Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [DP] Non respect de la charge > Vlaad Voncarstein

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DP] Non respect de la charge > Vlaad Voncarstein Empty
MessageSujet: [DP] Non respect de la charge > Vlaad Voncarstein   [DP] Non respect de la charge > Vlaad Voncarstein EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:09

7 Octobre 1460

Messire Tristan Masselet dépose plainte contre Messire Vlaad Voncarstein pour non respect de la Charte de sa charge , non respect du devoir de réserve dû par tout haut fonctionnaire , tant dans l'exercice de sa charge que par la suite.

Plainte :

Citation :
Ce messire de bien mièvre envergure , s'est servi de ses titres de chancelier , procureur , Connétable , allant jusqu'à se dire Eon et dénoncer son agent de l'époque , pour me mettre en difficultés dans ma charge de Chancelier Marquisal , laisser sous entendre que la franche Comté espionnait la provence (ce qui n'est pas le cas , du moins pas avec moi) , et en cela jetter l'opprobe sur les services secrets , ainsi que de mettre le doute chez nos amis provençaux qui ont signé il y a mois d'un an un Traité d'entente cordiale avec l'Empire et ses Provinces .

Je rappelle les éléments qui justifient ma plainte :

1. Courrier de messire voncarstein

Spoiler:


2. rappel de la charte du connétable

Spoiler:

3. Charte du Chancelier

Spoiler:

4. Concernant son rôle d'éon

Il est évident qu'un responsable des services secrets qui lâche ses agents est une offense au titre même d'éon , et que l'on ne peut que s'indigner de pareille bassesse . je pense que tous ceux qui oeuvrent pour la sécurité de la Franche Comté apprécieront de se voir cités ainsi que sacs de blé sur un marché .

D'autre part , je souhaiterais que soient entendus les Franc Comtes mis en cause dans "l'espionnage de la provence " , et des ordres qu'ils auraient donné à cet Eon , notamment Sa Grandeur Léonin de Monmouth qui selon les dires de ce pauvre Voncarstein semble l'avoir nommé à ce poste .

Fait en la Chancellerie d'Aix , le sixième d'octobre 1460 .

Fiche du contrevenant :

Citation :
Informations sur Voncarstein

Créé(e) le 09 Juin 2008

Voncarstein fête son anniversaire le 02 Février.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Alais

Niveau : 2
Points de réputation : 191
Argent : 33

Voncarstein ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 06 Octobre 2012

Ses filleuls : Colombe - Ghaelle

Marié(e) à Zyvelyne depuis le 29/06/1460.

Missive envoyée au contrevenant :

Citation :
Bonjour,

Vous êtes accusé de non respect de la charge par la justice Franc-Comptoise.

Un dossier a été monté et donnera lieu à des poursuites judiciaires.
En cas de procès, vous pourrez faire appel à un avocat. La liste des avocats se trouve ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte

Bien à vous,

Adjudant Gaetriceric de Poligny

PS : Sauf contre-avis de votre part, vos réponses seront annexées au dossier.

Missive envoyée a la victime :

Citation :
Bonjour,

Votre plainte concernant Vlaad Voncarstein à bien été prise en compte. Un dossier à été monté, qui donnera lieu à des poursuites judiciaires.

Bien à vous,

Adjudant Gaetriceric de Poligny
Casier
Arrow Demande de procès

10 Octobre 1460

Réponse du contrevenant :

Citation :
Salutation,

J'ai bien pris note de la plainte déposée contre moi

Je vous ferai juste remarquer quelques âneries flagrantes concernant cette dernière

Premièrement je ne suis plus citoyen comtois depuis plus d'un an et n'habite plus Poligny mais Alais en Languedoc

deuxièmement l'accusation fait référence a des manquements en rapport a des charges Comtale inhérente a des conseillés comtaux Franc Comtois en fonction chose que je ne suis plus depuis tres longtemps

Troisièmement la plainte repose sur une lettre dont l'authenticité peut être soumise a caution car rien ne prouve qu'elle a bien été écrite de ma main chose que je réfute
elle pourrait émaner de mon accusateur ou de n'importe qui d'autre
Elle fait référence surtout a des faits improuvables car si mon ami Léonin venait dévoiler le nom d'un Eon il se rendrait aussi coupable que je le serai si les faits qui me sont reproché étaient avéré quand a Aslan paix a son âme il nous a quitté depuis longtemps
Et contrairement a ce qu'affirme le Triste Sire Masselet je ne suis soumis a aucun droit de réserve n'étant plus membre du conseil comtal ni citoyen Franc - Comtois

en résumé ce tapis de connerie me fait bien rire
relisez vos codex et chartes comtales avant d'ennuyer les gens
en tant que citoyens du Languedoc je ne suis soumis a aucune loi interne au conseil comtal Franc Comtois

Salutation du Languedoc
Vlaad Voncarstrein


Dernière édition par Gaetriceric le Mer 10 Oct 2012 - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012

[DP] Non respect de la charge > Vlaad Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: [DP] Non respect de la charge > Vlaad Voncarstein   [DP] Non respect de la charge > Vlaad Voncarstein EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:52

Demande de procès faite
Revenir en haut Aller en bas
Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DP] Non respect de la charge > Vlaad Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: [DP] Non respect de la charge > Vlaad Voncarstein   [DP] Non respect de la charge > Vlaad Voncarstein EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:35

Mise à jour.

Réponse de Vlaad Voncarstein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DP] Non respect de la charge > Vlaad Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: [DP] Non respect de la charge > Vlaad Voncarstein   [DP] Non respect de la charge > Vlaad Voncarstein EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:48

Clos sans suite à la demande du Procureur Estebaiy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DP] Non respect de la charge > Vlaad Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: [DP] Non respect de la charge > Vlaad Voncarstein   [DP] Non respect de la charge > Vlaad Voncarstein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DP] Non respect de la charge > Vlaad Voncarstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FC] plainte pour non respect de la charge
» [Clos-Sans Suite] Non respect de la charge : Voncarstein [08/04/1461]
» Vlaad
» [Procès Clos] TALP (racket) > Vlaad - magnusvonwolf et Kendopach
» [clos:coupable][Parti Alençon][Verdict_26/06] Vlaad - Brigandage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Aile publique :: Gendarmerie Comtale-
Sauter vers: