Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un nouveau cadastre ?

Aller en bas 
+6
Halana
titbou
Shannaryne
gustavev
Lassa
Artifice
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:25

Voilà,

personnellement je trouve le cadastre actuel pas très pratique ni visible, ni beau...
J'ai profité d'un passage d'une Dame sur la halle qui proposait ces services pour le mettre à neuf, je l'ai donc contactée et elle st d'accord. Par contre, elle demande si elle peut pas venir ici au conseil pour faciliter la discussion, pour montrer les esquisses, ...

Donc pour ça que je viens quérir vos avis pour voir si je peux la faire venir ici ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:38

Peut-on connaitre son nom d'abord ? Étant donné qu'on parle de la révolte, j'ai besoin de savoir qui elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:22

C'est Shannaryne

c'est moi qui l'ai contactée, et elle est passé à Vesoul depuis plusieurs mois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:27

C'est ok, désolé j'avais zappé ^^
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 1:30

Gustavev en tant que représentant de notre Sainte Mère l’Église au conseil de Vesoul passait de temps a autre dans les couloir de la mairie ,il est vrai que c'était rare de le voir dans ce lieu mais il lui arrivait de venir flâner pour y respirer l'odeur des veilles bâtisse .
Lassant quelques fois trainer ses oreilles il fut interloqué par la discussion qui se tenait dans ce bureau .

Discrètement il pénétra dans ce bureau


Levant sa main vers le ciel et d'un hochement de tête il salua les personnes présentes


Que notre Seigneur soit avec vous mes enfants recevez mon bonjour
Sieur Artifice,Dame Lassa

Je viens d'entendre votre discussion et il est vrai et je pense qu'il serait grand temps de faire quelques chose pour le cadastre de notre ville .
Il se trouve que j'ai regardé le plan enfin un des nombreux plans et a vrai dire je ne trouve plus ma demeure elle semble avoir disparue du cadastre hors depuis le temps que je vis ici il ne m'est jamais arrivé de déménager sauf peut être dans mes rêves après avoir abuser de vin de messe, mais bon.... et il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas .

J'y ai rencontrer un jeune garçon qui recherche les demeures de ses parents et qu'il ne retrouve plus
et d'autre qui demande simplement une adresse

il semblerait qu’une personne soit affecté a cette tâche une certaine Dame Shannaryne d'après ce que j'ai entendu en laissant trainer légèrement mes oreilles

Donc dans combien de temps pensez vous mes enfants que ce nouveau cadastre serra opérationnel








Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Shannaryne
Voyageur
Shannaryne


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2012

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:32

Une rousse débarque les bras chargés de parchemins, voit une table, y dépose ceux-ci avec soulagement.
Se tourne vers les gens atroupés....

On parle de moi ?

Fait un grand sourire à l'assemblée.

Pour ceux qui me connaissent pas, je suis Shannaryne de Nicéa, géographe.
je suis là à la demande de messire Artifice.
j'ai commencé à faire les mesures pour le toisé, mais ce c'est point encore présentable.


Montre d'une main les parchemins sur la table remplis de gribouillis et d'écritures dans tous les sens.....
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:17

Bonjour Sieur Gustavev,

en effet il y a plusieurs plaintes de perte d'informations concernant certains propriétaires, c'est pourquoi je pense qu'un nouveau cadastre serait le bienvenu et nous contacterons chaque vesuliens pour pouvoir compléter le cadastre et qu'il soit à jour en récupérant les informations perdues.

Merci Dame Shannaryne de votre venue, dés que vous avez quelque chose à nous montrer, nous serons ravi de donner notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Shannaryne
Voyageur
Shannaryne


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2012

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:26

La rousse sourit à Artifice, s'assoie à la table encombrée par ses parchemins et se met au travail.......

[le temps passe....]

Au bout d'un moment, semble assez satisfaite des ses gribouillis.
Repousse une partie des bouts de parchemins pour étaler un parchemin plus grand au milieu de la table....

LIEN SUPPRIMÉ

Hum.... que pensez vous de cette première esquisse ?


Dernière édition par Shannaryne le Jeu 31 Jan 2013 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:26

Vesoul est un village donc il y a pas de château dit au village.
mais la colline de la Motte est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:43

Mes enfants l’esquisse est très belle le château il est vrai n'a pas vraiment sa place mais sans vouloir vous froisser dame Shannaryne nous somme pour l'instant très éloignés d'un plan cadastral.

Dame Shannaryne ce qu'il nous faut :

1-Ce sont des rues,des maisons des échoppes libre afin de pouvoir loger nos nouveaux arrivants

2-Retrouver sur le cadastre pour les plus anciens la rue,la maison,l'échoppe qu'ils possèdent depuis qu'il se sont installés a Vesoul



Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Shannaryne
Voyageur
Shannaryne


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2012

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:31

La rousse est quelque peu perplexe aux paroles du messire inconnu....

*Ca c'est la meilleure il me prend pour une débutante ma parole !*

hum.... messire, dans vostre énumération vous avez oublié de parler des champs, des élevages, des vignes......

Lui fait un sourire plus qu'ironique.....

en ce qui concerne le chateau, il existe bel est bien, si j'en ai pu faire les mesures et que j'ai pu déguster quelques grappes de raisins, fort délicieux au demeurant, sur la colline de la Motte....

Hésite un instant en voyant la drôle de mine du messire inconnu, puis étale sur la table une seconde esquisse.

[URL=LIEN SUPPRIMÉ

Regarde atentivement l'inconnu, attendant sa réaction....


Dernière édition par Shannaryne le Jeu 31 Jan 2013 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptySam 1 Sep 2012 - 15:36

[HRP : il existe peut-être un château irl, mais Vesoul est un village dans le jeu et n'a donc pas un château, faut respecter le jeu et l'ancien cadastre...]
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyDim 2 Sep 2012 - 1:21

Une seconde esquisse atterrit sur la table

Gustavev inspecta avec minutie le dessin


Citation :
hum.... messire, dans vostre énumération vous avez oublié de parler des champs, des élevages, des vignes.

Oublié non ! ne faisant pas partie intégrante de la ville a proprement parlé ,vu qu'ils se situent en dehors des remparts cela me semblerait inutile de les rajouter .Maintenant dans un plan élargie de la zone aux alentour de Vesoul oui les parcelles de terre ainsi que le château devraient apparaitre .

Posant délicatement son doigt sur le plan

LIEN SUPPRIMÉ

Ceci bien détaillé d'après moi serra amplement suffisant

Par contre il me semble dans mes souvenir n'avoir pas marché longuement pour me rendre au cimetière ,êtes vous certaine Dame Shannaryne de la distance séparant l'Eglise du Cimetière



Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Shannaryne
Voyageur
Shannaryne


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2012

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:55

Artifice a écrit:
[HRP : il existe peut-être un château irl, mais Vesoul est un village dans le jeu et n'a donc pas un château, faut respecter le jeu et l'ancien cadastre...]
[HRP :
hum je pense qu'une mise au point est nécessaire avant éventuellement de continuer :

pour tous les cadastres que je fais, je prends TOUJOURS une base "historiquement réelle" via un plan d'ancien ou a défaut un plan plus récent que je modifie en fonction des infos glanées sur le net. sinons les cadastres auraient tous la même "tronche".
et je n'utilise jamais les termes "avenue" et "boulevard" mais "rue", "ruelle", "passage", "grande rue", "impasse" etc......

Quand il existe un "ancien" cadastre, j'essaie de respecter au mieux les infos qu'il contient : artères, batisses etc... en fonction de la base que j'ai faite.

Si ma façon de travailler déplaie, pas de soucis, je remballe mes esquisses......]
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:13

HRP : pourquoi nous montrer des esquisses, si de toute façon nos avis ne comptent pas...

Enfin voilà j'ai donné le mien pour le moment, je ne dirai plus rien et je vous laisserai donc faire !
Revenir en haut Aller en bas
Shannaryne
Voyageur
Shannaryne


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2012

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptySam 8 Sep 2012 - 16:59

La rousse écoute attentivement les remarques de l'homme qui semble être un religieux, ne fait pas atention au silence que garde messire Artifice.....

Reprend son travail, noircissant un nouveau parchemin, prennant de temps en temps certains morceaux de parchemins pour les relire....

Dépose une nouvelle esquisse au milieu de la table.....

LIEN SUPPRIMÉ

Hum messire, pour le cimetière, ce sont des habitants qui m'ont indiqué cet emplassement, n'es pas le bon ?

Sort plusieurs crayons de couleurs de sa fabrication, les pose sur la table.

Si vous le souhaitez vous pouvez m'indiquer le bon emplacement hors remparts pour le cimetière ?
hum..... pouvez vous me dire, quel ancien cadastre dois-je prendre comme base pour les rues ?
mon messager en a repéré au moins trois totalement différents en la halle de Vesoul


Dernière édition par Shannaryne le Jeu 31 Jan 2013 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shannaryne
Voyageur
Shannaryne


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2012

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:39

[HRP : le cadastre n'interresse plus personne ????????????]
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:30

Nous attendons la suite de vos esquices
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:33

coucou,
si le nouveau dacastre est toujours en vue, j'ai trouvé ceci sur internet :

Citation :
pchout parti Smile

je peux facilement l'adapter pour Vesoul si c'est d'accord.
me faut juste le nom des rues et les bâtiments à y implanter.

Et gustavev, si tu as toujours tes fichiers de celui que tu avais fait il y a 5 ou 6 ans, je les veux bien pour remettre tout le monde au bon endroit Smile


Edit : j'ai enlevé mon plan et je considérez cette intervention comme non avenue


Dernière édition par titbou le Lun 29 Oct 2012 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Shannaryne
Voyageur
Shannaryne


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2012

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:39

La rousse regarde un peu étonnée la personne arriver.....

*bon, personne ne daigne répondre à mes questions*


Hum..... vu que l'on me reproche de ne pas prendre comme base un ancien cadastre,
et que PERSONNE ne m'indique lequel des nombreux anciens toisés est celui à utiliser.....
j'en déduis que je peux remballer les outils et partir !
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:26

Un instant Dame Shannaryne

J'aimerais bien voir ceci le plus rapidement possible ,n'ayant plus de nouvelle depuis mon premier mandat je pensais que vous aviez abandonné le projet

Donc si vous voulez bien attendre un peu ,nous allons nous remettre autour de la table et nous allons rediscuter de ceci en détail cette fois ci

Titbou serait il possible que vous travailler se ce projet en binôme ?
Dame Shannaryne cela vous poserait il problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:40

Je retire ma demande mais vu qu'il n'y avait pas de nouvelle depuis plus d'un mois et demi, j'en ai dédui comme gustavev qu'il y avait eu abandon.
je me retire donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:42

Titbou serait il possible que vous travailler se ce projet en binôme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:06

pourquoi pas mais techniquement parlant, c'est compliqué.
il faut travailler sur le même fichier psd, avoir des logiciels compatibles etc....
donc je laisse libre shannary de continuer.
si elle a besoin de conseil en illustration, je suis prête à l'aider bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Shannaryne
Voyageur
Shannaryne


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2012

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:32

[HRP :

désolée ljd gustavev, comme il n'y avait pas de réponse aux questions de Shanna à propos de l'emplacement du cimetière et lequel des anciens cadastres à prendre en compte pour les noms de rues et bâtisses. J'ai préféré mettre en "suspend" le cadastre, en attendant ces réponses.
le projet est toujours d'actualité ?

@ ljd titbou : je n'ai pas photoshop, j'utilise word (pas taper ^^) pour faire la base du cadastre et micrograf publisher (plus sur du nom lol) pour mettre les noms de rues, coloriser etc....
j'ignore si le format natif de publisher (.pp5) est compatible avec photoshop.

]
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:05

je pense pas que ce soit compatible... (artis ? une réponse peut être ?)
par contre, avec votre travail, ce qui va être compliqué pour vous c'est de mettre le nom des rues, les espaces sont vraiment vraiment petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:35

voilà ce que je peux faire pour aider pour le moment :
j'ai fais ça vite fais donc c'est pas fignolé hein !

LIEN SUPPRIMÉ

et


LIEN SUPPRIMÉ




____________________



sinon, d'un point de vue purement géographique, il y a une forêt à Vesoul ! et là elle y est pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:39

donc en fait, si ça te convient shannaryne, tu fais les modifications à ta façon et moi je me contente de mettre ça sur un parchemin histoire de faire moyennageux.
ça te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:27

(HRP : Avoir un cadastre qu'on ne peut mettre à jour, ça va être difficile dans le temps.

Je ne crois pas que des fichiers .pp5 soit utilisable avec photoshop... )
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:45

bon alors je vais rester en HRP parce que c'est plus simple quand on parle graphisme ...
shannaryne si jamais un logiciel de dessin t'intéresserai, il y en a un gatuit qui est une version allégée de photoshop c'est gimp.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Shannaryne
Voyageur
Shannaryne


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2012

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:33

titbou a écrit:

sinon, d'un point de vue purement géographique, il y a une forêt à Vesoul ! et là elle y est pas...
le cadastre est loin d'être terminé Wink

titbou a écrit:
shannaryne si jamais un logiciel de dessin t'intéresserai, il y en a un gatuit qui est une version allégée de photoshop c'est gimp.
je connais, mais j'y comprends rien, c'est une usine à gaz pour moi Laughing

et personne n'a encore répondu à mes questions, comment je fais à continuer ce cadastre dans ce cas ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:04

heuu c'était quoi votre question ? je peux peut être y répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Shannaryne
Voyageur
Shannaryne


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2012

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:24

Shannaryne a écrit:
Si vous le souhaitez vous pouvez m'indiquer le bon emplacement hors remparts pour le cimetière ?
hum..... pouvez vous me dire, quel ancien cadastre dois-je prendre comme base pour les rues ?
mon messager en a repéré au moins trois totalement différents en la halle de Vesoul
les voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:25

Pour les noms des rues ,l'emplacement du cimetière et de la foret nous pouvons nous baser sur ce plan

Un nouveau cadastre ? Cadast10
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Shannaryne
Voyageur
Shannaryne


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2012

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:33

La rousse essaie de déchiffrer, non sans mal les indications sur le parchemin......

Hum, pouvez vous me dire à quoi correspond les lettres sur certaines batisses ?
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:47

alors je dirais
G = gendarmerie
D = douane
HV = hospice de vesoul
C = caserne
GS = grand stade
MB = maison des bucherons
BV = bibiothèque de vesoul
CV = chapelle de vesoul (qu'il faudra transformé en église peut être ?)


EV et MF restent des énigmes pour moi...


Dernière édition par titbou le Mar 30 Oct 2012 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:26

illumination :

EV : étang de Vesoul

MF : je sais toujours pas... maison familiale peut être Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:43

MF=maison forte
EV=ecole de vesoul si mes souvenirs sont bon
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:27

hmm école en bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:40

Oui j'avais pris les couleurs qui existait a l’époque
Les étendues d'eau sont toute en bleu fonce


Dernière édition par gustavev le Mer 31 Oct 2012 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:41

ah oki

et question totalement idiote sans doute : qu'est ce que tu appelles une maison forte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:41

C'est l'histoire que je t'ai expliqué... avec Zephirin et Spikelilou...

Cela peut-être supprimé du cadastre !
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyMer 31 Oct 2012 - 0:09

Oui Maison Forte a supprimer du futur cadastre n'a plus lieu d’être
idem pour le poste de douane inclus dans la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:39

ahhh oki j'avais pas fait le lien mici de l'explication Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Shannaryne
Voyageur
Shannaryne


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2012

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:00

donc reprennons :

G = gendarmerie
D = douane
HV = hospice de vesoul
C = caserne
GS = grand stade
MB = maison des bucherons
BV = bibiothèque de vesoul
CV = chapelle de vesoul (a transformer en église de Vesoul)
EV = école de Vezoul
MF = maison forte


j'ai bon ?

édité par Gustavev
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:20

Personnellement l'école peut aussi être supprimé car les études se font à l'université du Comté...
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:47

Moi personnellement :

G = gendarmerie Ok
D = douane inclus dans la gendarmerie
HV = hospice de vesoul Un médecin de campagne nous avons peut être en ville mais je ne vois pas l’intérêt d'avoir un hospice
C = caserne (n'est elle pas fusionner avec luxeuil?)
GS = grand stade Je n'entends plus parler de soule le Grand Stade a t-il encore lieux d’être ?
MB = maison des bucherons Ok
BV = bibiothèque de vesoul (Existe t-elle sinon a supprimer également)
CV = chapelle de vesoul (a transformer en église de Vesoul)
EV = école de Vezoul Les études se font à l'université du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:00

moi je garderai la bibliothèque et j'ajouterai un presbythère vu qu'on a un diacre maintenant Smile
quant à la caserne elle peut être en dehors des remparts, dans la direction de Luxeuil...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyVen 2 Nov 2012 - 0:53

sur la halle, il y a pas une bibliothèque ? (un topic avec des infos importantes pour le jeu.

Le stade, je le garderai ou alors la remplacer par la lice, pour tout évènement sportif dans le futur.

La soule existe toujours, faut juste savoir la tenir éveillée...

Gendarmerie remplacée par Brigade de Vesoul

Et je propose qu'à chaque porte des remparts, nous y mettions un poste de garde.
Et comme dit Titbou, la caserne l'a déplacé près de la porte de Luxeuil. En effet à l'armée ça été rassemblé avec Luxeuil mais je vois mal une caserne en pleine campagne.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? EmptyVen 2 Nov 2012 - 1:14

Je ne vois pas l’intérêt d'un presbytère Titbou

Sur la halle, il y a pas une bibliothèque ? (un topic avec des infos importantes pour le jeu.)Donc un panneau d'affichage ,impossible de mettre sur une carte Laughing

Gendarmerie remplacée par Brigade de Vesoul =>la BGV

Le stade, je le garderai ou alors la remplacer par la lice, pourquoi pas une arène ?

Et je propose qu'à chaque porte des remparts, nous y mettions un poste de garde. oui c'est une idée

La caserne l'a déplacé près de la porte de Luxeuil oui mais a l’extérieur des rempart dans ce cas .
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Un nouveau cadastre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cadastre ?   Un nouveau cadastre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau cadastre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau cadastre de Dole
» Nouveau Franc Comte, nouveau mandat
» le cadastre
» Cadastre
» Cadastre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul-
Sauter vers: