, mais la GC oui ce serait intéressant.
Faut qu'on n'est quand même une base de défense.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptySam 5 Jan 2013 - 17:12

j'aimerais savoir pour ne pas commettre d'impair:
nous allons envoyer une missive aux étrangers pour leur demander de quitter le territoire ou d'obtenir un LP. (ce sera fait demain matin au plus tard)
Les Savoyards sont-ils également concernés? (j'ai ouï dire que non en vertu d'un traité par un de mes subordonnés mais humm je veux une réponse claire)



sinon voici la lettre qui sera envoyée:
Citation :
Bonjour,

La présente a pour but de vous informer que nos frontières ont été fermées aux ressortissants non comtois en date du 05 janvier 1461 sur ordre du Franc-Comte.

Cela implique que:

Vous disposez de 2 jours (48 heures) pour vous mettre en ordre vis-à-vis des autorités soit en:

- faisant la demande d'un laissez-passer soit au prévot, soit au connétable
- ou en quittant la Franche-Comté endéans ce délai.

Toute personne voulant s'installer en nos contrées devra faire l'objet d'autorisation préalable du connétable.
Toute personne non comtoise qui ne respectera pas cette ordonnance, sera emprisonnée et/ou fauchée sans sommation par nos armées.

Afin de vous éviter de quelconques poursuites, merci de bien vouloir faire demi tour en direction de la frontière d'ici 48h après réception de ce courrier.

Dans le cas contraire une procédure pénale sera établie à votre encontre.

Si vous avez un laissez-passer déjà accordé par les instances déjà nommées, je vous demande de bien vouloir nous en faire la preuve en nous réécrivant, nous le rajouterons au dossier après vérification.

signature
grade.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptySam 5 Jan 2013 - 20:02

On recense tout les étrangers; Lorrains, savoyards et autres.

on avisera ensuite pour les LP.
Prof...vos instructions seront à l'EM.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptySam 5 Jan 2013 - 21:43

Pour information, Fribourg a été prise ce matin. C'est la capitale helvète. Je pense que les armées sur Genève vont sans doute être mobilisées pour s'y rendre.
A noter la création d'une armée "Fatum" avec étendard helvète qui ne me dit rien qui vaille.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:21

Le château de Fribourg est tombé : une quinzaine de brigands auront suffi. A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:21

Et la ville fut vite récupérer.
Mais au moins ça crée un beau bordel à l'intérieur de la CH, c'est appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:46

quand je disait qu'il fallait en finir en 1456, j'avais pas tout à fait tord.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:50

Ca nous aurait éviter quelques ennuis en effet, ou alors on serait déjà passé Helvète ,c'est selon.

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sécu + diplo] de la question de Genève Empty
MessageSujet: Re: [sécu + diplo] de la question de Genève   [sécu + diplo] de la question de Genève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sécu + diplo] de la question de Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Diplo/Sécu] : Info - Genève
» [Sécu] Question
» [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo
» Question sur une lois ,question de droit
» [Sécu]Requête sécu SC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: