Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [civil] salle des tribuns

Aller en bas 
+7
Lysiane
Sacrai
Leif
tristan_masselet
Krän
starkel
Jenah
11 participants
AuteurMessage
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptySam 28 Juil 2012 - 13:09

Bonjour à tous, voici une proposition de la tribun de Luxeuil que j'appuie totalement. Ceci pourrait permettre de lier un peu plus les différentes villes de Franche-Comté.

Julie a écrit:
Cher Franc Comte
Chers Parlementaires,

Actuel Tribun de la ville de Luxeuil et je l'avoue je ne cacherais pas ma fierté de voir que le village s'est bien peuplé en nouveaux habitants ces derniers temps, je me permets de faire une demande

Serait-il possible d'avoir une salle "publique" des Tribuns afin que nous puissions nous y réunir ?

Pour plusieurs raisons ...

- Pouvoir faire connnaissance entre tribuns des villages franc-comtois
- Partager nos idées, nos connaissances et expériences
- Faire connaître les nouveaux francs comtois actifs dans nos villages respectifs et qui seront amenés à voyager de village en village (leur amener aide et contacts un peu partout en FC)
- Revaloriser un travail qui ne l'est plus vraiment et qui cependant à toute son importance dans le village donc pour la FC
- Envisager de mettre en place un bureau en gargote où les nouveaux pourraient se présenter et ainsi petit à petit se familiariser avec la halle franc comtoise
- Donner envie aux nouveaux francs comtois de venir écouter au château et se familiariser avec la Politique, la Prévôté, l'Armée ....
- Prévoir des animations pour les nouveaux qui ont quelquefois bien du mal à "oser" s'intégrer dans un nouveau village et/où Comté

Je vois dans un premier temps une salle divisée en eux parties soit

-Bureau échanges des Tribuns
-Bureau de présentation des nouveaux (par eux-mêmes ou par les tribuns)

Ces salles "publiques" permettraient à tous de voir un peu comment les villages évoluent et comment les nouveaux perçoivent leur Comté ....

Enfin je pense que cela permettrait aux responsables des secteurs prévôté, armée, MA, Mairie, de contacter ces tout jeunes franc comtois et pourquoi pas les motiver à prendre place dans la vie du Comté en plus que dans la vie de leur village d'appartenance.

Je reste bien entendu à vostre entière disposition afin de mener à bien ce projet inter-villages

Bien Cordialement,

Julie
Tribun de Luxeuil


Passage en séance publique demandé.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptySam 28 Juil 2012 - 13:38

Je confirme que c'est une bonne idée, notre tribun Sarani m'a transmis le message !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptySam 28 Juil 2012 - 14:55

Passage en pubic

J'appuie aussi la bonne idée
La question est: La salle des tribuns, ici au château ou sur la place publique (gargote)?
Ce genre de travaux ne mettent pas grand temps à être réalisés.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptySam 28 Juil 2012 - 17:44

itou là là itou
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptySam 28 Juil 2012 - 17:55

Lieu déjà existant par le passé où j’avais même moi fait mes preuves en temps que tribun de Pontarlier, d’ailleurs je me demande quel parlement à supprimé cela.
Donc bien sur je suis favorable à l’idée qui correspond parfaitement au projet de Grand Tribun
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptySam 28 Juil 2012 - 22:23

Bien sur d'accord aussi en ayant déjà un peu parlé avec Julie.
Je trouve son idée très bonne.
En plus j'aimerais bien voir les nouvelles naissances de chaque vivi aussi ca peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyDim 29 Juil 2012 - 0:28

Oui c'est ce que j’avais dit on en a déjà parlé ici au parlement... moi j'opterais pour la gargote, c'est plus transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyDim 29 Juil 2012 - 3:02

Et en quoi ça en devient plus transparent ?
Vu qu'ici, les bureaux y seront publique au même titre qu'en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:19

Parce-que tout le monde ne va pas nécessairement au château, d'ailleurs on ne peut obliger personne à y venir. Je pense que la réflexion du Capitaine va dans ce sens.
Citation :

Saint-Claude, 29 juillet 1460
A l'attention du Franc-Comte et du Conseil Comtal.

Vostre Grandeur, Messieurs, Dames parlementaires,

Récemment, ma collègue, Tribun de Luxeuil, vous a fait parvenir une demande concernant l'attribution de locaux qui permettraient d'améliorer le champ d'action de notre fonction commune.

J'ai l'honneur, par la présente, de me joindre à sa demande.

Parce que les nouveaux arrivants sont l'avenir de notre belle Franche-Comté ;
Parce que, de part notre union, nous saurons mieux les guider ;
Parce que poser les pieds au plus tôt au château permet de s'ouvrir plus rapidement sur le monde, au delà de sa demeure et de ses terres ;
Et pour bien d'autres raisons, que je n�énumérerai pas, Dame Julie en ayant déjà fait le tour, je vous prie de bien vouloir accéder au plus tôt à nostre requête.

Veuillez croire, Vostre Grandeur, Messieurs, Dames parlementaires, à l'assurance de mon profond respect.

Sarani,
Tribun de Saint-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:46

Château ou gargote, l'important surtout est que la coopération avec les tribuns fonctionne.
Ce serait bien d'avoir l'avis des tribuns actuelles pour savoir ou cela les arrangerais de travailler en équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyDim 29 Juil 2012 - 23:22

Bof, bof, le projet n'est pas exactement le même que le grand tribun, car votre projet de grand tribun avait surtout l'objectif d'orienter les nouveaux élus et pour le recrutement et de trouver une personne du conseil pour chapeauter le tout. Là on parle surtout des arrivées dans les villes de jeunes habitants, de façon de développer et favoriser ces arrivées là et de lien entre tous les tribuns sans qu'ils aient forcemment besoin d'être chapeautés.

Personellement j'ai peur qu'en gargote le bureau se perde un peu au milieu de tout le reste, mais sinon autant demander aux tribuns ce qu'ils préfèreraient : en gargote ou une salle ici.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:04

Citation :
Bof, bof, le projet n'est pas exactement le même que le grand tribun, car votre projet de grand tribun avait surtout l'objectif d'orienter les nouveaux élus et pour le recrutement et de trouver une personne du conseil pour chapeauter le tout. Là on parle surtout des arrivées dans les villes de jeunes habitants, de façon de développer et favoriser ces arrivées là et de lien entre tous les tribuns sans qu'ils aient forcemment besoin d'être chapeautés.

Le projet de grand tribun détenait l'objectif surtout de travailler en collaboration avec les tribuns pour permettre justement d'orienter les nouveaux que les tribuns on en charge, ça donnera assurément un développement pour les nouveaux et la valorisation des arrivées des jeunes comtois.
L'idée est rejoint par cela et c'est depuis un moment qu'il faut travailler avec les tribuns pour crée l'ouverture et l’accessibilité aux jeunes comtois dans nos institutions reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:08

Euh l'article 1 concernant le grand tribun c'est quand même d'orienter maires et conseillers... Le travail avec les tribuns n'arrive qu'en 3ème position et il s'agit bien du recrutement dans les institutions et non pas de l'accueil des jeunes habitants dans les villes.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:27

Une orientation minime, c'est juste dire ou ce trouve les locaux du parlement et le reste des institutions essentielle pour la Franche-Comté, aux nouveaux élus municipaux.
Si le Grand Tribun vois le jour, il y aura un travail obliger avec les tribuns des six villes et de l'avenir des jeunes comtois.

Je remarque encore que l'idée reste incomprise.
Si les jeunes comtois savent ce faire orienter par les tribuns ce serait leur donner une chance et une place.

C'est possible que les maires demande l'avis aux tribuns de leur ville pour entre autre savoir leur avis sur le lieu de travail de coopération ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:23

Si c'est incompris c'est parce que c'est soit détourné, soit mal expliqué. Le projet de grand-tribun fait tout de même suite au débat concernant une personne chargée d'orienter les nouveaux maires, d'où la naissance de cette fonction et donc sa fonction fondamentale et première.

Ensuite je renvoie la question pour Luxeuil à Julie dès maintenant.


Et de quitter le Parlement pour aller rejoindre le Conseil Municipal de Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyMar 31 Juil 2012 - 3:39

C'est exactement dans ce sens, il y a beaucoup plus de gens qui vont en gargote, du moins l'accès est plus directe par la gargote moins d'effort donc plus de chance de voir plus de monde.

Sa grandeur à bien vu mes pensés...

Pour le travail du grand tribun bien avec le nouveau bureau que j'ai confectionné pour les maires je crois que le problème d'orientation est réglé en général...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyMar 31 Juil 2012 - 4:21

Pour ce qui est de l'orientation des nouveaux élus municipaux, l'affichage informe, mais n'applique pas le suivi humain de ce que pourra faire le grand tribun.
Enfin la fonction n'est pas seulement essentiellement dans ce sens.

Par contre, moi personnellement ça m'est égale que les locaux soit ici ou en gargote, mais en quoi c'est un lieu ou les gens doivent être vu ? J'imagine bien et pour savoir qu'on n'a déjà eu des locaux de la sorte que c'est une réunion de personne à responsabilité qui travaille, pas un camp de fête ouvert à tous ou mis à part si l'idée est d'accueillir directement les jeunes comtois dans ces locaux, chose non mentionné, mais qui serait plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:36

J'informe juste qu'il existait un quartier des tribuns au château mais qu'il a été fermé faute d'activité, les tribuns étant bien passés aux début de son existence puis un jour... plus rien. Il faut donc une personne qui préside et relance régulièrement l'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:54

Julie, tribun de Luxeuil, exprime préférer d'abord un espace au château, relayé sans doute par la suite par un bureau en gargote lorsque les tribuns auront discuté ensemble et donnés leurs idées.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:38

Un bureau comme cela vous convient-il?
Vous faut-il des aménagments supplémentaires dedans?

https://chateau-de-dole.forumactif.com/f14-bureau-des-tribuns
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:50

On n’aurait pas pu attendre l'avis des six tribuns des villes comtoise ?
On n'a que deux avis de tribun, même pas la majorité.

Enfin rien n'empêche que la salle soit crée, cependant avoir l’avis des six est important pour ce genre de coopération et j'aimerais que les maires de toutes les villes demande le point de vue des tribuns.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:09

Bah comme ça on sait directement comment construire, pis si les autres sont pas d'accords, ça mettra un clin d'oeil à condamner
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:35

Pour le type de salle, je pense que ça peut suffir pour le moment, si les tribuns ont besoin de plus, ils le diront bien. Et vous pouvez toujours contacter les tribuns par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:40

Merci à vous. Je fais parvenir une lettre d'information aux différents Tribuns quant à l'ouverture des locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyDim 5 Aoû 2012 - 11:50

On va préparer la construction du lieu adjacent pour les tribuns.
Pas d'autre avis des tribuns sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:34

Je suis en attente du retour de la Tribun de Dole qui m'a assurée qu'elle allait prendre le temps de se pencher sur le sujet.

La tribun de Luxeuil serait prête a attaquer d'ici une semaine, étant indisponible durant celle-ci pour des raisons d'ordre privé.

Nous songions à répartir les locaux en trois salles distinctes pour commencer :

- Une salle privée
- Une salle publique mais accessible uniquement par les Tribuns
- Une salle ouverte, pour l'accueil et les renseignements au public

En ce qui concerne les autres Tribuns, pas de retour à ce jour, mais je ne m'en inquiète pas outre mesure, je finirai par recueillir leurs avis, et je rejoins l'idée de Dame Julie qui me disait qu'en voyant les choses se mettre en place, ils auront une vision plus claire du projet et cela pourra les encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:48

heuuuu... oui bon il n'y a pas eu de vote il me semble que c’était pas tout le monde qui était d'accord avec la salle des tribuns faudrait pas aller trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyDim 5 Aoû 2012 - 16:49

Personne ne va trop vite Capitaine et de nouveau locaux d'architecture ne demande pas l'obtention d'un vote du parlement, enfin qui est opposé a ce que les tribuns détiennes des locaux au château de Dole ? Qu’ils s’expriment maintenant ou ce taise à jamais.

J’ai reçu un courrier du tribun de Luxeuil, très motivée et qui la charge de tribun l’honore.
En ce qui concerne le plan d'architecture, les deux derniers point me convienne, mais pas le premier.

Sarani a écrit:
- Une salle privée Pourquoi du privée ? C'est une fonction publique avec aucunement besoin de locaux privée.
- Une salle publique mais accessible uniquement par les Tribuns
- Une salle ouverte, pour l'accueil et les renseignements au public
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:39

Oui mais bon moi je suis pas contre au contraire mais il me semblait que quelques personne l'était c'était juste pour être sur....
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:36

L'objectif de la salle privée était de mettre en commun les idées des Tribuns, travailler sur d'éventuelles idées d'actions à mettre en place, etc..

En dehors de ça, j'ai eu un retour de la part de Mademoiselle Clarysse Von Dumb, actuelle Tribun de Dole, qui adhère à l'idée de la mise en place des locaux, dans un but de partage d'expérience et d'idées entre Tribuns.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:12

Merci Sarani d'avoir relancé les tribuns.
Si d'ici ce soir nous avons pas d'opposition sur le projet, on commencera les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:51

Travaux effectué.
J'invite les maires à prévenir leur tribun que leur locaux existe et que les clés sont disponible dans leur trousseau.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:05

Ça marche, merci pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:17

Je vois la salle mais j'y ai pas encore accès en ce qui me concerne ...

Pour le moment je suis aussi Tribun à Luxeuil le temps de peaufiner un peu ce projet qui me tient à coeur avant de passer le relais à un volontaire
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:28

Le rajout n'a pas été fait pour vous Julie, et bienvenue d'ailleurs.
Parce que vous êtes Maire actuellement et bon je préférais avoir un tribun non-maire, mais si vous voulez l'être ça ne me pose aucun souci, il faudra cependant trouver un tribun réelle dans les prochains temps.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:05

Merci votre Grandeur ...

Je recherche un(e) remplaçant(e) mais en attendant je ne voudrais pas que ce que j'ai commencé depuis près de trois mois tombe à l'eau

Contente d'ailleurs de voir que ce poste va être revalorisé parce que je le trouve très important et j'ai pu constater lors de mes voyages que bien souvent il était sous-estimé

Disponibilité, patience et obstination voilà pour moi les maîtres mots qui dirigent la vie d'un Tribun
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:19

Vous feriez une excellente Grand-Tribun déjà.
Bon, le temps que votre remplacent est trouvé, je vous donne les clés et les accès aux locaux concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:53

Je demande aux maires de relancer leur tribun, dans les lieux mis à disposition pour eux au Château de Dole.
Je vois la non-présence de beaucoup de ville.


Dernière édition par Leif le Ven 24 Aoû 2012 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:11

Voilà j'y suis passée faute d'avoir un(e) remplaçant(e) toujours mais j'avais omis de refaire la demande des clefs bienque je suivais les débats et fait ce qui est demandé par Jasona
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:22

Qu'on relance les tribuns dans le lieux adéquats, puis on archivera le débat plus utile dans le sens qu'on n'a plus rien de nouveau à débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:06

Madame le Grand Tribun gérant la communication intra muros des dits locaux, je me permets tout de même de lui apporter soutien en relançant l'ensemble des tribuns par pIGeon.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:16

Verrouillage sur décision de Sa Grandeur le Franc-Comte et archivage demain.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns EmptySam 15 Sep 2012 - 11:20

Archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[civil] salle des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [civil] salle des tribuns   [civil] salle des tribuns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[civil] salle des tribuns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribuns
» Anciens Tribuns
» Bourgmestres et tribuns de Saint-Claude
» Bienvenue aux nouveaux tribuns
» Tour de table des tribuns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: