Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement

Aller en bas 
+12
Madeleine
Mousseline
Thybault_du_Val_d'Haine
Leif
Verania
lothilde
Artifice
Kalvin.
Lara....
Imladris
Macricri
Fccasper
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:38

Plus on est de fou et plus on rit : ce débat a déjà eu lieu jadis à propos des maires et des sujets sur lesquels ils pouvaient débattre.

Franchement, quand on voit le nombre d'intervenants dans les débats (je pense que rien n'a changé), il n'y a pas lieu de s'offusquer à mes yeux qu'une personne supplémentaire intervienne, je doute que cela rende illisible la participation des autres conseillers élus.

Par contre il y aurait lieu de se plaindre si le droit de vote était accordé au président du BDD.

Participation au débat OUI
Droit de vote NON
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:16

Les maires sont des parlementaires comme les autres, la présidente du BDD est uniquement là pour faire respecter le droit, ou pour signifier au parlement qu'il y a déjà telle ou telle loi qui règle de telle manière un sujet.

De quel droit un simple citoyen (car le président du BDD est un simple citoyen, élu par personne, et uniquement grâce à ses capacités juridiques, rien d'autre), aurait il le droit de parler au parlement et de donner son avis, alors que les autres citoyens n'en ont pas le droit.

Donc, pas de participation au débat, sauf dans un but purement juridique, mais je crois que tout le monde est d'accord là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 7:44

Artifice a écrit:
Qu'elle intervienne ne me pose pas soucis, qu'elle interpelle le parlement sur le cumul de Beren non plus mais qu'elle vienne faire des sous entendus sur notre travail là c'est aller plus loin de ce qu'elle devrait !

Si vous appelez ça du constructif, moi pas...

Sourit, aimablement :

Cumul que Beren lui-même a souligné via courrier avant toutes choses. Cumul non effectif, d'ailleurs, puisque Beren n'a PAS officié mais prévenu qu'il y aurait cumul s'il le faisait. Merci de le noter, je suis un peu tâtillon.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 15:07

Vous etes ridicules à vouloir interdire à certains de s'exprimer alors que la participation des parlementaires (pas tous) est sans aucun doute proche du néant.

Donner à une personne le droit d'écouter tous les débats mais de s'exprimer que sur certaines est voué à l'échec, c'est ce qu'on a connu jadis avec le droit des maires qui eux aussi à leurs début n'avaient vocation qu'à débattre que sur certains sujets, les autres leur étant interdit.

Il faut faire preuve d'un poil de bon sens, soit vous laissez les accès sans aucune restriction, soit vous interdisez tout de peur que vos débats soit pollués, soit vous laissez écoutez mais imposez que le président du BDD s'exprime dans une autre salle, en sachant pertinement qu'aucun parlementaire ne se déplacera la bas.

A vous de voir ce qui est le plus important, la tache du président du BDD ou bien le fait qu'il participe à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 17:32

Merci de le souligner, Beren, c'est bien noté. En effet, le cumul n'a pas été effectif, et merci à toi d'avoir eu la présence d'esprit de respecter cela.

Messire Valaraukar, un maire est un élu du peuple, un conseiller comtal est un élu du peuple, à ce titre, ils peuvent, et je dirai même doivent, apporter leur voix représentative de celui ci. Le président du BDD n'est pas représentant du peuple, mais est présent pour guider les élus dans le cadre juridique, et non pour apporter quelconque représentation.

Sinon, dans ce cas, laissons également intervenir l'intendant du parlement dans les débats parlementaires, et puis ouvrons la possibilité à ceux qui se présentent aux comtales mais ne sont pas élus de le faire, tant qu'on y est ! Ça nourrira le débat ! Non, franchement, soyons sérieux.

Il y a un porte parole qui transmet les messages du Peuple, il y a une agora, une place publique. Je pense que chacun a le loisir de s'exprimer et de se faire entendre sans avoir pour autant à sombrer dans le grand n'importe quoi. Sans vouloir vous offenser, c'est ça le bon sens, Messire.

De toute façon, pour moi, la question ne se pose plus. Dame Macricri à su l'entendre, et si certaines interventions n'avaient pas lieu d'être, ce n'est plus le cas. Ses interventions sont bienvenues et attendues dans tous types de débats, tant que c'est dans un objectif d'aiguillage juridique. Ce qu'elle fait fort bien. Maintenant, lui ouvrir une salle à part pour l'entendre dire "au fait, dans tel débat, il y a ça et ça" ce serait pure perte de temps, et grande chance que nous finissions par nous perdre en débats parallèles.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 21:09

Sourit à dame Sarani la sage, mais rétorque tout de même...

Si je poursuis vos propos, noble dame Sarani...un maire est un élu du peuple, un conseiller comtal est un élu du peuple, à ce titre, ils peuvent, et je dirai même doivent, apporter leur voix représentative de celui ci. Le président du BDD n'est pas représentant du peuple, mais est présent pour guider les élus dans le cadre juridique, et non pour apporter quelconque représentation....Le futur roi de la Lote à Rungis n'est pas un élu du peuple, mais d'une infime partie, et pourtant, vous êtes tous autant que vous êtes prêts à le laisser décider à votre place...vous, les parlementaires !! Les futurs grands perdants de la petite once de pouvoir que vous avez sur ce peuple qui vous sert de cache-misère...
Vous voyez, aux mots on peut faire dire des tas de choses...Tout dépend de la valeur qu'on leur donne !
Sans rancune, n'est-ce pas ?

repart aussi vite qu'elle est apparue
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:21

Un échange de sourires, puis un haussement de sourcil de la rouquine. Il faut dire que le « noble dame Sarani », on la lui avait encore jamais faite celle là. Certes, lors de son dernier mandat, la PéPette était roturière et elle était revenue en ces lieux anoblie. Bien sur, elle avait désormais un titre, mais n'était-elle pas toujours la même pour autant ? Elle avait avant tout des responsabilités supplémentaires qu'elle assumait pleinement, quoi qu'il puisse lui en coûter. Malgré tout, la façon dont Lothilde l'avait appelée déclencha en elle un élan d’hilarité qu'elle peina à contenir. Elle se racla la gorge en l'écoutant, puis la voyant filer, haussa la voix pour tenter de se faire entendre et décida de lui offrir la même appellation, espérant ainsi la faire revenir sur ses pas en lui prouvant que, loin de toute condescendance, elle n'avait pas plus de valeur qu'un roturier. Après tout, tous utilisent les latrines, non ?

Noble Dame Lothilde.. Je ne puis pousser quiconque à aimer l'idée d'avoir un roy ou un empereur, mais le roy reste un élu. Un maire n'est élu que par son village, donc, par une partie du Peuple et non par l'ensemble du Comté. Et avoir un Roy, ce n'est pas tout accepter de lui aveuglément plus que ça ne l'est pour un Franc-Comte. Et je n'ai aucune rancune à entretenir face à ceux qui s'expriment.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 3:32

Elle s'arrêta net et se planta devant la porte, les sourcils hauts d'étonnement

Élu par qui, votre roy ??
En tous cas, pas par le peuple comtois !...Un maire est au moins élu par les habitants du village...Un conseil par la totalité des habitants de la région. Le roy ? Par une petite poignée de nobliaux froussards...C'est ce que vous appelez un élu ? pas moi...et quand on sait la brillante façon dont le dernier s'est comporté vis à vis des comtois, c'est à se demander si finalement ils n'aiment pas qu'on leur écrase la goule dans la bouse....m'enfin, moi jamais je ne reconnaitrai un usurpateur comme roy...Un charlatan !

Elle partit en grommelant...



Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:24

Le roy est élu par la noblesse, certes, mais aussi par les conseillers comtaux et les maires, soit par les élus du peuple. Au vu de la décision de l'Empereur qui est débattue actuellement au parlement, la question risque de ne plus se poser longtemps de toute façon.

Bien, bien.. quelqu'un a autre chose à ajouter ? Sinon, je ferme la salle après demain, et je ferai le rangement deux jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:21

Non, attendez !!!....

Elle lança un vague petit sourire d'excuse avant de reprendre

Vous voyez, dame Sarani...ça s'appelle les grands électeurs...le peuple ne fait pas partie des grands électeurs, que vous le vouliez ou non !...ça n'a d'ailleurs aucune importance, et je suis bien la première à m'en moquer éperdument ! Ceci dit...je trouve absolument invraisemblable, inadmissible, totalement irrespectueux, que les conseillers ne se soient même pas donnés la peine de venir sur la place publique pour parler de ce royaume de pacotille...Pas plus pour donner l'information de taille que représente, tout de même, le désaveu de l'empereur pour cette élection, que pour renseigner tout bêtement le peuple...Ah, certes, quand il s'agit d'aller se ridiculiser en ouvrant des...comment dites-vous, déjà ? Ah...des stands pour essayer de se faire bien voir, là, tout le monde sait faire...On vous offre des saucisses de morteau, bientôt ce seront des bonnets à l'effigie d'un parti...pathétique !

Haussant les épaules


vous n'y êtes pour rien...vous êtes simplement la seule à risquer votre peau à vous avancer au-devant du peuple...Je ne voterai pour personne, et j'espère que les pigeons que sont les manants feront de même...Le parlement a baissé son froc depuis longtemps, il continuera, et j'en ai marre de voir les mêmes se représenter depuis plus d'un an, surtout quand on sait le peu de travail qu'ils fournissent pour ce fameux peuple...Bouffonnerie !! Alors ce roy si merveilleux, on en fait quoi ?? On lui raccourcit la tête ? Encore faudrait-il qu'il se montre, hein !...

sourire épanoui

Mais...Vous avez tous voté pour lui ! Qu'attend donc le parlement pour aller le chercher et le mettre sur son trône ? Vous redoutez de déplaire à l'empereur ?...Voilà, j'ai jeté ma hargne, dame Sarani...Vous pouvez fermer cette porte, je ne pense pas que d'autres que moi viendront dire ce qu'ils pensent réellement de tout ça, les nobles font dans leurs braies à l'idée de déplaire, et le peuple s'en fout !...ah, ce n'était pas le sujet...pardon...La présidente du BDD...c'était ma cousine, je crois !...Mais je me demande si à force de persécuter ceux qui veulent travailler, on ne les décourage pas au point qu'à la fin, ils se lassent...Il faut que je lui rende une petite visite, tiens...Au-revoir, dame ! Portez-vous bien !


Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:05

Artifice se posa une petite question, comme il aimait titiller cette Dame, il en profita une fois de plus...

Vous aurez jeté autant de hargne si c'était votre cousine, la Reine élue ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:18

Étouffant un rire derrière sa main avant de répondre

Posez-lui donc la question, mon cher Artifice, et elle vous répondra que je lui ai dit exactement que ce que je viens de dire ici à propos de l'inutilité totale d'un royaume et la foutaise de se présenter à une élection royale...Raté, mon cher...C'était bien essayé, mais jamais je ne lui ai caché ce que je pensais de ce genre de chose...maintenant, j'ai tout de même constaté qu'en masse, vous n'aviez pas hésité à voter pour le fils de Victor de Sparte, dont personne ne sait exactement pour quels mérites il a été anobli...sauf à être le fils de son père.
Vous n'en n'aviez pas assez de courber l'échine devant un empereur ? Il vous fallait aussi vous casser le dos devant un roi ? Pour conserver vos titres ? Ou parce que vous le trouviez tout à fait apte à diriger les 3 provinces francophones ? ...Vous l'avez déjà vu à l'oeuvre dans cet exercice ? C'était concluant ?....
Et...vous l'avez vu souvent par ici, votre roi ? Expliquer au bon couillon de peuple ce qu'il avait la charge de faire ?? Pffff...
En tous cas, on ne sait toujours pas si on doit plonger sur son passage ou pas !...Élu mais couronné, ou pas ?...Et d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi je pose cette question, parce que je ne courbe jamais l'échine devant quiconque...Je vous abandonne très volontiers cette pratique...



Dernière édition par lothilde le Mer 23 Jan 2013 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:19

Alors premièrement, le peuple a été solliciter à plusieur reprise pour la question de la Diete, à ce jour...

sauf votre tollé qui brasse le vent, rien.

Ensuite, le peuple avait tout loisir de s'exprimer, ici même sur la question du royaume, question qui a été soulevé en séance public et donc accessible à tous pour une intervention.
A ce jour ne n'ai muselé personne, et ne commencerait pas aujourd'hui.

Enfin...on parle ici de l'intervention de vostre cousine dans les débats, intervention dans laquelle j'ai pris position et délibérement. mais vous y revenez à cela par la suite.

Maintenant, si vous avez des intentions vis à vis du royaumes citez, je les ferais parvenir à qui de droit.

Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:23

Et sur la place publique, messire le franc-comte...Sur la place publique !! En dehors d'affiches posées sur une vague porte dont personne n'a le droit de s'approcher et encore moins d'y apposer la moindre remarque, il n'y a rien, rien, rien !
Et messire le franc-comte, sachez tout de même que le peuple dans sa totalité ne fréquente pas cet endroit, ce qui ne vous autorise certainement pas à l'ignorer...
Pour le royaume, je n'ai certainement aucune intervention à vous demander de rapporter à qui que ce soit...Je n'y crois pas, je n'y croirai jamais, pas plus que je ne suis assez stupide pour croire aux miracles...Alors la fraternité des provinces francophones, hein...Il suffit de vous entendre parfois, quand vous pensez qu'on dort...Les jalousies vis à vis de la Savoie, par exemple...et les remarques acerbes contre la Lorraine...Si, si, ne le niez pas !...

Alors à moins de se mettre en prières....
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:32

c'est une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:38

Les annonces sont publiques sur la place publique...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:40

Souriant à cette réplique, elle s'inclina. Pas trop bas, tout de même...

Les annonces sur la place publique, comme vous dites, personne ne peut en approcher, je viens de le dire !...Allez donc y coller le moindre petit commentaire et vous allez voir de quel bois se chauffe l'annonceur...

et se tournant vers le franc-comte


Puisse Aristote les entendre, vos prières. Il me semble néanmoins qu'il existait sans doute quelques moyens plus...humains...pour tenter un rapprochement avec les provinces voisines, qui ne passent pas par le dictat d'un paltoquet en collants de dentelles...Et surtout pas par ce que vous avez signé sans même l'once d'un semblant de résignation...pour moi, messire le franc-comte, la province a perdu son âme, son histoire, sa réputation de farouches amateurs de cancoillotte, et a gagné la réputation d'être à la botte du premier hâbleur venu...
Que le dieu des Séquanes veuille bien nous pardonner...Adieu, messire ! Portez-vous comme un charme !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:44

Je suis loin de me porter comme un charme Dame...mais j'aime entendre vos réclamations mmm, une semaine après la fin du débat, tellement plus facile de remettre les choses en question quand la décision est prise...

Mnt, vous avez raison sur un point, j'aurais du ouvrir le débat en Gargotte, cela je le conçois.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:50

Avant de refermer la porte

Mais messire...Je n'aime pas poser des affiches sur des portes, je vous l'ai dit ! Et je n'ai pas le droit d'aller me poser dans un fauteuil du conseil pour dire tout haut ce que j'ai à dire...je fais comme tout le monde, j'écoute aux portes, et j'attends qu'on vienne nous en parler...Si vous ne venez pas, tant pis ! Mais au moins, assumez ce que vous faites !...
Vous n'avez pas l'air si mal en point, finalement...je pense que vous survivrez !...j'ai quelques potions dans mon appartement, en cas de besoin, je peux vous en donner...Sans savoir du tout à quoi elles servent d'ailleurs...mais si vous aimez les expériences, c'est à votre bon coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 1:22

Répliqua encore avant qu'elle ne parte

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous affirmez...

A côté du panneau publique en place publique, il y a un bureau publique où tout un chacun peut y poser les questions, ou avis qu'il aimerait informer le parlement.

N'est-ce pas encore assez publique ?

Si vous avez une idée pour améliorer cela, on est toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:35

Elle haussa les épaules

allez donc y faire un tour de temps en temps, alors.Qu'est ce qui vous empêche, vous, parlementaires, d'utiliser ce bureau quand le sujet en vaut la chandelle, hein ? Depuis quand c'est au peuple d'aller quémander des explications, et par écrit, sinon, vous pouvez passer des heures derrière une porte close...? Et ceux qui ne viennent pas ici pour savoir ce qu'il se passe, vous savez très bien aller les interpeler lors des campagnes comtales, n'est-ce pas ? Alors pourquoi pas quand la situation l'exige ??
C'était pas important, la désignation d'un roy ? Ou le désaveu d'un empereur ?...
A chacun ses centres d'intérêt...Bien l'bon vent...Je vais aller ailleurs chercher les informations qu'on n'a pas ici...
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:12

Dame, j'ai moi-même ouvert ce bureau en Gargote lors de mon premier mandat. J'y ai apposé une pancarte, je cite, Questions au Conseil de Franche-Comté. Si le Conseil veut poser des questions au Conseil, il a des locaux pour ce faire, les salles du Parlement. En outre, il me semble que le fait que le panneau d'affichage du Porte Parole étant réservé, cela ne vous a jamais empêché de nous interpeller sur d'autres sujets, que ce soit en gargote ou en agora.

Et oui, un stand fait griller des saucisses, un autre mange de la brioche, un autre propose du vin chaud.. Faire partie d'une liste ou d'un parti ne rend pas moins humain, comme vous, nous nous nourrissons et nous aimons bien recevoir.

Bien sur que le sujet est important, tellement important que nous n'avons pas reçu de candidature pour la diète, que personne n'a relevé le sujet de la disparition de la Lotharingie, ni posé de question, ni ici, ni en place publique. Il est bien d'autres sujets qui sont importants.

Si nous faisons des annonces, des rapports, des bilans, c'est pour permettre au peuple de s'informer, nous ne pouvons aller prendre tout un chacun par la main. Une annonce ou un débat vous interpèlle ? Vous avez des questions ? Vous avez un porte parole auquel vous pouvez écrire, une agora, une place publique.

N'attendez pas de moi que j'aille en gargote pour ouvrir une salle pour chaque sujet important, je souhaite faire le bien pour le peuple, le soutenir, porter sa voix, d'ailleurs, je défie quiconque de prétendre le contraire. Mais, Dame, je ne vais pas vous mentir, s'il est une chose que je ne veux pas, c'est le materner. Mais..


S'avance d'un pas en sa direction et lui sourit.

Si vous avez des questions, vous savez toujours où nous trouver, et nous vous répondrons.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:29

soupire, et secoue la tête de gauche à droite

pas la peine d'essayer d'expliquer ce qu'un sourd ne veut pas entendre, n'est-ce pas ?....Entre materner le peuple, et aller poser une affiche sur une porte, il y a un monde...Le sujet de l'élection de ce fameux roi de saltimbanque est une chose, mais pour le reste, c'est pareil...la discussion sur la réforme de l'armée m'a bien amusée aussi, je dois dire...parce que c'est un sujet qui m'a jadis intéressée, je vous l'accorde. Mais où donc le peuple a t-il eu l'occasion d'entendre le capitaine s'exprimer la-dessus ?? Et en dehors d'une affiche concernant la prise de position de l'empereur contre le roi de France, l'un de vous s'est-il donné la peine d'installer un...stand avec des saucisses, pour interpeler le peuple ? Non...
Des affiches, des affiches, des affiches...et ceux qui ne savent pas lire, vous y avez pensé ?...Vous voulez l'avis du peuple ? Parlez-lui, de temps en temps, au lieu d'aller planter un bout de papier sur une porte !...Vous avez déjà essayé, vous, de vous promener avec des rouleaux de parchemin, un encrier, des plumes d'oies, et de vous percher sur la pointe des pieds pour essayer de rajouter ce que vous pensez en dessous d'une affiche ?? Mais dans quel monde vivons-nous ??
Et vous croyez sincèrement qu'un conseiller viendra déchiffrer tous les petits messages rajoutés sous sa belle affiche ?...pas moi !

Mais peu importe..au fond. Vous avez tous plus ou moins démontré que vous étiez loin d'être muets...Ici, vous savez parler, sur la place publique, vous ne savez plus !...je ne parle pas de vous, mais il suffit de reprendre la liste des conseillers élus pour savoir qui a un organe et qui n'en n'a pas...

Haussant à nouveau les épaules, bien persuadée qu'il n'y avait plus rien à tirer de ce dialogue de...sourds, mais faisant une ultime tentative

Personne, dame, n'a envie de parler à un mur.Voilà. Vos affiches, aussi alléchantes soient elles, n'ont jamais appelé le débat. Ayez au moins l'objectivité ou l'honnêteté de constater qu'ici, dans cette salle où les conseillers...enfin, vous !...sont présents en chair et en os, les comtois interviennent...Devant vos affiches, NON !
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:39

Les stands des campagnes électorales n'ont rien à voir avec le travail du parlement, puisque ce sont les partis qui sont en demande, et non le peuple. D'ailleurs, durant la dernière campagne, l'unique liste en lice a tout de même tenu son stand et répondu aux questions des personnes étant venues à sa rencontre.

Je prends bien note de votre remarque concernant les personnes ne sachant pas lire. Moi qui aie tant de mal pour écrire, j'aurais dû y songer plus tôt. Ce que je peux proposer, c'est qu'à l'avenir.. même si malheureusement il me reste bien peu de jours de fonction, j'irai faire la lecture de mes annonces à voix haute, au bureau attenant, en gargote.

Est-ce que cela vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:56

lothilde a écrit:
Devant vos affiches, NON !

Bizarre vous avez dit bizarre, il y a pourtant pas mal d'intervenant scratch il faut dire que je vieilli aussi ma vue est moins net
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:28

En tout cas vous êtes bien loin du débat initial... et concernant le débat initial... la présidente ne parle plus lors de débat du parlement... en fait elle parle plus du tout... alors la chose est réglé....
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:11

Oui..;exact, elle ne parle plus du tout, et si, je crois l'avoir dit il y a peu : tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se casse...A force de maltraiter les gens, ils s'en vont...Dans le même ordre d'idée, ne jamais répondre fait aussi partir les gens...c'est bien, remarquez ! On se retrouve entre soi, entre gens qui ont les mêmes idées, ou la même envie de ne rien faire, et quand il n'y a plus d'opposition, soit on dort, soit on murit en secret une dictature, ou une révolution...parce que, quoi qu'on en dise, il y aura toujours des utopistes et des idéalistes qui croiront en un monde meilleur...n'est-ce pas ?

Mais je m'en voudrais de déranger plus longtemps votre...sérénité ! Salut la compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 2:23

A force de critiquer les gens, ils s'en vont aussi... Et vous en connaissez long sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 2:27

Malheureusement, pas autant que vous...Adieu !
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:21

Regarde Lothilde sortir.

Bon.. et bien le débat étant clos, je ferme la salle. Le ménage sera fait après demain. Si besoin, je suis toujours joignable par missive privée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement   De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Parlement] Maîtres de débats
» [Parlement] Publicité des débats
» [PARLEMENT- du 21 au 25/04] Des discussions Cour des Débats
» Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement
» Du fonctionnement des débats : Parlement versus Agora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: