Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Diplo/Sécu] : Info - Genève

Aller en bas 
+10
Kalvin.
Imladris
starkel
Confucius
Verania
Leif
Krän
Mousseline
tristan_masselet
uriel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMer 20 Juin 2012 - 8:42

Je ne sais pas trop si c'est de la sécu, de la diplo ?
Dites-moi si je dois changer le titre.

Je donne ici les dernières infos


Citation :
Nous, monseigneur Tibère d'Arcis, archevêque de Malines par la grâce du Très Haut, Père Général de l'ordre militaire du Tau, paix et amitié.

Depuis quelques jours, une armée croisée campe devant les murs de Genève. Il est évident qu'il s'agit là d'un acte de guerre que nous assumons pleinement.
Votre cité s'est mise rapidement en état de défense, ce qui est dans l'ordre naturel des choses.
Mais qu'on ne vous trompe pas sur nos intentions et qu'on ne vienne pas non plus mentir aux Genevois en présentant les Saintes Armées comme une troupe de ribauds rêvant de pillages, de viols et de destructions. Il n'en est rien !
Ce n'est pas aux Genevois que nous en voulons mais à la poignée d'hérétiques qui a confisqué le pouvoir au bon peuple, obligeant les fidèles aristotéliciens et les honnêtes gens à se terrer dans les caves, à courber l'échine ou à raser les murs à tel point que leurs vêtements en sont tout élimés.
Nous sommes devant vos murs car la peste réformée fait de votre cité la référence de la tyrannie et de la guerre asymétrique, option "rançonnage" Les brigands de toute sorte y ont trouvé refuge, que ce soient les séides lubriques du Lion de Juda ou les coupes-jarrets, routiers et autres chauffeurs venus parfois de fort loin, y compris de régions transalpines. De cela, chacun peut témoigner car tout le monde le sait.
Cette situation intolérable ne peut plus durer. La paix dans la région doit revenir et de façon durable. Aussi, en collaboration étroite avec nos frères de l'ordre teutonique, nous avons décidé de mener cette expédition militaire dans le seul but de détruire l'armée du méprisable Thoros qui écume et harcèle les régions voisines de la vôtre depuis trop longtemps.
Cet individu a eu son compte, sa troupe est dispersée. Le Très Haut nous a donné la victoire nettement et sans bavure ou presque. Un certain Teach a fait aussi les frais de notre colère mais son âme était aussi noire que les poils de sa barbe.
En éliminant Thoros, nous avons fait oeuvre de salut public et rendu un grand service à Genève, nous le savons.
Notre but de guerre s'arrête là. L'assaut contre votre cité ne sera pas donné, même s'il aurait été facile de le faire avec l'appui de nos troupes infiltrées depuis quelques semaines déjà.
Mais ce n'est pas à Genève que nous en avons. Nous luttons contre ceux qui par simple calcul et intérêt la corrompent.
Car on vous trompe ! On vous trompe ! On vous trompe !
Sous le couvert d'une fausse religion, les soit-disants réformés sont en train de construire lentement leur domination sur Genève, la Confédération helvétique et au-delà. Leurs activité illégales de brigandage, de contrebande, et d'assassinats ciblés leur apporte les écus nécessaires à leur ambition démesurée et sulfureuse. Ils constituent avec l'argent détourné de Genève une flotte de guerre pour semer la terreur sur les fleuves et les mers. Ils lèvent des armées avec les écus genevois et contrôlent au conseil de Berne les postes clés. Tout le monde le sait.
Nous appelons les vrais Genevois à réagir ! Ceux qui rêvent de paix, d'harmonie et de prospérité. Regardez qui se réclame de la foi soit-disant réformée ! La plupart sont des brigands notoires. Beaucoup ont du sang sur les mains.
Mon propos n'a qu'un seul but : vous faire prendre conscience que vous n'êtes pas seuls ! Vous n'êtes pas seuls ! Vous n'êtes pas seuls ! Un jour les ténèbres disparaîtront et la lumière reviendra.

Post Tenebras Lux !

Merci de m'avoir écouté. Que Dieu vous garde.
Je reviendrai !

Tibère d'Arcis."

Citation :
[Diplo/Sécu] : Info - Genève SE1

Nomination de Monseigneur Tibère d'Arcis au poste d'Evêque de Genève

Au nom du Concile Épiscopal du Saint-Empire,

Nous, Son Éminence Ludovi de Sabran dict Richelieu1, Cardinal Romain Vice-Chancelier des Saintes Armées, Archevêque d'Aix faisons annonce de :


Le nomination de Monseigneur Tibère d'Arcis, au poste d'Evêque de Genève. Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation.


Puisse Aristote le guider,


Rédigé puis scellé à Rome en ce 20e jour du mois de mai de l’an de grâce MCDLX

Pour le CESE
Son Éminence Ludovi de Sabran dict Richelieu1
Cardinal Romain Vice-Chancelier des Saintes Armées,
Archevêque d'Aix en Provence


[Diplo/Sécu] : Info - Genève Csejow9[Diplo/Sécu] : Info - Genève Sceau_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyJeu 21 Juin 2012 - 9:42

Je dirais que c'est un peu des deux mais puisque tout le monde connait maintenant la situation je dirais que c'est beaucoup plus de la diplomatie. En plus le discours donne prend forme beaucoup plus de diplomatie que d'information de sécurité.

C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:32

Il s'agit d'une annonce officielle , donc , rien de sécu à mon avis !

une question me brûle les lèvres Votre Eminence : le Thoros a été abattu , mais qui a eu les oreilles ? et la queue ?

Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:41

Merci à vous deux.

Quant à Thoros, je suppose que les soldats de l'Ordre Teutonique qui étaient postés en Bourgogne lorsqu'il a été passé au fil de l'épée ont donné les reliquats à leurs chiens.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:06

Citation :
23-06-2012 Entre religion, règlement de comptes et incident diplomatique

Genève (AAP) - Ce 18 juin, l'armée "Cor una et anima una" (un seul coeur, une seule âme en latin) dirigée par Istar.333 portant oriflamme aux couleurs du Bourbonnais-Auvergne détruisait deux armées genevoises devant les remparts de la cité lémanique. En l’absence de déclaration officielle, il semble que l’armée ne soit pas envoyée directement par le Bourbonnais-Auvergne, qui n’aurait donné qu’un assentiment officieux afin de lui faire bénéficier de son agrément pour des raisons purement logistiques. L’armée dite « Sainte » paraît donc agir dans le cadre de la croisade quasi-permanente depuis ces dernières années, sans qu’aucun mot d’ordre spécifique n’ait été donné par les institutions ecclésiastiques, contrairement aux précédentes croisades : il s’agit apparemment d’une initiative des ordres militaro-religieux dits « du Tau » et « teutonique ».

Du côté genevois, les deux armées, portant oriflamme de la Confédération Helvétique, étaient toutes deux exclusivement composées de leurs capitaines : deux hommes en tout, donc. D’un côté, l’armée Alae Furor IV, dirigée par Thoros, un aventurier bien connu en France qui « ne combat que pour sa trogne ». Thoros affirme avoir été au moment du combat en pleine sieste. L’autre armée, « Mes qu’un exercit », ce qui signifie « plus qu’une armée » en catalan, était destinée à rejoindre la Catalogne, dans le cadre d’une alliance entre le Principat de Catalogne et la République de Genève. Constituée du seul capitaine Edward_teach, comte de Lombers et Besalù, seigneur de Lescure d’Albigeois, l’armée était en formation. Ni l’un ni l’autre ne sont ni n’ont été réformés.

Or, selon les déclarations des assaillants, le but de cet « acte de guerre » était de détruire ces « deux armées d’hérétiques qui avilissaient le peuple genevois en empêchant régulièrement les élections », et d’éradiquer la « peste réformée » en éliminant la « poignée d’hérétiques qui a confisqué le pouvoir du bon peuple». Tout laisse à penser que certains des assaillants ont fait jouer le malentendu qui existe depuis longtemps sur la nature du pouvoir à Genève et sur les relations entre les religions qui y cohabitent, afin de régler des comptes, notamment personnels. En effet, Hobb, membre notoire de l’ordre teutonique et figurant parmi les initiateurs de cette attaque venait d’être régulièrement battu aux élections municipales par Rgmax à 85% contre 12%. Il est notable que l’avoyère Rgmax n’est pas réformée ni particulièrement sympathisante des Huguenots. Par ailleurs, une grande partie de la communauté réformée, et notamment la secte combattante du Lion de Juda, n’était pas à Genève, mais partie depuis longtemps en expédition en Catalogne. Enfin, aucune des deux armées détruites n’a entravé d’aucune manière les élections.

Au-delà de la propagande de guerre, les raisons de cette attaque peuvent être diverses : plusieurs assauts passés contre Clermont Ferrand par le Lion de Juda, les nombreux ennemis que s’était fait Thoros, le besoin pour le jeune et méconnu ordre du Tau de faire valoir des faits d’armes, en l’occurrence à peu de frais. Finalement, conformément à ce qu'elle avait annoncé, l'armée à levé le camp ce 21 juin. De toute façon, malgré un agrément solide, le rapport de force entre cette armée et les défenseurs, mobilisés en masse, ne laissait pas vraiment penser qu’un assaut fût raisonnable, à moins d’une arrivée de renforts pour les attaquants. Les Genevois restent cependant sur le qui-vive, et la possibilité d'une nouvelle attaque de l'armée sainte n'est pas écartée. "On frappe partout et tout le temps", affirme le Ritter de l'ordre teutonique Hobb.

Ce n'est probablement pas un hasard: le Père général de l'ordre militaire du Tau, Tibère d'Arcis, vient d'être nommé ce 20 juin au poste d'Evêque de Genève. C'est un message sans ambiguïté qu'envoie là l'Église aristotélicienne romaine à la République de Genève. De son côté, le capitaine Edward_Teach, non genevois, non réformé et aristotélicien baptisé, ne compte pas en rester là. Il demande réparation au Bourbonnais-Auvergne pour avoir donné l'agrément et à la Franche Comté, qui a fourni de nombreux combattants à l'armée dite sainte et lui a permis le passage. Il leur laisse deux semaines pour fournir des explications et réparations du préjudice matériel, sans quoi le capitaine et ses alliés mettront en place des réprimandes à l'encontre des deux régions et des ordres impliqués.


Zarathoustra, pour l’AAP
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:32

Ce serait peut-être bien de déplacer cette discussion en salle diplo?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:33

Ouaip'.
Je vais discuter avec Imla ce soir moi!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:21

Je pense que je serai peut-être d'accord de rembourser une partie de l'armée non Genevoise pour le coup.
Une partie entend-je bien, 200 écus maximum, le reste ils s'arrangeront avec les SA.

Mais j'avance sans trop de conviction actuellement, je dois discuter avec certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:15

Mousseline a écrit:
Ce serait peut-être bien de déplacer cette discussion en salle diplo?

Je réitère. Question diplo il serait bien que Verania, la chancelière soit au courant non?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:20

oui je déplace
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:54

Je suis contre un payement, en quoi on n'est obliger de financer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:39

Premièrement, avons-nous reçu quelque réclamation officielle de Genève?
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMer 27 Juin 2012 - 0:54

Hmm attendez, vous voulez indemniser un brigand international ayant détourné des milliers d'écus en bande organisée, un preneur d'otage, pirate de surcroit, magouillant actuellement avec la racaille du bas-monde, pour une action militaire indépendante de votre volonté que vous avez subi tout autant que lui et dont vous n'êtes aucunement impliqués puisque tout vous a été imputé par l'Empire ou la Lotharingie; c'est bien ça?

Je pense qu'il s'agit d'une excellente idée! Je suis même intimement persuadé que l'Eglise Aristotélicienne, en donnant sa permission pour le poutrage de ces deux armées, n'avait pas pris conscience qu'Edward-Teach serait le prochain Pape, tout modèle de vertu vivant qu'il est. Également, j'invite tout le monde à croire sur parole ce qu'il se raconte dans l'AAP. Il va de soi que Zarathoustra, en tant que bon Genevois -de confession réformée?- n'a aucunement déformé les faits ni tourné les événements à sa manière.

Je propose donc que nous leur offrions SC, pour le début.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMer 27 Juin 2012 - 1:01

Non mais non.
On leur donnera rien en tout cas moi je m’y oppose fermement.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMer 27 Juin 2012 - 1:11

On peut peut-être alors leur troquer, contre un écu symbolique? Bon, nous obtiendrons surement un de ces écus venant de nos coffres, ayant mystérieusement disparus après une expédition de leurs armées en nos terres, mais l'impératif est bien de se montrer indolent, docile et ridicule à leurs yeux, n'est-ce pas? En tous cas bonne nouvelle, nous avons le temps d'y réfléchir vu la bonne avance que nous avons sur ce parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMer 27 Juin 2012 - 1:14

Non là je pense que Kran a juste dû louper quelque chose... N'est-ce pas Votre Grandeur? ....
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMer 27 Juin 2012 - 1:48

Citation :
Je propose donc que nous leur offrions SC, pour le début.

What the fuck ?!? Et pourquoi pas, au moins il poutre...ça fera moins de monde autour de chez moi... Mr. Green

Là dessus je rejoins Confucius, c'est quand même culotté de demander un dédommagement.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMer 27 Juin 2012 - 2:13

De toute manière, un article de la KAP n'engage que son auteur et n'a pas à faire office de demande quelle qu'elle soit. D'ailleurs, cet article prend parti. Ou est donc passée l'objectivité journalistique?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMer 27 Juin 2012 - 2:37

La KAP a perdu de son objectivité depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:34

Verania a écrit:
Non là je pense que Kran a juste dû louper quelque chose... N'est-ce pas Votre Grandeur? ....

J'avoue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:47

J'aimerais savoir quel est la position de la FC par rapport à Genève?

Je parle d'un point de vue politique et non commercial...

EDIT

Et au passage, Sion vient de dénoncer unilatéralement le concordat...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMar 4 Déc 2012 - 5:41

Une deuxième Genève?

IL va falloir que tu poses ta question plus fort Imla... *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMar 4 Déc 2012 - 8:17

Peut être pas. J'ai eu un échange avec Uriel au sujet de Sion. Ils en sont au stade de discussion. Pas encore d'annonces officielles de l'EA à ce sujet mais... C'est un acte grave que de dénoncer un concordat...

Concernant Genève, il serait temps d'arrêter une position de long terme sur eux...

La guerre ouverte n'a pas marché
La Paix de Dole n'a pas eu les effets escomptés (quoique pendant 1 an, on nous a foutu la paix) dans le cadre du royaume

Il faudra trouver autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:17

Les conseils comtaux que j'ai connus depuis que je suis chancelière n'ont jamais eu d'idées claires sur Genève. Entre les Parlementaires qui veulent aller les taper et ceux qui se cachent la tête dans le sable, il y a ceux qui naviguent au gré du vent et des courants. La F.C. est (devenue?) une province passive, réactive, elle n'est pas pro-active.
Je devais le dire à moment ou à un autre. Cela fera-t-il réagir certains? ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:45

Moi j'avoue que je n'ai plus d'idées à ce sujet...

J'ai eu des succès et des échecs avec eux...

Par contre, comme tu le dis, pour être une province attrayante, il faut être pro actif et faire parler de nous en bien!

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:07

Que préconisez vous vis à vis de Genève ?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyJeu 6 Déc 2012 - 8:38

Pour info.
Donc à savoir que ladite Lyana est une réformée, ceci expliquant cela.
De toutes façons, cette rupture reste nulle et non-avenue.


Citation :
    [Diplo/Sécu] : Info - Genève Petit

    À Lyana, Avoyère du Canton de Sion,
    Aux autorités du Canton de Sion,
    À l’ensemble de la population de Sion,
    À tous ceux qui liront ou se feront lire,



    Nous avons appris avec étonnement et grande affliction l’annonce de l’Avoyère de Sion quant à la pseudo-rupture du Concordat de Sion. Nous rappelons que ledit Concordat, signé par l’Avoyer du temps, indique clairement que :
    ''Ce concordat ne peut être modifié ou annulé que suite à l'acceptation des deux parties, quelques soient les changements au sein de l’administration du Canton de Sion ou de la Papauté.''
    Il conviendrait donc, en un premier temps, que les autorités du Canton de Sion respectent leurs propres engagements.

    Il est aussi important de rappeler qu’un Concordat est un Canon de l’Église, faisant partie intégrante du Droit Canon. Le Concordat s’applique pour un territoire défini dans ledit document au même titre que le reste du Droit Canon. Bref, l’Avoyère, ni nulle autre autorité politique ou temporelle, ne peut s’arroger les droits et pouvoirs que seule Sainte Église Aristotélicienne possède quant à son propre Droit Canon. Ainsi, la ''rupture'' unilatérale dudit Concordat est nulle et non avenue.

    Une telle rupture équivaut donc à un acte d’apostasie et est, de ce fait, passible de toutes les sanctions encourues en un tel cas, à savoir des Tribunaux ecclésiastiques de la Justice de l’Église. Toutefois, ne voulant pas en arriver là, et désireux d'éviter des évènements qui ne pourrons qu'être déplorables pour tous, nous enjoignons l’Avoyère et les autorités du Canton de Sion à reconsidérer leur décision et les mettons en garde contre l’effroyable péché qu’ils commettent.

    Nous soulignons par le fait même que nous restons toujours ouverts aux discussions, et nous invitons l’Avoyère de Sion ainsi que les autorités du Canton à venir expliquer les raisons de cette rupture, pour qu’ensemble nous puissions voir comment améliorer le Concordat, afin que celui-ci puisse autant être profitable à la population qu’au clergé de Sion. Nous restons convaincus que cela est important pour pouvoir aller de l’avant.


    Puisse le Très-Haut vous guider en tout temps,


    Fait à Rome, en ce IVe jour du mois de décembre de l’an de grâce MCDLX.


    Monseigneur Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau,
    Archevêque de Lyon & Protonotaire Apostolique.

    [Diplo/Sécu] : Info - Genève Yut_j

Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:22

Que préconiser pour Genève ? C'est la peste incarnée. Je ne serais pas surpris si la cité maudite ne préparait pas encore un coup tordu. On a vu sur place passer des hommes du "Renard" avec leur chef Lucasdeminestrol. Maintenant il y a "Fatum" avec Tonic. Cela ne me dit rien qui vaille.
Le Tau, je l'ai déjà dit, préconise l'annexion pure et simple de Genève à la Comté. Ainsi, les lois comtoises s'appliqueraient sur ce territoire et l'hérésie serait enfin condamnée. En prime, la pègre, mafia et autre chienlit serait obligé d'aller trouver refuge ailleurs.
Mais en général, une bonne moitié des conseils que j'ai vu est composé de pleutres et de jean-foutres qui préfèrent surtout ne rien faire et attendre la prochaine fourberie des Genevois, en priant qu'elle ne soit pas trop sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptySam 8 Déc 2012 - 19:29

Bien Grande idée de vouloir annexer Genève, encore faut-il avoir les moyens de la garder.
D'abord, je suis loin d'être certaine que l'Empire accepterait qu'on le fasse et ensuite, la FC est devenue tellement pauvre, qu'un tel projet est probablement économiquement impossible. Cela aurait peut-être pu être possible il y a quelques années, mais maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:37

Attention à l’extrémisme, Frère Guiscard. L’extrémisme, quelle que soit sa forme, quel que soit son but et encore plus lorsqu'il est religieux ... est dangereux, car il met le but avant les moyens et a souvent pour devise : la fin justifie les moyens.

Genève est certes le repaire des lions de juda. Mais il ne faut pas oublier que Genève se compose d'aristotéliciens, des personnes athées, de réformés.
Ce sont les lions qui sont dangereux, pas les réformés. Ces derniers ne sont dangereux que pour eux-mêmes.

Les dérives n'existent là-bas, car trop d'importance leur est accordée. Le combat direct n'est pas celui qu'il faut mener, car il attire la sympathie de beaucoup. Regardez la dernière croisade ...
Vouloir rallier Genève à la FC ne ferait que liguer l'intégralité de la CH (quels que soint les camps religieux) contre la FC.
Plus personne n'a aujourd'hui les moyens d'imposer quoi que ce soit à l'autre.

Par contre, là où je partage l'avis c'est que chacun reste toujours dans l'expectative d'un nouveau coup tordu. A toute dérive, il faut un châtiment exemplaire, pour éviter de recommencer. Lorsque Confucius était juge, j'ai beaucoup apprécié sa manière de faire, il n'avait pas froid aux yeux et les brigands de tout poil se tenaient à carreau.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyLun 10 Déc 2012 - 6:25

Et voilà! Quand on parle du loup...
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:29

Bon et bien voilà.
J'ai encore péché par trop d'optimisme ...

Il ne reste plus qu'à agir, désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:08

Votre Eminence

ce n'est pas votre faute

Moi aussi j'avais été uopiste et rêveur. Je leur ai tendu la main lors de la paix de Dole, j'ai offert mes services de médiation lors de la guerre d'Annecy, j'ai essayé de leur faire comprendre que donner l'agrément à des comme Thoros qui pillent nos terres n'est pas à leur avantage. C'est de guerre lasse que j'ai constaté que les genevois ne sont pas digne de confiance, ne respectent rien ni personne sauf eux-même... Et se prennent pour le nombril du monde.

Maintenant, j'en ai marre et ils ne l'emmeneront pas sur le Soleil
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:18

Je sais, Imladris. Mais merci.
Pourtant, comme vous, ce n'est pas faute de ne pas tendre la main. Je sais aussi tous les efforts que vous avez consenti et encore lorsque vous étiez régent.

Evidemment, ils vont encore dire qu'ils agissent "en leur nom propre" et non en celui de la cité. Toujours facile comme excuse.
Je pense que tout le monde en a assez maintenant, et ça va être un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:04

Verania, je sais que la voie diplomatique n'est pas la plus attendue par nos concitoyens et que cela divise même au conseil.

Je suis dans un position de double chaise, une cuisse sur chacune et je dois garder l'équilibre.

La FC n'est pas en mesure de soutenir un guerre, mais se doit de rester ferme vis à vis de l'acte subit à Ponta...

se retourne vers le Vicomte

Vicomte, n'hésitez pas à m'apporter vos lumières...je sais l'implication que vous avez eu dans le passé.

Vers son éminence ensuite

Vostre éminence, vos regards m'interesse aussi.

Ce que j'attends, c'est un voie diplomatique qui affirmerai que la FC c'est sentie bafoué dans son fonctionnement et que nous prenons l'affront de Ponta, comme une ingérence dans nos affaires politiques, que nous n'apprecions pas la voie choisie par les Genevois et que ces derniers seront Jugé selon les coutumes Comtoise pour toutes personne ayant été identifiés concretement ou ayant confirmer leur participation...

L'idée serait de rendre l'impression de réouvrir le dialogue...en parallèle nous organiserons une réponse adéquate, hors de question de les laisser dicter les chose sur le moyens et long terme
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMer 12 Déc 2012 - 4:53

Je peux envoyer une missive diplomatique officielle à Genève en mentionnant les éléments que vous venez de mentionner. Par contre, il n'est pas question que je m'y rende en personne, à moins d'avoir une très forte escorte.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMer 12 Déc 2012 - 8:33

Je ne demande pas que quiconque s'y rendent. J'attends d'avoir un avis clair sur mon projet.

sourit
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMer 12 Déc 2012 - 8:58

Merci Votre Grandeur.

Moi ce qui me dérange, vous voyez, c'est que les genevois ne supportent pas qu'on fasse quelque chose chez eux ou contre eux (cf. l'affaire de Mgr Tibère); puis ils se permettent de faire leur loi ailleurs.
C'est ça le soucis. Dès qu'il y a quelque chose qui les dérange, ils agissent en brigands - soit sur les routes, soit sur les villages, puis lorsqu'il y a des retombées, ils lèvent les bras au ciel en maugréant "I'll be back".
On ne peut rien construire là-dessus.

Franchement, c'est dommage que je ne suis pas en FC, sinon, je préviendrais Genève que je me rends sur leur sol pour discuter et que si je me fais attaquer en route ce serait avec perte et fracas pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:02

des contacts diplomatiques sont selon moi inutiles...

Ils répèteront les mêmes antiennes :
- nous aurions fait les doubles peines ;
- nous devons assumer cela... Et si il faut piller toute la FC pour nous le faire comprendre tant pis...
- ils diront surement que ce n'est pas la République Souveraine la coupable mais selon des individualités...


Pour ma part, je ne réclamerais même pas les sous des pillages... ils n'ont jamais remboursés leurs pillages... pas maintenant que je le ferais

Si je devais leur répondre, je mettrais simplement les choses au clair :
- la prochaine fois qu'ils soupçonnent des doubles peines, qu'ils envoient un courrier diplomatique officiel au lieu de s'adonner au pillage ;
- qu'à partir de maintenant, nous leur expliquerons qu'elle sera notre politique et nous en dévierons pas d'un iota
- et qu'enfin, tous les actes commis par des genevois seront pour nous des actes commis par la Rébublique de Genève et que celle-ci sera considérée comme co-responsables des actes de brigandage chez nous

Que nous considèrerons à partir de maintenant que Genève peut faire une croix sur des rapports de bon voisinage avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:00

C'est bien là mon objectif Vicomte,

Faire comprendre à nos voisins que n'apprécions pas ses manières ni ses méthodes, que nous resteront courtrois et ouvert au dialogue si il le souhaite mais que nous ferons respecté l'odre comtois sur nos terres et ce avec ou sans l'assentiment de nos voisins qui se permet d'emmettre un jugement sur des victimes. Plutot que s'adresser aux réels responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:25

J'aime beaucoup ton dernier point Imladris...

Et rappelons-leur l'épisode de l'armée de Pendarric aux portes de Grandson...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:28

Et pour info : 3 procès ont été lancé contre Tatoumi, Anton_Voyl et Luc_la_misère. Le dernier veut un procès public que j'avoue ne pas encore m'y être penché mais je fera ça ce soir.

Pour le reste, j'attends la récupération de la mairie mais je crains que beaucoup d'entre eux ne soient déjà plus sur nos terres.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:34

Non ils semblent retourner à Genève

Pour les porcès publics c'est possible si les deux parties (comté et accusé) sont d'accord

en espérant que ça ne dure pas des lustres
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:03

Ah donc je dois poser la question au Franc-Comte alors ? qui doit donner son accord pour le Comté ?

Encore un aspect de la justice que je vais devoir approfondir. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:06

Le juge, vous ou moi...

Je serais favorable à un procès public haut en couleur que Luc_la_misère puisse comprendre que le citoyen comtois, n'est pas sujet du conseil, mais bien de l'inverse..

maintenant, la Juge est elle prete à assumer ce rôle, autre chose, il va falloir prévoir un jury pour la peine, autant faire les chose bien.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyJeu 13 Déc 2012 - 5:22

Si vous voulez un jury, alors la, vous n'aurez pas assez de votre mandat. Et bon courage pour le procès en public, je vous prédis le pire f...oir que vous aurez vu. Parce que si vous pensez qu'ils vont respecter les consignes de la loi sur les procès publics vous rêvez! Ils ne respectent absolument rien hors de leurs frontières.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:42

Moi ca me dérange pas le proces public, enfin bon je dois bien avouer que comme dit dame verania on peu s'attendre à tout avec ceux là mais j'escompte bien garder autorité en mon tribunal. Pour le jury on peu prendre parmi les maires actuel non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:46

On peut très bien cadré le RP en accord avec le joueur de Luc_la_misère...pourquoi ne pas envisagé un procès Unique, pour lui, et les deux autres Gevenois...c'est le mm chef d'accusation non ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:24

il n'y a que Luc qui a demandé et d'ailleurs faut que je demande au maire de Pontarlier car le plaignant c'est lui non ?

Puis s'il ne respecte pas les règles, c'est bien simple, on arrête le procès public et on continuera le procès normal en Sénéchaussée...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:43

Il faudra que le texte de loi soit bien affiché à la prote du tribunal. Mais le chef d'accusation n'est ni trahison ni haute trahison, n'est-ce pas? Alors vous ne ferez pas avec jury...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty
MessageSujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève   [Diplo/Sécu] : Info - Genève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Diplo/Sécu] : Info - Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sécu + diplo] de la question de Genève
» Info Genève
» [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo
» [Sécu]Requête sécu SC
» [Procès Clos] Brigandage : Paskat, hwi_noree, Ecross, Lounalya /Dydie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: