Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande Empty
MessageSujet: [AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande   [AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande EmptySam 20 Oct 2012 - 17:49

20 Octobre 1460

Picomani a été reconnu coupable d'escroquerie sur le marché de Dole en vendant deux morceaux viande à un gendarme de la prévôté pour un montant de 19.57 écus chacun (19 écus sans taxe) ce qui est contraire à la loi municipale du prix maximum de 18.03 écus (17.50 écus sans taxe).

Preuve:
[AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande Picomani-viande

Gains: 3.08 écus (2*(19.57-18.03))

Fiche du contrevenant:
Citation :
Informations sur Picomani


Créé(e) le 07 Novembre 2011

Picomani fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Dole

Niveau : 2
Points de réputation : 153
Argent : 71

Picomani est boucher.
Picomani possède un elevage de vaches et un elevage de vaches.

Dernière connexion le 20 Octobre 2012

Ses filleuls : Buenaventura

Casier de Picomani

Missives envoyés au contrevenant le 20 Octobre 1460:
Citation :
Bonjour,

Vous avez vendu ce jour deux (2) morceaux de viande pour 19.57 écus toute taxe comprise (TTC), le prix maximum étant de 18.03 TT.
Vous êtes donc en infraction vis à vis de la loi, je vous demande de prendre contact au plus vite avec moi pour régulariser cette situation, si d’ici deux jours je n'ai pas de nouvelles de vous, vous serez mis en procès, alors vous pourrez prendre un avocat pour assurer votre défense.

Grilles des prix en mairie ou par ce lien http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=3
Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas que les courriers que nous échangeons au sujet de cette affaire ne soient pas publiés dans le dossier, il convient de me le signaler.

bien à vous
Allhia, gendarme de la brigade de Dole.

Réponse du contrevenant au 20 octobre 1460:
Citation :
Expéditeur : Picomani
Date d'envoi : 20/10/1460 - 23:24:10
Titre : Re: Escroquerie > morceaux de viande
Je vous prie de m'excuser je ne pensais pas qu'il y avait un prix maximum pour la viande...
Je ne dépasserait plus cette limite dans le futur,
Cordialement,
Pico, modeste boucher

Lettre au contrevenant au 20 Octobre 1460:
Citation :
Bonjour Picomani,
Je suis prête à croire vos dires, cependant, j'aimerais que nous puissions prendre rendez-vous pour que vous rachetiez vos morceaux de viande au même prix que vous les avez vendu afin de me prouver votre sincérité. Vous pourrez ensuite les revendre à un prix approprié.

Cordialement,
Allhia, gendarme de la brigade de Dole.

Message reçu du contrevenant au 21octobre 1460 :
Citation :
expéditeur :
Picomani
Date d'envoi : 21/10/1460 - 11:24:08
Titre : Re: Re: Re: Escroquerie > morceaux de viande
Oui mais alors il serait peu être temps de revoir votre grille des prix car lorsque j'arrive à acheter 3 carcasses de vaches pour faire 6 morceaux de viande ça veut dire que je travaille à un peu plus de 10 écus par jour...
Dans ce cas là je pense que je vais aller travailler à la mine, ce sera plus rentable !

30,5 x 3= 91,5
17,5 x 6 = 105
Soit un super salaire de 13 écus 50 !!!!!!!!
et encore c'est lorsque j'ai suffisament de liquidités pour acheter assez de quitaux,
car il marrive de travailler avec 2 quitaux lorsque je n'ai plus un copec :

30,5 x 2 = 61
17;5 x 4 = 70 écus
Soit un salaire de 9 écus, je pense que c'est pareil d'aller travailler à l'église!!
Et encore je ne vous parles pas des carcasses de cochons ou autre qui sont encore moins rentables!

Voilà, donc je pense qu'il est peut etre temps d'agir sur les prix soit en augmentant la viande, soit en réduisant le coût des matières premières...
Bonne journée

Réponse au Contrevenant au 21 Octobre 1460
Citation :
Bonjour,
Je comprends votre point de vue et vous suggère d'en parler directement au maire. Cependant, si vous vous référez au guide du boucher :
http://www.lesroyaumes.com/aide/regles/fr/regles.html vous verrez que les prix sont plus qu'adéquat:
Prennons par exemple tous les prix maximum indiqué à la mairie.
Le prix des quintaux de vaches sont 30.50 écus. Un boucher peut traiter 5 quintaux à la fois, ce qui coûte 30.50*5=152.50 écus.
5 quintaux de vache se transforme en 10 morceaux de viande donc coût par morceau de viande : 152.50/10=15.25 écus. En vente à 17.50, les morceaux de viande vous rapportent 2.25 chacun * 10 = 22.50 écus pour une journée de travail. Calcul semblable pour les quintaux de cochon.
Si vous n'êtes pas satisfait avec votre métier, rien ne vous empêche d'en changer.

Je mettrai donc en vente les deux morceaux de viande que je vous ai acheter à 19 écus (plus taxe) que vous devrez me racheter. Je vous donne 24h. Si vous avez des problèmes d'argent, on peut s'arranger en ralongeant le délai, mais si je n'ai pas de retour de votre part d'ici 24h, je lancerai le procès.

Agréablement vôtre,
Allhia, Gendarme de la brigade de Dole.

Réponse du contrevenant au 21 octobre 1460:
Citation :
Expéditeur : Picomani
Date d'envoi : 21/10/1460 - 18:18:49
Titre : Re: Escroquerie > morceaux de viande
Oui mais en l'occurance 5 quitaux de caracasse de vache = 30.5 x 5 soit 152.5 écus, qu'il faut sortir tous les jours, et encore lorsqu'il y a assez de MP sur le marché...
Vous comprenez bien que la théorie de la production maximale n'est jamais réalisable!!

Bref on ne va pas polémiquer sur le sujet je vais changer de métier au plus tôt, c'est de la merde boucher!

Pour les morceaux de viandes je n'ai pas d'argent pour le moment, puis je ne vois pas pourquoi je devrais payer les taxes déjà que je suis dans la mouise...
Donc je vous propose de les mettre à 19écus TTC tel que je vous les ai vendu.
Puis je les acheterai d'ici 2-3jours, lorsque j'aurai quelques écus...
Cordialement

Réponse au contrevenant au 21 Octobre 1460:
Citation :
Bonjour,
Je suis d'accord pour allonger le délai, cependant, je ne changerai pas le tarif, considéré ceci comme une amende (1.14 écus, c'est quand même pas cher payer pour avoir enfreint la loi...). J'ai déjà été assez tolérante, surtout que le maire avait envoyé une missive à tous la veille stipulant que les prix du marché devaient concorder avec la grille de prix maximum. Ne m'oublier pas, car moi, je ne vous oublierai pas.

Cordialement,
Allhia, gendarme de la brigade de Dole.

Transaction prévue au plus tard le 24 octobre de l'an 1460.

Envoie au contrevenant au 23 octobre 1460:
Citation :
J'ai remis les morceaux de viande en vente à 19 écus + taxe, je vous laisse 24h pour les acheter,

Allhia, gendarme de la brigade de Dole.

Réponse du contrevenant au 24 Octobre 1460:
Citation :
Expéditeur : Picomani
Date d'envoi : 24/10/1460 - 12:32:52
Titre : Re: Escroquerie > morceaux de viande
C'est bon, acheté via un amis qui m'a avancé les fonds (j'ai du acheter des MP aujourd(hui)
Cordialement

Preuve:
[AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande Picomani-viande2

Confirmation avec l'ami en question:
Citation :
Bonjour Sieur El_Loic,
J'aimerais confirmer avec vous que vous avez bien acheté les 2 morceaux de viande à 19 écus +taxes en faveur du contrevenant Picomani.

Merci de bien vouloir me répondre sans quoi, je ne pourrai pas fermer le dossier de celui-ci.

Allhia, Gendarme de la brigade de Dole,

Réponse au 25 octobre 1460
Citation :
Expéditeur :
El_loic
Date d'envoi : 25/10/1460 - 11:09:10
Titre : Re: Escroquerie > morceaux de viande
oui je confirme


Dernière édition par Allhia le Jeu 25 Oct 2012 - 13:06, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande Empty
MessageSujet: Re: [AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande   [AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande EmptySam 20 Oct 2012 - 23:46

mise à jour du dossier
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande Empty
MessageSujet: Re: [AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande   [AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:29

mise à jour du dossier
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande Empty
MessageSujet: Re: [AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande   [AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:43

mise à jour du dossier
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande Empty
MessageSujet: Re: [AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande   [AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande EmptyMer 24 Oct 2012 - 2:32

mise à jour du dossier
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande Empty
MessageSujet: Re: [AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande   [AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:39

Mise à jour du dossier
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande Empty
MessageSujet: Re: [AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande   [AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:06

Casier à jour, prêt à être archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande Empty
MessageSujet: Re: [AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande   [AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:56

Archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande Empty
MessageSujet: Re: [AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande   [AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AC Dole] Escroquerie Picomani > Viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PC] Dole - Escroquerie Picomani > Viande (récidive)
» [PC Dole] Escroquerie Picomani > Viande (récidive2)
» [SS Dole] Escroquerie Morceau de viande > Picomani (multi-récidive)
» [Clos-Coupable Dole - Escroquerie Viande - Picomani - RECIDIVE [31/10/1460]
» [Dole] Plainte - Tarif de la viande sup au décrêt en vigueur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: