Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lettre ouverte au Parlement

Aller en bas 
+5
Kalvin.
Héloïse
Louisette
Sacrai
Ares Von Hagen
9 participants
AuteurMessage
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre ouverte au Parlement  Empty
MessageSujet: Lettre ouverte au Parlement    Lettre ouverte au Parlement  EmptyDim 14 Oct 2012 - 13:40

Lettre ouverte au Parlement  121014015437895565


Passage en publique
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Lettre ouverte au Parlement  Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Parlement    Lettre ouverte au Parlement  EmptyLun 15 Oct 2012 - 1:17

Nous Allons discuter tous ensemble pour trouver une solution à ce problème.
Car les anciens en promettant cela n'ont fait que reporter le soucis sur les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre ouverte au Parlement  Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Parlement    Lettre ouverte au Parlement  EmptyLun 15 Oct 2012 - 5:08

Je vous présenterais une nouvelle lettre courant de la journée de Starkel si besoin, dans le meilleur des cas vous déduirez le remboursement lors des paiements à venir pour ce qui est de la TC , bien évidemment s’il accepte un quelconque arrangement . Par contre il me disait que tu lui avais apporté des garantis lors de ton mandat de CaC.

Toujours pas de passage en publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre ouverte au Parlement  Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Parlement    Lettre ouverte au Parlement  EmptyLun 15 Oct 2012 - 7:23

On va pas déduire un remboursement de taxe de la mairie.Le prêt n'étant pas de la mairie mais de Starkel lui-même. Donc, n'ayant aucun lien avec St-Claude.

Pour moi c'est très limite et je remet ici les lois qui dirigent le fait qu'un sujet soit mis publique ou non:

Citation :
Les débats sont ouverts dans la salle privée du parlement, seuls les parlementaires peuvent y avoir accès.
Ils sont mis en public généralement au plus tard dès le lendemain, à l'exception des sujets sensibles qui resteront uniquement accessibles aux membres du parlement.

Il s'agit de débats dont le contenu pourrait dévoiler des informations sensibles:

* économique contenant des données chiffrées confidentielles, dont la communication pourrait entraîner des problèmes de sécurité


* gestion de crise en rapport à la diplomatie

* militaire en relation avec la défense de la Franche-Comté



Citation :
Chapitre 5 Le débat
Article 5

Alinéa 1

Sur la base du texte rédigé, un débat a lieu en séance plénière et publique,
sauf si le sujet porte sur une question qui met en cause la sécurité de
la Franche Comté ou d’un parlementaire ou d’un franc comtois, auquel
cas il est débattu à huis clos.

Alinéa 2

Les séances parlementaires font l'objet de débats dans la salle privée du Parlement. Les
sujets pouvant être débattus publiquement seront déplacés par le Franc
Comte ou l'Intendant dans la salle des séances publiques.
Les sujets concernant la religion sont discutés en séances publiques.


La lettre de monsieur Starkel contient quelques données chiffré confidentiel mais je ne sais pas si elle nuirait à la défense...

En plus une l'autre loi dit que quand on parle d'une personne on peut pas
passez en publique... C'est le cas monsieur Starkel est une personne on parle de sa requête.


Le sujet est très limite donc j'appelle à la prudence sur cette décision.

Sinon je ne peux rien dire de plus ne connaissant pas tout les avenants des ententes prises... Excepté quelqu'un à découvert comment faire pousser les écus dans les arbres? Parce que je comprend pas cette manie de nous faire découvrir des dettes comme ça toujours et sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre ouverte au Parlement  Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Parlement    Lettre ouverte au Parlement  EmptyLun 15 Oct 2012 - 7:58

Contre un passage en publique. En tout cas pas de suite. Cela est genant pour que Sire Starkel puisse suivre son affaire évidemment mais cela ne regarde pas l'ensemble de la population je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Lettre ouverte au Parlement  Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Parlement    Lettre ouverte au Parlement  EmptyLun 15 Oct 2012 - 8:33

Si Sire Starkel est pour un passage en public, je n'y vois aucun inconvénients...par contre je rejoinds l'idée des chiffres. Avis partagé pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre ouverte au Parlement  Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Parlement    Lettre ouverte au Parlement  EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:47

Libre à Starkel de demander à ce que cet argent soit déduit de son compte pour le paiement de la TC s’il fournit un document signé de sa main. Il est également libre de disposer de son argent comme bon lui semble, le Comté n’a pas à lui dictée sa conduite quant à l’usage de ses biens sous prétexte que « le Comté » doit faire face à des difficultés financières. Donc ne vous en déplaise, si Starkel fournis une lettre demandant à ce que la TC soit déduite de son compte vous n’aurez d’autre choix que de répondre favorablement à sa requête à moins que vous n’ayez effectué le remboursement dans son intégralité. Quant au passage en publique la également avec son accord je ne vois pas ou il est problème. Au pire des cas si Starkel le souhaite nous pourrons aller en débattre en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Lettre ouverte au Parlement  Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Parlement    Lettre ouverte au Parlement  EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:53

Je vais en discuter directement avec Starkel à son réveil.
Le passage en public je suis pas fan non plus on parle de l'argent d'un voyageur des soucis financiers du comté alors que même dans le bilan publique on ne sort pas des chiffres comme ca.
En tout cas attendez ce soir que l'on discute avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre ouverte au Parlement  Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Parlement    Lettre ouverte au Parlement  EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:03

J’ai déjà discuté avec Starkel à ce sujet, tu en douterais ? Crois-tu que je me permettrais d’avancer pareil chose sans son accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Lettre ouverte au Parlement  Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Parlement    Lettre ouverte au Parlement  EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:10

Plaise au Comte d'en discuter en vis-à-vis avec l'intéressé aussi Arès. Nous ne doutons pas du fait que cela ait été partagé entre Starkel et toi.

C'est quelque part une affaire d'un particulier vis à vis du Comté, donc l'un dans l'autre, il n'y a pas mort d'homme et aucun doute sur l'intégrité moral de qui que ce soit.

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre ouverte au Parlement  Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Parlement    Lettre ouverte au Parlement  EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:08

Ben nous verrons bien Kalvin, on va attendre

rit
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Lettre ouverte au Parlement  Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Parlement    Lettre ouverte au Parlement  EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:19

Du même avis que kalvin je suis quand même surprise que starkel n'a pas fait sa demande avant de partir.

D'autre part cela concerne une reconnaissance de dette d'un particulier fait par le comté et non d'une mairie.

Donc au FC de voir avec l’intéresse proprement dit et non des intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre ouverte au Parlement  Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Parlement    Lettre ouverte au Parlement  EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:08

Ben vous savez lire il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre ouverte au Parlement  Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Parlement    Lettre ouverte au Parlement  EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:12

Apparement c'est ce qu'il a fait, il a demandé à récupérer le solde qui semble donc être de 5.000 écus somme importante je pense en ce moment

Après quand on aide son village et/où son Comté comme il le dit dans son courrier on le fait de son plein gré et il n'est pas le seul à le faire et c'est très bien ^^

Je pense qu'il n'est pas sans savoir qu'un tel montant n'est sans doute pas simple à lui être rendu d'un coup donc il faut je pense proposer un étalement
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Lettre ouverte au Parlement  Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Parlement    Lettre ouverte au Parlement  EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:18

Nous savons très bien lire

Nous avons le courrier soit maintenant au FC de parler avec Starkel directement sans passer par un intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre ouverte au Parlement  Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Parlement    Lettre ouverte au Parlement  EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:32

Vous êtes encore plus bête que je ne le pensais

Se marre
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Lettre ouverte au Parlement  Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Parlement    Lettre ouverte au Parlement  EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:36

Il y a moyen de rester courtois et poli comme l'est tout personne ici hormis vous, cher monsieur je parle de moi en me vouvoyant?

Le Comte a dit qu'il en parlerait avec Starkel, il en parlera avec Starkel point. C'est quoi ces "oui mais" "non mais" "vous verrez".

Tiens nous au courant, Sacraï. Il y avait un prêt qui avait été fait sous mon mandat, je dois avouer ne pas avoir suivi son remboursement, je ne sais s'il a été fait ou si le prêt dont parle Starkel vient après...

Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Lettre ouverte au Parlement  Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Parlement    Lettre ouverte au Parlement  EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:19

Un peu de courtoisie s'il vous plait je vais voir avec Stark je vais le faire, je doute pas qu'il t'ait tout raconté mais ca n’empêche pas de faire ça dans les formes.

Marie il s'agit d'une partie du prêt que tu avais fait, j'avais déjà rembourser la moitié en étant CaC. Apparemment vous lui aviez dit qu'il pourrait le récupérer à la fin de son mandat mais bon c'est sans tenir compte de ce qui pourrait être à ce moment la.

Théoriquement nous pourrions le rembourser mais si après on a du mal a tourner pendant une semaine c'est pas le but non plus.Starkel a déjà beaucoup aidé, il comprend très bien tout ca. Je vais donc le voir lui, car c'est son argent, pour voir comment on va faire.
On prend une décision ce soir et on fonce.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Lettre ouverte au Parlement  Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Parlement    Lettre ouverte au Parlement  EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:26

Parlant au nom de Stark et Arès vous en êtes ou des discussion de ce prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Lettre ouverte au Parlement  Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Parlement    Lettre ouverte au Parlement  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:32

(Désolé j'ai eu quelques soucis je suis de retour)
Starkel devrait faire parvenir au parlement une lettre officielle pour son choix.
Nous lui avions proposé de lui donner tout l'argent par mandat MAIS comme il voyage c'était pas forcément la bonne idée car il pourrait tout se faire voler.
Donc il va choisir entre tout prendre ou laisser gérer à SC et nous envoyer sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Lettre ouverte au Parlement  Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Parlement    Lettre ouverte au Parlement  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:44

Je transmet de suite a l'intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Lettre ouverte au Parlement  Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Parlement    Lettre ouverte au Parlement  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:45

Bah l’intéressé est au courant il a discute de ca avec le bailli ce matin.Loulou s'est rappelé qu'il était sur les routes juste quand elle allait faire le mandat et a donc été le voir lui pour voir comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre ouverte au Parlement  Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Parlement    Lettre ouverte au Parlement  EmptyDim 21 Oct 2012 - 7:02

État finale de la situation, comme dit par sa Grandeur Sacrai, je suis aller le voir afin que celui-ci sur la route ne se fasse pas brigandé son mandat parce que bon 5000 écus ses pas amusant à se faire brigander.

Je lui ai donc demandé ce qu'il voulait faire il a choisi d'attendre son retour à St-Claude.

Voilà aujourd'hui il était de retour donc paiement effectué. Dossier clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte au Parlement  Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Parlement    Lettre ouverte au Parlement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte au Parlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte du parlement Franc-Comtois aux instances du HCI
» Lettre ouverte au Parlement du Marquis Bobyzz de Sparte
» Lettre ouverte aux électeurs de FC
» Lettre ouverte à la Prévôté
» [RP]Lettre ouverte aux lâches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: