Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dons et interrogations

Aller en bas 
+6
Sacrai
shenkj_
Fredyanne Van Ansel
Julie
Ares Von Hagen
Madeleine
10 participants
AuteurMessage
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dons et interrogations Empty
MessageSujet: Dons et interrogations   Dons et interrogations EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:13

Bonjour, bonjour,

En l'espace de quelques jours j'ai fait deux dons au comté, respectivement de 50 écus, mais voilà j'ai une question qui me turlupine, il semblerait qu'on ne peut pas donner plus de 50 écus à la fois et par jour, j'ai essayé de donner plus mais je me suis faite jeter comme une malpropre par le trésorier. Crying or Very sad

Une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dons et interrogations Empty
MessageSujet: Re: Dons et interrogations   Dons et interrogations EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:25

Il me semble que c’est par mesure de sécurité, j’ai été confronté au même problème à Saint Claude. Maintenant je peux me tromper, mais je ne vois que ça comme explication.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dons et interrogations Empty
MessageSujet: Re: Dons et interrogations   Dons et interrogations EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:35

Je confirme les dons par un habitant pour le Comté ou pour son village sont limités à 50 écus/jour

Le montant des dons d'un village vers le Comté et/où vers un villageois (sauf le maire à lui-même Wink) est lui de 150 écus/jour
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Dons et interrogations Empty
MessageSujet: Re: Dons et interrogations   Dons et interrogations EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:17

Je confirme aussi ^^ malheureusement que 50 écus par jour que ce soit pour le comté ou le village ,bah faut s'y prendre à plusieurs fois et surtout y penser c'est ce qui compte le plus !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dons et interrogations Empty
MessageSujet: Re: Dons et interrogations   Dons et interrogations EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:46

Après vérifications des dons dans les registres des finances du Comté, il semble bien que les dons maximums soient tous de 50 écus par jour et par habitant.
Je n'ai pas d'explications non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Dons et interrogations Empty
MessageSujet: Re: Dons et interrogations   Dons et interrogations EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:13

Pour infos ce sont pas les journées levanesque mais bien les nôtres donc à 0H on peut refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dons et interrogations Empty
MessageSujet: Re: Dons et interrogations   Dons et interrogations EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:34

Citation :
27/08/1460 16:30 : Vous avez donné 50 écu(s) à la ville de Saint Claude.

Pour information j'ai essayé de donner d'abord à la mairie ensuite au comté, on ne peut donner qu'une fois 50 écus à une des deux institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dons et interrogations Empty
MessageSujet: Re: Dons et interrogations   Dons et interrogations EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:52

Merci toujours intéressant à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dons et interrogations Empty
MessageSujet: Re: Dons et interrogations   Dons et interrogations EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:21

Je me suis dit si c'est limité essayons de voir si ça marche en donnant à une autre. Tiens je n'ai pas essayé le don à l'église. Je vous trouve un mendiant et je reviens.

File puis revient.

Bon côté église, on en demande toujours plus, on peut donner autant de fois qu'on veut visiblement. Heureux seront ceux qui cambrioleront les troncs d'église d'ici quelques années. Je plaisante...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dons et interrogations Empty
MessageSujet: Re: Dons et interrogations   Dons et interrogations EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:59

Le Maire peut donner jusqu'à 500 écus aux résidents de sa ville.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dons et interrogations Empty
MessageSujet: Re: Dons et interrogations   Dons et interrogations EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:36

Une personne ne peut donner plus de 50 écus à la fois et par jour.
Je suppose que c'est par mesure de précaution et pour éviter des abus. Ceci dit c'est dommage, je trouve. Imaginons une personne qui veuille donner toute sa fortune à la ville/au duché, avant de mourir, elle ne peut pas.

Madeleine a écrit:
Bon côté église, on en demande toujours plus, on peut donner autant de fois qu'on veut visiblement. Heureux seront ceux qui cambrioleront les troncs d'église d'ici quelques années. Je plaisante...
C'est gentil merci mais ... ça ne sert à rien. L'argent tombe dans un tronc sans fond.
Personne n'a accès aux caisses de l'église qui sont bloquées et qui ne permettent de rien acheter/vendre.
Perso je trouve que ce serait super de pouvoir gérer les caisses d'une église/archevêché, au moins on pourrait avoir de vrais dons et de vraies actions caritatives.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dons et interrogations Empty
MessageSujet: Re: Dons et interrogations   Dons et interrogations EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:36

Oh, croyez que si demain quiconque souhaite abandonner ses biens pour quelque raison que ce soit, tout pourra s'arranger à grands coups de mandats. A chaque problème, une solution.

Effectivement, s'il n'y a pas de mendiants, je suppose que cet argent sert à renouveler les réserves de vin de messe offert généreusement à ceux qui font retraite, et à les nourrir également. Tout ceci a forcément un coût pour l'Eglise.


Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dons et interrogations Empty
MessageSujet: Re: Dons et interrogations   Dons et interrogations EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:42

Citation :
Le Maire peut donner jusqu'à 500 écus aux résidents de sa ville....

En fait c'est ce qui est mis en effet Starkel mais tout comme le don au Comté il semblerait que ce ne soit pas effectif

Certains m'ont dit que cela dépend ou dépendra (à voir dans l'avenir) de plusieurs critières dont le nombre de jours où la personne est maire, de son charisme, ancienneté, ...

Pour ma part je sais que pour payer la TC je ne peux pas mettre plus que 150 écus à la fois ... le don aux habitants idem (l'ayant testé pour protection de la trésorerie^^)

Il serait intéressant de savoir si certains ont pu dépasser ce montant par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dons et interrogations Empty
MessageSujet: Re: Dons et interrogations   Dons et interrogations EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:59

Sûre pour le tronc de l'église, je croyais que c'était réglé le problème et qu'on pouvait acheter du vin de messe. scratch

C'est clair que pour tout léguer un mandat est suffisant municipal comme comtal.

En fait je me disais que puisque les fouilles ont lieu partout, elles créent de la richesse et donc que les mairies comme le comté pourraient en profiter... donc chaque fois que je récolte une bourse pleine d'écus, sachant que je n'en ai pas besoin, j'en fais don à la mairie ou au comté.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Dons et interrogations Empty
MessageSujet: Re: Dons et interrogations   Dons et interrogations EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:07

Ça c'est gentille Smile
Qu'on n'hésite pas à faire dons d'écus au Comté, Aristote et moi même on vous remerciera avec des banquets et des troubadours et vos noms seront inscrit dans la marbre avec le soleil rayonnant pour l'effet de lumière semi-légendaire.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dons et interrogations Empty
MessageSujet: Re: Dons et interrogations   Dons et interrogations EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 2:46

Pour les dons de 500 écus des Mairies aux habitants, nous avons testé et ça fonctionne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dons et interrogations Empty
MessageSujet: Re: Dons et interrogations   Dons et interrogations EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:14

Si pas de nouvelle intervention le sujet sera verrouillé sous 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dons et interrogations Empty
MessageSujet: Re: Dons et interrogations   Dons et interrogations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dons et interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes
» [DONS] Dons réceptionnés Province et Autres du 01/06/1460 au 31/07/1460
» Décrets municipaux et interrogations
» Des dons et de la TC
» Dons à la mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: