Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Infos du Comte

Aller en bas 
+18
Lysiane
Thomas von Dumb
Pouline
heph
Artifice
Confucius
Sarrasin
Jenah
Fantominette
Louisette
Anne-Cyrella
Mousseline
tristan_masselet
Bettine_de_Rosoy
Sacrai
Leif
Floriane de Cheroy
Krän
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:10

Moi vous devez savoir ce que je pense... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:46

Je suis seulement inquiète d'une seule chose, que la prévoté est supervisé les dossiers mis en jugement car la charte du juge dis ceci:

Citation :
Un juge ne peut être juge et partie. De ce fait, un juge ne peut être plaignant, accusé ou procureur au cours d'un même procès.

Le juge ne peut être juge et partie, comment une personne qui avait la responsabilité de monter les dossiers de mise en procès peut jugé ses mêmes dossiers ensuite? Je vais du fais que lorsqu'on remonte un dossier au Procureur ses que nous sommes sur de nos preuves en questions et que nous souhaitons le voir en justice.

Autre chose voir la dame Fantominette mise au poste de juge alors qu'on lui reproche son travail mal fait envers les gens qu'elle devra juger dans les prochains jours... Travail qui est d'ailleurs à l'originede la prise de SA Ville qui est Vesoul...

Vous courrez tout droit vers la cours d'appel.


Je demande que se sujet reste en privée vu les énoncées du moment parlant du prévot ce qui n'a pas à être publique.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:26

Laissons la Prévôt actuelle venir expliquer son point de vue sur sa situation et sur son manque de présence.

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:28

Ce n'est pas le prévôt mais ces subalternes qui montent les dossiers ... Je pense que si le prévôt a du mal sur la présence en général, elle ne prend pas non plus encore plus de temps pour monter les dossiers.

Par ailleurs, je le dis, j'aimerais savoir quoi vis à vis du prévôt.
Je vais envoyer un MP, sous peine de me faire encore dire que c'est à moi de demander qui fait quoi ...
Moi ma logique me dit que si le parlementaire ne passe pas voir les infos au parlement, hein ... Enfin bon, passons.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:39

Le prévot est censé tenir sa prévoté en place et donc vérifier aussi leur boulot, ce n'est pas seulement envoyer des offres de maréchaux chaque jour qui est son boulot... On la voit nulle part ailleurs que là où on parle de sécurité intérieure...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:43

kran je ne suis pas d'accord, au prevot de superviser les dossiers surtout quand il y a une douzaine de dossiers comme vesoul. On n'est pas prevot pour dire " suis prevot de fc" mais pour bosser

Faut pas se voiler la face, à la prevoté a priori à part tom, il n'y a plus foule et le pauvre il ne peut pas faire son taf de major et celui du prevot fantome.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:53

heph a écrit:
Laissons la Prévôt actuelle venir expliquer son point de vue sur sa situation et sur son manque de présence.


Heph ca fait longtemps qu'on attend des explications.. regarde depuis combien de jours que diverses personnes discutent ici...

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:54

Et c'est un peu surtout pour cela que je pense bien que dès demain le prévôt ne sera plus le même.
Ca devient compliquer de caser les gens actuellement avec les absences, c'est un véritable casse tête, mais je compte bien percer pour retrouver la stabilité.

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 0:01

En bonne et due forme:

Révocation de Fantominette pour cause d'absence excessive dans un poste qui requiert beaucoup de présence.

Nomination de Flory en lieu et en place de l'ancien Prévôt.

Le poste de juge sera attribué demain.

J'appelle aux parlementaires qui n'ont pas le temps de d'assurer leur poste ou fonction de démissionner pour laisser place à ceux qui auraient le temps. Un peu de professionnalisme d'une part, et de sens du devoir d'autre part.

Merci de votre compréhension.

Votre cher ou détesté Franc Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 5:23

Sage décision.
Revenir en haut Aller en bas
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:56

Je les ai données les explications en salle de sécurité mais soit. J'en ai ras le bol qu'on me tombe dessus ... De toute façon, vous n'attendez que ça depuis le début.

Je suis donc responsable de ce qu'il s'est passé à Vesoul ... bien entendu ... il vous faut un coupable et bien c'est parfait. Vous l'avez toute désignée.

Les chefs maréchaux ont toujours été engagé le matin. Ah oui, hier j'ai eu un imprévu et j'ai mis les maréchaux un peu plus tard ... chose qui ne vous arrive JAMAIS puisque vous pieutez ici 24 h sur 24 alors faites donc ... Peu m'importe. Mais ça ne veut pas dire que je suis absente, monsieur le Comte ... juste que j'ai moins de temps que escompté au début (et que je ne passerai pas ma journée scotchée sur l'ordi). Ca ne veut pas dire que je ne peux pas faire autre chose dans ce conseil donc je ne démissionnerai pas.

Vous a-t-on dit encore à quelle heure je mets les offres de chefs maréchaux ?
Je ne supervise pas les dossiers mis à la procure ? C'est pour ça que je n'ai pas contacté une personne pour avoir ses visions lors de la prise de Vesoul ... Ah oui, j'ai oublié, je ne fais strictement rien ... Les gens qui se plaignent, j'aimerais les voir en face ... Mais je pense bien savoir qui c'est. Ici, le prévôt est privé de toute liberté et est sous surveillance 24 heures sur 24. Alors très peu pour moi. Soit on me fait confiance, soit pas. Mais de toute façon, bosser comme ça, vous m'excuserez mais je vais m'abstenir de toute façon de continuer Prévôt.

Bravo Flory, vous avez gagné ! Toutes mes félicitations.

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:46

Fantominette, tu passes ici un peu toujours après la bataille, voici des jours qu'on te cherche et tu interviens très peu. Du côté de la prévôté, Kran reçoit des plaintes. Donc pour le poste de prêvot c'est assez compliqué.

Maintenant si tu es disponible pour un autre poste,ou l'horaire est moins prenant, je pense que ça ne manquera pas, étant donné que Kran nous explique presque tous les jours en ce moment que c'est difficile de tout faire tourner.

Enfin votre Grandeur Kran, le message sur la démission est peut être à envoyer In Gratibus... car étant donné que Pouline ne passe plus par ici, je l'imagine mal prendre connaissance de votre annonce.
(dernière visite du 6 juillet tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:49

Faut que je vois ce soir pour cela.
Effectivement, pour les horaires, c'est peut-être plus raisonnable de changer pour un poste qui ne requiert pas des passages récurrents sur la journée.

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:59

Oui c'est pour ca Dame Fantominette que les paies de maréchaux sont vers 20h et que les emplois de maréchaux sont vers cette heure la...

Allez voir en SI dans le sujet de Dole combien de fois je demande si c'est normal de ne pas avoir de maréchaux et ce en début de soirée.

Ou qu'en orange vous ne mettez qu'un groupe de maréchaux, enfin 1 chef et 2 maréchaux et que 4h plus tard deux autres offres...

Alors arrêtez de jouer la victime sur ce coup. Kran vous a averti, demandez des explications et vous en aviez que faire.

Alors assumez le fait que vous êtes moins dispo et la décision du FC.

Voici le tableau des embauches a Dole... Une chance que certains ont bien voulu attendre pour prendre des emplois bien souvent... ce n'est pas a 22h ou 23h qu'habituellement on boucle ces emplois....

Citation :
11/07 23:03 : La maréchaussée embauche Ahainepeheux pour 15,00 écus
11/07 22:23 : La maréchaussée embauche Clarysse_von_dumb pour 15,00 écus
11/07 18:03 : La maréchaussée embauche Charlotte_constance pour 15,00 écus
10/07 22:43 : La maréchaussée embauche Hufu pour 15,00 écus
10/07 21:43 : La maréchaussée embauche Tylerdude pour 15,00 écus
10/07 19:43 : La maréchaussée embauche Victoire_von_dumb pour 15,00 écus
10/07 19:23 : La maréchaussée embauche Jony2409 pour 15,00 écus
09/07 23:43 : La maréchaussée embauche Leif_von_dumb pour 15,00 écus
09/07 23:23 : La maréchaussée embauche Jony2409 pour 15,00 écus
09/07 21:23 : La maréchaussée embauche Richard_von_dumb pour 15,00 écus
08/07 22:23 : La maréchaussée embauche Aphrodite. pour 15,00 écus
08/07 22:23 : La maréchaussée embauche Clarysse_von_dumb pour 15,00 écus
07/07 20:43 : La maréchaussée embauche Aphrodite. pour 15,00 écus
6/07 23:23 : La maréchaussée embauche Angelotti pour 15,00 écus
06/07 22:23 : La maréchaussée embauche Richard_von_dumb pour 15,00 écus
06/07 21:43 : La maréchaussée embauche Gudules2 pour 15,00 écus
06/07 21:23 : La maréchaussée embauche Enguerande59 pour 15,00 écus
6/07 17:23 : La maréchaussée embauche Clarysse_von_dumb pour 15,00 écus
05/07 20:43 : La maréchaussée embauche Aelia pour 15,00 écus
05/07 17:23 : La maréchaussée embauche Leif_von_dumb pour 15,00 écus
05/07 16:43 : La maréchaussée embauche Clarysse_von_dumb pour 15,00 écus




Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:05

Va me falloir par contre un nouveau juge.
Quelqu'un de partant?
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:42

Et bien vous pouvez me sortir de la liste du juge, puisque j'ai du participer à la plus part des mises en procès présent dans le moment.Ou si je ne les ai pas fait j'ai fais le suivit du précédant procureur dans les réquisitoires.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:48

Pouline fut contacter par message pour qu'elle démissionne et arrête de pénaliser le parlement ?
Par le processus d’intérêt grandissant ?

(IG)
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 14:03

Non, je dois faire aujourd'hui, hier j'ai pas pu (voir infos/absences)
Cela aussi je vais faire.
A vrai dire, je vais faire un circulaire qui va arriver dans la boite aux lettres de tous les parlementaires. Donc ne vous sentez pas visés si vous le recevez, puisque tout le monde l'aura reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 14:38

Transmis à l'ensemble des parlementaires:

Citation :
Salutations,

Cette missive a été envoyée à chacun d’entre vous à titre informatif, si ce n’est injonctif pour les personnes qui seraient concernées.

Le parlement est composé de membres de partis qui se sont engagés vis à vis du peuple à travailler pour l’intérêt commun, et à prendre la responsabilité de la gérance du Comté.

Cela édicte clairement le fait que nous nous sommes tous engagés à remplir des obligations et à fournir un travail en conséquences. Et que nous nous sommes aussi engagés à les assumer.

Rappel de la loi pénale :

Alinéa 1
Tout citoyen comtois, élu ou nommé, occupant un poste comtal, municipal ou au sein d'une institution gérée par le Parlement, s'engage à en assumer la charge et à respecter les textes de la Constitution et du Codex (lois et chartes et autres) s'appliquant à sa fonction.
La responsabilité pénale du fonctionnaire peut être engagée dès lors qu'une violation des obligations légales indispensables à la bonne marche de sa charge publique a été constatée dans l'exercice de sa fonction.

J’en appelle donc à chaque parlementaire inactif ou fantôme à démissionner et laisser place à quelqu’un qui veuille travailler, sous peine d’être poursuivis pour non respect de ses obligations vis à vis du peuple. I

Les personnes ayant une absence de courte durée et pour lesquelles un justificatif a été remis ne sont bien sûr pas concernés, à même titre que ceux qui se démènent pour assurer un bon travail.

Respectueusement

Krän d’Ormerach
Franc Comte
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 14:43

Citation :
Dans l'attente de trouver une solution durable, et afin de pourvoir à chaque poste,

Je nomme ce jour Leif Juge de Franche Comté. Il continuera parallèlement sa charge d'agent de la Sécu afin de garder les alertes.

En l'attente du retour du PP, je me chargerai des communications publiques.

Respectueusement
Krän d'Ormerach
Franc Comte
Revenir en haut Aller en bas
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 20:28

Mousseline a écrit:
Oui c'est pour ca Dame Fantominette que les paies de maréchaux sont vers 20h et que les emplois de maréchaux sont vers cette heure la...

Allez voir en SI dans le sujet de Dole combien de fois je demande si c'est normal de ne pas avoir de maréchaux et ce en début de soirée.

Ou qu'en orange vous ne mettez qu'un groupe de maréchaux, enfin 1 chef et 2 maréchaux et que 4h plus tard deux autres offres...

Alors arrêtez de jouer la victime sur ce coup. Kran vous a averti, demandez des explications et vous en aviez que faire.

Alors assumez le fait que vous êtes moins dispo et la décision du FC.

Voici le tableau des embauches a Dole... Une chance que certains ont bien voulu attendre pour prendre des emplois bien souvent... ce n'est pas a 22h ou 23h qu'habituellement on boucle ces emplois....

Citation :
11/07 23:03 : La maréchaussée embauche Ahainepeheux pour 15,00 écus
11/07 22:23 : La maréchaussée embauche Clarysse_von_dumb pour 15,00 écus
11/07 18:03 : La maréchaussée embauche Charlotte_constance pour 15,00 écus
10/07 22:43 : La maréchaussée embauche Hufu pour 15,00 écus
10/07 21:43 : La maréchaussée embauche Tylerdude pour 15,00 écus
10/07 19:43 : La maréchaussée embauche Victoire_von_dumb pour 15,00 écus
10/07 19:23 : La maréchaussée embauche Jony2409 pour 15,00 écus
09/07 23:43 : La maréchaussée embauche Leif_von_dumb pour 15,00 écus
09/07 23:23 : La maréchaussée embauche Jony2409 pour 15,00 écus
09/07 21:23 : La maréchaussée embauche Richard_von_dumb pour 15,00 écus
08/07 22:23 : La maréchaussée embauche Aphrodite. pour 15,00 écus
08/07 22:23 : La maréchaussée embauche Clarysse_von_dumb pour 15,00 écus
07/07 20:43 : La maréchaussée embauche Aphrodite. pour 15,00 écus
6/07 23:23 : La maréchaussée embauche Angelotti pour 15,00 écus
06/07 22:23 : La maréchaussée embauche Richard_von_dumb pour 15,00 écus
06/07 21:43 : La maréchaussée embauche Gudules2 pour 15,00 écus
06/07 21:23 : La maréchaussée embauche Enguerande59 pour 15,00 écus
6/07 17:23 : La maréchaussée embauche Clarysse_von_dumb pour 15,00 écus
05/07 20:43 : La maréchaussée embauche Aelia pour 15,00 écus
05/07 17:23 : La maréchaussée embauche Leif_von_dumb pour 15,00 écus
05/07 16:43 : La maréchaussée embauche Clarysse_von_dumb pour 15,00 écus





Ca fallait le demander à vos chefs maréchaux Mousseline ... Je peux pas faire de miracle et quand j'étais à Dole, je prenais souvent l'offre moi même quand j'avais pas de réponse ... Alors c'est facile d'incriminer mais je peux pas être partout et oui, je peux virer les gens qui prennent les annonces trop tard et alors après ? Qui prends les offres ? J'ai toujours mis les offres le matin moi ... après je dois attendre que le chef maréchal prenne l'offre pour poser les offres des maréchaux mais c'est vrai que vous êtes tellement persuadée que j'ai tout faux ... ben faites sans moi ... ras le bol quoi ...

Le juge, je ne peux pas, je suis tout le temps dans l'illégalité ... pas vraiment bien d'être à la justice pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 20:31

Citation :
24-06-2012 16:18 : Vous avez reçu 15,00 écus pour votre engagement dans la maréchaussée.

Toujours tôt hein...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 20:36

Waouh ^^J'essaie de payer les marechaux le matin vers 6 h, ensuite je relance les demandes aux chefs marechaux pour la journée qui commence sauf le week end où le prevot traine dans son lit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 22:12

Bon, Bettine devrait être de retour demain, elle pourra donc reprendre le poste de Bailli.

J'ai besoin d'un juge effectif et d'un Connétable à plein régime.

Alors, ce que je peux faire, c'est passer Sarrasin Proc, car je peux pas mettre un de mon parti juge.

Mettre loulou Juge, et repasser Leif Connétable.

Des questions/Remarques/Réactions suite à cette possibilité?

Désolé, je sais bien que les changements c'est chiant, mais bon, faut ce qu'il faut pour avoir une équipe fonctionnelle ...

Loulou Expliquerait dès lors à Sarra le BA-ba du bon proc à Sarrasin pour être bon pour bosser au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 22:32

Loulou se retrouverai en conflit dans certains dossier non?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 22:35

Mffft, je me disais bien que c'était trop simple et trop beau de trouver une solution tranquilou
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 22:42

Pourquoi ne pas mettre sarrasin juge ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 22:46

Parce-qu'on ne peut pas mettre un juge du même parti que le sien parait-il.
A moins qu'on puisse faire dérogation?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 22:47

arf galère

Comme tu dis y'a pas possibilité de derogation en ce cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 23:13

On peut demander la dérogation oui...

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 23:22

Bon, les dérogations, ça se passe comment? Faut faire un texte voté, ou je peux décider en toute âme et conscience? Histoire de faire ça dans les règles quoi.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 23:42

Pour info , le PP est rentré (s'est pris une belle tempête , en passant ...)

Donc prêt à publier , je lis toutes vos histoires et je vais même faire un compte rendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 23:44

Ah cool!
Re bienvenue parmi nous monsieur le PP, content de vous revoir vous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 23:44

Contente de te revoir

(Pour la tempete m'etonne pas, me suis retrouvée avec 5 mns d'eau chez moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 23:57

Bon alors, pour Sarrasin juge, pas d'objection?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 0:20

Faudrait peut être déjà demander à Sarrasin...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 0:21

pour ma part aucune
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 0:23

J'ai envoyé un avis à tout le monde d'une part, d'autre part, un refus de celu-ci ici donnera l'obligation de chercher autrement. Donc son avis est demandé.

Après, reste aussi l'alternative ou le PP accepterait d'être Juge et ou Sarrasin accepterai d'être PP.

En cas de refus catégorique de tout le monde, ce qui j'espère n'arrivera pas, je n'aurais d'autre choix que d'imposer.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 0:26

Bien si la deuxième alternative ne fonctionne pas non plus, je me propose mais encore là il faudra faire une dérogation parce que le procureur ne peut faire parti du même parti politique que le juge....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 0:28

Non, on ne va pas commencer à jouer comme ça, sinon on va avoir un souci de poste tout le mandat.
On a des solutions, on se fixe rapidement dessus, si on ne se met pas d'accord, je trancherai.
Revenir en haut Aller en bas
Bettine_de_Rosoy
Expansif
Bettine_de_Rosoy


Féminin Nombre de messages : 678
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/04/2012

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 0:55

bonsoir à tous, je ne vois pas d'inconvénients non plus à ce que Messire Sarrasin soit Juge.

(pour la tempête on a peut être essuyés la même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 1:08

Si Sarra est d'accord, ma foi, ... pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 2:02

Idem attendons de voir l'avis de Sarra moi ca me dérange pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 3:16

Du même avis pour Sarrasin.
Je préfère m'occuper de la sécurité intérieur pleinement et j'espère que cette situation sera régler en ayant une acceptation de Sarrasin et une dérogation dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:29

Faites donc les changements que vous voulez, moi depuis que vous m'avez évincé (pour moi, injustement) de mon poste de procureur, je me contre fiche de qui sera quoi et de quel parti il peut bien dépendre !
Je m'étais passionnée pour la justice. Certes, il m'a fallu du temps pour bien comprendre les modalités de mon poste, mais je commencais, je pense, à bien gérer mes fonctions quand hop là, sans autre explication aucune, je suis démie de mes fonctions !
Alors faites ce que bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:24

Dame Pouline je comprends votre désarroi mais il faut comprendre qu'être conseillé est aussi participer au débat, d'être présent. Je crois vous avoir vu une fois dans les débats parlementaires depuis le début.

Personne ne vous voit, on ne sait pas ce que vous faites. Pourtant la loi dit bien d'être présent dans le parlement, dans les débats, avoir une vie active ici et pas seulement dans son travail. Sans participer nécessairement dans toutes les discussions y être présente étonnement on vous voit arriver ici trois semaines plus tard. Ça fait longtemps qu'on vous chercher et c'est quand vous êtes virée de votre poste que vous venez ici, il est un peu tard pour plaidoyer à votre défense il aurait fallu que vous veniez bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:39

Vous avez été démis de vos fonctions suite à absences récurrentes, si vous passiez au parlement, vous verriez que j'explique mes décisions ici au parlement ...
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:02

Le problème, c'est que c'est le gros bazare dans ce parlement, il ya des tas de sujets ouverts mais inactifs. Après avoir déambulés dans des couloirs pendant des heures pour trouver un sujet qui est en discussion, il faut en comprendre les tenants et les aboutissants.
Par exemple, ce matin j'ai voulu m'interesser au sujet sur la chartre de la chancellerie de lotharingie. J'ai lu, relu les textes et vos remarques pour au fianl ne pas savoir quoi en dire puisque je n'y comprends rien !
Je me suis présenté avec le désir ardent de m'impliquer dans la vie de mon comté. Avec l'envie d'être active au parlement et d'apporter ma pierre à l'édifice.
Au final je me sens totalement perdue et écoeuré par tout ça. Ne me demandais pas en plus de démissionner, ce serait le signe d'un échec cuisant pour moi.

Monsieur le comte, ce n'est pas vrai, lorsque vous m'avez démise de mes fonctions de procureur j'assurais parfaitement mon rôle de procureur. Je répondais aux demandes de mises en procès, je tentais de raisonner les malfrats pour que des ententes soient trouvés en dehors d'un tribunal déjà surchargé de travail.
Je n'ai pas du tout compris votre décisison et vos accusations d'absentéisme. Certe, les débats du parlement ont du mal à me passionner de par leurs complexités. Non, en fait, ils me passionnent mais je les trouve tellement compliqués et se référents à tant d'éléments que je ne connais pas, qu'il m'est difficile de trouver quoi en dire. Mais j'assurais parfaitement mon rôle de procureur. Autant celui de juge pour débuter dans la justice c'était peut-être un peu prétentieux, mais suite à mes erreurs à ce poste là, je me suis attellée à assurer une bonne proccure.
Alors à la suite de ma mise à l'écart du trio de la justice, je n'ai même plus eu à coeur de tenter de comprendre vos débats. Mon esprit a été fort obscurcie par vos méthodes.

Ne vous en déplaise, je ne compte pas du tout démissionner.
Maintenant que je vous ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, mon esprit libéré de tant de noirceur va être plus disposé à suivre ce qui se passe dans les méandres du parlement. Oui, pour la novice que je suis, méandre est un bien piètre mot, loin de refleter ma réalité. Et qu'à cela ne tienne, si mes interventions sont basics, elles auront peut-être au moins le mérite de me permettre de mieux comprendre la teneur exact de vos débats.

Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:29

Dame Pouline , je reconnais que le Parlement est un endroit difficile . Que vous ne vous vous y rendiez pas pendant un mois , complique encore plus les choses . Peut être y auriez vous entendu les hurlements de ceux qui ne comprenaient pas votre absence chronique . Personnellement , j'avais réclamé votre mise en accusation , et sanctions correspondantes .
On ne peut se permettre de vouloir venir siéger en un conseil , et d'en refuser les règles , ou de trouver "trop compliqué" les différents débats . Un élu n'est pas là pour comprendre , il est là pour participer , donner son point de vue , par rapport à un programme pour lequel il a été élu . Si vous n'êtes pas à la hauteur de la tâche il ne fallait pas vous présenter ou expliquer que le poste ne vous sied pas . D'autres l'ont fait , avec un peu d'humilité , au moins , c'est honorable de connaître ses limites .

Je rappelle que vous n'étiez pas "que" procureur , mais également conseiller Comtal . J'ai peur que vous ayiez oublié ce dernier terme .

Quant à raisonner les malfrats pour désengorger la justice , je ne suis pas sûr que cela ait été des plus efficaces , les dossiers se sont accumulés . Mais l'intention était belle , je le reconnais . Simplement nous sommes ici un groupe , si chacun travaille dans son coin , autant dire que nous n'avancerons guère . Et vous ne comprendrez que plus mal des discussions difficiles certes , mais nécessaires .

En tant qu'habitant de Saint Claude , je dois dire que j'ai été choqué par un ensemble de transmissions qui ont très mal fonctionné : un major qui "juge une plainte non recevable" , des dossiers qui trainent , des brigands qui s'évaporent en bénéficiant d'une justice atone
.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:33

tristan_masselet a écrit:
En tant qu'habitant de Saint Claude , je dois dire que j'ai été choqué par un ensemble de transmissions qui ont très mal fonctionné : un major qui "juge une plainte non recevable" , des dossiers qui trainent , des brigands qui s'évaporent en bénéficiant d'une justice atone [/color].

Je me permets juste de signaler que ce n'est pas la Major qui a traité la plainte en question...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos du Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos du Comte   Infos du Comte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos du Comte
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d\'infos
» Infos lorraines
» infos sur la savoie
» Infos - route
» [Infos] Lexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: