Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Composition du CM

Aller en bas 
+3
Jenah
jerone
Alice du val d'haine
7 participants
AuteurMessage
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012

Composition du CM Empty
MessageSujet: Composition du CM   Composition du CM EmptyMar 2 Oct 2012 - 0:00

Alice arriva les idées pleins la tête.

Le CM était déserté
depuis bien trop longtemps maintenant, il fallait faire quelques choses. Déjà commencer par réunir tout le monde pour savoir qu’il voulait rester, qui avait
encore la motivation et surtout le temps.
Alice était rentrée au cm depuis un petit moment déjà et n’avais encore jamais vu certaines personnes, ces personnes prenaient des places que d’autre pouvait servir correctement.



Bien le bonjour à tous.

J’ouvre ce sujet de discussion car je trouve que notre CM est bien désertique et je souhaiterais que nous puissions trouver tous ensembles des solutions pour remédier à ce souci. N’hésitez surtout pas à donner votre avis et vos idées, plus il y en aura plus vite nous trouverons la solution.

En premier lieu je souhaiterais savoir qui souhaite encore s’investir au sein du CM.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Composition du CM Empty
MessageSujet: Re: Composition du CM   Composition du CM EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:21

Moi moi moi

Je suis l'actuel Partriarche, l'actuel responsable de la GC et de la sécu (c'est le meme poste), l'actuel responsable charpenterie et cadastres deux postes à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Composition du CM Empty
MessageSujet: Re: Composition du CM   Composition du CM EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:11

Pour moi, je peux encore m'investir, ma place actuelle de responsable de la paysannerie et artisanat (sauf charpenterie et forge) me convient.

Côté capitainerie de pêche, garder le poste d'adjointe ne me dérange pas non plus (et me suffit amplement) comme je connais bien le fonctionnement de la carte, de la pêche etc ayant déjà été garde-pêche en Bourgogne. Par contre si d'autres veulent s'investir je suis tout à fait prête à passer le flambeau, même si ces temps-ci il n'y a pas grand monde pour compléter la carte de pêche (Raven un jeune pêcheur passait de temps en temps, mais maintenant ça fait un moment qu'il ne remplit plus la carte).
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Composition du CM Empty
MessageSujet: Re: Composition du CM   Composition du CM EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:09

En ce qui me concerne le poste de Tribun me va toujours par contre on va voir comment évolue la salle des tribuns au château car jusqu'à présent cela ne donne en rien la motivation d'y participer

Lorsque j'avais lancé cette idée je ne pensais pas que les tribuns auraient à suivre les ordres d'un Grand Tribun qui change tous les deux mois, qui n'a pas spécialement été tribun et que l'on semble mettre à ce poste comme sur une "voie secondaire" ^^

Je te dis cela Alice pour le cas où (même si je doute que cela se fasse) on en discuterait au parlement

En toute franchise cette salle ne sert à rien du tout pour le moment

Voilà si tu vois autre part où je peux aider je suis dispo je n'ai pas grand chose à faire pour le moment ....

Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Composition du CM Empty
MessageSujet: Re: Composition du CM   Composition du CM EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:51

Citation :
Bonjour cher CM de Luxeuil,

Comme d'habitude je suis en vadrouille avec l'armée... La bonne volonté ne manque pas mais je ne suis pas là physiquement, donc cela n'est point très pratique j'en conviens...
Je vous laisse donc le choix de décider si je peux vous être utile ou pas.

Bon travail,

Saffig Borgia
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Composition du CM Empty
MessageSujet: Re: Composition du CM   Composition du CM EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:07

Ah ça avec le poste que j'occupe je peux le dire ce sont des postes pour ne pas dire qu'il y a des sans postes au parlement.

Et c'est pas avec Ely que tu aura encore plus envie d'y aller là bas, elle ne veux pas etre une roue de secours mais sacrai écoute rarement les demandes de ses soeurs.

ça va clacher pas mal au conseil comtal.

Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Composition du CM Empty
MessageSujet: Re: Composition du CM   Composition du CM EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:13

Et oui... remarque je comprends Ely qui vient de passer plusieurs semaines à la défense et qui est très compétente à ce niveau. Se retrouver à chercher les anciens curés francs comtois où courir après les tribuns hein çà craint^^

Mais bon pas mal de places devaient être promises entre colistiers par avance çà on ne peut rien faire contre les amitiés Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Composition du CM Empty
MessageSujet: Re: Composition du CM   Composition du CM EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:20

je m'absente quelques jours, je pars en voyage, mais si il y a besoin je suis toujours volontaire pour aider à mon retour.
Pour la carte de pêche Jenah je songeais à organiser un nouveau concours, sur le modéle de celui qui a été annulé à cause de l'Hydre.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Composition du CM Empty
MessageSujet: Re: Composition du CM   Composition du CM EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:24

Bonne idée un concours pourrait relancer la pêche !

Vous aviez envisagé çà comment ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Composition du CM Empty
MessageSujet: Re: Composition du CM   Composition du CM EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:36

Citation :
Grand concours ouvert à tous :

venez pêchez, vous amusez,....et remplir notre carte de pêche !

chaque jour où vous remplissez la carte vous gagnez 1 point
si pendant 1 semaine vous remplissez la carte tous les jours vous gagnez 1 point de bonus !

celui qui trouve la meilleure case de la ligne gagne 1 point
celui qui trouve la meilleure case de plusieurs lignes cumule les points !

les lignes 0 à 6 inclus sont réservées aux pêcheurs sans barque.
les lignes 7 à 19 sont pour les pêcheurs en barque.

les points seront totalisés au bout de 2 semaines, ceux qui totalisent le plus de point remportent les lots suivants:

1er : 2 viandes
2nd: 1 viande + 1 pain
3e : 1 viande


2 classements seront effectués, un pour les pêcheurs en barque, un pour les pêcheurs sans barque.


TOUS A VOS CANNES A PECHE !!!!!!!!

c'est ce qu'on avait prévu la dernière fois, maintenant on peut modifier si quelqu'un à d'autres idées
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Composition du CM Empty
MessageSujet: Re: Composition du CM   Composition du CM EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:03

Moi je trouve l'idée excellente après attendons l'avis du Maire Laughing

Si en plus on pouvait le faire avec un petit rp à l'appui çà ferait une super animation !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Composition du CM Empty
MessageSujet: Re: Composition du CM   Composition du CM EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:47

Je peux offrir une barque au vainqueur, ça l'insitera à pecher encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Composition du CM Empty
MessageSujet: Re: Composition du CM   Composition du CM EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:54

Le concours me convient aussi Isabelle, par contre depuis cette fameuse invasion d'hydre on a quasi personne sur la carte, donc j'ai peur que ça fasse un flop. Faudra l'appui de la maire dans le courrier du maire pour essayer de toucher le maximum de personnes, sinon on s'en sortira pas!

Autrement Julie, tout à fait d'accord avec toi sur cette histoire de grand tribun, je l'avais déjà mentionné au Palement quand ça se discutait sous mon mandat, c'est ridicule d'avoir un chefs des tribuns. L'idée était de se concerter, pas d'être aux ordre... Ingérence quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Composition du CM Empty
MessageSujet: Re: Composition du CM   Composition du CM EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:08

Pour la pêche il nous faut absolument investir dans la "publicité" oui et surtout ne pas favoriser les mines au détriment de notre ressource principale
(je veux bien aider pour cette opération donc au besoin dites-moi les filles Wink)

Lors du bilan de fin de mandat ces paroles de Sacrai m'ont interpellées ....


Citation :
Félicitations à Dole qui remplis le plus sa mine.
Ces fréquentations ont été relevées grâce à un sérieux coup de publicité ces deux dernières semaines.

Non il n'y a pas que la capitale qui a fait un effort ! et puis surtout on a rarement vu le Cam agir directement ou prendre contact avec la population des villages afin de motiver à la fréquentation des mines

Moi je dis que le Cam se bouge, qu'il se déplace dans chaque mine et qu'il arrête de se reposer sur les maires pour faire le recrutement na !

Nous avons deux villages proches Vesoul et Epinal en demande de poissons à nous de faire en sorte de pouvoir fournir cette marchandise essentielle au commerce de Luxeuil


Grand Tribun pareil il ne sert pour le moment qu'à dire aux tribuns vous devez parler de la mine, vous devez parler de l'armée et vous devez parler de la prévôté .... et oui Jenah encore un moyen de se servir sans devoir se bouger soi-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Composition du CM Empty
MessageSujet: Re: Composition du CM   Composition du CM EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:36

ben je peux etre grand tribun alors, je fais que dire ça depuis des années, allez à l'armée, allez à la prévoté.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Composition du CM Empty
MessageSujet: Re: Composition du CM   Composition du CM EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:48

Ce qui aide en plus de faire de la pub, c'est de remplir la carte! Donc dès qu'on va pêcher il faut que ce soit systématique! Personellement je remplis, mais comme je ne pêche pas tous les jours, ça reste vide sur certains jours, donc là-dessus, j'attends l'aide de tout le CM!

Si la carte commence à être remplie, les gens voudrons l'utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Composition du CM Empty
MessageSujet: Re: Composition du CM   Composition du CM EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:56

Je peche pas, je fabrique les barques.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Composition du CM Empty
MessageSujet: Re: Composition du CM   Composition du CM EmptySam 6 Oct 2012 - 13:19

Outre remplir la carte il faut trouver où vendre les poissons, mais j'avoue que les barques sont extremement cher sur notre marché, a voir si on peut pas épauler jerone en en achetant sur des marchés de villes non poissonnière.

Concernant mon investissement, mon age se faisant et le temps de voyage se faisant long loin de ma famille, je vais diriger mes échanges depuis Luxeuil, je pourrais donc être plus actif que ce soit du coté commerce ou épauler à la défense
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Composition du CM Empty
MessageSujet: Re: Composition du CM   Composition du CM EmptySam 6 Oct 2012 - 15:26

Jerone les propose à 90 écus, donc les pêcheurs peuvent largement s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Composition du CM Empty
MessageSujet: Re: Composition du CM   Composition du CM EmptySam 6 Oct 2012 - 18:23

80 pas 90, non mais je les arnaque deja à 80 ecus. Mais je fais sur commande, quand j'ai le temps et le bois nécessaire, sachant que là j'ai plus rien en stock donc il faudra au minimum 4 jours ou que je me décide à faire un stock.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Composition du CM Empty
MessageSujet: Re: Composition du CM   Composition du CM EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:40

Faut voir avec la mairie aussi, parce que du stock de bois il y en a parfois pas mal en mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Composition du CM Empty
MessageSujet: Re: Composition du CM   Composition du CM EmptyLun 8 Oct 2012 - 7:57

Tout à fait et il y a pas mal de spinaliens prêts à en vendre quand ils viennent pêcher à Luxeuil et à un prix bien plus intéressant que celui du Cac d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Composition du CM Empty
MessageSujet: Re: Composition du CM   Composition du CM EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:11

cela date un peu

Cloture et Archivage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition du CM Empty
MessageSujet: Re: Composition du CM   Composition du CM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition du CM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition & Clefs du CM
» Composition
» Composition du Conseil
» Composition du Conseil (2)
» [Conseil] Composition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: