Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Congrégation des Saintes Armées

Aller en bas 
+7
Pouline
tristan_masselet
Louisette
Leif
uriel
Krän
Verania
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 0:21

euh, c'est quoi les membres du lion ? j'ai comme pas compris là ! Et on m'a fortement conseillé de ne pas rester dans l'ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 0:48

Lion de Juda, une horde de brigands renommée ayant siège à Genève, comme pour beaucoup de brigands ... Et à ne pas confondre avec les réformés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 4:09

Justement il est là le problème, les lions et les brigands de Genève ne sont pas idiots non plus. Ils vont essayer d'avoir le plus de crédibilité possible s'ils font une guerre ouverte et c'est la que j'ai peur que justement qu'ils entrent au nom de la Confédération Helvétique et dans ce contexte ça risque d'être dangereux pour nous. C'est bien beau de dire que l'empire va se mobiliser, mais les troupes de l'empire c'est quoi?

De plus, disons que l'Empire entre en CH, bien on va avoir de forts brigands et de lions entrer en SC.... Au bout du compte nous serons piégé, avant de faire un geste il faut réfléchir et s'assurer d'avoir de bonnes défenses.

Avec ce qu'ils se passent depuis les derniers temps on peut craindre une guerre, je suis bien prêt a considérer la.. sainte armée comme des alliés seulement si elle nous aide à défendre et n'attaque pas Genève comme ça sur un coup de tête comme l'a fait l'armée teutonique.

C'est sur nous que ça retombe et tant qu'on n'a pas les moyens de se défendre et/ou d'attaquer, il faut simplement faire attention. Je sais que je suis un peu hors sujet dans certaines lignes mais tout est lié selon moi, c'est bien avoir des alliés mais si ces alliés font n'importe quoi ce n'est pas mieux non plus...
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 7:20

Je ne suis pas non plus partisan de tuer tout le monde, Tristan. Cet adage ne sont que les tristes paroles d'un fanatique.
Et comme tous les fanatiques, quel que soit leur camp, ils sont dangereux.
Je le dis souvent : il vaut mieux convaincre que contraindre.


Pour Pouline : en plus d'être des brigands, ce sont des hérétiques, car ils se sont alliés à eux.
Cela dit : tous les réformés ne sont pas des lions de juda.


Pour Estebaiy : si quelqu'un accorde encore de la crédibilité au lion de juda, alors c'est qu'il n'a rien compris. De beaux discours, mais rien derrière.
Je me rappelle "l'embargo" lancé contre Genève. Les brigands ne sont-ils pas venus couper du bois à Saint-Claude pendant des semaines ? Qui s'en est soucié ?

Les SA n'attaquent jamais sur un coup de tête. C'est toujours en réponse à un acte posé.
Lorsque les hérétiques ont attaqué le Bearn, Montauban et j'en passe, les SA ont réagi.
Quant à l'OT, ils avaient leurs raisons. Et puis cela s'est passé hors FC.

Beaucoup craignent "la réaction" de Genève face à cela. Pourtant, ils ne se privent pas de piller Vesoul.
J'aurais bien voulu voir la réaction de Genève si une troupe de Vésuliens avait fait tomber la mairie de la ville. Je pense qu'elle ne se serait pas fait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:04

Uriel , ma réaction ne concernait pas les SA , mais les dires da Sa Gandeur .

Ensuite , oui , je comprends aussi la réaction d'Este , je m'en étais ouvert lorsque les teutons sont passés . Nous sommes en première ligne et , d'un côté la Lotatruc nous a enlevé nos meilleurs cerveaux , et pour ceux qui étaient contre , ils sont partis à genève ou ailleurs . La FC est bien faible face à des brigands qui se liguent plus facilement que ne s'entraident les lota...riens .
Pour ce qui est de la coupe du bois , que dire ... qui avait la force de s'opposer à ces hordres hurlantes ? la Fc n'a pas bougé le petit doigt . Les armées étaient hors de SC , considéré comme "non stratégique" . il est de fait , que quand on n'est pas trop fort , vaut mieux pas mettre ses troupes en avant !

La Fc est entre le marteau et l'enclume ...

pour ce qui est des SA , ma foi en L'Aristotelisme m'invite à trouver cet accord normal et de bon aloi .
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:10

Il n'y a pas de soucis, Tristan.
Mes paroles n'étaient qu'un constat et en aucun cas un reproche.

Ce que vous dites, je l'ai déjà moult fois remonté pendant les débats avec les SA. Vérénia pourrait en témoigner.
La FC doit parfois prendre des décisions qui ménagent la chèvre et le chou ; eu égard à sa position juste à côté de Genève, mais ne doit pas pour autant céder à la peur des représailles ... Comtois, rends-toi ?
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:50

ne nie ma foi !
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:27

Traité
Citation :
Les OMR et la GE ne pourraient être appelés à l'aide en cas de conflit temporel (guerre entre provinces ou pays).
Véra
Citation :
Si Genève vient en armée battant pavillon de la CH pour se venger... Cela voudrait dire que nous ne pourrions pas avoir leur aide?
Uriel
Citation :
Pourquoi la CH toute entière donnerait son accord à Genève ?
Non je voulais simplement m'assurer que si quelque armée genevoise, et donc battant pavillon CH, puisque c'est le seul qu'il peuvent s'attribuer, revient encore sur nos terres, le traité allait tout de même nous couvrir, que ce ne pourrait être interprété un conflit temporel, parce qu'il n'est pas exclu que Genève entre en 'guerre' avec nous. D'une certaine manière, nous sommes depuis longtemps en conflit avec la République de Genève. Mais vous avez répondu à ma question... d'une certaine manière... en espérant que les réformés listés par les SA... que leur liste soit bien à jour...











Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 0:43

Du nouveau Éminence Uriel?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 8:24

Oups ... désolé.

Et bien si l'armée - quelle qu'elle soit - contient un hérétique ; toute l'armée est considérée comme hérétique.

Par ailleurs, je pense qu'il faudrait que la CH prenne position : s'associe-t-elle aux mésactions de Genève, par exemple le passage d'une armée battant pavillon CH sur les terres de FC comme on l'a vu. Il conviendrait de tirer cela au clair.


Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:36

Faut pas s'attendre à des miracles à la CH.

Poutrer des Genevois qui font les malins hors de Genève, personne outre Genève ne dira rien ...

Venir mettre les points sur les "i" en tapat à Genève, la CH interviendra car violation du sol Helvète, même si c'est Genève et même si Genève fait à peu près tout ce qu'elle veut et s'en lave les mains.

Leur logique s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:48

Je vois c'est dans le même veine que "on a gagné", "ils ont perdu".
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:57

Sauf qu'eux dans leur esprit, ils n'ont jamais perdu.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:01

Quel orgueil ... mais bon ce n'est pas nouveau ...
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:39

Dès lors que le conseil est élu, ainsi que notre Chancelière aussi, peut-être pourrait-on passer au vote, si tout le monde est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:46

Je ne vois pas d'objection à ce que le projet soit mis au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:58

Après ré-lecture, moi non plus.
Quelqu'un s'y oppose ou à une remarque à faire sur le traité ?

Mon Éminence, si ça vous dérange pas de le présenté à nouveau aux conseillers pour évité qu'il le cherche.
(Il est sur la page 1, mais bon je préfère que cela soi clair pour les conseillés.)
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:08

Le voici:

Citation :
Traité entre la Franche-Comté et la Congrégation des Saintes Armées, composé des Ordres Militaro-Religieux et de la Garde Episcopale,


Nous les Hautes Autorités Comtales de Franche-Comté,
Nous les Hautes Autorités de la Congrégation des Saintes Armées de l'Eglise Aristotélicienne,
Forts de notre volonté de nous unir dans une coopération sans cesse plus approfondie entre la Franche-Comté et Rome,
Désireux de nouer des relations favorisant une entraide dans des secteurs de plus en plus nombreux,

Avons décidé d'un commun-accord, le Traité suivant :


Article I
Les Ordres Militaro-Religieux et la Garde Episcopale, rappellent qu’ils ne relèvent que de l'Église Aristotélicienne.
Ils souhaitent, par le présent Traité, établir des liens perpétuels d’amitié et d’entraide avec la Franche-Comté.

Article II
Les Membres et les Chevaliers des OMR et de la GE ont le droit de porter leurs armes, quelle que soit la nature de celles-ci, dans toute la Franche-Comté.
Leur utilisation devra, à la fois, répondre aux lois de la Franche-Comté et aux préceptes de l’Ordre concerné, dans le respect de la Justice du Comté.

Article III
Les OMR et la GE s’engagent solennellement à informer les autorités de la Franche-Comté intéressées, à savoir le Comte Régnant et son État Major, de tous mouvements de troupes armées des Ordres sur les terres dudit Comté. Et ce dans un délai raisonnable de un à trois jours précédant les manœuvres dont il est question.

Article IV
En cas d’acte criminel contre la Franche-Comté et après information de la Congrégation des Saintes Armées, les membres des OMR et la GE présents sur place s'engagent tout naturellement à aider les forces de sécurité à rétablir l’ordre et la paix, et ce dans le plus strict respect des valeurs et des idéaux de justice. La Franche-Comté assure dans ce cadre leurs besoins en nourriture. Tout autre type de rémunération reste à la discrétion des autorités franc-comtoises.
On entend par acte criminel l'attaque de brigands ou d'hérétiques. Les OMR et la GE ne pourraient être appelés à l'aide en cas de conflit temporel (guerre entre provinces ou pays).

Si la Franche-Comté est attaqué, la Congrégation des Sainctes Armées via ses Hauts Dignitaires exercera ses prérogatives en vue de tout faire pour apaiser la situation et éviter tout conflit.
Un ou plusieurs dignitaire(s) diplomate(s) resteront à disposition comme intermédiaire(s) ou parti neutre et impartial en vue des pourparlers qui éviteraient au sang de couler.

Article V
Dans le cadre de toute action militaire nécessaire annoncée officiellement par le Saint Siège de Rome à travers le Royaume de France et/ou le Saint Empire Germanique, le Comté susceptible d'être traversé par les membres des OMR mobilisés, se doit de favoriser le libre-passage de ces derniers et d'assurer leur sécurité tout au long de leur traversée sur le territoire du Comté concerné.
On entend par "assurer leur sécurité" le fait d'être reconnu comme "ami" par les armées comtoises.

Toute aide qu'elle soit matérielle ou humaine, est appréciée aux yeux de l'Église Aristotélicienne et ses représentants.

Article VI
Tous les membres et les Chevaliers des OMR devront se présenter et se faire recenser auprès des autorités comtales à l'approche des frontières de la province.
Toute armée des OMR sus-cités s'engage à communiquer aux autorités comtoises (Prévot et Connétable), sa composition exacte ainsi que son itinéraire. La Franche-Comté s'engage à ne pas divulguer ces informations et à assurer leur confidentialité la plus complète.

Article VII
Des modalités spécifiques et particulières à certains OMR/GE pourront faire l'objet d'un traité plus détaillé.


Rédigé et signé à Rome, le xxx


Le Comté/Duc Régnant de xxx.

...

Le Cardinal Connétable des Saintes Armées.

...

Le Prime Chancelier des Saintes Armées.

...

Le Grand Maître de L'Ordre de ... etc etc
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 8:20

sourit

Merci.

Et voilà, Son Excellence a été plus rapide que moi ... Smile
Je me couche tôt et j'ai le sommeil lourd Wink ... de là à dire le sommeil du juste ... il n'y a qu'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:25

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:42

idem ici
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 0:36

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:47

Traité accepté à la majorité.
J'appose mon sceau de Franc-Comte :

Citation :
Traité entre la Franche-Comté et la Congrégation des Saintes Armées, composé des Ordres Militaro-Religieux et de la Garde Episcopale,

Nous les Hautes Autorités Comtales de Franche-Comté,
Nous les Hautes Autorités de la Congrégation des Saintes Armées de l'Eglise Aristotélicienne,
Forts de notre volonté de nous unir dans une coopération sans cesse plus approfondie entre la Franche-Comté et Rome,
Désireux de nouer des relations favorisant une entraide dans des secteurs de plus en plus nombreux,

Avons décidé d'un commun-accord, le Traité suivant :


Article I
Les Ordres Militaro-Religieux et la Garde Episcopale, rappellent qu’ils ne relèvent que de l'Église Aristotélicienne.
Ils souhaitent, par le présent Traité, établir des liens perpétuels d’amitié et d’entraide avec la Franche-Comté.

Article II
Les Membres et les Chevaliers des OMR et de la GE ont le droit de porter leurs armes, quelle que soit la nature de celles-ci, dans toute la Franche-Comté.
Leur utilisation devra, à la fois, répondre aux lois de la Franche-Comté et aux préceptes de l’Ordre concerné, dans le respect de la Justice du Comté.

Article III
Les OMR et la GE s’engagent solennellement à informer les autorités de la Franche-Comté intéressées, à savoir le Comte Régnant et son État Major, de tous mouvements de troupes armées des Ordres sur les terres dudit Comté. Et ce dans un délai raisonnable de un à trois jours précédant les manœuvres dont il est question.

Article IV
En cas d’acte criminel contre la Franche-Comté et après information de la Congrégation des Saintes Armées, les membres des OMR et la GE présents sur place s'engagent tout naturellement à aider les forces de sécurité à rétablir l’ordre et la paix, et ce dans le plus strict respect des valeurs et des idéaux de justice. La Franche-Comté assure dans ce cadre leurs besoins en nourriture. Tout autre type de rémunération reste à la discrétion des autorités franc-comtoises.
On entend par acte criminel l'attaque de brigands ou d'hérétiques. Les OMR et la GE ne pourraient être appelés à l'aide en cas de conflit temporel (guerre entre provinces ou pays).

Si la Franche-Comté est attaqué, la Congrégation des Sainctes Armées via ses Hauts Dignitaires exercera ses prérogatives en vue de tout faire pour apaiser la situation et éviter tout conflit.
Un ou plusieurs dignitaire(s) diplomate(s) resteront à disposition comme intermédiaire(s) ou parti neutre et impartial en vue des pourparlers qui éviteraient au sang de couler.

Article V
Dans le cadre de toute action militaire nécessaire annoncée officiellement par le Saint Siège de Rome à travers le Royaume de France et/ou le Saint Empire Germanique, le Comté susceptible d'être traversé par les membres des OMR mobilisés, se doit de favoriser le libre-passage de ces derniers et d'assurer leur sécurité tout au long de leur traversée sur le territoire du Comté concerné.
On entend par "assurer leur sécurité" le fait d'être reconnu comme "ami" par les armées comtoises.

Toute aide qu'elle soit matérielle ou humaine, est appréciée aux yeux de l'Église Aristotélicienne et ses représentants.

Article VI
Tous les membres et les Chevaliers des OMR devront se présenter et se faire recenser auprès des autorités comtales à l'approche des frontières de la province.
Toute armée des OMR sus-cités s'engage à communiquer aux autorités comtoises (Prévot et Connétable), sa composition exacte ainsi que son itinéraire. La Franche-Comté s'engage à ne pas divulguer ces informations et à assurer leur confidentialité la plus complète.

Article VII
Des modalités spécifiques et particulières à certains OMR/GE pourront faire l'objet d'un traité plus détaillé.


Rédigé et signé à Rome, le xxx


Le Franc-Comte de Franche-Comté.
Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Signat11

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Petitvertbq4

Le Cardinal Connétable des Saintes Armées.

...

Le Prime Chancelier des Saintes Armées.

...

Le Grand Maître de L'Ordre de ... etc etc


Dernière édition par Leif le Jeu 16 Aoû 2012 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 1:09

Je dépose à la Chancellerie, mais j'imagine que son Éminence Uriel fera la transmission à Rome... pour les signatures...
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:45

Merci à votre Grandeur et votre Excellence, voici une belle avancée.
Cela dénote une réelle volonté de travailler ensemble, à l'édification des peuples.

Je porte cela à Rome, de suite, normalement, SE le Cardinal Connétable est là donc ça ne devrait pas traîner.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:23

Ah!!! Il faut changer le sceau jaune pour le vert. POur les traités c'est toujours le vert Votre Grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:19

Oups, je modifie ici et on modifierais après si jamais.
Changement de sceaux.
Merci Chancelière.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:02

Affiche un sourire crispé mais tend tout de même le petit morceau de vélin.

L'écrivain public à PéPette a écrit:
Pour rappel : Si la Franche-Comté est attaquée
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:07

Hum oui, merci de le rappeler.

J'avais fait le changement dans la version que j'avais donné au Cardinal Connétable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:02

Des nouvelles mon Éminence ?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:04

Oui, c'est en cours de signature à Rome, il manque juste les sceaux romains.
Et je dois retrouver ma cire verte Wink j'ai bien retrouvé la jaune et la rouge mais pas celle la ...

Merci, votre Grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:57

Ah voici le mien, je l'apposerai sous le Prime Chancelier des SA.
Je prends le poste ad-intérim.


Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Sceauurielvertd1
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 0:57

Alors il manque quoi? La signature et le sceau du Cardinal Connétable?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 7:18

Oui, je l'attends à Rome.
Et éventuellement, les sceaux des divers GM des Ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 16:07

Ça risque d'être long!
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:07

Bon ... histoire de ne pas faire traîner éternellement les choses, voici que je reviens avec les principales signatures.

Citation :
Traité entre la Franche-Comté et la Congrégation des Saintes Armées, composé des Ordres Militaro-Religieux et de la Garde Episcopale,

Nous les Hautes Autorités Comtales de Franche-Comté,
Nous les Hautes Autorités de la Congrégation des Saintes Armées de l'Eglise Aristotélicienne,
Forts de notre volonté de nous unir dans une coopération sans cesse plus approfondie entre la Franche-Comté et Rome,
Désireux de nouer des relations favorisant une entraide dans des secteurs de plus en plus nombreux,

Avons décidé d'un commun-accord, le Traité suivant :


Article I
Les Ordres Militaro-Religieux et la Garde Episcopale, rappellent qu’ils ne relèvent que de l'Église Aristotélicienne.
Ils souhaitent, par le présent Traité, établir des liens perpétuels d’amitié et d’entraide avec la Franche-Comté.

Article II
Les Membres et les Chevaliers des OMR et de la GE ont le droit de porter leurs armes, quelle que soit la nature de celles-ci, dans toute la Franche-Comté.
Leur utilisation devra, à la fois, répondre aux lois de la Franche-Comté et aux préceptes de l’Ordre concerné, dans le respect de la Justice du Comté.

Article III
Les OMR et la GE s’engagent solennellement à informer les autorités de la Franche-Comté intéressées, à savoir le Comte Régnant et son État Major, de tous mouvements de troupes armées des Ordres sur les terres dudit Comté. Et ce dans un délai raisonnable de un à trois jours précédant les manœuvres dont il est question.

Article IV
En cas d’acte criminel contre la Franche-Comté et après information de la Congrégation des Saintes Armées, les membres des OMR et la GE présents sur place s'engagent tout naturellement à aider les forces de sécurité à rétablir l’ordre et la paix, et ce dans le plus strict respect des valeurs et des idéaux de justice. La Franche-Comté assure dans ce cadre leurs besoins en nourriture. Tout autre type de rémunération reste à la discrétion des autorités franc-comtoises.
On entend par acte criminel l'attaque de brigands ou d'hérétiques. Les OMR et la GE ne pourraient être appelés à l'aide en cas de conflit temporel (guerre entre provinces ou pays).

Si la Franche-Comté est attaquée, la Congrégation des Sainctes Armées via ses Hauts Dignitaires exercera ses prérogatives en vue de tout faire pour apaiser la situation et éviter tout conflit.
Un ou plusieurs dignitaire(s) diplomate(s) resteront à disposition comme intermédiaire(s) ou parti neutre et impartial en vue des pourparlers qui éviteraient au sang de couler.

Article V
Dans le cadre de toute action militaire nécessaire annoncée officiellement par le Saint Siège de Rome à travers le Royaume de France et/ou le Saint Empire Germanique, le Comté susceptible d'être traversé par les membres des OMR mobilisés, se doit de favoriser le libre-passage de ces derniers et d'assurer leur sécurité tout au long de leur traversée sur le territoire du Comté concerné.
On entend par "assurer leur sécurité" le fait d'être reconnu comme "ami" par les armées comtoises.

Toute aide qu'elle soit matérielle ou humaine, est appréciée aux yeux de l'Église Aristotélicienne et ses représentants.

Article VI
Tous les membres et les Chevaliers des OMR devront se présenter et se faire recenser auprès des autorités comtales à l'approche des frontières de la province.
Toute armée des OMR sus-cités s'engage à communiquer aux autorités comtoises (Prévot et Connétable), sa composition exacte ainsi que son itinéraire. La Franche-Comté s'engage à ne pas divulguer ces informations et à assurer leur confidentialité la plus complète.

Article VII
Des modalités spécifiques et particulières à certains OMR/GE pourront faire l'objet d'un traité plus détaillé.


Rédigé et signé à Rome, le 1er de Septembre de l'an MCDLX


Le Franc-Comte de Franche-Comté, Leif von Dumb.

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Sceaufcyy1

La Chancelière de Franche-Comté, Verania von Dumb de Noroy-le-Bourg

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Sceauchancellerievertiacg5

Le Cardinal Connétable des Saintes Armées, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael.

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Rehael3

Le Prime Chancelier des Saintes Armées, Uriel de Réaumont Kado'Ch.

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Sceauurielvertd1

Le Préfet des Vidames des Gardes Episcopales francophone, anglophone et ibérique, Asphodelle di Césarini.

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 120323075927449459618145Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Gepr_v10

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:41

Bien.
Un excellent avancement et bien heureux que ce soit enfin ratifié officiellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:53

Oui tout à fait, et je vous remercie sincèrement ainsi que Vérania et aussi le Parlement en son ensemble.
Durant ce "mandat" de nombreuses avancées ont été faites avec et pour l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:19

Uriel:
Citation :
Bon ... histoire de ne pas faire traîner éternellement les choses, voici que je reviens avec les principales signatures.

Bonjour votre Éminence. Vous avez dit 'les principales signatures' en manquerait-t-il?

(changement du sceau du franc-comte et ajout de celui de la chancellerie.)
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:42

Il manque semble-t-il les signatures des grands maîtres des différents ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:44

Est-ce que le seing du Cardinal Connétable des Saintes Armées ne suffit pas?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:24

Je vais répondre à vos judicieuses questions. dit-il en souriant. J'aurais de fait posé exactement la même.

Idéalement, oui, cela aurait été bien que les différents OMR signent. Il est à noter que la GE l'a fait.
Cela dit, ce n'est pas rédhibitoire, disons que ce serait du "décorum", seule la signature du Cardinal Connétable et celle du Franc-Comte suffisent. Vous avez entièrement raison.

Tant celle de Mgr Asphodelle ou la mienne ne sont là que pour faire joli et certes pour donner du poids au document.


Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:29

Mais je vous en prie, Votre Eminence !

Si ce n'est pas d'une absolue nécessité, on peut éventuellement rendre ça publique. Dans le pire des cas si les OMR ont le document en main, rien ne les empêche de rajouter leur sceau par la suite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:34

sourit

Pas de soucis pour moi.
C'est ce que j'ai mentionné à la CSA.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:52

Alors je vais le rendre publique. Et le ranger ici au château et à la chancellerie avec les autres traités.

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:27

Merci Chancelière.
J'avais promis un rapprochement plus clair avec l'EA et c'est donc normal que nous avons prôner cette politique la, j'espère que ce sera toujours au cœur de la Franche-Comté une tel amitié saine et remplie de sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:38

Parfait, merci Excellence Verania.

Et promesse tenue, votre Grandeur ! On ne peut que le souligner et vous en féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congrégation des Saintes Armées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Annonces de la chancellerie
»  Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ?
» [Vote du 10 au 15 Août 1460] Traité entre la Franche-Comté et la Congrégation des Saintes Armées
» Les Saintes-armées
» [VOTE] Traité avec la Congrégation des Sanctes Armées 06/04->11/04/1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: