Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Comptes rendus du Porte Parole

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Comptes rendus du Porte Parole Empty
MessageSujet: [RP] Comptes rendus du Porte Parole   [RP] Comptes rendus du Porte Parole EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:07

Et voilà une salle prioritaire, et tout neuve.
J'ai mis les écritaux en rouge, si vous voulez je peux les mettre en rose, ça irait bien avec ... Hum, votre décolleté?
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Comptes rendus du Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Comptes rendus du Porte Parole   [RP] Comptes rendus du Porte Parole EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:12

J'ai pas de decolleté donc je vote pour le jaune canari Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[RP] Comptes rendus du Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Comptes rendus du Porte Parole   [RP] Comptes rendus du Porte Parole EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:43

Moi j'ai un sacrai décolleté je cache rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Comptes rendus du Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Comptes rendus du Porte Parole   [RP] Comptes rendus du Porte Parole EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:56

Bien que ces petites blagues le firent sourire, il ne fallait pas non plus s'égarer entre travail et discussions à la tout va.

Hum. Je sais que vou aimez bien blaguer, mais j'aimerais que ceci reste le bureau de travail du Porte parole quant à la comission. Je vous serai gréé de ne pas noyer cette salle avant même que le porte parole ait commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[RP] Comptes rendus du Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Comptes rendus du Porte Parole   [RP] Comptes rendus du Porte Parole EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:07

Ah bah ça discute ça discute dans la salle mais tout y est très sérieux et totalement sur le sujet.Faut prendre l'habitude des sujets qui intéressent et qui avancent, enfin on attend toujours la majorité des chiffres, et en parlant de ça si tu pouvais donner ceux demandés dans le sujet armée prévôté vu que t'es omniscient et que tu es partout héhé.
Le tri en a déjà pas mal à donner.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Comptes rendus du Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Comptes rendus du Porte Parole   [RP] Comptes rendus du Porte Parole EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:59

Un résumé compte rendu sera fait demain soir . reprenant tous les dossiers . je le transemettrai en parlement privé .
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Comptes rendus du Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Comptes rendus du Porte Parole   [RP] Comptes rendus du Porte Parole EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:46

Voici , un résumé des propositions et remarques de la Commission Eco , arrêtés le 14 juin 1460 à sept heures . je ne vous cache pas que ce résumé m'a demandé un peu de temps , et qu'il peut être incomplet . Aussi , avant de transmettre ce rapport au parlement privé , demain matin , je vous invite à me faire part de vos remarques , notamment sur un éventuel oubli , possible , vu l'ampleur du débat .

Citation :
Résumé des débats en Commission Economique , (7 juin-14 juin ) .
par Tristan_masselet , agissant en tant que Porte Parole .

1. Liquidités : au 6 juin : 4 197 * dette 5000 * impots à percevoir : 4 000 (sarrasin , sacrai) On est mal ! (sacrai)

2. Mines : Il a été proposé d’envoyer les soldats à la mine (Sarrasin , Delfia)

3. Fonctionnaires : achat des PE par 20 (Starkel)

4. Armée : affecter les soldats à la garde des villes via les offres maréchaux (Delfia)

5. Prestige : Le souci est que remonter le pretige coûte cher . maintenir à 4.5 (Sacrai)
Sarrasin fait état d’un compte que si on ne payait pas un prestige sur deux mais qu'on payait le suivant plus cher, ça faisait des économies.

6. Frais de bouche : 20 repas par jour à fournir …

7. Elevage /Production : un calcul intéressant de Maistrechon : avec 200 champs de blé (dernier relevé) en FC, on peut produire au mieux 15000 miches de pain par mois, soit 500 par jour.
La population comtoise compte 616 habitants On n'a même pas la capacité de production de blé pour fournir une miche par habitant et par jour.. Au contraire, notre capacité de production de maïs me semble bien trop importante

8. Taxe des tavernes : On devait retrouver 5000 écus de suite et entre 1000 et 1500 écus mensuels (Maistrechon) . Nous n’avons pas reçu de chiffre du CAC , lors du dernier bilan .

9. Commerce : Faire du commerce en jouant plus sur la quantité que sur une grosse marge unitaire (Sacrai). Mais on n’a pas de liquidités (sarrasin) .
Création dune guilde des marchands (Delfia ) . Cette guilde des ma a déjà existé et a été abandonnée (anne_cyrella) la rouvrir ?

10. Armée , gendarmerie : implication des nobles (Anne_cyrella , Kran) . La modification des données igéiques , doit engendrer une réforme . (Sacrai)
Baisse de la rémunération des offres de maréchaux de 15.7 à 15.0

11. Grille des prix : sarrasin demande une révision , pour rééquilibre les omptes :
blé => 12,50 écus (à la place de 12,80)
Maïs => 3,40 écus (à la place de 3,30) … il voulait dire 3.50 (note du pp)
Viande => 17,40 écus (à la place de 17,75)
Poissons => 18 écus (à la place de 18,30)
Fruits => 9,60 écus (à la place de 9,75)
Bois => 4,05 écus (à la place de 4,15)
La baisse importante du prix des productions locales va poser soucis à certaines ville... exemple du bois : difficile de mettre de grandes quantités de haches en prêt, la ( casse ,'aiguisage), ce qui qui est régulier, il peut arriver que ça ne soit pas rentable... hors nous fournissons toutes les Villes et le Comté, imaginons un instant qu'un maire se dise que sa forêt n'est plus rentable et qu'il arrête le prêt des haches, trouverons nous du bois moins cher à l’extérieur (Starkel)

12.Divers : Notre Franc Comte envisage de faire un don au Comté de 500 ecus .

13.Propositions Globales :

13/1.Tristan_masselet :
1- Nous n'avons d'autre choix que d'augmenter les impots , seul moyen d'obetnir des liquidités rapidement .
2- Avec ces liquidités , achat de marchandises , constitution d'une guilde de marchands comtaux , qui viendrait faire des propositions .
3- Surtaxe , lourde des produits , afin d'éviter que nos marchés soient "pillés" par des guildes privées et autres marchands extérieurs .
4- Remboursement de cette surtaxe aux mairies lors des échanges que celles ci pourraient faire vis a vis du Comté .
5- Constitution d'une guilde de marchands comtaux comtois , avec rémunération , protection , assurance en cas de blessure de ces dits marchands .
6- Ouverture rapide du compte de la Banque des Lames , qui aidera par apport de liquisités et par facilité des transactions , le commerce comtal .

13/2.Leif von Dumb :

- Augmenter de 2% nos taxes sur nos produits du marché (pain, viande, légume ect …)
- Négocier avec les militaires pour payer dans le futur les PS ou donner un fief à l’ensemble de l’armée en échange des dons de PS. (Un fief ou siègerais l’armée, pas un fief pour les militaire, style comme les Ordres)
- Les militaires sans mission, recevront l'ordre de travailler dans les mines gratuitement, les parlementaires et toute personne dans la fonction publique qui à le choix s'engagera aussi d’être dans les mines.
- Augmenter la grille des rachats du CAC (bon déjà proposer par Sarrasin, mais en même temps je cautionne)
- Taxer les transaction privé effectuer via le comté. (système don)
- Discuter et envisager de diminuer les PS, ainsi de limiter les coups de dépense de maréchaux en favorisant le bénévolat donc avoir un vrai corps bénévole défensif pour la FC.

13/3. Confucius
- S'oppose à toute hausse des impots , de taxe ou de revision de la grille des prix .
-Ne cherche pas à réduire les dépenses mais à les optimiser,. Optimiser les productions minières, les frais d'armée et ceux réservés au prestige . Passage des mines en manuel - réduction des dépenses sécuritaires : trop de maréchaux . Prise en compte des armées dans les posibilités de défense .



**Edité ** : rajout des interventions de Confucius


Dernière édition par tristan_masselet le Jeu 14 Juin 2012 - 7:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[RP] Comptes rendus du Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Comptes rendus du Porte Parole   [RP] Comptes rendus du Porte Parole EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:40

Moi ca me va, sinon pour ceux qui savent pas je vais rester CaC un petit moment donc je vais essayer d'avancer un maximum sur tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Comptes rendus du Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Comptes rendus du Porte Parole   [RP] Comptes rendus du Porte Parole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Comptes rendus du Porte Parole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le porte parole à perdu sa parole
» Comptes-rendus des jugements
» Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp)
» Porte Parole
» Bureau du Porte-parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Commission économique-
Sauter vers: