Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Compétence de la CAI au niveau héraldique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Compétence de la CAI au niveau héraldique Empty
MessageSujet: Compétence de la CAI au niveau héraldique   Compétence de la CAI au niveau héraldique EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:53

Je viens de prendre connaissance de l'ouverture d'un procès en appel à la CAI. Procès héraldique ? c'est donc avec le tribunal héraldique, or la CAI est plutôt pour les affaires courantes liés à une province non ?
Entendons nous bien, il s'agit de la CAI, pas CAR ? Cette distinction n'est pas toujours bien assimilée, parce que la seconde instance découle bien de la CAR.

A part cela, je suis surprise que la compétence de la cour d'appel, royale ou impériale s'étende aussi à l'héraldique....


Citation :
Strasbourg, le 27 Octobre MCLDX,


Appel du procès héraldique de la Duchesse Jade de Sparte et du Baron Niconoss d'Acoma Blackney :

Suite à une demande formulée par l'avocat des parties requérantes, Gregor de Sparte, la demande d'appel sur le procès effectué à l'encontre de la Duchesse Jade de Sparte et du Baron Niconoss d'Acoma Blackney a été exceptionnellement acceptée pour les motifs particuliers suivants :

- vice de forme dans le procès de première instance suite à non-rendu de décision officielle
- une incertitude quand à la situation des requérants découlant directement du premier motif


L'appel aura donc lieu à la Cour Impériale de Justice de Strasbourg (forum 1), le 3 Novembre prochain. Nous demandons tous appellants, advocats et témoins d'y arriver en temps.

La Cour sera formée de la façon suivante :

- Le Président et Ministre Impérial à la Justice, Beara von Thanatos
- Le Héraut Impérial, Ghami von Harlau
- Le Maréchal d'Armes Royal de Lotharingie, Adrien d'Omerach

La décision rendue sera irrévocable et insusceptible d'appel ultérieur.

Jusqu'à ce que la décision de la Cour Impériale soit rendue, le statut juridique et héraldique des parties est celui légalement défini dans l'acte héraldique de la Maréchale d'Armes Royale de Lotharingie Erine de Sparte, rendu le 26 Janvier dernier.


Donné à Strasbourg, le 27 Octobre MCLDX

Pro Imperium!


Compétence de la CAI au niveau héraldique IJustice

Beara von Thanatos,
Imperial Justice Minister
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Compétence de la CAI au niveau héraldique Empty
MessageSujet: Re: Compétence de la CAI au niveau héraldique   Compétence de la CAI au niveau héraldique EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:28

Votre question est rhétorique ou souhaitez-vous connaître la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Compétence de la CAI au niveau héraldique Empty
MessageSujet: Re: Compétence de la CAI au niveau héraldique   Compétence de la CAI au niveau héraldique EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:37

Les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Compétence de la CAI au niveau héraldique Empty
MessageSujet: Re: Compétence de la CAI au niveau héraldique   Compétence de la CAI au niveau héraldique EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:49

C'était héraldique, mais disons que mon prédécesseur a fait une grosse bourde qui a fait que le tribunal fut bloqué et invalide, le dossier a donc était transféré au tribunal impérial.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Compétence de la CAI au niveau héraldique Empty
MessageSujet: Re: Compétence de la CAI au niveau héraldique   Compétence de la CAI au niveau héraldique EmptyLun 29 Oct 2012 - 0:26

Le MAI a résumé brièvement mais correctement. Puisque, dans les statuts héraldiques, il y a limitation de temps pour les témoignages mais aucun pour rendre le jugement, le procès est tout simplement en suspens depuis des mois, empêchant toute forme d'appel. Seule une plus haute instance avait le droit de casser le procès en cours puisque le MAI était juge dans l'affaire et ne pouvait se substituter au président.

J'ajouterai que, les statuts héraldiques impériaux n'étant pas complétés, il a été convenu que l'appel aurait lieu à la cour d'appel impérial. Comme vous le voyez aussi, 2 des juges sont membres de la hérauderie.

La décision a bien entendu été prise à huit clos au Conseil Impérial, je ne pouvais déterminer les modalités moi-même.

Il faut comprendre qu'il s'agit d'un cas particulier qui n'aurait jamais dû se retrouver à la CAI s'il n'y avait eu vice de formes dans le précédent procès.

Y a-t-il d'autres questions sur mon procès ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Compétence de la CAI au niveau héraldique Empty
MessageSujet: Re: Compétence de la CAI au niveau héraldique   Compétence de la CAI au niveau héraldique EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:20

En effet... Si Ghami s'était bougé, nous aurions eu des statuts...

Mais il semble que l'Empire ne veuille pas de coup de main à ce niveau là

donc ils se sont rabattu sur la CAI
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Compétence de la CAI au niveau héraldique Empty
MessageSujet: Re: Compétence de la CAI au niveau héraldique   Compétence de la CAI au niveau héraldique EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:14

J'ai fait quoi comme bourde ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Compétence de la CAI au niveau héraldique Empty
MessageSujet: Re: Compétence de la CAI au niveau héraldique   Compétence de la CAI au niveau héraldique EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:22

Vous étiez MAI avant Adrien ? mais non ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Compétence de la CAI au niveau héraldique Empty
MessageSujet: Re: Compétence de la CAI au niveau héraldique   Compétence de la CAI au niveau héraldique EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:58

Laughing Il l'était a mon arrivé....
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Compétence de la CAI au niveau héraldique Empty
MessageSujet: Re: Compétence de la CAI au niveau héraldique   Compétence de la CAI au niveau héraldique EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:05

Je crois qu'on a fait le tour de mon cas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Compétence de la CAI au niveau héraldique Empty
MessageSujet: Re: Compétence de la CAI au niveau héraldique   Compétence de la CAI au niveau héraldique EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:10

Tout a été dit

Cela reflète juste l'incapacité de Ghami a terminé des statuts... En cela, je ne suis pas surpris

Pour le reste, Erine ayant mis la HI dans une situation... génante... Il n'y avait pas le choix de passer par l'Empire
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Compétence de la CAI au niveau héraldique Empty
MessageSujet: Re: Compétence de la CAI au niveau héraldique   Compétence de la CAI au niveau héraldique EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:52

Oui merci pour ces explications.
Comprenez que cela avait de quoi surprendre, mais je comprends le coté exceptionnel de votre cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Compétence de la CAI au niveau héraldique Empty
MessageSujet: Re: Compétence de la CAI au niveau héraldique   Compétence de la CAI au niveau héraldique EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:16

Pour informations Vicomte, Ghami a finalement soumis des statuts au Conseil Impérial, c'est en révision
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Compétence de la CAI au niveau héraldique Empty
MessageSujet: Re: Compétence de la CAI au niveau héraldique   Compétence de la CAI au niveau héraldique EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:25

Et depuis quand, tu m'appelles par mon titre? Si c'est pour faire ça, autant le faire correctement, Duchesse ^^

Sinon traite de plaisanteries, mieux vaut tard que jamais...

De toute façon, il ne présentera rien à la noblesse impériale, je présume...

D'ailleurs, entre nous, il faudrait faire vivre cette noblesse impériale car ça a l'air un peu inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Compétence de la CAI au niveau héraldique Empty
MessageSujet: Re: Compétence de la CAI au niveau héraldique   Compétence de la CAI au niveau héraldique EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:52

Ghami est un incompétent, un branleur de rien, une personne qui ne répond que pour son intérêt et qui n'a rien foutre des autres a part les allemands et encore. Un con.

La seul chose que j’espère c'est qu'il dégage le plus vite possible. C'est gratuit, lâche et méchant, mais c'est tous ce qu'il mérite.

D'ailleurs, il nous a pas demandé notre avis pour ses statuts... normal? il sait que la hérauderie impériales rassemblent TOUTES les hérauderies? il le sait ça?

Un truc qui est sur, le jour où les statuts héraldiques sortent, je vais pas me gêner pour dire qu'ils ne respectent pas nos engagements et nos avis et qu'il n'y a aucune raison pour qu'on les respectes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compétence de la CAI au niveau héraldique Empty
MessageSujet: Re: Compétence de la CAI au niveau héraldique   Compétence de la CAI au niveau héraldique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétence de la CAI au niveau héraldique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Héraldique
» Héraldique Doloise
» Loi Héraldique Comtoise
» responsable héraldique
» [TRAVAUX] De la future loi héraldique comtoise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: