Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Conseil] Le Grand Tribun

Aller en bas 
+12
Sarani
starkel
Jenah
Beren H. de la F.Ebrêchée
Confucius
tristan_masselet
Louisette
Sacrai
Lysiane
Krän
Mousseline
Leif
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:04

On a déjà eu du mal à garder les postes clefs occupés sans soucis, donc un poste supplémentaire aurait été extrêmement compliqué vu la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:42

Voulez-vous encore relancer la discussion?
Ne serait-il pas mieux d'en rester sur le système avec le bureau des tribuns, comme l'a demandé Dame Jenah?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:31

Le bureau des tribuns est nécessaire, pour le reste vu comme la discussion a été reléguée ça peut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 2:32

Nouvelle proposition :
Citation :
Le Grand Tribun

Le Grand Tribun est un élu du Conseil de Franche-Comté et est nommé par le Franc Comte pendant la durée du mandat.

Alinéa 1 :
Il est en charge de la bonne orientation des maires

Alinéa 2 :
Il doit entrer en contact avec tout nouvel élu pour le guider dans sa fonction

Alinéa 3 :
Il travaille avec les tribuns des six villes comtoises pour favoriser le recrutement dans certaines institutions de Franche Comté et préside le bureau des tribuns.

Alinéa 4 :
Il est responsable de la bonne tenue du Scriptorium, des registres d'archives des lieux concernant les distinctions Franc-Comtoises, médailles et décorations, ainsi que des élections comtales et municipales, le reste n'est pas de sa prérogative.

Alinéa 5 :
Le Grand Tribun doit fournir un bilan de son travail en mi-mandat et en fin de mandat comme tous les autres conseillers

Alinéa 6 :

Le Franc-Comte pourra à tout moment le révoquer ou le remplacer.

Rajout du scriptorium vu que nous avons personne de fixe qui tien à jour les registres de médaille et d’élections.
Vos avis ?


Dernière édition par Leif le Mer 8 Aoû 2012 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:51

C'est un peu l'homme à tout faire du coup le grand tribun... Faudrait demander leur avis aux tribuns des villes, ce qu'on entend par présider le bureau des tribuns.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:17

Ils vont avoir des bureaux les tribuns et le Grand Tribun présiderais la chose.
Comme le chef de conseil fait avec son conseil, comme un CAC avec les maires et-cetera et je ne trouve pas que d'avoir la responsabilité des registres d'archives, des élus et du recrutement soit considérer "à tout faire"

J'attends d'autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:21

Euh le Cac ne préside pas les maires!
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:49

Un raccourci malheureux, un légère faute de langage... What the fuck ?!?

Starkel prépare le bois pour le bûcher et va chercher ses amis maires Laughing

Je pense qu'il s'agit d'une aide disponible, c'est ce dont Leif voulait parler...

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 23:13

Mr.Red Exactement ça.
Mais, il préside avant tout l'organisation des TC et des marchandises, c'est lui qui décide quoi vous vendre ou vous achetez, mais il n'est pas votre chef.

Enfin soyons sérieux cinq minute.
Pose un regard à Stark pour qu'il joue pas trop avec le bois de St Claude.
Le rôle du Grand Tribun sera excellent pour la communication entre les six tribuns et le comté déjà, le recrutement reprendra un jour nouveau et nos registres seront correctement remis à jour par un bon soin d'un élu.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 0:42

La pépette se place derrière le Franc-Comte, croise les bras et plisse les yeux en regardant Starkel genre "Pas touche, il peut encore servir"

Je suis tout à fait d'accord, avoir un Grand Tribun pourra permettre une meilleure organisation pour un travail optimal.

En revanche, j'enlèverais juste ça :


Citation :
Alinéa 4 :
Il est responsable de la bonne tenue du Scriptorium, des registres d'archives des lieux concernant les distinctions Franc-Comtoises, médailles et décorations, ainsi que des élections comtales et municipales, le reste n'est pas de sa prérogative.

Pour moi c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 6:11

Starkel range son bois, dépité, mais en se disant qu'il le ressortira bien pour une autre occasion...

Je suis d'accord, ceci sera un plus et permettra d'avoir quelqu'un pour faire la liaison avec les Tribuns et s'occuper de l'administratif pour le Comté... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:36

Votre grandeur, les maires ne sont pas simplement des bourses d'écus!


Sinon pour ce projet de grand tribun, personellement je ne suis pas contre, j'aimerai juste qu'on en parle aux tribuns avant de mettre en place la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:43

Est-ce que j'ai dis que vous étiez une bourse d'écu ? Non.
J'ai exercé la charge de Maire et je sais ce que cela représente, je plaisantais sur leur mise en forme.

Pour contacter les tribuns, pourquoi pas, le débat y est publique et que les maires en informe leur tribun alors.

Et en accord avec les modifications du Porte Parole.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:16

Le "grand tribun" pourrait aussi être l'un des 6 villages existants.
Les tribuns pourrait ainsi choisir entre eux leur représentant.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:22

Personnellement je suis plus favorable que ce soit un élu du Comté, vu les missions qu'il devra s'occuper à l'échelle de la Franche-Comté et de la transition entre le conseil et le rôle du GT.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:22

Je pencherais également pour un élu du Comté. Cela éviterait toute suspicion quant à l'éventuel privilège d'une commune par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:30

Disons que comme c'est un agent double ou triple c'est assez compliqué de se décider. Pour le côté accueil, aide à l'arrivée de nouveaux élus un conseiller comtal sera plus avisé.

Pour le côté supervision des tribuns, on ne voit pas vraiment l'utilité du conseiller comtal, car si c'est juste pour transmettre les demandes des tribuns, c'est déjà le rôle du Porte-Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:53

J’avais pourtant imaginé que le débat, long et fastidieux dans l’ancien conseil était compris.
Il travaillera avec les tribuns pour optimiser les taux de naissance, il travaillera avec les tribuns pour promouvoir nos institutions, il travaillera avec les tribuns pour avoir une ligne de conduite vis-à-vis de nos nouveaux citoyens.

D’autre proposition de modification ?
Je passerais en vote, mais j’aimerais avoir l’avis de tous, pour éviter des cries comme « maiheuuuu je n’étais pas la quand on n’en parlait ! Injuste ! »
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 9:34

Ce serait une excellente idée oui ,et ceci devrait logiquement revir à un conseiller légitimement élu ,pourquoi pas un sans-poste ?

La concertation avec les tribuns des 6 villes est indéniable car sans cela le travail risque d'en pâtir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:00

L'idée est assez bonne, il n'y a pas déjà une personne qui s'occupe de la salle des médailles et distinctions? il y avait bien un bibliothécaire pour cela non?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:19

Le bureau des tribuns c'est justement pour se concerter et travailler ensemble, j'ai bien peur qu'on les effraie en leur mettant quelqu'un de supérieur dans les pattes, présenté comme là pour les présider... Cette personne ne sera pas tribun, ne l'aura peut être jamais été, je ne suis pas sure qu'elle soit vraiment apte à aider les tribuns dans leur tache de tribun.

Pour le recrutement dans les institutions pas de souci, puisqu'en tant qu'élu, on se doit de connaitre un minimum les institutions de Fc.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:32

Mon avis reste le même: je ne suis pas convaincu de l'utilité à long terme ou à plein temps d'un pareil poste. Par contre en mission ponctuelle, cela pourrait donner de bons résultats. Je pense que si l'on veut réellement exploiter les poses de sans-poste, on devrait leur réserver cinq ou six types de poste: GTribun, Greffier, Assistant Éco, Conseiller Militaire, blabla... et leur faire tourner en fonction des besoins du comté.

La richesse d'un sans-poste c'est la polyvalence, et leur supprimer par un poste qui ne m'apparaît pas transcendant, je ne suis pas pour. Donc Grand Tribun? Pourquoi pas, mais tant qu'on reste dans le ponctuel (, d'un mois à deux).
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:12

Donc la durée d'un mandat Comtal quasiment... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:22

Oui voilà ça irait très bien Starkel ^^

Cependant une question est ce que tous les tribuns actuellement nommés sont actifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:25

Et ça fait déjà beaucoup. Si on rend le poste récurent on va devoir être obligé de l'assurer sur les prochains, et là ce n'est pas dit alors que ça sera nécessaire ou une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:04

Citation :
L'idée est assez bonne, il n'y a pas déjà une personne qui s'occupe de la salle des médailles et distinctions? il y avait bien un bibliothécaire pour cela non?

Inactif depuis deux ans.

Citation :
Le bureau des tribuns c'est justement pour se concerter et travailler ensemble, j'ai bien peur qu'on les effraie en leur mettant quelqu'un de supérieur dans les pattes, présenté comme là pour les présider... Cette personne ne sera pas tribun, ne l'aura peut être jamais été, je ne suis pas sure qu'elle soit vraiment apte à aider les tribuns dans leur tache de tribun.

Ce n’est pas un supérieur direct, mais je vois ce que tu veux dire.
Ce sera une sorte de synthétiseur et de représentant du conseil envers les tribuns pour améliorer le travail déjà fait.

De toute façon, un conseil ou un franc-comte pourra trouver utile ou pas utile la fonction, moi je la trouve utile actuellement et avec l’aval du conseil, je promulguerais un décret pour la fonction de Grand Tribun qui prendra fin quand notre mandature sera fini, ainsi le prochain conseil avec le prochain régnant pourra faire continuer la fonction ou pas.

Vos avis ?
Quelqu’un serait arbitrairement contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:54

Je suis encore en accord avec cette proposition, cela n'a toujours pas changé pour ma part...

À voir maintenant si un des sans postes accepte de le faire, si c'est accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:11

Merci de votre avis Louisette.
Et un sans-poste accepterais déjà de s'en charger, si le conseil est en accord.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 1:10

Citation :
En accord avec le Conseil de Franche-Comté,
Promulguons le présent décret,
Pour la Franche-Comté.

L’acte et la décision suivante.

La création d’une fonction comtale, chargé de mission.
Qui aura comme objectif le recrutement de nos institutions, la bonne maintenance de nos archives et travaillera en étroite collaboration avec les six tribuns de Franche-Comté.
De ce fait, nous nommons à effet immédiat Jasona de Mazière von Riddermark à la fonction de Grand-Tribun de Franche-Comté.

Le présent décret et la fonction de Grand-Tribun prendra fin à la mandature du conseil.
Le présent décret pourra être promulgué à nouveau par les futurs conseils.


Que cela soit su et entendu !

Le 12 Août 1460.
Franc-Comte
Leif von Dumb de Sparte


[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Petitjaunems1

Ci-joint ce trouve la charte du Grand-Tribun
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 1:26

Ha bon j'arrive trop tard...

S'en retourne
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 1:29

Depuis le temps qu'on en parle et que j'en parle.
J'ai laisser du temps en conséquence, mais un avis peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:13

On ne vote pas le nouveau poste?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:20

J'ai donné le mien d'avis qui est positif Votre Grandeur ,il l'est ausi pour la charte que vous avez éditée ,pour le vote dame Jasona je n'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:20

Tout le monde est d'accord.
Pas besoin de vote.

Tend l'oreille.

Mise à part si j'ai pas entendu une lamentation, un contre, une opposition, un rejet ?
Quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:02

ça me semble correct... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:40

Verrouillage sur décision de Sa Grandeur le Franc-Comte et archivage demain.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:17

Archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Le Grand Tribun   [Conseil] Le Grand Tribun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Le Grand Tribun
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun
» [Conseil] Remaniement du conseil
» [HRP] Vers le nouveau bureau du Grand Tribun
» [Conseil] Conseil comtal élu le 30 septembre 1460 : Choix des postes
» [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: