Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RP] Le moineau Rivolti

Aller en bas 
+2
lothilde
Macricri
6 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le moineau Rivolti Empty
MessageSujet: [RP] Le moineau Rivolti   [RP] Le moineau Rivolti EmptySam 27 Oct 2012 - 12:55

A voir le rouge gorge de Jerone, une vieille histoire m'est revenue.

Permettez pour égayer ce samedi automnale que je vous la raconte un peu.



Voici l'histoire de Rivolti, le petit moineau de Jerone.

Certains ont des pigeons pour leur missive, Jerone a un moineau.
Mais pas n'importe quel moineau : Rivolti !

Mai 1456
Les soldats venaient de rentrer de la croisade, Jerone sergent instructeur était blessé et coincé sur un lit à l'infirmerie.
Sur le terrain, il y avait 4 soldats dont Occorax et le tout jeune instructeur Olivierdain.

Il pleuvait beaucoup et ils montaient un mur.

Jerone :
Citation :
Un ordre venant de l'infirmerie ce fit entendre sur le terrain

PLUS HAUT LE MUR IL EST RIDICULE CELUI LA JE L'EXPLOSE A COUP DE PIED.


Quel exploit, il arrivait à voir le terrain, mais mieux, à se faire entendre de l'infirmerie. Je plains les autres blessés.

Bien sur, la réprimande n'a pas manqué, et c'est là qu'apparait le moineau.

Le sergent Rivolti, moineau de son espece vit picorer la tete d'olivier et lui tendit un message.

Jerone :
Citation :
Olivier je t'entend gueuler de l'infirmerie fait moins fort et va pas decourager les seuls qui se presentent ici.

Ah oui aide les. C'EST UN ORDRE.
Tu vois je suis capable de gueuler moi meme.

Sergent Jerone.

Ps : Trouve une solution pour que vous tombiez pas malade a cause de cte pluie et que vous puissiez travailler si vous le souhaitez.


Un peu plus tard, le temps tourne à l'orage, les sapeurs travaillaient toujours. Nouvelle visite du moineau.

Citation :
Le moineau casqué evitant de se faire rotir par un eclair laissa un message sur la porte du terrain d'entrainement.

Citation:
CE TERRAIN EST IMPRATICABLE ET FERME JUSQU'A LA FIN DE L'ORAGE QUI J'ESPERE VA SUFFISEMENT LE LESSIVER POUR EN BOUCHER LES TROUS.

SERGENT JERONE


Apres avoir planté les clou sur la porte avec son bec, l'oiseau rejoignit l'infirmerie en prenant soit de passer par les batiment dont le parlement.

Le maître d'armes observa la scene et ne put s'empêcher de mettre sa main sur son visage et baissa la terre en jurant...
Je vous passe la gueulante de Djvier, le maitre d'armes Laughing

Citation :
Le moineau alerta son maitre qui le fit retirer la pancarte et le moineau se posa sur djvier qui rien que par le poids de la bete tomba dans un des nombreux trou que presente le terrain.

Citation:
Mon lieutenant sauf votre respect j'ai pas envie que mes hommes se casse quelque chose parce que ce terrain est completement troué je prefere laisser la pluie battre la terre du terrain afin de boucher les troux plutot que de prendre le risque d'avoir en ma compagnie à l'infirmerie tous mes soldats.

Sergent Jerone, qui veut etre le seul blessé de son corps d'arme.

Le maitre d'arme commence à craquer.
Citation :
[ info RP- un moineau casqué hein ?! qui plante des clous avec son bec en plus ! vous viendrez m'expliquer ca dans mon bureau - RP]

Djvier sourit nerveusement et attrapa le super moineau...

blabla jerone est relevé de son poste

Djvier relacha le super moineau pour qu'il delivre le message

Bien sur Jerone n'a pas apprécié...

Citation :
le Moineau refit son apparition sur le terrain en cherchant le lieutenant maitre d'arme et se posa doucement dessus.

Citation:
Mon lieutenant, vous connaissez mes etats de service vous savez où je suis et pouquoi je sais ce que c'est la guerre j'en arrive. Sauf que si vous l'avez remarqué mon terrain est un vrai gruyere et c'est pas à cause de la pluie que je le ferme c'est à cause des risques d'effondrement dû aux nombreuses sapes qui se sont faites ici sans qu'on remmete le sol à neuf. Je n'ai pas encore eu le temps de le faire avant cete orage et j'ai pas envie de me retrouver avec des artilleur qui ont un bras cassé ou une jambe cassée. D'ailleur j'espere que vous arriverez à rejoindre votre bureau sans tomber dans l'un des trous qui ne sont plus signalés à cause de la pluie qui a fait tomber les panneaux indicateurs.

Sergent Jerone.


Le moineau repris son envole mais l'impulsion qu'il a donné sur l'épaule du maitre d'arme le desiquilibra legerement sur la boue qui avait envhis tous le terrain sur lequel on ne disernais plus où etait les trous et où etait les douves devenue marrons par la boue qui coulait dedant.

Les choses se calment, et le travail reprend. Une explosion détruit l'entrepot. Ré apparition du moineau :

Citation :
Le moineau casqué fit son apparition et vint deposer un message à l'instruceur adjoint.

Citation:
ça va ? Pas de blessé je viens de voir ce qui c'est passé par la fenetre verifiez qu'aucun tonnelet de poudre n'a été endomagé et mettez les à l'abris dans notre bureau directement.

Sergent Jerone.

Là ce sont les sapeurs qui craquent. On est venu m'en parler , et il me semble que l'idée vient de moi, ou alors j'ai accepté la proposition, mais un malheur va arriver à Rivolti.

Citation :
Mais pendant qu’il aidais son instructeur a faire monté le mur , un éclair percuta le dépôt , Occorax surpris et a la fois émerveillé resta sur place a regardé cette belle explosion , mais il revenais vite a lui et sauta sur Julien pour le mettre a terre , pour le protéger des débris et d’outil qui vola partout , Occorax se releva , il y avais rien il était juste très content d’avoir vu l’explosion et encore sous le choc de l’émotion, il ramassa une pelle pour enlevé les débris qui était a terre , mais il vit une chose briller dans le ciel qui s’approchait a grand pas , non … sa volait , de peur que soient un débris ou autre , il pris la pelle et frappa violement , il se précipita sur la chose dont il avais frappé , et surpris il lâcha un cris d’effroi , ce n’était qu’autre le « moineau du sergent Jerone » il avais même un message a l’intérieur , mais quel idiot il avais peut être tué un pauvre moineau casqué.

Ils sont au chevet du pauvre moineau qui ne serait que blessé.

Citation :
Occorax, en revenais pas encore qu’il avait fait du mal a un pauvre moineau qui avais rien demandez, peut être cela lui avais rendu service, il envoyait beaucoup de message ces temps si, il pouvait enfin se reposé a présent un bon point.

Jerone s'est inquiété de ne pas revoir le moineau

Citation :
Une flèche au bout rond se planta sans difficulté dans le sol boueux du terrain à coté de Julien et Occorax. Un message y etait accroché.

Citation:
Dites moi mes petits vous avez pas vu Rivolti ça fait des heures que je vous l'ai envoyé et il est pas rentré. J'espere qu'il s'est pas pris un eclaire sur la tete le pauvre j'y suis tres attaché je l'ai connu au Gnouf lorqu'il etait tout petit depuis il n’accompagne partout.

Sergent Jerone

Je finis par récupérer le moineau et je vais à l'infirmerie.

Malheureusement, les archives de l'infirmerie ont disparu, mais celle du terrain d'entrainement non !



(HRP : Pour ceux qui veulent connaitre le détail de l'histoire suivez le lien mis plus haut, page 7, l'histoire commence avec le topic du 1er mai d'occorax, le 2 mai Jerone se manifeste déjà.
Merci aux joueurs de ces personnages pour le plaisir de les lire, en particulier celui de Jerone ^^)

Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Le moineau Rivolti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le moineau Rivolti   [RP] Le moineau Rivolti EmptySam 27 Oct 2012 - 14:35

Pliée de rire, Lothilde n'avait pas perdu un seul mot de l'histoire, dont elle se souvenait jusqu'à la blessure de Rivolti, abattu d'un coup de pelle par Occorax

Il faudrait mettre ces perles au scriptorium...Pour en garder le souvenir...Au fait, est-ce qu'on a conservé le casque de Rivolti quelque part, dans ce château ? Il devrait y avoir un musée...On aurait pu aussi y conserver l'épée magique de je ne sais plus quel illuminé de Pontarlier, qui enflammait la population ! ou la robe de bure d'Eldorach, dont il disait lui-même qu'elle était lustrée à un certain endroit [ Laughing ]
Mon Dieu, que de souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Le moineau Rivolti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le moineau Rivolti   [RP] Le moineau Rivolti EmptySam 27 Oct 2012 - 15:07

Pour ma part je me souviens bien de ce moineau qui venait partout. Pas de cet épisode pour les sapeurs mais alors! Là c'est un moment culte à garder en effet. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Le moineau Rivolti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le moineau Rivolti   [RP] Le moineau Rivolti EmptySam 27 Oct 2012 - 15:50

On parle de mon grand-père !
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Le moineau Rivolti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le moineau Rivolti   [RP] Le moineau Rivolti EmptySam 27 Oct 2012 - 19:07

Le moineau, votre grand père? Je n'ai pourtant pas pu une goutte d'alcool aujourd'hui.
Je ne comprends plus rien là
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Le moineau Rivolti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le moineau Rivolti   [RP] Le moineau Rivolti EmptySam 27 Oct 2012 - 19:25

Cette fois, c'était trop ! Elle en était tombée de sa chaise tellement elle riait. Entre deux hoquets et quelques suffocations, elle parvint tout de même à bégayer une tentative d'explications pour Riese

Moi aussi, au début, j'ai cru que le jeune homme était petit fils du moineau, alors je l'ai regardé du coin de l'oeil...il y avait bien un petit quelque chose, mais pas franchement...une façon peut-être de se lustrer le plumage pour l'accorder à son ramage, mais ça n'en faisait tout de même pas un héritier à tous les coups...Et puis Oh !! lumière...Ce jeune homme doit être le petit fils d'Occorax...enfin, je suppose....
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Le moineau Rivolti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le moineau Rivolti   [RP] Le moineau Rivolti EmptySam 27 Oct 2012 - 22:44

Et vous savez quoi, il est encore vivant mon moineau, il veille sur ma fille ainée. Pour info il est né au gnouf du chateau en Octobre 1454, il a donc 6 ans.

Il a son subalterne, mon rouge-gorge Caporal J, là j'éleve des coqs à Preigney.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Le moineau Rivolti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le moineau Rivolti   [RP] Le moineau Rivolti EmptyDim 28 Oct 2012 - 2:07

Il met sa main sur son visage en roulant des yeux, ce que vous pouvez pas voir, car il a sa propre main sur sa figure.

Il étouffe un rire.


Pas l'oiseau, Occorax !
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Le moineau Rivolti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le moineau Rivolti   [RP] Le moineau Rivolti EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:21

Riese explosa de rire à son tour, voyant l'idiotie qu'elle avait pu sortir mais cela semblait tellement logique vu les paroles du jeune brun.
Elle regarda Lohtilde et reprit sa respiration.

Merci à vous Dame de me faire cette précision.
Jeune homme, je suis ravie de savoir que vous êtes la descendance de ce bon vieux Occorax. Je l'ai cotoyé à l'armée. Et puis, je trouve que dans ce que cite La Comtesse, il y'en a plus pour le piaf que contre votre grand père qui justement à faillit le tuer ce pauvre. Mais cela, n'en serait en rien sa faute. Faut dire que Jerone à toujours eu plus d'un tour dans son sac pour faire voir qu'il était là même si on lui disait qu'il n'y avait pas à y être.
D'ailleurs Jerone, pourquoi ne pas avoir prit une mule? Cela te ressemble plus vu comme tu es têtue.

Riese se remit à rire en donnant une tape amicale a ce bon vieux Jerone qui lui avait autant taper sur les nerfs qu'aider dans certaines situations.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Le moineau Rivolti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le moineau Rivolti   [RP] Le moineau Rivolti EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:18

J'en ai deux d'anes, mais c'est moins pratique pour livrer les messages ils servent à tirer mon canon, enfin celui qui j'ai emprunté de manière illimité à la prévoté.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Le moineau Rivolti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le moineau Rivolti   [RP] Le moineau Rivolti EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:49

Je te le confirme en effet mon ami. Mais avoue qu'ils sont aussi têtues que tu peux l'être par moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Le moineau Rivolti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le moineau Rivolti   [RP] Le moineau Rivolti EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:55

je suis pire qu'eux
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le moineau Rivolti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le moineau Rivolti   [RP] Le moineau Rivolti EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:57

Bonne retraite à Messire Jerone Dellavandé, en le remerçiant pour ses services rendus au Comté. Et merci à vous, Comtesse, pour nous avoir fait partager cet instant mémorable.

Sans autre intervention et sauf avis contraire, je verrouille la présente salle de débat sous 48 heures et copie des interventions sera faite aux archives de la cour publique 48 heures plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le moineau Rivolti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le moineau Rivolti   [RP] Le moineau Rivolti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le moineau Rivolti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moineau
» [DP] Loi Martial : Moineau
»  [clos] TALP / Loi Martiale : Moineau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: