Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [ECO] première synthèse de la commission économique

Aller en bas 
+5
Krän
heph
Sacrai
Leif
tristan_masselet
9 participants
AuteurMessage
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] première synthèse de la commission économique Empty
MessageSujet: [ECO] première synthèse de la commission économique   [ECO] première synthèse de la commission économique EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:00

Rapport à l'ensemble du Parlement , des discussions ayant eu lieu en commission economique , et des débats , propositions et remarques des différents intervenants , arrêté au 14 juin à sept heures de relevé .

Ce rapport a été fait en reprenant les dires de tout un chacun . Il a été publié en commission éco une journée avant sa publication ici , de telle manière que chacun puisse en corriger , si besoin la teneur . Il n'y aque le dire de Confucius , qui a été publié ce matin , et qui , à mon sens , présentait un intérêt justifiant son rajout immédiat , qui n'a pas validé par lui , mais je crois avoir respecté sa pensée .


Citation :
Résumé des débats en Commission Economique , (7 juin-14 juin ) .
par Tristan_masselet , agissant en tant que Porte Parole .

1. Liquidités : au 6 juin : 4 197 * dette 5000 * impots à percevoir : 4 000 (sarrasin , sacrai) On est mal ! (sacrai)

2. Mines : Il a été proposé d’envoyer les soldats à la mine (Sarrasin , Delfia)

3. Fonctionnaires : achat des PE par 20 (Starkel)

4. Armée : affecter les soldats à la garde des villes via les offres maréchaux (Delfia)

5. Prestige : Le souci est que remonter le pretige coûte cher . maintenir à 4.5 (Sacrai)
Sarrasin fait état d’un compte que si on ne payait pas un prestige sur deux mais qu'on payait le suivant plus cher, ça faisait des économies.

6. Frais de bouche : 20 repas par jour à fournir …

7. Elevage /Production : un calcul intéressant de Maistrechon : avec 200 champs de blé (dernier relevé) en FC, on peut produire au mieux 15000 miches de pain par mois, soit 500 par jour.
La population comtoise compte 616 habitants On n'a même pas la capacité de production de blé pour fournir une miche par habitant et par jour.. Au contraire, notre capacité de production de maïs me semble bien trop importante

8. Taxe des tavernes : On devait retrouver 5000 écus de suite et entre 1000 et 1500 écus mensuels (Maistrechon) . Nous n’avons pas reçu de chiffre du CAC , lors du dernier bilan .

9. Commerce : Faire du commerce en jouant plus sur la quantité que sur une grosse marge unitaire (Sacrai). Mais on n’a pas de liquidités (sarrasin) .
Création dune guilde des marchands (Delfia ) . Cette guilde des ma a déjà existé et a été abandonnée (anne_cyrella) la rouvrir ?

10. Armée , gendarmerie : implication des nobles (Anne_cyrella , Kran) . La modification des données igéiques , doit engendrer une réforme . (Sacrai)
Baisse de la rémunération des offres de maréchaux de 15.7 à 15.0

11. Grille des prix : sarrasin demande une révision , pour rééquilibre les omptes :
blé => 12,50 écus (à la place de 12,80)
Maïs => 3,40 écus (à la place de 3,30) … il voulait dire 3.50 (note du pp)
Viande => 17,40 écus (à la place de 17,75)
Poissons => 18 écus (à la place de 18,30)
Fruits => 9,60 écus (à la place de 9,75)
Bois => 4,05 écus (à la place de 4,15)
La baisse importante du prix des productions locales va poser soucis à certaines ville... exemple du bois : difficile de mettre de grandes quantités de haches en prêt, la ( casse ,'aiguisage), ce qui qui est régulier, il peut arriver que ça ne soit pas rentable... hors nous fournissons toutes les Villes et le Comté, imaginons un instant qu'un maire se dise que sa forêt n'est plus rentable et qu'il arrête le prêt des haches, trouverons nous du bois moins cher à l’extérieur (Starkel)

12.Divers : Notre Franc Comte envisage de faire un don au Comté de 500 ecus .

13.Propositions Globales :

13/1.Tristan_masselet :
1- Nous n'avons d'autre choix que d'augmenter les impots , seul moyen d'obetnir des liquidités rapidement .
2- Avec ces liquidités , achat de marchandises , constitution d'une guilde de marchands comtaux , qui viendrait faire des propositions .
3- Surtaxe , lourde des produits , afin d'éviter que nos marchés soient "pillés" par des guildes privées et autres marchands extérieurs .
4- Remboursement de cette surtaxe aux mairies lors des échanges que celles ci pourraient faire vis a vis du Comté .
5- Constitution d'une guilde de marchands comtaux comtois , avec rémunération , protection , assurance en cas de blessure de ces dits marchands .
6- Ouverture rapide du compte de la Banque des Lames , qui aidera par apport de liquisités et par facilité des transactions , le commerce comtal .

13/2.Leif von Dumb :

- Augmenter de 2% nos taxes sur nos produits du marché (pain, viande, légume ect …)
- Négocier avec les militaires pour payer dans le futur les PS ou donner un fief à l’ensemble de l’armée en échange des dons de PS. (Un fief ou siègerais l’armée, pas un fief pour les militaire, style comme les Ordres)
- Les militaires sans mission, recevront l'ordre de travailler dans les mines gratuitement, les parlementaires et toute personne dans la fonction publique qui à le choix s'engagera aussi d’être dans les mines.
- Augmenter la grille des rachats du CAC (bon déjà proposer par Sarrasin, mais en même temps je cautionne)
- Taxer les transaction privé effectuer via le comté. (système don)
- Discuter et envisager de diminuer les PS, ainsi de limiter les coups de dépense de maréchaux en favorisant le bénévolat donc avoir un vrai corps bénévole défensif pour la FC.

13/3. Confucius
- S'oppose à toute hausse des impots , de taxe ou de revision de la grille des prix .
-Ne cherche pas à réduire les dépenses mais à les optimiser,. Optimiser les productions minières, les frais d'armée et ceux réservés au prestige . Passage des mines en manuel - réduction des dépenses sécuritaires : trop de maréchaux . Prise en compte des armées dans les posibilités de défense .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] première synthèse de la commission économique Empty
MessageSujet: Re: [ECO] première synthèse de la commission économique   [ECO] première synthèse de la commission économique EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:53

Prend le temps de regarder les propositions....

Augmenter les impôts ce ne sera pas mieux. Les villes déjà en difficultés vont se voir encore plus en difficulté. Aussi bien d'obliger tous les gens à faire un donc dans ce cas en plus de taxes j'imagine...

Heumm obliger les soldats à travailler dans les mines lorsqu'ils ne sont pas en mission et gratuitement.


Éclate de bon rire


Si vous saviez le nombre de soldats qu'on a je ne suis pas sur que vous diriez ça. Quel bon moyen de de garnir nos rangs: Allez soldats on vous à payer pour vos missions, vous avez risquez vos vies pour nous, maintenant, redonner vos salaire en travaillant gratuitement dans les mines.

Je ne suis pas d'accord on pourrait même se risquer à perdre encore plus de soldats. Je vois déjà les mécontents: ils nous prennent pour qui leur valet de services? Pour ma part, je ne donnerai pas ce genre d'ordre si c'était accepté comme idée. On peut peut-être leur proposer de le faire sans les obliger et leur expliquer la cause. À partir de la semaine prochaine je commence un recrutement massif, j'aimerais bien ne pas effrayer les nouveaux.

Vous oubliez aussi que ceux qui sont parti plus de deux, trois voir quatre mois de leur maison à l'extérieur on hâte de retourner chez eux. Eux aussi ils ont des champs, des échoppes, des tavernes.... Il perde déjà beaucoup en étant dans l'armée en écus et en temps. Je m'oppose à tout OBLIGATIONS pour nos soldats.

Pour ce qui est du reste je suis en accord, la hausse des prix pour la grille aussi. Au bout du compte ce sont les mairies qui vont en tirer profits et ça va peut-être augmenter la production.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[ECO] première synthèse de la commission économique Empty
MessageSujet: Re: [ECO] première synthèse de la commission économique   [ECO] première synthèse de la commission économique EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:30

Citation :
On peut peut-être leur proposer de le faire sans les obliger et leur expliquer la cause.

Je parle d'obligation, parce que j'aime obliger les choses pour avoir des résultats, même si c'est pas des solutions, sauf qu'actuellement des solutions sans obliger nous en avons pas.
Mais en l'absence de mission, orienter nos soldats vers la mine n'est pas quelque chose en soi qui demande un grand effort militaire ou qui soi vraiment pénalisant pour eux.
Et si demain le connétable vous dis qu'un méchant brigand est cacher dans nos mines ? Faut bien le chercher et la nous somme bien obliger de faire appel à nos soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[ECO] première synthèse de la commission économique Empty
MessageSujet: Re: [ECO] première synthèse de la commission économique   [ECO] première synthèse de la commission économique EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:32

Vite vite je me suis fait piquer une chope le voleur est parti dans la mine entre SC et Poligny!!!
Au voleur!!!!
Envoyer tout les effectifs!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] première synthèse de la commission économique Empty
MessageSujet: Re: [ECO] première synthèse de la commission économique   [ECO] première synthèse de la commission économique EmptyMer 20 Juin 2012 - 9:47

Non mais Leif, mettez-vous à la place du soldat qui a risqué sa vie et que là, on lui demande de travailler gratuitement pour la comté et de remette son salaire à la sueur de son front.

Notre armée est déjà pas très grande, maintenant, si vous voulez qu'elle devienne totalement déserte bien faut leur proposer ça. Les obliger à y aller je n'y vois aucun problème mais c'est le sans salaire, déjà, on me dis qu'il y a des problème de salaires au sein de l'armée, je ne sais pas si c'est vraie j'ai pas encore tout vérifié mais on m'a dit qu'il y en a ou qu'il y en avait.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] première synthèse de la commission économique Empty
MessageSujet: Re: [ECO] première synthèse de la commission économique   [ECO] première synthèse de la commission économique EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:15

je disais qu'il y en avait eu . Mon valet n'a jamais pu être réglé de ses engagements , raison de son départ de l'ost .
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[ECO] première synthèse de la commission économique Empty
MessageSujet: Re: [ECO] première synthèse de la commission économique   [ECO] première synthèse de la commission économique EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:37

Personnellement, l'armée et les soldats sous ma proposition quand je leur avais proposer sous mon capitanat de travailler à la mine, en absence de mission et même cela sans être payer c'était bien pris et accepter, proposez-leur déjà de manière diplomate, ça ne coute rien de leur proposer pour le bien de la FC.

Après un prétexte de mission de sauvetage (sous la forme RP) est aussi envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[ECO] première synthèse de la commission économique Empty
MessageSujet: Re: [ECO] première synthèse de la commission économique   [ECO] première synthèse de la commission économique EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:39

bien sur sauvez ma chope!!!!C'est celle que je devais demander en mariage pour la 652 ieme fois!!!

Si ils veulent pas sans être payé même payés la FC serait gagnante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] première synthèse de la commission économique Empty
MessageSujet: Re: [ECO] première synthèse de la commission économique   [ECO] première synthèse de la commission économique EmptyJeu 21 Juin 2012 - 9:45

Je peux bien demander, je leur proposerai une journée mais c'est temps ci l'armée est en déploiement ce n'est pas trop le temps, beaucoup font des déplacements...
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[ECO] première synthèse de la commission économique Empty
MessageSujet: Re: [ECO] première synthèse de la commission économique   [ECO] première synthèse de la commission économique EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:11

même si ce n'est qu'une journée, c'est déjà ça de pris !!! ça ne peut faire que du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] première synthèse de la commission économique Empty
MessageSujet: Re: [ECO] première synthèse de la commission économique   [ECO] première synthèse de la commission économique EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:51

Je comprends pas cette histoire de "non paiement"
Les soldats en allant bosser à la mine gagnent un salaire de 15 écus versé en 2 fois, personne ne leur demande à ce qu'ils le rendent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] première synthèse de la commission économique Empty
MessageSujet: Re: [ECO] première synthèse de la commission économique   [ECO] première synthèse de la commission économique EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:12

Leif dit dans le résumé:

Citation :
Les militaires sans mission, recevront l'ordre de travailler dans les mines gratuitement, les parlementaires et toute personne dans la fonction publique qui à le choix s'engagera aussi d’être dans les mines
.

Je vais leur demander de travailler à la mine ça je n'ai aucun problème mais simplement pas gratuitement.

Dès que c'est plus tranquille dans la FC je leur demanderai, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] première synthèse de la commission économique Empty
MessageSujet: Re: [ECO] première synthèse de la commission économique   [ECO] première synthèse de la commission économique EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:38

Je penses que par gratuitement il voulait dire travailler et recevoir le salaire de la mine, pas de PS en supplément de ce que donne la mine
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] première synthèse de la commission économique Empty
MessageSujet: Re: [ECO] première synthèse de la commission économique   [ECO] première synthèse de la commission économique EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:10

Je me disais aussi
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[ECO] première synthèse de la commission économique Empty
MessageSujet: Re: [ECO] première synthèse de la commission économique   [ECO] première synthèse de la commission économique EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:29

Oui gratuitement dans le sens, sans Point de Solde.
Le salaire des mines on leur demande rien, il est même logique qu'ils le perçoivent.

Franchement Capitaine, regardez et tâtez le terrain avec ceux sans mission propre actuellement, j'connais les soldats c'est pas des réactionnaires et comprendrais le pourquoi du comment si la demande est bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] première synthèse de la commission économique Empty
MessageSujet: Re: [ECO] première synthèse de la commission économique   [ECO] première synthèse de la commission économique EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:26

On le demande bien à nos citoyens ... C'est pas comme si il y avait un réel manque à gagner ... Quand ils sont payés via PS, c'est plus ou moins 15 écus aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] première synthèse de la commission économique Empty
MessageSujet: Re: [ECO] première synthèse de la commission économique   [ECO] première synthèse de la commission économique EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:53

Sujet toujours en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[ECO] première synthèse de la commission économique Empty
MessageSujet: Re: [ECO] première synthèse de la commission économique   [ECO] première synthèse de la commission économique EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:39

J'aimerais savoir si la demande fut faite aux militaires, sinon je demanderais moi même en salle d'état major.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] première synthèse de la commission économique Empty
MessageSujet: Re: [ECO] première synthèse de la commission économique   [ECO] première synthèse de la commission économique EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:51

La comission a l'air d'être un peu morte à présent. Puis-je clore?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[ECO] première synthèse de la commission économique Empty
MessageSujet: Re: [ECO] première synthèse de la commission économique   [ECO] première synthèse de la commission économique EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:31

Pour ma part j'ai proposer les idées et commissionner la chose.
Pour ma part, le reste je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[ECO] première synthèse de la commission économique Empty
MessageSujet: Re: [ECO] première synthèse de la commission économique   [ECO] première synthèse de la commission économique EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:26

On a jamais eu les bilans demandé.. un peu dur de bossé dans ce temps la
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[ECO] première synthèse de la commission économique Empty
MessageSujet: Re: [ECO] première synthèse de la commission économique   [ECO] première synthèse de la commission économique EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:53

On avait un peu l'impression de bosser dans le vent aussi au début, et puis ensuite ici ont été présentée je pense presque toutes les idées évoquées la bas en tout cas une bonne majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] première synthèse de la commission économique Empty
MessageSujet: Re: [ECO] première synthèse de la commission économique   [ECO] première synthèse de la commission économique EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:42

Rien depuis le 15 juillet... archivage ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[ECO] première synthèse de la commission économique Empty
MessageSujet: Re: [ECO] première synthèse de la commission économique   [ECO] première synthèse de la commission économique EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:18

Comme pas de réponse à Lysiane, archivage demain sauf si avis contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ECO] première synthèse de la commission économique Empty
MessageSujet: Re: [ECO] première synthèse de la commission économique   [ECO] première synthèse de la commission économique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ECO] première synthèse de la commission économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo (synthèse en première page)
» [Eco] Commission économique.
» Commission économique
» Commission d'enquête économique
» Synthèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: