Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [FC] plainte pour non respect de la charge

Aller en bas 
+2
Héloïse
tristan_masselet
6 participants
AuteurMessage
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[FC] plainte pour non respect de la charge Empty
MessageSujet: [FC] plainte pour non respect de la charge   [FC] plainte pour non respect de la charge EmptySam 6 Oct 2012 - 16:54

Citation :

Tristan Masselet
demeurant à Aix


Qu'il soit sur de tous , au nom du Comté , et un chacun pour sa gouverne personnelle , que je porte plainte auprès de la justice Comtoise pour non respect de la Charte de sa charge , non respect du devoir de réserve dû par tout haut fonctionnaire , tant dans l'exercice de sa charge que par la suite , contre :

Messire Vlaad Voncarstein demeurant Poligny , Franche Comté


Ce messire de bien mièvre envergure , s'est servi de ses titres de chancelier , procureur , Connétable , allant jusqu'à se dire Eon et dénoncer son agent de l'époque , pour me mettre en difficultés dans ma charge de Chancelier Marquisal , laisser sous entendre que la franche Comté espionnait la provence (ce qui n'est pas le cas , du moins pas avec moi) , et en cela jetter l'opprobe sur les services secrets , ainsi que de mettre le doute chez nos amis provençaux qui ont signé il y a mois d'un an un Traité d'entente cordiale avec l'Empire et ses Provinces .

Je rappelle les éléments qui justifient ma plainte :

1. Courrier de messire voncarstein


Spoiler:
2. rappel de la charte du connétable

Spoiler:
3. Charte du Chancelier

Spoiler:

4. Concernant son rôle d'éon

Il est évident qu'un responsable des services secrets qui lâche ses agents est une offense au titre même d'éon , et que l'on ne peut que s'indigner de pareille bassesse . je pense que tous ceux qui oeuvrent pour la sécurité de la Franche Comté apprécieront de se voir cités ainsi que sacs de blé sur un marché .

D'autre part , je souhaiterais que soient entendus les Franc Comtes mis en cause dans "l'espionnage de la provence " , et des ordres qu'ils auraient donné à cet Eon , notamment Sa Grandeur Léonin de Monmouth qui selon les dires de ce pauvre Voncarstein semble l'avoir nommé à ce poste .


Fait en la Chancellerie d'Aix , le sixième d'octobre 1460 .

[FC] plainte pour non respect de la charge Signaturetristantranpar
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[FC] plainte pour non respect de la charge Empty
MessageSujet: Re: [FC] plainte pour non respect de la charge   [FC] plainte pour non respect de la charge EmptySam 6 Oct 2012 - 21:26

Voyant Tristan seul dans la salle de dépot de plainte, Héloïse entra et le salua.

- Bonjour Tristan, bouge pas y a quelqu'un qui va venir sinon je m'en charge c'est promis !

Citation :
A l'ensemble des gendarmes,

Pourquoi personne n'a encore recu cette plainte ? je donne 24h à l'ensemble de la prévôté pour quelqu'un la monte ! Si je dois le faire attendez à ce que cela se fasse douloureusement pour vous!

Héloïse,

Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[FC] plainte pour non respect de la charge Empty
MessageSujet: Re: [FC] plainte pour non respect de la charge   [FC] plainte pour non respect de la charge EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:44

Gaetriceric arriva.

Bonjour, je vais monter le dossier.
Désolé de ne pas m'être manifesté hier, mais j'étais fort occupé.


(HRP: pourrais-je avoir vos nom IG ?)
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[FC] plainte pour non respect de la charge Empty
MessageSujet: Re: [FC] plainte pour non respect de la charge   [FC] plainte pour non respect de la charge EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:25

[HRP : mon nom iG est Tristan_masselet , celui de vlaad est Voncarstein . Je tiens à spécifier que c'ets un courrier que mon perso envoie , puisqu'il vit actuellement à aix . /hrp]


Citation :
à la Justice Franc Comtoise , et ses représentants les plus Honorables ,

Mes respects !

Des informations m'ont été communiquées laissant supposer que ce Messire Voncarstein ferait route vers la Provence , sans doute animé des mêmes intentions que ce que l'on m' rapporté , sur ce qu'il aurait fait en Savoie .

Qu'Aristote vous inspire et nous protège du Sans nom !

Aix , ce 7eme d'8bre 1460


[FC] plainte pour non respect de la charge Signaturetristantranpar

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[FC] plainte pour non respect de la charge Empty
MessageSujet: Re: [FC] plainte pour non respect de la charge   [FC] plainte pour non respect de la charge EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:13

Sourit en voyant l'adjudant Gaetriceric.

- Aucun souci Ajudant, vous n'êtes pas le seul capable de le monter. Si besoin d'aide je suis là et bon courage. Merci de votre implication.

Le salut et file plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[FC] plainte pour non respect de la charge Empty
MessageSujet: Re: [FC] plainte pour non respect de la charge   [FC] plainte pour non respect de la charge EmptyMar 9 Oct 2012 - 15:22

Oubliez pas de surveiller encore une fois en procure des fois que des nouveaux éléments viendraient s'ajouter pas comme pour silvinho.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[FC] plainte pour non respect de la charge Empty
MessageSujet: Re: [FC] plainte pour non respect de la charge   [FC] plainte pour non respect de la charge EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:55

On a annoté le dossier demandant que le Procureur pose toutes les questions nécessaires en cas de manque d'information. Je doute que Héloïse-Marie ne le fasse pas Wink

Mais on surveille c'est promis Votre Grandeur
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[FC] plainte pour non respect de la charge Empty
MessageSujet: Re: [FC] plainte pour non respect de la charge   [FC] plainte pour non respect de la charge EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:45

un pigeon méridional vit se poser portant une missive sentant bon le midi

Salut les loulous alors du neuf sur cette soit disant plainte ?
J'ai pu constaté que ma réponse au gendarme me prévenant qu'une plainte avait été déposée n'a pas été jointe au dossier tsss pas bien ça on fait encore son travail a moitié ou alors y a du parti pris comme souvent par chez vous
Aller haut les coeurs les loulous on se bouge le popotin et on donne des nouvelles a tonton Vlaad sur la suite de cette comédie sauce provençale assaisonnée au fromage de chez vous
Vlaad Voncarstein

PS: si vous bouffez le pigeon évitez les sauces trop fades il mérite mieux
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[FC] plainte pour non respect de la charge Empty
MessageSujet: Re: [FC] plainte pour non respect de la charge   [FC] plainte pour non respect de la charge EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:46

Récupère le pigeon et le renvoie avec un mot doux.

Citation :
Bonjour,

Pourrais-je en avoir copie car un courrier en réponse de votre part a été transmis dans votre dossier, cependant puisque vous dites que cela n'est pas le cas j'aimerais pouvoir confirmer ou non qu'il s'agit du meme.

Cordialement,

Héloïse,
Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[FC] plainte pour non respect de la charge Empty
MessageSujet: Re: [FC] plainte pour non respect de la charge   [FC] plainte pour non respect de la charge EmptySam 13 Avr 2013 - 19:59

Arrow Dossier clos sans suite Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FC] plainte pour non respect de la charge Empty
MessageSujet: Re: [FC] plainte pour non respect de la charge   [FC] plainte pour non respect de la charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FC] plainte pour non respect de la charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte pour non respect de LP
» Plainte pour non respect du décret sur les mines
» Plainte contre Confucius pour non respect de la loi
» [RP] Plainte à l'encontre d'Estebaiy pour non respect de ma personne
» [SC] plainte contre Héloïse pour non respect des lois relatives aux plaintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: