Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [22/04/1462]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [22/04/1462] Empty
MessageSujet: [clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [22/04/1462]   [clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [22/04/1462] EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:46

Sextant s'est rendue coupable de tentative de la prise de la Mairie de Vesoul dans la nuit du 6 au 7 avril 1462. Il a été réconnu par Dame Notker et Sieur Wallamace

 Arrow Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Gaodon
Réservé
Gaodon


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/06/2013

[clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [22/04/1462] Empty
MessageSujet: [Première Plaidoirie] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [11/04/1462]   [clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [22/04/1462] EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:32

Courrier envoyé par Eulalie le 8 avril 1462

Citation :
Bonjour,
Vous allez faire l'objet de poursuites devant le tribunal de Franche Comté pour la tentative de la prise de la mairie de Vesoul (Trouble à l'ordre public).
Cette missive a pour but de vous informer que vous pouvez solliciter les services d'un avocat pour vous défendre devant la justice Franc-Comtoise.
Voici l'adresse du Barreau d'avocats : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte
Sauf avis contraire de votre part, les courriers seront publiés dans nos dossiers

Bien à vous,
Eulalie von Dumb
Brigadière


Dernière édition par Gaodon le Ven 11 Avr 2014 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaodon
Réservé
Gaodon


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/06/2013

[clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [22/04/1462] Empty
MessageSujet: Re: [clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [22/04/1462]   [clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [22/04/1462] EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:33

Acte d'accusation

Citation :
- Je me passai la main dans la barbe en posant un dernier regard sur le dossier. Les enfonceurs de portes auraient la vie dure. -

Votre Honneur.

L'individu ci-présent du nom de Sextant a été formellement identifié par Dame Notker et Ser Wallamace comme il tentait d'investir les locaux de la Mairie de Vesoul par la force durant la nuit du 7 au 8 avril 1462.

Considérant le Livre III du code Pénal et judiciaire au chapitre 2 Les crimes et délits.

L'article 2 de la procédure du Talion stipule à l'alinea 2 que Le brigandage et le pillage sont des crimes qui peuvent être punis de mort, l'armée franc-comtoise ayant toute autorité pour exécuter les contrevenants ; et à l'alinéa 4 que Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP. Le pillage ou tentative de révolte son des crimes poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de trahison ou haute trahison.

L'article 1 Prise ou tentative de prise de mairie et de château en son alinéa premier précise que La prise de mairie ou tentative de prise de mairie est un crime punissable par la loi, considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public si il est commis par un étranger.

Pour cela, j'accuse ce jour Sextant de trouble à l’ordre public et je rappelle que la procédure du talion est applicable tant que justice ne sera pas rendue par le tribunal. Ainsi l’accusé figurera sur notre liste talion qui est affichée en gargote franc comtoise dès ce jour du 11 avril 1462.

- Je soulignai du regard chaque trait de l'accusé pour le conserver en mémoire. -

Je laisse la parole à la défense et aux témoins.

- Je datai et posai ma griffe au bas de la copie de mon acte d'accusation. -

Fait à Dole le 11 avril 1462 par Gaodon de Monmouth-Marchebrumes, Procureur de FC
Revenir en haut Aller en bas
Gaodon
Réservé
Gaodon


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/06/2013

[clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [22/04/1462] Empty
MessageSujet: Re: [clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [22/04/1462]   [clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [22/04/1462] EmptySam 19 Avr 2014 - 8:11

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Pfff d'après vous j aurais forcé la porte de la mairie mais je ne m en souviens pas. Certainement l effet de ma maladie je suis somnambule. J espère ne pas avoir causé de dégâts‚ arf... sacré maladie qui me bouffe la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Gaodon
Réservé
Gaodon


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/06/2013

[clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [22/04/1462] Empty
MessageSujet: Re: [clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [22/04/1462]   [clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [22/04/1462] EmptySam 19 Avr 2014 - 8:11

L'accusation a appelé Notker à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
Ma parole, Votre Honneur ! Cet homme était en bonne place parmi les assaillants de la mairie le 7 au soir, alors que j'y montais la garde... C'était la première offensive de la saison contre Vesoul ; mais d'autres suivirent et suivent encore... Pensez-vous ! A la fin du temps de jeûne... Les assaillants du premier soir auraient-ils renoncé le lendemain ? Et laissé leur place à d'autres ? ... Enfin ... Voilà en tout cas pour les faits du 7.
Revenir en haut Aller en bas
Gaodon
Réservé
Gaodon


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/06/2013

[clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [22/04/1462] Empty
MessageSujet: Re: [clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [22/04/1462]   [clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [22/04/1462] EmptySam 19 Avr 2014 - 8:12

L'accusation a appelé Wallamace à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
Oui votre Honneur, j'ai bien reconnu le sieur Sextant tenter de prendre la Mairie durant ma garde de la nuit du 7 au 8 avril 1462. Il n’était pas seul mais lui je l'ai bien vu, il avait une hargne dans son regard que je ne peu oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Gaodon
Réservé
Gaodon


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/06/2013

[clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [22/04/1462] Empty
MessageSujet: Re: [clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [22/04/1462]   [clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [22/04/1462] EmptySam 19 Avr 2014 - 8:12

Réquisitoire de l'accusation
Citation :
- Après que tous se soient exprimé, je me relevai et m'approchai de la Juge. -

Votre Honneur. Cet individu clame être atteint de somnambulisme. Ses compagnons qui tentaient de forcer la porte étaient sans doute somnambules aussi, deux nuits de suite. Et si j'en crois Sieur Wallamace, ce somnambule là avait un regard plein de hargne. Je vous laisse apprécier l'ampleur de ce que cet homme tente de vous faire avaler.

Je requiers une peine de 10 jours de prison afin de le mettre à l'abri durant son sommeil, assorti d'une amende de 250 écus pour les frais de gardiennage.

- Je datai et posai ma griffe au bas de la copie de mon réquisitoire. -

Fait à Dole le 19 avril 1462 par Gaodon de Monmouth-Marchebrumes, Procureur de FC
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [22/04/1462] Empty
MessageSujet: Re: [clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [22/04/1462]   [clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [22/04/1462] EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:43

Dernière plaidoirie de la défense a écrit:

Hum... si je comprends bien la prison est la seule solution que vous trouvez. Solution de facilité et puis, une amende en plus, arf. Si j etais un pilleur de mairie je pense que j aurais de quoi payer cette amende mais ce n est pas le cas. Par contre croyez moi bien que si vous vous obstinez dans votre jugement, je pillerais sans vergogne toute les mairies de ce comté, au moins j irais en prison pour quelque chose.
A bientot la compagnie.


Verdict a écrit:
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Au vu des faits de tentative de prise de la mairie de Vesoul dans la nuit du 7 au 8 avril 1462,
Au vu de la peine réclamée pour des actes de cette nature,
Au vu des crises de somnambulisme du prévenu et des menaces proférés à l'encontre de la cours,

Nous, Mimi Guyader, condamnons le prévenu à 3 jours de prison où nous espérons que les barreaux et les chaines calmerons ses réveils nocturnes, ainsi qu'à 100 écus d'amende pour ne pas avoir traîné en robe de chambre et bonnet de nuit loin de la mairie cette nuit là. Nous espérons que cette somme arraché à son porte monnaie l'aidera à s'attacher à son lit lui même tous les soirs.

Qu'il soit su partout que les actes de somnambulisme près des bâtiments publics les jours de tentative de prise de mairie sont condamnés par la loi sur les terres de Franche-Comté !

Verdict rendu le 22 avril 1462,
Par Mimi Guyader, Juge de Franche-Comté.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et à une amende de 100 écus.
Revenir en haut Aller en bas
 
[clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Sextant [22/04/1462]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos - Coupable] TALP (Tentative de prise de Mairie) : Zwaxx [04/03/1462]
» [Clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Lysandre78 [22/04/1462]
» [Clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Fouineuse [22/04/1462]
» [Clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Kenoby [22/04/1462]
» [Clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Nolaan [22/04/1462]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: