Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Clos-Coupable] TALP (Prise de la Mairie) : Tatoumi [31/12/1460]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Clos-Coupable] TALP (Prise de la Mairie) : Tatoumi [31/12/1460] Empty
MessageSujet: [Clos-Coupable] TALP (Prise de la Mairie) : Tatoumi [31/12/1460]   [Clos-Coupable] TALP (Prise de la Mairie) : Tatoumi [31/12/1460] EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:04

Tatoumi s'est rendue coupable de la prise de la Mairie de Pontarlier dans la nuit du 8 au 9 décembre 1460

Citation :
09/12/1460 Révolte à Pontarlier ! Tatoumi prend le pouvoir

Arrow Dossier


Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] TALP (Prise de la Mairie) : Tatoumi [31/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Prise de la Mairie) : Tatoumi [31/12/1460]   [Clos-Coupable] TALP (Prise de la Mairie) : Tatoumi [31/12/1460] EmptyLun 10 Déc 2012 - 1:25

Acte d'accusation :
Citation :
Votre Honneur,

Pontarlier vient d'être attaqué par ce vil personnage dénommé Tatoumi,

nos lois interdise une prise de mairie par un étranger, je vous cite le premier Alinéa de l'Article 1 du Chapitre 2, "Les crimes et délits", du Livre III, 'Code Pénal et Judiciaire', de notre codex : "Alinéa 1 - La prise de mairie : La prise de mairie ou tentative de prise de mairie est un crime punissable par la loi, considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public si il est commis par un étranger - sauf pour la prise de Dole où il s'agira d'une trahison - et considéré comme une trahison si il est commis par un franc-comtois, sauf si la prise de mairie a été autorisée par le Franc Comte ou le Maire en fonction.
Le maire aura l'obligation de prévenir le parlement avant la prise de mairie en communiquant le nom de la personne qu'il a autorisé à prendre la mairie.
Les francs comtois devront être ensuite prévenus afin d'éviter tout mouvement de panique."

Étant donné que la ville est Pontarlier, et que Messire est un étranger, nous l'accusons de trouble à l'ordre publique pour prise de mairie illégal.

Je laisse l'accusé donner des explications s'il le souhaite mais nous avouons avoir du mal à penser que celui-ci pour apporter de preuves irréfutables de son innocence.

J'appelle aussi à la barre, le maire légitime de Pontarlier.

Fait à Dole, le 09/12/1460,
Artifice d'Ollivaud, Procureur de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos-Coupable] TALP (Prise de la Mairie) : Tatoumi [31/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Prise de la Mairie) : Tatoumi [31/12/1460]   [Clos-Coupable] TALP (Prise de la Mairie) : Tatoumi [31/12/1460] EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:10

L'accusation a appelé Artaban à la barre

Voici son témoignage :


Citation :
" Entrant dans le prétoire Artaban se signa et salua la court"

Noble court merci à vous de m'avoir convoqué ici lieu afin de plaider contre cette vil mégère qui à l'aide d'un grand nombre de ses compagnons c'est retranchée dans la Mairie

Bref en arrivant comme chaque jours pour prendre mon poste j'ai eu la surprise de voir mes miliciens en bien facheuse postures , je les pensais ivre , helas il n'en était rien
il était sonner , voulant quand même entrer dans la Mairie , je ne pu que m'incliner devant la porte close .

Reculant de quelques pas , je pris la peine de regarder
le panneau d'affichage de la Mairie et je vis cette inscription


" Message du maire Tatoumi

Nés dans ce vaste cimetière de Pontarlier,
Ne désespérez pas, il y a de la lumière non loin,
Déménagez à Genève ! "

Cette mégère signa donc son acte au vu de tous , rien à redire sur sa culpabilité

Je vais donc apporter quelques précisions vu qu'heureusement pour moi mes livres de compte se trouve au château et il ne fait aucun doute quand au pillage de la Mairie puisqu'en place public elle a déclarer avoir fais ses affaires , le pillage coûte donc à la ville de Pontarlier la somme de 3916,77 écus répartie comme ceci
marchandises 3526.55 écus et 390.22 écus en liquidité
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos-Coupable] TALP (Prise de la Mairie) : Tatoumi [31/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Prise de la Mairie) : Tatoumi [31/12/1460]   [Clos-Coupable] TALP (Prise de la Mairie) : Tatoumi [31/12/1460] EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:57

Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] TALP (Prise de la Mairie) : Tatoumi [31/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Prise de la Mairie) : Tatoumi [31/12/1460]   [Clos-Coupable] TALP (Prise de la Mairie) : Tatoumi [31/12/1460] EmptyMer 19 Déc 2012 - 1:13

Réquisitoire de l'accusation :
Citation :
*Le Procureur s'avança à nouveau pour prendre la parole*

Votre honneur,

vous constatez comme moi que l'accusé n'a même pas daigné venir se défendre, il doit sûrement être loin de notre Comté en ce moment...

Je n'ai rien d'autre à ajouter qu'il semble plus compliqué de se présenter à un procès et d'assumer ces actes car s'il ne se défend c'est qu'il n'y a sûrement aucune défense à faire car il est coupable de la prise de mairie. Personne ne pourra le nier !

Condamnez-la donc à 10 jours de prison et une amende de 500 écus, elle le mérite amplement !

Fait à Dole, le 18 décembre 1460,
Artifice d'Ollivaud, Procureur de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos-Coupable] TALP (Prise de la Mairie) : Tatoumi [31/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Prise de la Mairie) : Tatoumi [31/12/1460]   [Clos-Coupable] TALP (Prise de la Mairie) : Tatoumi [31/12/1460] EmptySam 22 Déc 2012 - 17:08

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Coupable] TALP (Prise de la Mairie) : Tatoumi [31/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Prise de la Mairie) : Tatoumi [31/12/1460]   [Clos-Coupable] TALP (Prise de la Mairie) : Tatoumi [31/12/1460] EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:31

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
* Procès de dame Tatoumi qui avait pris la mairie de Pontarlier. Et bien évidemment il ne fallait pas s�attendre a autre chose que la lâcheté de ne même pas venir se présenter au tribunal. Dépiter mais non surprise la juge ferma le dossier. *

Bien puisque la personne ne daigne même pas se manifester, je ne vais pas m'étendre et rendre mon verdict.

Au vu des éléments, déclaration et divers témoignages en ma possession

Au vu de l'acte d'accusation de prise de mairie
Au vu des faits qui sont reprochés à l'accusée d'avoir attaqué et pris la mairie de Pontarlier dans la nuit du 8 au 9 décembre
Au vu du témoignage du maire légitime
Au vu du refus du prévenu de prononcer le moindre mot de défense et d�être absent de son procès
Au vu de ce simple fait incriminant découlant de l'adage voulant que « qui ne dit mot consent »

Nous, Ilays de Monmouth, Juge de Franche-Comté, condamnons l'accusée Tatoumi, à une amende de 16 écus et 10 jours de prison.

Qu'il soit su que justice a été rendu et que les actes de brigandage ne restent pas impunis sur nos terres.

*Coup de maillet, jugement venait d�être rendu. La juge signa et data le verdict.*

Verdict rendu à Dole, le 31 décembre 1460,
Par Ilays de Monmouth, Juge de F.C.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 10 jours et � une amende de 16 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos-Coupable] TALP (Prise de la Mairie) : Tatoumi [31/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Prise de la Mairie) : Tatoumi [31/12/1460]   [Clos-Coupable] TALP (Prise de la Mairie) : Tatoumi [31/12/1460] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos-Coupable] TALP (Prise de la Mairie) : Tatoumi [31/12/1460]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos-Coupable] TALP (Prise de Mairie) : Anton_voyl [29/12/1460]
» [Clos-Coupable] TALP (tentative de prise de Mairie) : liilii25 [31/12/1460]
» [Clos-Coupable] TALP (prise de Mairie) : Luc_la_misere [28/01/1461]
» [clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [22/04/1462]
» [Clos-coupable] TALP (Prise de mairie) : Pointbarre [22/04/1462]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: