Le château de Dole
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Le château de Dole

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 [ebauche tuto] Ce que tout bon guerrier doit savoir !

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3 participants
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Gui452
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Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
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MessageSujet: [ebauche tuto] Ce que tout bon guerrier doit savoir !   [ebauche tuto] Ce que tout bon guerrier doit savoir ! EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:45

Les CONNAISSANCES de BASE

1) Les points de combat :

Lorsqu’on a des points de force on a des points de combat qui sont invisibles au joueur mais permettent d’être plus efficace dans le cadre des combats. Ils sont nommés facteurs de combat (FC) Voici les paliers :

1 FC pour une force comprise entre 0 et 49
2 FC pour une force comprise entre 50 et 99
3 FC pour une force comprise entre 100 et 150
4 FC pour une force comprise entre 151 et 200
5 FC pour une force comprise supérieure à 201

Pour prendre de la FORCE, il faut manger de la viande, 1 morceau de viande donne 2 points de FORCE.

2) Les armes :

Il existe peu de types d’armes :

Les Batons:
Les armes les plus faibles, ils cassent à la première utilisation lors d'un combat. Il s’agit en fait de simples manches qui donnent un léger bonus à celui qui porte le coup.

Les haches :
Elles possèdent la même capacité offensive qu'un bâton.

Les épées :
Les armes les plus puissantes, elles ajoutent +3 FC si la personne a une épée en main lors de son attaque.

Les boucliers :
Ils permettent de protéger celui qui en possède en donnant un malus à l’adversaire.

3) Les déplacements :


Pour se déplacer il suffit de faire HORS de la VILLE et choisir la direction sur la carte. Lorsqu’il est impossible de cliquer sur une ville ou un noeud c’est que la distance entre votre point de départ et votre point d'arrivée est trop grande et qu’une étape sera nécessaire sur un point intermédiaire. Lorsqu’il n’y a qu’un nœud entre 2 villes, une seule journée est nécessaire pour aller d’une cité à l’autre. Lorsqu’il y a 2 noeuds il faut 2 jours de voyage. Lorsqu’on voyage on ne peut pas travailler, si on a pris une autre activité pour la journée le déplacement est impossible.

Lorsqu'on achète IG la noblesse d'épée (2 alopas), on dispose d'un cheval qui permet de se déplacer de 3 noeuds au lieu de 2 pendant 20 jours. Il suffit que le chef d'un groupe détienne la noblesse d'épée pour que l'ensemble de son groupe bénéficie de cet avantage lors des déplacements.

4) La reconnaissance :


Pour repérer les personnes qui passent à un endroit, et évaluer les forces militaires se trouvant sur les routes ou dans une ville il faut procéder comme ceci :

Sur les routes :
Il suffit de cliquer sur MOI, puis Mes EVENEMENTS puis de descendre en bas de la page, vous verrez « Mémoire et vision » et juste en dessous les personnes croisées en route.

Dans les villes :
Il suffit de cliquer sur HORS de la VILLE-GROUPES et ARMEES, vous verrez les groupes présents dans la ville. La Milice de la ville est payée par le maire pour protéger la cité, de même que les groupes de Maréchaux (mais qui sont payés par le conseil ducal). Les corps d’armes, les lances et les armées sont susceptibles de protéger la ville mais ce n’est pas systématique car il peut s’agir de personnes en déplacement.

5) Les escortes :


Afin de protéger une ou plusieurs personnes lors de ses déplacements, on peut constituer une escorte. Pour cela, le chef de l’escorte crée un groupe de voyage. Il doit faire HORS de la VILLE-Mon GROUPE il lui suffit alors de créer un groupe. Pour que les déplacements soient plus aisés il est préférable de créer un corps d’armes, avec l’option sur autorisation, ainsi les autres membres de la troupe demanderont à entrer et le chef de l’escorte devra les accepter dans le groupe. Lorsque cela sera chose faite, il suffira de dire aux membres du groupe d’accepter les ordres du meneur chaque jour tant que la mission ne sera pas achevée (cliquer dans GROUPE sur suivre le meneur, en lieu et place de l‘activité journalière apparaîtra : groupe armé). Si le chef de l'escorte décide de créer plutôt un groupe simple, il devra envoyer une lettre chaque jour aux soldats qui sont sous ses ordres pour leur indiquer par copié-collé la route à prendre. Dans ce cas là ils devront faire : HORS de la VILLE et cliquer sur la direction. Il est important de suivre les consignes du chef de groupe pour s'éviter des désagréments et mettre en péril la mission et ses compagnons d'armes.

NB : lors des déplacements, pensez à vérifier votre encombrement (cliquer sur MOI, puis MON INVENTAIRE). Si vous êtes en surpoids vous ne pourrez pas bouger de l'endroit où vous vous trouvez. Pour arranger cela plusieurs solutions :
- Ranger certaines de vos affaires dans l'inventaire de votre propriété.
- Prenez une charrette.
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Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
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MessageSujet: Re: [ebauche tuto] Ce que tout bon guerrier doit savoir !   [ebauche tuto] Ce que tout bon guerrier doit savoir ! EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:39

c'est pas mal, tu comptes poster ça où ? Parce qu'ici c'est vraiment HRP le texte.
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Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

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MessageSujet: Re: [ebauche tuto] Ce que tout bon guerrier doit savoir !   [ebauche tuto] Ce que tout bon guerrier doit savoir ! EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:07

aucune idée Smile
si jamais on fait un forum de l'armée, il ira la.
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ezekiel_35
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ezekiel_35


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Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

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MessageSujet: Re: [ebauche tuto] Ce que tout bon guerrier doit savoir !   [ebauche tuto] Ce que tout bon guerrier doit savoir ! EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:17

Super !! Smile J'ai même appris un truc Mr.Red
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ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

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MessageSujet: Re: [ebauche tuto] Ce que tout bon guerrier doit savoir !   [ebauche tuto] Ce que tout bon guerrier doit savoir ! EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:26

Tiens, on pourrait ajouter que hors épée, bouclier, hache, bâton, les autres artefacts de combat ne sont pas comptabilisés dans la FC (casque, gantelets, ...)
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ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

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MessageSujet: Re: [ebauche tuto] Ce que tout bon guerrier doit savoir !   [ebauche tuto] Ce que tout bon guerrier doit savoir ! EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:53

Ca doit avoir son intérêt ici..
starkel a écrit:
Maintenant tu ne dois pas être surchargé mais par
contre les marchandises au marché ne reviennent plus, donc plus de
soucis... cheers (Merci Brennos !!!)

Je garde en ayant le marché plein, sans soucis... batman

Et on pourrait aussi ajouter l'encombrement, je crois que ça a été omis. Seul le chef de groupe qui se déplace est soumis à son encombrement. Les autres personnes sont soumises à l'encombrement total. Ainsi 5 personnes qui se déplacent, chef en 1ere position
1 -> son encombrement
2+3+4+5 = encombrement total du groupe. 2 peut avoir des produits qui seront au final "portés" par tout le groupe
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MessageSujet: Re: [ebauche tuto] Ce que tout bon guerrier doit savoir !   [ebauche tuto] Ce que tout bon guerrier doit savoir ! Empty

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