Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes

Aller en bas 
+8
shenkj_
Fredyanne Van Ansel
Louisette
Devilfred
Debenja
Sarani
Confucius
Leif
12 participants
AuteurMessage
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes Empty
MessageSujet: Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes   Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes EmptyMer 1 Aoû 2012 - 5:06

Citation :
PARIS (AAP) - La liste Union Franc-Comtoise est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Franche-Comté, en obtenant plus de la moitié des suffrages exprimés. Cependant, les spécificités du mode de scrutin retenu ne lui permettent pas d'obtenir la majorité absolue des sièges. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition avec une liste rivale.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Union Franc-Comtoise" (UFC) : 53.9%
2. "Pour et avec les comtois éternellement" (PEACE) : 46.1%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Loulou (UFC)
2 : Sacrai (UFC)
3 : Estebaiy (UFC)
4 : Fredyanne (UFC)
5 : Confucius (UFC)
6 : Devilfred (UFC)
7 : Leif_von_dumb (PEACE)
8 : Debenja (PEACE)
9 : Shenkj (PEACE)
10 : Martyn (PEACE)
11 : Sarani (PEACE)
12 : Enoch (PEACE)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

Chacun vote en son âme et conscience pour le Franc-Comte qu'il désire. En d'autres termes, évitons les discussions dans les alcôves et laissons chacun faire son propre choix.
Mais ceux qui désirent se présenter à ce poste doivent donner leurs motivations, comme les autres..

Pour les postes des conseillers :
Chaque conseiller peut choisir un poste en priorité et un en supplément. Chacun doit motiver ses choix pour que le Franc-Comte élu puisse désigner de manière plus certaine les postes, surtout qu'il ne connaitra pas forcément tout le monde, cela permettra de mieux cibler les postes et les personnes.

Voici comment vont se dérouler les choix :

Premier choix en Rouge, second en Vert.

Citation :
Franc Comte :

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine :

Connétable :

Porte-Parole :

NB : La démission d'Enoch était prévu, Jasona le remplacera.


Dernière édition par Leif le Dim 5 Aoû 2012 - 5:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes Empty
MessageSujet: Re: Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes   Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:05

Citation :
Franc Comte : Leif

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine :

Connétable :

Porte-Parole :
En accord avec la constitution :
Citation :
Chapitre 2 Le Franc-Comte
Article 3 Le Chef du Conseil
Alinéa 1
Le Franc Comte doit posséder des compétences et expériences solides acquises à travers ses engagements en Franche Comté.

Mon choix principal est celui de Franc-Comte.
Je postule à ce poste pour les mêmes raisons du pourquoi j'ai postuler à ce poste à deux reprise, une expérience parlementaire et de conseiller ainsi qu'un temps nécessaire et libre pour effectuer une tâche primordiale pour la Franche-Comté.

Mon amour pour mon comté n'est plus à prouver et mes différentes fonctions en économie, justice, sécurité et en communication me permettrais d'assurer la charge avec des acquis longtemps travailler et je prône dans la vertu d'un parlement la compétence et le travail.

Pour ceux qui me connaissent et qui ont pu déjà constater que travailler avec moi dans une fonction à responsabilité approuverons le fait que j'ai toujours prôner en temps que porte parole la voix du peuple via des organismes de liberté d'expression comme l'agora et la place publique de Dole et c'est dans ce sens-là, si je suis élu, que je compterais travailler avec mon équipe de parlementaire et d'assurer une synthèse du peuple et de la responsabilité de la politique du parlement et tout ceci dans le respect des lois dans un but unique, l'avancement de notre Franche Comté.

Je connais l'état de la Franche Comté, j'entends son cœur qui bat et je sais que ma candidature l'apaise vu que je lui fournis compétence et connaissance de nos coutumes, avec neuf mandats de parlementaire et trois mandats municipaux.
Je ne me crois pas pouvoir être l'unique candidat légitime, mais je présente une candidature sérieuse, cohérente et adéquate à ma polyvalence.

Et j'appelle à la bonne conscience de nos élus.
Le vote ne doit pas être partisan, mais pour la Franche Comté, son peuple, son économie, sa justice, sa sécurité et sa connaissance et ne pénalisons pas notre peuple dans l'attente de plusieurs tours de vote qui pendant ce laps de temps la FC ne sera pas gouvernée.

Votez la compétence et pensons tous ensemble à la Franche Comté !
Nous somme et je l'espère douze personne responsable de son avenir prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes Empty
MessageSujet: Re: Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes   Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:47

Liste du choix des postes a écrit:
Franc Comte : Leif

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge : Confucius

Capitaine :

Connétable :

Porte-Parole :

Qualités requises et conformité:

LIVRE III Le pouvoir exécutif, le Conseil de Franche Comté a écrit:
Le juge

Il veille à la bonne tenue des procès. Il fait en sorte que chaque intervenant au procès vienne déposer à la barre dans le délai accordé [IG : deux jours].
Il prononce les verdicts contre les prévenus en son âme et conscience après avoir étudié à fond chaque dossier et en tenant compte de la Charte des Juges.
LIVRE IV Le Pouvoir judiciaire a écrit:
Article 4 Compétences

Alinéa 3
Le Juge préside les séances à la Cour. Après avoir entendu les représentants de la défense et de l'accusation, il prononce le jugement en son âme et conscience. Le juge est impartial et indépendant. Ses décisions ne peuvent être contestées qu'en appel devant la Cour d’Appel impériale.

Tout d'abord, je voudrai présenter à chacun d’entre vous, mes félicitations pour ces élections. J’ai le plaisir de partager avec vous tous la réalisation d'une Franche-Comté meilleure, et j'ose espérer que nous réussirons là où d'autres n'ont pas pu.

Aujourd'hui la Franche-Comté est harassée de subir les ignominies des brigands et des traîtres alors que ses institutions ne font rien pour adoucir leurs peines, ou mieux pas, y mettre fin. Je pense pourtant avoir montré plus d'une fois que Justice pouvait être rendue en s'engageant personnellement un minimum, mais hélas, peu s'y sont risqués. Alors, aujourd'hui je candidate, je vous propose mes épaules, je brigue le poste de Juge.

« Promouvoir et atteindre l’excellence !»

D'une vision simple à la réalisation ambitieuse, mes objectifs n'auront qu'un seul but: restituer la J, l'équité, et la confiance.

Citation :
[b]Ce qui implique comme fil directeur :
-renforcer, à défaut recréer, la confiance du public envers le système judiciaire;
-exercer une véritable Justice par des verdicts fermes mais justes;
-un engagement à rendre Justice dans les plus brefs délais, autant que sérieux le permet;
-un travail de concert avec le trio du pôle afin de réformer quelques points problématiques du codex.
-et une multitude d'autres point inexprimables, circonstanciels, mais pesés.
Bien évidemment, j'exercerais alors dans le respect de notre constitution, et de celles subsidiaires, tout en usant de toutes les subtilités qu'offre la charte du juge. Sinon, je vertifie un poste de sans-poste .
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes Empty
MessageSujet: Re: Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes   Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:42

Citation :
Franc Comte : Leif

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge : Confucius

Capitaine :

Connétable :

Porte-Parole : Sarani

Bonjour à tous. Sarani, pour ceux qui ne me connaissent pas encore. Je tiens à dire que je suis honorée de me trouver parmi vous et que je ne doute pas que notre collaboration sera fructueuse.
Je me présente donc au poste de Porte-Parole. J'ai un bon sens de la communication, suis très présente et active au sein de la population Franc-Comtoise, que cela soit en gargote ou en halle. Je désire désormais m'investir en ce sens par le biais de ce poste qui, j'en suis intimement convaincue, est celui qui me correspond le mieux à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes Empty
MessageSujet: Re: Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes   Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:39

Citation :
Franc Comte : Leif

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur : Debenja

Juge : Confucius, Debenja

Capitaine :

Connétable :

Porte-Parole : Sarani

Faut que je me présente?

Debenja von Riddermark, Comte de Villers Buzon, Vicomte de Marnay entre autre, surnommé le Comte Bien Aimé. Alors j'ai je pense plus de 900 jours presque cumulé de cuvage euh d'expérience au parlement. J'ai presque tout fait dans ma vie, même fait la fête avec Sacrai et botter les fesses du nain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes Empty
MessageSujet: Re: Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes   Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:08

Citation :
Franc Comte : Leif, Devilfred

CaC :

Bailli :

CaM : Devilfred

Prévôt des Maréchaux :

Procureur : Debenja

Juge : Confucius, Debenja

Capitaine :

Connétable :

Porte-Parole : Sarani


Beh pourquoi pas hein. Faut avoir de l'audace dans la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes Empty
MessageSujet: Re: Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes   Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 2:00

Devilfred a écrit:
Citation :
Franc Comte : Leif, Devilfred Loulou

CaC :

Bailli :

CaM : Devilfred

Prévôt des Maréchaux :

Procureur : Debenja Loulou

Juge : Confucius, Debenja

Capitaine :

Connétable :

Porte-Parole : Sarani




Dernière édition par Louisette le Jeu 2 Aoû 2012 - 5:13, édité 1 fois (Raison : enlever les paroles de devilfred qui ne sont pas ceux de loulou)
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes Empty
MessageSujet: Re: Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes   Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 2:14

Le respect du peuple et des autres colistiers ? La question est ce qu'il existe au moins pour vous ?
Déjà qu’une candidature, en deuxième choix certes, repose sur la simple motivation de l’audace et une autre candidature de Franc Comte qui le comble repose sur aucune motivation.

En temps que parlementaire et candidat-adversaire je trouve cela irrespectueux pour le peuple qui vous demande de le représenter.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes Empty
MessageSujet: Re: Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes   Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 6:08

Fouille dans ses dossiers multiples cherchant le bout qui manque à ajouter à son parchemin de vote avec quelque notes sur ce qu'elle ne voulait pas oublier de dire... Elle était sur de l'avoir écrit pourtant...

AHH! Voilà...

Je me présente comme franc-comtesse parce que je suis à l'écoute des gens. Je n'impose pas avant d'avoir écouté et je laisse place aux débats, je suis ouverte aux deux programmes, on se doit travailler ensemble et non prioriser qu'un seul parti.

Je me présente aussi parce que mon parti, avec leur expérience, pensant à Sacrai, Fredyanne, Mousseline, etc, ils me font confiance. Nous avons récolté la majorité des voix pas une simple pluralité.

La majorité du peuple, on voter pour notre programme mais 46 % on voter aussi pour le programme du parti opposé, il faut donc s'ouvrir à tout le monde et écoute toutes bonnes idées.

C'est pourquoi je crois que je suis la candidate idéale, je ne suis pas linéaire et je m'ouvre à toutes idées. Je crois que tous ceux qui sont ici sont pour le travail et l’avancement de la Franche-Comté et pour cela chacun doit être entendu.

En tant que Franc-Comtesse je veillerai à écouter le peuple et répondre aux questions des gens, les gens veulent un conseil proche d'eux. Je m’engage aussi à passer tous les jours le château comme il se doit donc à continuer d’être présente lors de gros évènement comme une prise de mairie…

Bref:

Je serai à l’écoute de tous mes conseillers et du peuple.
Je leur dirai mon opinion mais je tiendrai compte de leur travail.
Je sais être écouté et je sais écouter et prendre conseil.
Je penserai toujours aussi pour le peuple Franc-Comtois.
Je resterai courtoise.








Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes Empty
MessageSujet: Re: Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes   Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:32

Louisette a écrit:
Devilfred a écrit:
Citation :
Franc Comte : Leif, Devilfred Loulou

CaC :

Bailli :

CaM : Devilfred

Prévôt des Maréchaux :

Procureur : Debenja Loulou

Juge : Confucius, Debenja

Capitaine :

Connétable :Fredyanne


Sans poste :Fredyanne

Porte-Parole : Sarani



Pourquoi je choisi le poste de connétable ? parce que n'en déplaise à certains je connais très bien ce poste en ayant fait 4 mandats consécutifs sans anicroches bien que mon travail fut amplement critiqué par mon sérieux,un peu trop certainement,je me représente donc pour celui-ci ! je suis têtue et audacieuse mais aussi très disponible et comme Loulou je sais rester courtoise malgrè les diverses attaques! et travailler pour le bien de notre sécurité de notre FC

Sinon ben je préfère comme mes derniers mandats de parlementaires rester sans poste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes Empty
MessageSujet: Re: Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes   Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:35

Citation :
Franc Comte : Leif, Devilfred, Loulou

CaC : Shenkj

Bailli : Shenkj

CaM : Devilfred

Prévôt des Maréchaux :

Procureur : Debenja Loulou

Juge : Confucius, Debenja

Capitaine :

Connétable :Fredyanne


Sans poste :Fredyanne

Porte-Parole : Sarani


Shenkj écouta les arguments des différents candidats au poste de Franc-Comte, puis se présenta.


Bonjour à tous.
J'ai également été au parlement à de nombreuses reprises, essentiellement à des postes économiques.
Au cours de la présentation du programme de la liste dont je fais partie, j'ai mis en avant l'économie, choix logique, je postule à des postes économiques.
J'applique, en fonction de ma disponibilité, une certaine méthode qui ne convient quelques fois pas au Franc-Comte.
Si les postes auxquels je postule ou mes choix ne conviennent pas au futur Franc-Comte, ce dernier pourra toujours en discuter avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes Empty
MessageSujet: Re: Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes   Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:49

Citation :
Franc Comte : Leif, Devilfred, Loulou

CaC : Shenkj

Bailli : Shenkj

CaM : Devilfred

Prévôt des Maréchaux :

Procureur : Debenja Loulou, Martyn

Juge : Confucius, Debenja, Martyn

Capitaine :

Connétable :Fredyanne


Sans poste :Fredyanne

Porte-Parole : Sarani

Martyn prit une petite inspiration, avant de parler pour la première fois dans ce lieu presque saint qu'est le parlement.

D'abord, je pense qu'une présentation s'impose.

Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis Pierre du Val d'Haine, dict Martyn par mes amis. Je n'ai pas accompli grand chose pour la Franche-Comté jusqu'à présent, mais je compte bien à ce que cela change. J'ai comme aspiration la justice et l'équité, et comme point de mire le bonheur des franc-comtois, le bonheur ne peut venir que d'un environnement où l'on se sent en sécurité, et c'est cela que peut apporter le droit, et par là même les métiers de la justice.

Je me considère comme un juriste, peut être pas le meilleur, loin de là, mais néanmoins, je crois savoir où chaque chose se trouve, et je ne suis pas chiche de mon temps pour trouver les textes nécessaires si le besoin s'en fait sentir.

Je suis également, je l'avoue, un réformateur, je souhaiterais réformé notre justice qui se fait un peu vieille et inefficace, je désirerais également restauré l'équité et la peur de la Balance, symbole éternel de la Justice.

Je vais maintenant vous parler de mon attachement à la justice et au poste de procurator en particulier, j'aimerais vous expliquer pourquoi je souhaiterais ce poste, ce que j'aimerais en faire.

Mais d'abord, place à la constitution :


Citation :

Article 1 Principe
Le pouvoir judiciaire assure le respect de la loi, sanctionne ceux qui l'ont enfreint et règle les différends entre individus. La Justice est sa seule inspiration, la Loi sa seule mesure et l'impartialité sa garantie.
Le pouvoir judiciaire est indépendant de tout pouvoir politique ou commercial et il ne saurait être guidé par une autre volonté que celle de rendre justice.

Citation :
Alinéa 2
Le Procureur a pour devoir de défendre les intérêts de la Franche Comté et de ses habitants. Il présente devant la Justice Franc-comtoise tout contrevenant à la législation franc comtoise et toute personne qui a nui de façon avérée aux intérêts de la Franche Comté.

Je respecterais évidemment ce que la constitution prescrit, ainsi que la charte du procureur (voir : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t26757-codex-livre-viii-les-chartes ), je m'y engage.

J'ai cru remarqué que bien que la rhétorique soit bien belle au tribunal ces jours ci, je n'y vois pas l'once d'une preuve, alors que pourtant des gens sont condamnés ! Je trouve cela inacceptable, sauf peut être dans les cas de trahisons ou seuls sauraient être apporté des preuves testimoniales (par témoignage). Je veux qu'aucun franc-comtois ne soit condamné sans qu'une preuve ne soit amenée devant la justice, et si je suis procureur, je ferais en sorte que ce soit le cas.

Je veux mener à bien les réformes proposées par mon parti, et la place de procureur me semble également la meilleure pour se faire, car je pourrais immédiatement tester les normes que le parlement aura eu la sagesse de mettre en place, pour au besoin les adapter à la pratique.

Je souligne également que je suis un franc-comtois plutôt actif et compétent en ce qui concerne la justice, aussi je peux dépenser sans compter mon temps à mener des enquêtes pour être certains de condamner les bonnes personnes pour des délits avérés et prouvés.


Je me présente également en tant que juge, aussi, comme pour le procureur, j'aurais bien fait place à la constitution, mais messire Confucius m'a précédé.

En tant que juge, j'aurais nécessairement plus de temps pour mettre en place les réformes proposées, mais j'aurais toujours le même impératif de justice et d'équité, et ne laisserais toujours pas un franc-comtois être condamné sans qu'on m'aie donné preuve de ses actes.

Je souhaiterais atteindre dans ces postes une objectivité totale, même si je sais cela impossible, dans tout les procès qui demanderont jugement.

Je m'en tiendrais évidemment à la charte du juge actuelle, non sans oublier le sens nouveau donné par la jurisprudence à cette charte.


Dernière édition par Pierre_du_Val_d'Haine le Jeu 2 Aoû 2012 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes Empty
MessageSujet: Re: Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes   Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:01

[quote="Pierre_du_Val_d'Haine"]
Citation :
Franc Comte : Leif, Devilfred, Sacrai, Loulou

CaC : Shenk, Sacrai

Bailli : Shenkj

CaM : Devilfred

Prévôt des Maréchaux :

Procureur : Debenja Loulou, Martyn

Juge : Confucius, Debenja, Martyn

Capitaine :

Connétable :Fredyanne


Sans poste :Fredyanne

Porte-Parole : Sarani

Bon je suppose que ca n'étonne personne, j'aimerais continuer ce que j'ai commencé pour l'économie de la FC.
Revoir les taxes, la grille de CaC, on est entré en gestion courant maintenant donc normalement plus de temps pour développer à côté.

Je comptais passer la deuxième aussi pour le commerce pour remonter au plus vite.

Je suis très disponible et tout le monde y m'aime, même les maires héhé.

Je me propose aussi comme Franc-Comte si jamais les deux candidats principaux n'arrivent pas à s'arranger.
L'ayant déjà été j'ai des connaissances dans tout les domaines et comme ca je pourrais forcer Leifounet et vieux Débris à me rendre ma chope!!!
Je précise que je suis bien sur pro empire et ferrais tout pour donner à la FC son rayonnement d'antan.
Ne pas oublier la diplomatie et comme à l'époque surtout les germains!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes Empty
MessageSujet: Re: Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes   Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes EmptyVen 3 Aoû 2012 - 4:35

Citation :
Franc Comte : Leif, Devilfred, Sacrai, Loulou

CaC : Shenk, Sacrai

Bailli : Shenkj

CaM : Devilfred

Prévôt des Maréchaux :

Procureur : Debenja Loulou, Martyn

Juge : Confucius, Debenja, Martyn

Capitaine : Estebaiy

Connétable :Fredyanne Estebaiy


Sans poste :Fredyanne

Porte-Parole : Sarani

Bon j'applique encore une fois comme capitaine pour finir ce que j'ai commencé, la réforme que j'ai commencé. Le poste de connétable m'attire beaucoup mais bon la logique est mieux que je continu le travail. Comme je l'avais dit, il faut penser continuité et non tout refaire toujours, je respecte donc mes dires j'espère qu'on aura de plus en plus de recrues.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes Empty
MessageSujet: Re: Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes   Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes EmptyDim 5 Aoû 2012 - 5:22

Composition du parlement :

Citation :

Porte-Parole : Sarani

CaC : Sacrai

Bailli : Shenkj

CaM : Louisette

Prévôt des Maréchaux : Devilfred

Procureur : Martyn

Juge : Confucius

Capitaine : Estebaiy

Connétable : Fredyanne

Sans poste : Jasona-Debenja

La communication du parlement va être pris en charge par Sarani, en qui j’ai entièrement confiance et prônera avec elle une communication optimale et transparente avec le peuple.

Le trio économique sera composé de Sacrai, Shenkj et Lousiette.
Avec le Vicomte nu et Shenkjounet nous irons dans le but d’une organisation de plan financier et de bénéfice pour le Comté.
J’ai entièrement confiance en Louisette pour qu’on privilèges les mines et leur rendement en trouvant des solutions plus adéquate à notre situation actuelle.

Le trio de sécurité sera composé de Fredyanne, Estebaiy et Devilfred.
La fonction de connétable est connu de Fredyanne et je la pense devenue mûre et réfléchis pour l’exercer à nouveau avec des compétences en plus, le capitaine actuelle est reconduit pour continuer son travail et j’espère qu’on restera dans cette optique avec en plus du recrutement intensif au sein de l’armée par tout les moyens possibles et imaginables.
Pour la prévôté c’est pareil en ce qui concerne le recrutement, et c’est même une priorité qu’il faudra mettre sur la table rapidement.

La justice sera composée de Martyn pour la fonction de Procureur et Confucius pour la fonction de Juge.
Notre justice a besoin d’être plus implacable avec les délits et plus juste avec nos citoyens comtois, je fais confiance en ces deux hommes pour mener à bien notre justice et notre éthique judiciaire.

Les fonctions de sans poste au parlement seront à la charge de Jasona et Debenja.
Un merveilleux couple, mais le premier sans poste aura bientôt des missions et l’autre est pour moi un sans poste de luxe pour tout remplacement ou tout changement qui pourra être fait en cas de nécessité.

L’intendance, il y aura du renouveau et du changement.
Je remercie Lysiane pour son magnifique travail d’intendance, qui est excellent et j'en suis témoin, je laisse la chance à d’autre d’exercer cette charge en remerciant très sincèrement Lysiane.

Intendant I : Un membre de l’UFC par souci d’équité de pouvoir, mon choix n’est pas encore fait.
Intendant II : Tompouce, hors parlement qui je sais sérieux et adroit à une tel charge de responsabilité et de confiance.

L’intendance surveillera et sanctionnera au besoin, les moindres disputes et les insultes au sein même du parlement, parce que nous somme ici pour travailler et les intendants veillerons donc la bonne ambiance du parlement sans qu’un conflit éclate dans ces locaux.

Si une nomination, ne conviens pas pour X ou pour Y, je suis tout à fait ouvert à écouter et à entendre les doléances.
J’ai cependant satisfait en premier lieu les choix de tous et de chacun, on ne peut pas satisfaire tout le monde non plus, mais je pense avoir été équitable avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes Empty
MessageSujet: Re: Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes   Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:44

Bien, bien. Félicitations Ta Grandeur, ainsi qu'à tous.

Pour ma part, sans surprise, mon poste me convient. Je ne pose pas la question à ceux qui se sont vu attribué les postes demandés en premier choix, mais j'aimerais clore assez rapidement pour pouvoir lancer l'annonce officielle.

Est-ce que je peux avoir confirmation de Messieurs, Dames, Louisette, Devilfred, Jasona et Debenja. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes Empty
MessageSujet: Re: Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes   Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes EmptyDim 5 Aoû 2012 - 16:37

C'est bon tu peux annoncer, tout le monde est au courant et en accord avec la remise des postes suite à l'entretien que j'ai eu avec ce matin au aurore.

Je suis encore en pleine réflexion pour mon deuxième intendant, mais je l’annoncerais quand ma décision sera prise.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes Empty
MessageSujet: Re: Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes   Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:31

Moi je veux le poste de branleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes Empty
MessageSujet: Re: Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes   Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:45

Pas sous mon conseil en tout cas.
Je clos, la remise des postes fut entendu et accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes Empty
MessageSujet: Re: Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes   Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes EmptyMar 7 Aoû 2012 - 7:44

Archivage demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes Empty
MessageSujet: Re: Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes   Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:15

Félicitations et bon courage à tous, travaillez bien pour la Franche Comté et son peuple.

Vous pouvez récupérer mes clés d'admin, de toute façon, je n'ai pas un accès potable donc elles ne me servent à rien.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes Empty
MessageSujet: Re: Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes   Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:30

Verrouillage sur décision de Sa Grandeur le Franc-Comte et archivage demain.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes Empty
MessageSujet: Re: Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes   Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:17

Archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes Empty
MessageSujet: Re: Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes   Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil comtal élu le 1 août 1460/Remise des postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Conseil comtal élu le 30 septembre 1460 : Choix des postes
»  Choix des postes du Conseil comtal élu le 3 avril 1460
» Choix des postes du nouveau Conseil comtal élu le 3 février 1460
» Information sur le Conseil Comtal (Parlement) et les postes non élus.
» Choix des postes par le Conseil élu le 3 avril 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: