Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça

Aller en bas 
+15
Leif
Anne-Cyrella
Léonin Monmouth
starkel
Macricri
Thomas von Dumb
lothilde
Apex
Fredyanne Van Ansel
rabatcho
casiope
artaban
Sarani
tristan_masselet
Delfia
19 participants
AuteurMessage
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:30

Delfia venait de se faire virer à coup de pied par le derrière sans prévenir du comité municipal de Pontarlier par son maire actuel alors qu'elle venait proposer ses services et revenir comme Conseiller en Economie après qu'elle ait pu voir que la ville connaissait quelques difficultés en blé, farine et une surproduction de pain dont le maire n'avait nullement nié l'existence.

Bien que les soucis s'étaient résorbés au cours de la semaine, notre Delfia avait été inquiété sur le devenir de la ville non pas qu'elle disait que la gestion du maire actuel était néfaste, mais par le fait qu'elle connaissait que trop bien cette ville dans laquelle elle avait du remonter sa trésorerie quasi nulle et avait pu annuler la dette que l'ancien maire n'avait fait qu'augmenter au lieu de la résorber... Oh zut, il s'agissait du même maire.... enfin bon... l'erreur est humaine et notre Delfia n'était pas du genre à se baser sur le passé. Tout le monde peut changer.

Elle s'installa donc dans l'Agora pour faire savoir ce qui se passait actuellement dans sa chère ville qu'elle n'arrivait pas à quitter malgré tout.

Oyé ! Gentes dames, et damoiseaux !

Je vais vous compter une histoire... et j'aimerai que vous vous manifestiez...

"Il était une fois maitre corbeau qui était perché sur la plus haute branche d'un arbre et tenait dans son bec un fromage ! "

Et bien, permettez moi, messires, dames et demoiselles de vous informer ainsi que tous les habitants de Pontarlier que la ville... n'est plus au comté !!!!!!!!!!!

mais au maire qui y siège !!!! Celui-ci d'un totalitarisme exemplaire se permet de refuser une candidature à son conseil municipal, candidature de l'ancienne mairesse qui a su remettre à flots l'économie de la ville et poursuivi par un autre maire extraordinairement compétent qui avait su lui aussi poursuivre l'économie avec l'aide des ses conseillers municipaux et participant à la vie de Pontarlier du mieux qu'il pouvait, passage en taverne et en halle en plus de son travail à la prévôté. D'ailleurs je lui dis chapeau bas pour son excellent travail.

Sachez, messieurs dames, et damoiseaux, qu'après avoir été reçu par le maire au CM et après lui avoir proposé de se bouger le cul en nous aidant à animer notre charmante ville, celui-ci n'a eu comme réaction de me refuser les clefs et ne sachant nullement recevoir les observations que je lui ai apporté, m'a tout simplement retiré les clefs du CM !

Est-ce une réaction normale ?!? Peut-on tolérer tant totalitarisme !

Sachant que ce maire ne se préoccupe nullement de ses conseillers municipaux. A quoi servent-ils vous me demanderiez ! Je vous répondrais... euh... à stocker la poussière dans leur bureau !

Je m'inquiètes et en tant qu'habitante je pense en avoir le droit et même le devoir car nulle information ne nous ait donné ! Cela est-il normal ?!? La seule petite réponse que j'ai eu de notre maire, c'est que :

" Ensuite pour l'état des finances tu n'as pas à les connaitre , je peux dire qu'elle se porte bien
et que les personnes qui doivent en avoir connaissance en ont connaissance , c'est à dire le CAC et le Conseil qui ont un bilan chaque semaine donc je rend des comptes à qui de droit si le CM en veut , il l'aura mais pas toi tu n'en fais pas et fera pas partie
"

Est ce une réponse normale d'un maire attentif à sa ville ?!? Et il pourra attendre de recevoir une demande de ses conseillers municipaux car inexistant puisqu'il préfère gérer tout par lui-même sans leur demander leur avis sur quoi que ce soit. Et que de ce fait, seul dans leur coin, ils ne viendront nullement réclamer quelques informations que ce soit pour se retrouver dehors si sa tête ne revenait à Monsieur le Maire ! ou peut-être que l'inactivité les aurait endormi totalement.... Allez savoir...

D'ailleurs vous verriez le mont de poussières se trouvant sur le mobilier... Pouh ! vous n'oseriez pas y pénétrer... de la poussière qui date de un ou deux mois !

Alors voilà... ne pouvant me présenter personnellement ne pouvant le faire de part mes fonctions actuels et de mon investissement dans d'autres domaines, je voulais vous demander votre avis sur ce qui était possible de faire ou de supplier une personne pour qu'il vienne sauver notre ville de ces fantômes qui les dirigent et vivent !

La tâche ne sera pas facile car les habitants quittent la ville petit à petit voir en grand nombre par moment ! L'animation est quasi inexistant. J'aimerai que vous, franc comtois, réagissiez à ça. J'estime qu'on ne peut laisser une mairie ainsi, un village tout entier.

Avec un maire qui préfère commercer avec ses amis helvètes que franc comtois, refusant toute aide extérieur et toute personne au CM de Pontarlier dont moi qui ait été maire durant 4 mois et qui donc connait bien cette ville, et qui ne l'a pas endetté bien au contraire !

Je lui proposais de la vente de farine à bas prix, et parce qu'il s'agit de moi, il me les a catégoriquement refusé ! Certes vous pourrez constater qu'entre lui et moi, l'entente n'est pas des meilleurs mais j'avais fait le premier pas vers lui pour lui proposer mon aide comme conseiller économique et son aide pour l'animation avec notre tribun actuel mais que pour cela j'avais besoin qu'il se bouge le popotin !

Est-ce un mal de recevoir de l'aide ?!?

Désolée de devoir mettre tout ça en public mais je ne peux faire autrement, le maire est si obtu que je ne peux laisser passer ça. J'ai besoin d'aide ! Non pas moi... Ponta a besoin d'aides, ne pensez vous pas ? Que pensez-vous donc de ce maire qui gère seul dans son coin sans appui, ni concertation des autres conseillers municipaux et qui refuse toute candidature pour la seule raison qu'il ne l'apprécie pas , enfin je pense car je ne vois pas d'autres raisons.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:14

Tristan avait écouté . Ponta était loin , il ne connaissait pas trop l'histoire . Mais cet appel méritait réponse , non ?

Il approcha de la dame :


Vous avez raison , Dame , il s'agit bien d'un corbeau tenant en son bec un fromage , mais cet oiseau sombre ne devrait il pas être l'emblème de notre Comté ? Voyez : personne n'ose plus l'ouvrir de peur de perdre son fromage ... et je vous assure que ce fromage là n'est pas du comté !

Messire maire de Pontarlier , Messieurs les parlementaires , votre plumage est bien plus beau que votre ramage . Entendez vous ce que dit cette dame ? Départs , ennui , absence de réaction ... Je vous ai connu plus diserts .Est-ce l'automne qui approche qui vous rend durs de la feuille , ou bien avez vous déserté l'agora définitivement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:38

Le tableau que vous nous présentez là est inquiétant, je ne suis pas en mesure de voir ce qui se passe dans les locaux des diverses municipalités. Je suis toujours en attente de l'intervention de Monsieur le Maire sur ce sujet. Je ne connais rien non plus de la politique de gestion des membres du conseil municipal dont il est question. Est-ce qu'auparavant le recrutement ou l'exclusion des membres du CM étaient soumis au vote ? Est-ce que les membres pourraient également venir s'exprimer ici ? Les habitants de Pontarlier également ?
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:01



On va faire au plus simple et pour vous dire Dame Sarani et Sire Tristan , il n'y a pas de débat
qui a lieu d'être , cette discutions à eu lieu au CM de Pontarlier , donc se qui se passe au CM de Pontarlier doit y rester

Dame Delfia et moi même ne nous sommes jamais entendu et donc me concernant , elle n'a rien à faire au CM de Pontarlier rien ne l'empêche de commercer avec la Mairie sans être dans le Conseil municipal si elle a de la farine pas cher , qu'elle la mette en vente il n'y a pas d'interdiction

J'ai des amis Helvete et alors , j'en ai aussi en Rouergue je ne vois pas le mal et j'ai bien
précisé que les frontières étaient fermées donc pas de commerce avec eux pour le moment

J'ai aussi signalé à Dame Delfia que je n'avais pas à lui faire connaitre les comptes de Pontarlier si le CM les veut il les aura, mais le CaC et le Bailli on un état des comptes chaque semaine , les impôts sont payer à temps et à heure et je gère Pontarlier en bon père de famille

Mais puisque Dame Delfia dévoile des choses en public , je tiens donc des écrits de se qui se
passe dans mon bureau de la Mairie et voici donc se que Dame Delfia mot pour mot



Artaban pose un parchemin sur la table

Citation :

Ce serait plutôt à moi de te poser la question, non ?

Enfin, bref... je veux mettre nos différents de côté. J'ai pu m'apercevoir en début de semaine en visitant le marché quelques soucis dans la filière blé, farine, pain.

D'ailleurs, si tu ne bouges pas, tu risques d'avoir de gros soucis qui vont suivre... Mais bon... Je ne dis pas que tu ne te bouges pas les fesses, hein ! Alors prends pas mal ce que je dis.

Je te propose de reprendre ma place de conseiller en économie, qu'en penses tu ?

Et de t'aider avec la participation de Drau à animer la ville. Par contre pour ça, il va falloir de ton côté que tu bouges ton derrière.

Qu'en penses tu ?


Désolé est digne d'une personne voulant aider une ville que de dire vouloir mettre les différents de côté et de prier le Maire de bouger son cul ou ses fesses de toute façon , il n'y a aucun problème de gestion à Pontarlier la filière pain fonctionne , vous pouvez demander au CaC je lui ai vendu 300 pains il y a peu et actuellement il y a une centaine de pain sur le marché

Pour moi le sujet est clos et Dame Delfia devrait éviter de dévoiler se qui c'est passé au CM et je me pose la question si j'avais mis les comptes au CM , les aurait elle aussi dévoiler en public

Merci de m'avoir écouté et sachez que j'ai usé de mon droit de réponse , mon intervention en restera là , si vous avez besoin de plus de sérénité quand a compte de la ville demandez au Bailli ou au CAC , mais la soupe interne n'a rien à faire ici

Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:22

Messire Artaban , ne prenez pas cela comme une accusation ! Les municipalités dépendent du Comté , et en tant que Comtois , le sujet m'inquiétait . Merci d'avoir pris la peine de répondre .

Les gens de votre ville ne semblent pas pressés de soutenir dame Delfia . Ni de de la contredire , ce qui est un peu gênant dans les deux sens . Plus inquiétant ce silence de nos plus hautes autorités . Raison de mon questionnement .


Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:33

Sire Tristan pour se qui est du CM , ils passeront intervenir , je leur ai demandé
pour la population du village , je vais aussi faire passer le message viendront ils
cela c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:03

Delfy, je ne suis pas en accord avec tes réactions. Je pense, en toute honnêteté que tu as mieux à faire que de venir nous enquiquiner à Ponta, nous avons besoin de toi au Barreau où tes verbes seront utiles. Il y a trop de dysfonctionnement au tribunal à l'heure actuelle pour que tu viennes perdre ton temps ici. Ponta va bien, Arta est un maire digne de confiance comme tu l'étais ainsi que Tom. Nous, conseillers sommes en accord avec la politique menée par Artaban, Ponta n'est pas une ville qui attire un flot de personne et tant mieux, nous avons eu notre lot de souci, d'ailleurs où étais-tu quand j'ai été spoliée de ma mairie par un certain groupuscule?
Maintenant je juge inadmissible que tu oses laver ton linge sale ainsi, va à la rivière et écoute le renard qui vient s'y abreuver.
Tu es une amie c'est pourquoi je te parle ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:55

Casiope, trouves tu normal que ma demande d'intégrer le CM ait été refusé ?!? Ce n'est pas vous qui disiez que toute aide était la bienvenue ?!? Cela aurait-il changé ?!? Serais-je devenu indigne au point de ne plus pouvoir faire parti du CM malgré mes 4 mois en tant que maire de Pontarlier ?

Artaban, comme tu fais étalage d'une conversation privée, je vais me permettre d'en faire tout autant.


Citation :
Bien désolé pour toi , mais j'ai pas besoin de toi au CM , ensuite je bouge
et je ne vois pas de soucis dans la filière pain , on a eu une surproduction
de pain , j'ai tout acheté et tout revendu avec bénéfice

Le seul manque c'est la farine , mais certain boulanger on vider le marché
de la farine qui y était donc ils ont du stock , donc pas de soucis dans la filière

Pour le reste je gère et je me répète le CM fera sans toi


Donc comme tu l'indiquais, il y avait bien eu soucis sur le marché vu qu'il y a eu surproduction ainsi qu'un manque de farine.

Citation :
Voilà évite donc de faire les donneuses de leçon et si la gestion de Pontarlier te déplaît va voir ailleurs c'est si simple à faire


Indique moi ici en quoi je t'ai donné des leçons ?!? Et si tu reçois les habitants de pontarlier et répète la même chose parce que la personne qui est devant toi te déplait...

Une question, tiens. Dis nous pourquoi tu as donc réaugmenté les impôts notamment sur les potagers, alors que les précédents maires tentaient justement de réduire les impôts et que toi-même avait bronché lorsque j'avais osé le faire lorsque la ville était endettée alors qu'aujourd'hui il me semble d'après tes dires que tout va bien dans le meilleur des mondes ? D'ailleurs, en as-tu discuté avec ton CM ? J'en doute au vue de la poussière qui y règne là-bas.

Casiope, la justice et l'injustice ne se fait pas qu'en salle des avocats ou dans un tribunal. Et j'estime normal de dénoncer ce qui se passe en Franche Comté par l'un des maires pour une ville qui justement a le plus besoin d'aide.

Refuser l'aide d'une personne et lui refuser son implication en faisant parti du CM, tu trouves cela normal ?

Habituellement, toute entrée au CM, faisait l'objet d'une discussion avec les membres du CM, hors ici non. Le refus est catégorique et ne vient que d'une seule personne et c'est cela que je dénonce !

Et je te ferais remarqué, que dans notre discussion au CM, en aucun moment je ne parle de sa gestion à lui ! mais uniquement de l'aide que je venais lui apporter ! Mais monsieur, s'est juste emportée et a pris de travers mes dires.

A aucun moment je ne dis qu'il gère mal sa mairie ! Si lui le pense, c'est qu'il a un soucis, c'est tout.

Mais je n'avais encore jamais vu qu'on refuse une aide de quiconque lorsque la ville connait des difficultés comme Ponta avec ses départs actuels, passés et futurs et ses soucis au niveau du marché même si actuellement le soucis serait résorbé. Cela ne veut pas dire que cela ne recommencerai pas.

Moi, j'ai juste l'impression qu'Arta ne me désire pas dans son CM uniquement parce que je mettrais le nez dedans pour effectuer mon travail de Conseiller Municipal.

Et pour info casiope, les clefs du CM m'ont été retiré et j'ai donc plus accès au CM depuis dimanche fin d'après midi, en fait avant ma venue ici en agora pour dénoncer ce refus totalitaire et sans raison particulière.


Citation :


Et quand à l'animation, mon cher ... C'était de ça que je te disais de bouger ton cul car tu vois drau et moi meme n'aurions pas pu faire grand chose sans toi !

A oui, ça c'était de moi.... tiens je vais reprendre la partie que tu as repris...

Citation :
Ce serait plutôt à moi de te poser la question, non ?

Enfin, bref... je veux mettre nos différents de côté. J'ai pu m'apercevoir en début de semaine en visitant le marché quelques soucis dans la filière blé, farine, pain.

D'ailleurs, si tu ne bouges pas, tu risques d'avoir de gros soucis qui vont suivre... Mais bon... Je ne dis pas que tu ne te bouges pas les fesses, hein ! Alors prends pas mal ce que je dis.

Je te propose de reprendre ma place de conseiller en économie, qu'en penses tu ?

Et de t'aider avec la participation de Drau à animer la ville. Par contre pour ça, il va falloir de ton côté que tu bouges ton derrière.

Qu'en penses tu ?[/b]


Où ai-je pu dire que tu gérais mal ta mairie et où ai-je dit que tu ne bougeais pas ton cul ?!?

Citation :
Je ne dis pas que tu ne te bouges pas les fesses, hein ! Alors prends pas mal ce que je dis.

Fait semblant de réfléchir sur sa dernière phrase tout en se grattant la tête
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 8:37

Delphy, lorsque tu t'exprimes ainsi cela passe mieux, tu sais comme moi que c'est le ton qui fait la musique. Arta est un être sensible, il ne souhaitait pas reprendre la mairie. Tout le CM ainsi que Tom ont insisté.
Je pense que si tu t'étais adressé à lui autrement nous n'en serions pas là et tu serais avec nous. C'est dommage, je n'aime pas voir mes amis se déchirer. Depuis que je suis à Ponta, j'ai toujours constaté l'endormissement de cette ville, c'est ainsi et parfois cela vaut mieux. Je préfère une ville paisible, des habitants charmants à une foire d'empoigne.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:02

Le maire a t' il le droit de refuser le CM a un ancien maire?
Il me semblait que tout ancien maire avait acces au CM.
Il ne faut pas que les sentiments personnels prennent le pas sur la gestion de la ville.
La ville est tellement endormi que l'on a besoin de tout le monde pour l'animer, pour la gerer.
Casiope, je ne pense pas que Artaban ait la moindre envie d'accepter Delfia au CM, il l'a dit lui meme:
Citation :
Dame Delfia et moi même ne nous sommes jamais entendu et donc me concernant , elle n'a rien à faire au CM de Pontarlier
Qu' elle soit arrivé en lui pretant louange ou en l'insultant, le resultat aurait ete le meme.
Et j'insiste ce ce qu'Artaban dit " ME concernant", c'est donc bien la preuve qu'il est le seul a ne pas vouloir d'elle.
Artaban, je pense que vous pouvez faire le pas, vous ne vous vous aimez pas, certes! Mais c'est de la ville que l'on parle, pas de vos petits accrochages personnels!
Il faut avancer pour la ville de Pontarlier et non pour son egaux!
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:17

Fredy arriva dans la salle de débats et émis son avis sur ces chamailleries

Bonjour à tous !

S'adressant à Delfia

Delfy il est vrai que comme le dit Cassy ,tu aurais dut y mettre les formes pour refaire ta demande pour revenir au CM ,tu connais très bien Arta et tu aurais dut savoir comment il réagirait à tes propos que je qualifieraient de quelques peu grossiers ,excuse moi ,je n'ai rien contre toi tu le sais ! tu as été un très bon maire et Ponta et ses habitants t'en sont redevables ça c'est un fait ,mais comme Tom ne pouvait plus assurer la mairie qui lui doit beaucoup aussi ,Arta s'est proposé ,personne ne s'y opposé et la mairie est à jours pour les TC ,ce qui te chagrine c'est cette histoire de farine ? mais nous n'y pouvons rien si la plupart des habitants qui sont chez les moines ,et il y en a un paquet ,ont été retirés des listes de villageois ,et non partis de Ponta ! et dans ceux ci plusieurs meuniers et bleiculteurs ,maintenant ce sont les potagers qui culminent et je dois acheter le blé à 12 écus le sac en revendant ma farine à 13 ,je ne spécule pas ,je pense aux boulangers !

En plus tu voulais participer avec Drau à l'anim et le lendemain tu partais en mission avec notre tribun et Rab ,alors y a un truc que je ne comprends pas très bien là !j'aimerais que tu m'explique comment tu aurais fait !

Comme Cassy je n'aime pas les histoires ,nous étions tous unis au CM ,tout se passait bien ,il est calme ? mais la ville est calme ,tu veux des comptes ? Arta les donnent à qui les demandent ,pour nous l'éssentiel est que la ville aille bien même si tout n'est pas parfait , Maintenant Arta a été réélu pour la 6ème fois à lui de voir si tu veux toi aussi y mettre du tien en ne lui demandant pas de '"bouger son c**'"il y a vraiment d'autres manières de le faire !

Ne crois tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:18

Apex passa par la ,ecoute la conversation qui l'interresse fortement

Tiens !!on a le meme soucis a SC ,bizarement on en fais pas une montagne pour rester poli

Lance un regard a Tristan de rien
Pas toujours les bons conseilleurs ne sont pas toujours les bons payeurs
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:01

Ecoute un homme avec un accent d'outre lac :
Messire Apex , vous etes Genevois ce me semble , donc je vois mal ce qui vous intéresse dans ce débat , et d'ailleurs ce que vous venez faire ici . A moins que ... à Genève vous aurait on refusé l'avoyerie ? dans ce cas , c'est en votre République qu'il faut aller vous plaindre !



Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:08

Se lève discrètement du banc et se dirige vers la porte en grinçant entre ses dents

Tiens donc...Elle est de plus en plus belle, cette Agora...Chasse aux sorcières, les genevois, dehors !

Souriant mauvaisement en frôlant Tristant

A quand les reconduites aux frontières ? Faudrait voir à mettre une pancarte sur la porte : les étrangers, dehors !! Sinon, ils vont croire que l'Agora de Dole est un endroit de liberté pour débattre ! Adieu, messire ! Portez-vous bien, consommez au moins 3 livres de cancoillote par jour, et 1 livre de comté ! C'est bon pour chasser la bile noire !

Tourne les talons
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:31

Nous dévions me semble t'il!
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:50

je reside a geneve certes mais je suis un pur sang franc comtois ,si je suis resident de geneve c'est a cause de certain saint claudien qui m'ont virer du CM sans raison ,j'en ai eu gros et j'attend donc de pouvoir reprendre ma vie....

qui n'as pas resider ailleur pour revenir??????? ,je suis franc comtois ,franc comtois je resterais

et Bravo les dehors genevois!!! en tout cas les genevois arrange bien quand ils servent!!! n'est ce pas Tristan de Rien....il y a peu c'etait tes grands amis..ah oui mais c'est vrai ,avec toi l'amitié tu connais pas,je te prend,je te jette.

pour ma part je n'etais pas hors sujet chere damoiselle,car à SC on agit pareil ,on l'a denoncer mais rien n'y fait....et là ce sont ceux qui verrouille le village qui vienne donner leur avis ...crachouiller dans la gamelle des autres facile!!

mais avant de vouloir faire le menage ,on fait deja le devant de sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:10

Stop.

Il n'est pas question ici de savoir si les étrangers ont le droit de s'exprimer ou non en Agora, cela est un autre débat. Et vu que les esprits échauffent déjà, je n'hésiterai pas à intervenir si quelqu'un revient sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:58

Merci Tommy, mais mine et l'air de rien je soutiens Apex que je connais un peu. Ce qu'il dit n'est point faux. Apex a un coeur d'or et ses compétences sont nombreuses. C'est bien un comtois franc!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:14

Je ne comprends pas la démarche, il est attendu quoi ? Qu'on dise : oui, ma pauvre, tu as été maire 4 mois, tu mérites d'être au conseil etc ?
Le maire est injuste ? Voir c'est suspect, il cache quelque chose ?
Qu'on écoute juste les états d'âmes d'une villageoise ne voyant pas sa volonté être suivie ?

Un maire compose son Conseil municipal comme bon lui semble. Il n'y a nul part une loi comtale contraignant de prendre tel ou tel villageois en raison de fonctions occupées.
Certains villages peuvent avoir des habitudes, mais un maire est-il contraint de les suivre ?

Après, il mettra plus ou moins les formes dans l'attribution ou retrait des clés au conseil, sera plus ou moins porté à la concertation.
Alors à quoi bon faire tout ce foin ici en agora ? Que cela soit fait en halle, qu'il soit demandé publiquement qu'il se justifie.

Pour le reste, ignorer volontairement le passé d'une personne parce qu'elle change de domiciliation, effaçant tout ce qu'elle a fait car elle n'est plus comtoise, c'est courant en FC. J'appelle cela du délit de sale G***
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyVen 14 Sep 2012 - 4:16

Bien dit chère consoeur!
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyVen 14 Sep 2012 - 5:50

-Chez nous rien de plus simple, on vote pour rentrer, on vote pour sortir... Laughing

Pour le reste je ne connais pas le fonctionnement du CM de Ponta donc je ne saurai donner un avis...


Citation :
Pour le reste, ignorer volontairement le passé d'une personne parce qu'elle change de domiciliation, effaçant tout ce qu'elle a fait car elle n'est plus comtoise, c'est courant en FC. J'appelle cela du délit de sale G***

-Pour ça par contre c'est exactement l'inverse ce qui m'est reproché, d'avoir une trop grande mémoire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyVen 14 Sep 2012 - 8:23

Je suis malheureusement d'accord avec macricri, un maire décide seul qui il a dans son CM et il n'a de comptes à rendre à personne.
Toutefois, j'aime bien l'idée du vote, je trouve ça assez intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:59

Sourit à Macricri

Eh bien tout est dit merci Comtesse ! Ce n'est pas un délit de faciès ni de fonctions ou autre chose c'est juste la manière dont la demande de Delfia c'est faite qui a porter notre maire à l'exclure ,je pense que la mentalité s'en serait ressentit ,ce dont on a pas besoin dans notre CM !

Pour ce qui est des" étrangers " Franc-Comtois qui ont changer d'endroit c'est qu'ils avaient leurs raisons ,mais ne pas oublier qu'ils ont ,comme la Vicomtesse Lothilde ou Apex donnés pour notre FC et ça on a tendance à l'oublier un peu trop vite !


Léo et Starkel , non je suis contre le vote pour l'entrée au CM chaque villageois voulant s'y investir y est le bienvenu encore faut il y être présent et pas chercher des noises c'est à la longue que l'on voit si la personne est serieuse ou pas ! mais au moins elle aura eut sa chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:15

Il y a une chose Dame Delfia le maire a été poli avec vous je pense moi j'ai du m'entendre dire par une personne que tout le CM de SC avait eu mes faveurs donc là oui j'aurai du être en colère. Luine vous veut pas c' est son choix certes discutable mais en dernier cela le regarde.

Comme l'a souligné notre maire on vote a SC, en ce moment nous avons 4 nouveaux, dont notre gentil curé, nous sommes un CM ou tous s'impliquent peu ou prou selon le temps qu'il a a consacrer a ce taf .

Pour ce qui est des chances Fredy chacun a sa chance en posant sa candidature et rares sont celles refusées, mais il faut s'investir, voila c’était mon grain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptySam 15 Sep 2012 - 18:02

Merci de toutes ses interventions qu'elle soit pour ou contre , mais je vais dire une dernière
mise au point nul n'est prophète en son pays excepter le Maire en son CM

Delfia et moi nous ne nous sommes jamais entendu , je lui ai ouvert les portes
pour voir se qu'elle avait à dire , elle l'a dis de façon on ne peut plus déplaisant
vous ne savez pas tout

Quand elle était Maire vu notre entente passée , je me suis abstenu du CM , je sais comment
cela aurait fini , si elle veut animé la place du village ( halle ) qu'elle le fasse nul besoin
d'être au CM pour le faire , moi en tant que Maire je suis là pour administrer la ville
chose que je fais et plutôt bien en respectant les Lois Comtoise et c'est tout se qui compte

Pour se qui est de mes amitiés Helvète qui en France Comté n'en a pas ..........
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptySam 15 Sep 2012 - 18:14

J’aimerais éclaircit un point.
Vous lui refusez le conseil municipal parce que vous n’êtes pas ami avec Delfia ? Je sais que Pontarlier et surtout le conseil municipal n’a pas non plus un conseil comme sous Gundard, actif et présent dans tout les domaines, mais au lieu de procéder ainsi, profiter de la chance qu’il y est encore des habitants de Pontarlier qui veulent s’y investir, quand j’était Maire de cette belle ville je n’avais fermé aucune porte à des adversaires politiques tel que Leconquerant, Tigre ou d’autre.
C’est quand il y a des oppositions saine qu’un conseiller municipal est performant, il faut des critiques, constructif de préférence, pour avancer au mieux dans toute institution.

Je trouve dommage personnellement que le seul critère de refus soit « je ne m’entends pas avec Delfia » les compétences et l’intérêt de la ville passe toujours avant toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptySam 15 Sep 2012 - 19:42

Votre grandeur le problème est que justement le CM même s'il n'est pas
des plus actifs quand il y a soucis , il y a une saine discutions avec Delfia
ce ne sera pas une question de j'aime ou j'aime pas en politique cela se
passe toujours de cette façon , le problème c'est que cela deviendrait
franchement malsain

J'espère vous avoir répondu et comme dit précédemment cela ne l’empêche pas
de s'occuper de l'animation , j'ai dans ma jeunesse animé une place de village
alors que les CM n'en était qu'à leur balbutiement voir inexistant aujourd'hui
il faut croire que pour faire quelque chose l'on doit être rendu dans un Conseil

Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptySam 15 Sep 2012 - 23:28

*Regarde Leif surprise*

A vous entendre parler des maires et leur conseil passé, on croirait presque que vous y étiez, pourtant vous ne deviez même pas être né pour certains comme ceux de Gundard par exemple, ou alors encore accroché au sein de votre nourrice.

Quoiqu'il en soit, il vaut mieux parfois se priver d'une personne compétente si sa présence engendre conflits et mésententes incessants au sein du conseil rendant tout travail difficile, pénible voir impossible. C'est à la libre appréciation du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyDim 16 Sep 2012 - 0:47

Euh... vous prenez pour argent comptant ce qu'il dit....

dois je de nouveau remontrer ce qui a été dit ici par ma personne dans son bureau, document qu'il a fourni ici-même pour preuve de ma soi-disante insulte envers lui. Moi je n'en vois aucun, si ce n'est de lui apporter mon aide.


Citation :
Ce serait plutôt à moi de te poser la question, non ?

Enfin, bref... je veux mettre nos différents de côté. J'ai pu m'apercevoir en début de semaine en visitant le marché quelques soucis dans la filière blé, farine, pain.

D'ailleurs, si tu ne bouges pas, tu risques d'avoir de gros soucis qui vont suivre... Mais bon... Je ne dis pas que tu ne te bouges pas les fesses, hein ! Alors prends pas mal ce que je dis.

Je te propose de reprendre ma place de conseiller en économie, qu'en penses tu ?

Et de t'aider avec la participation de Drau à animer la ville. Par contre pour ça, il va falloir de ton côté que tu bouges ton derrière.

Qu'en penses tu ?[/b]

Rien que cela.... Sauriez vous lire dans l'avenir maitre ?!? moi non... mon seul but était la ville de pontarlier c'est tout...

Il n'y a que lui pour voir des soi-disants soucis là où il en trouve. Je n'ai jamais dit qu'il était mauvais gestionnaire... Or il n'arrête pas de l'affirmer....

J'ai déjà travaillé avec ce CM, je n'ai eu aucun soucis avec eux, il était invité à venir, il n'ait jamais venu débattre de quoi que ce soit. Il est parti du CM sans dire un mot, c'est tout. Moi, je n'avais aucun soucis particulier avec cette personne. Lui seul en a avec moi.

Je lui ai proposé d'emblée de mettre de côté nos différents... il ne veut point apparemment. Il ne m'aime pas, donc il ne me veut pas, c'est tout et sans en référer au CM alors qu'il était de coutumes à ponta de se réunir avec le CM pour avoir leur avis. Ici, rien de cela. A la première discussion c'est niet...



Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyDim 16 Sep 2012 - 8:18

Citation :
Léo et Starkel , non je suis contre le vote pour l'entrée au CM chaque villageois voulant s'y investir y est le bienvenu encore faut il y être présent et pas chercher des noises c'est à la longue que l'on voit si la personne est serieuse ou pas ! mais au moins elle aura eut sa chance !



je suis tout à fait d'accord,de toute façon vote ou pas vote le délit de sale Gueule existe....le problème à SC c'est que si vous regardez la liste des conseillers la majorité reste la même et c'est de ce fait que si "la bande de copains décide de pas vous faire rentrer c'est pas les 4 nouveaux qui vont faire pencher la balance..... par contre ,je sais que là n'est pas le débat...mais des personnes qui ne réside pas au village et ou y sont deux mois ,deux fois par an...ont il une place au CM? car cela arrange beaucoup aussi,certain on ne les vois pas et aux élections font leur apparition ou seulement en cas de vote du CM.....peut être qu'un "surveillant" qui aurait les accès à tout les CM pourrait jouer les garde fou et signaler des actions abusives.....enfin les CM ouvre toute une montagne de problème.....
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyDim 16 Sep 2012 - 9:08

Oh la mauvaise foi, tu peux rappeler aussi que tu as démissionné du conseil alors qu'Apex était Maire, non ? Laughing

Je rappellerai aussi que oui, on vote à Saint claude pour les entrées et les départ, sauf en cas de démission, et que pointer les Marchands Ambulants qui travaillent gratuitement pour la ville ça en dit long sur ton estime des habitants qui se défoncent pour la ville... Shocked

Amusant cette propension à tout ramener à vous... Wink

Citation :
enfin les CM ouvre toute une montagne de problème

Ah oui effectivement, désolé qu'il ait été décidé de ne pas laisser les maires seuls dans les Mairies, devoir rendre des comptes ça ne gène que les gens qui ont des choses à cacher... Wink

Au fait les intendants ont accès à tout ce qui se dit dans les CM pour info, même si leur rôle est juste d'aider...

Pour en finir on ne parle par de Saint Claude, les sujets là dessus était ici, les insultes de ta famille ayant été censurées, c'est plus ou moins lisible... Laughing :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t37053-rp-discussion-autour-du-conseil-municipal-de-saint-claude

Et là :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t37044-justice-demande-d-explications
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyDim 16 Sep 2012 - 11:00

Loulou était à traverser le château en trombe comme à chaque minutes depuis un moment... Puis des voies l'interpella soudainement. Elle écouta, et resta abasourdit un instant de ce qu'elle entendait. Non, mais s'ils ne savaient pas se trouver du travail à Pontarlier, elle allait leur en donner avec bonheur...

Je lance un appel aux gens de Pontarlier qui sont ici en se moment.

Puisque je vous vois si dévoué pour votre ville en agora, il n'aurait donc aucun soucis pour chacun de vous de prendre à tour de rôle la responsabilité des maréchaux n'est-ce pas?

Une dévotion aussi flamboyante ne peut que vous poussez à travailler pour la sécurité des habitants et laisserait un peu de liberté à ceux qui se dévouent déjà depuis un moment ...

J'attend vos offres dans mes demandes privées, pas ici bien sur...


Et comme elle courrait les dossiers et tout le reste elle ne pouvait pas rester attendre leur réponses d'ou le fait de demander d'envoyer la réponse en privée...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:31

Pour entrer dans un conseil, place où il y a des informations à risque, il ne peut y avoir que 2 méthodes. Soit le Conseil vote, soit le maire donne les clefs de son seul point de vue. Il n'y a pas d'autre méthode..

Donc dire que c'est nul qu'il y ait des votes dans telle ou telle ville me semble peu réfléchi.

Après, si un maire décide de refuser les accès à une personne, et Arta dit que si Delfia était au conseil ça serait malsain, je trouve qu'en effet il est parfois difficile de garder son calme face à certaines discussions. Des gens nous énervent, alors qu'ils sont très appréciés d'autres.

Je trouve que ce débat est intéressant, mais que de toutes façons le maire a le droit de choisir. Si ça se passait à Saint-Claude, ça donnerait lieu à un vote du conseil. Je trouve ça bien. Comme dit Starkel, on vote pour faire entrer, on vote pour faire sortir. Et une personne peut sortir d'elle-même. Ancien maire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:04

a saint claude ,c'est le Cm qui decide qui devient maire ou non

un exemple pour ma part j'etais en vote avec sylvanou comme le CM le considerer de sale gueule ,j'ai pu passer au la mains grace au CM et non au villageois ,second mandat personne


j'ai ete virer du CM car le nom de famille ne corresponder pas a leur demande
on vous fais part d'un courrier de non participation au CM de sc et le lendemain vous voila dehors ,

vous comprendrez que j'en ai eu gros ,
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:14

je suis tout à fait d'accord un maire est libre de choisir son équipe et cela pour la facilité de son mandat et pour le bien du village....

mais il y a parfois des méthodes abusives style vous êtes au CM,vous vous présenter aux élections,et oups!!! vous ne saviez pas que le CM doit valider votre candidature avant que vous la posiez ,donc ou vous jette en plein CM,je passe les bassesses ....alors chercher l'erreur..j'ai choisis de démissionner oui,lasser par la mentalité de quelque uns qui n'ont pas grandit encore....moi qui penser que les élections étaient libre que tout à chacun peut postuler après tout on paie il me semble...mais à SC c'est pas comme ça


...cher starkel c'est toi qui fait de la fixette....méfie toi je vais finir par penser que je t’obsède malsain ça......

arrête d'agiter tes petits drapeaux partout...tout le monde les a déjà vu....tu radotes....je ne rentrerais pas dans ta petite dispute digne d'une cour d'école,le débat n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:14

Et la marmotte , elle met les votes dans l'urne aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:08

Bonsoir,

Il me semble normal qu'une candidature pour entrer au CM fasse l'objet de l'attention de TOUS ses membres. En cela je ne vois rien d'anormal. Depuis quelques jours intégrée au CM de Saint-Claude, bien que connaissant Starkel et la majorité des Membres, j'ai du me plier à l'envoi d'une lettre de motivations en explicitant le pourquoi du comment de mon envie de rejoindre le CM de Saint-Claude. Les Membres ont pris le temps de réfléchir et de voter. Je n'ai par conséquent nullement l'impression d'avoir intégré le CM de saint-Claude juste parce que je connais le Maire de la ville. Et il va de soi que si ma participation n'est pas à la hauteur des attentes des membres et bien je serai remerciée et prendrai la direction de la sortie. Il y a des règles, il est normal de s'y plier. Et pour rejoindre l'avis de Tristan pour la gestion de la ville ce sont bien les villageois qui votent, qui analysent, qui réfléchissent quant à leur choix final d'un Maire qui remplira au mieux cette fonction. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:47

Toujours aussi classieuse Thyxia... c'est moi ou le respect se perd ici ? Very Happy

Le Conseil de Saint Claude est si puissant qu'il suit les habitants dans l'isoloir pour leur guider la main ? Laughing

Et bien non...

Le Conseil examine les candidatures des gens qui auront accès a des données sécuritaires et qui s'investissent dans le village, via la garde Civile, la Milice, où on ne vous a jamais vu... les champs, les échoppes, là pas possible vous avez tout vendu avant de partir vous installer à Genève avec les marchandises du marché de Saint Claude... Wink

Et bien oui, le conseil examine vote et accepte à bras ouverts les gens qui tirent le village vers le haut et créent une saine émulation...

Et pour l'instant je dirais que le résultat est plutôt pas mal... Very Happy

Donc mon conseil serait qu'au lieu de traîner vos récriminations d'Agora en halle, ou sur murs de la ville, voyez ce que vous pouvez faire pour la Ville et le Comté, pas ce que nous pouvons faire pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:03

Il me semble que nous débattons ici du Conseil Municipal de Pontarlier, non de celui de Saint-Claude. Je sens le débat s'égarer. Merci de recadrer vos propos. Si vous souhaitez parler du CM de Saint-Claude faites le en terme de comparaison dans le sens du sujet, comme Ezekiel a su le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:00

Citation :
Votre grandeur le problème est que justement le CM même s'il n'est pas
des plus actifs quand il y a soucis , il y a une saine discutions avec Delfia
ce ne sera pas une question de j'aime ou j'aime pas en politique cela se
passe toujours de cette façon , le problème c'est que cela deviendrait
franchement malsain

J'espère vous avoir répondu et comme dit précédemment cela ne l’empêche pas
de s'occuper de l'animation , j'ai dans ma jeunesse animé une place de village
alors que les CM n'en était qu'à leur balbutiement voir inexistant aujourd'hui
il faut croire que pour faire quelque chose l'on doit être rendu dans un Conseil

Merci de vos explications monsieur le Maire.
Je trouve quand même dommage que personne ne fait d’effort, moi à votre place je profiterais de toute personne motivé pour renflouer un conseil municipal, c’est avec une équipe et différente personne qu’on n’arrive à des résultats, seul c’est faisable, mais pas idéal.
Toutes personnes, même si on s’entend pas avec détient des qualités dont un conseil ou une équipe pourrait profiter aisément, mais bon c’est vous le Maire et votre équipe.

Citation :
A vous entendre parler des maires et leur conseil passé, on croirait presque que vous y étiez, pourtant vous ne deviez même pas être né pour certains comme ceux de Gundard par exemple, ou alors encore accroché au sein de votre nourrice.

Quoiqu'il en soit, il vaut mieux parfois se priver d'une personne compétente si sa présence engendre conflits et mésententes incessants au sein du conseil rendant tout travail difficile, pénible voir impossible. C'est à la libre appréciation du maire.
Comtesse, les archives parle d’eux même et quand j’étais Maire de Pontarlier je me suis instruit de toutes les notes des anciens conseils.
Et votre point de vue n’est pas opposé au mien, cependant un effort de chacun pour le succès d’une ville est souvent bénéfique pour les villageois, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 2:37

N'ayant pas reçu réponse de l'auteur, sauf nouvelle intervention, le débat sera verrouillé sous 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça    [RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Vie Paisible à Pontarlier ... ou pas .... si paisible que ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission défence ville de Pontarlier + Révolte contre la mairie de Pontarlier
» [Pontarlier] Traité signé avec la garnison de Pontarlier
» Pontarlier
» Pontarlier
» Récupération des impots par le cac - avril à juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: