Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes

Aller en bas 
+12
Pouline
Sacrai
Bettine_de_Rosoy
tristan_masselet
Fantominette
Lysiane
Leif
Beren H. de la F.Ebrêchée
Louisette
jerone
Héloise Marie
Krän
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptySam 2 Juin 2012 - 12:12

Citation :
La liste Tous Avec Les Comtois est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Franche-Comté, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Tous Avec Les Comtois" (TALC) : 37%
2. "L'Union Franc-Comtoise" (UFC) : 23.3%
3. "Avancement, Communication, Dévouement Comtois" (ACDC) : 20.5%
4. "Bonheur pour les Francs Comtois" (BFC) : 19.2%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Beren (TALC)
2 : Bettine (TALC)
3 : Tristan_masselet (TALC)
4 : Leif_von_dumb (TALC)
5 : Loulou (UFC)
6 : Estebaiy (UFC)
7 : Kran (ACDC)
8 : Hephaistos (ACDC)
9 : Fantominette (BFC)
10 : Pouline (BFC)
11 : Sacrai (UFC)
12 : Sarrasin (ACDC)


Pour le poste de franc comte, étant donné que même si nous ne sommes qu'une liste il peut y avoir plusieurs postulants :

Chacun vote en son âme et conscience pour le Franc-Comte qu'il désire. En d'autres termes, évitons les discussions dans les alcôves et laissons chacun faire son propre choix.

Mais ceux qui désirent se présenter à ce poste doivent donner leurs motivations, comme les autres..

Pour les postes des conseillers :

Chaque conseiller peut choisir un poste en priorité et un en supplément. Chacun doit motiver ses choix pour que le Franc-Comte élu puisse désigner de manière plus certaine les postes, surtout qu'il ne connaitra pas forcément tout le monde, cela permettra de mieux cibler les postes et les personnes.

Voici comment vont se dérouler les choix :

Premier choix en Rouge, second en Vert.




Citation :
Franc Comte :

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine :

Connétable :

Porte-Parole :

Pourrait-on passer en public?


Dernière édition par Krän le Lun 4 Juin 2012 - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptySam 2 Juin 2012 - 12:19

2012? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptySam 2 Juin 2012 - 12:28

Citation :
Franc Comte : Krän

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine :

Connétable :

Porte-Parole :

Ou vous voulez sauf CaC: Krän
Vous avez dû rêver votre grandeur Mr. Green

Bon, c'est de la répétition du conseil passé un peu, hein ... Cela étant dit, je pense que tous auront pu voir ma présence et mon implication aussi bien au sein du conseil, qu'en dehors et en place publique. D'où ma position inchangée:

Mon premier choix, comme déjà annoncé au grand public, est celui de Franc Comte.
Ce poste est le poste à plus haute responsabilité et requiert une certaine expérience pour être mené à bien, une certaine connaissance de tous les pôle politique et du temps.
Pour rappel de mon expérience, au parlement j'ai déjà occupé les postes suivants:
- Juge
- Connétable
- Capitaine
- Prévôt
- CaM
- Intendant
- Sans poste (si si, un petit moment, comme tout le monde l'a déjà été, mais si je l'énumère c'est juste pour la boutade).

Je n'ai jamais compté mon temps au parlement, je pense que je doit passé aisément maintenant le cap des 1 an en faisant le compte de mes différents mandats. Ayant été jouer dans tous les pôles, j'ai de la connaissance dans tous les rouages.

Avant le parlement, j'ai aussi passé longtemps à l'armée, comme tout le monde doit déjà le savoir, j'y ai participé pour bon nombre de réformes et ai passé le cap de la majorité des postes, je sais mener une équipe, je sais comment commander raisonnablement en cas de problème et suis réactif.

Je vise donc ce poste vu mon expérience, ma connaissance et mon temps. J'aspire à encadrer et mener une équipe que j'aimerais pousser à être réactive pour un mandat qui fait avancer au mieux les choses pour le peuple Franc Comtois. Je pense avoir déjà prouvé ma valeur et mes motivations à travailler pour le bien de notre Comté.

Mon second choix: Ou vous voulez tant que ce n'est pas CaC
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptySam 2 Juin 2012 - 12:44

Mmmmh surement la fatigue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptySam 2 Juin 2012 - 13:30

Vu les élu il y a peu de chance de te voir CAC Kran
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptySam 2 Juin 2012 - 16:05

Citation :
Franc Comte : Krän

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :Louisette

Capitaine :

Connétable :

Porte-Parole :Louisette

Bonjour à vous tous, je ne sais pas être bonne en militaire, sinon où vous me voulez.

Juge; Je sais prendre des décisions en fonctions de loi précise, je le fais régulièrement dans le cadre de l'hérauderie, je connais les lois de FC et sait chercher les informations que j'ai besoin assez rapidement lorsque le problème se pose.

Porte-Parole; Je sais parler aux gens de manière polie et structuré. Répondre aux questions ou les transmettes lorsque celle-ci nécessitent des détails ou des permissions plus précise avant de répondre.

[irl; désolé, je gère une inondation, je peux passer tout les jours mais pas genre 15-20 fois dans la journée, faut donc en prendre compte lors du choix de poste, puisque je veux pas nuire au jeu de personne.]


Dernière édition par Louisette le Sam 2 Juin 2012 - 16:48, édité 1 fois (Raison : pour mettre les raisons...)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptySam 2 Juin 2012 - 19:33

Si on pouvais en revenir au choix des postes, chacun est libre de choisir le poste qu'il souhaite et cela est valable pour Franc-Comte.

Citation :
Franc Comte : Krän

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :Louisette

Capitaine :

Connétable :

Porte-Parole :Louisette
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptySam 2 Juin 2012 - 20:14

Sans surprise, et en tant que tête de liste du parti TALC, plébiscité par 37% des suffrages exprimés, je pose candidature au poste de Franc-Comte.

Je pense avoir su démontrer, au cours du mandat précédent, à la fois mon dévouement, ma disponibilité et mon efficacité. Je n’ai pas eu peur de prendre position à plusieurs reprises, et ai su affirmer les propos. Il nous faut un comté fort, appuyé et tenu solidement.

Il n’y a, à partir de maintenant, plus de parti ; il faut tous nous unir, travailler efficacement et tous ensemble, pour le bien de la Franche Comté. Il y a des qualités dans chacune des listes qui sont arrivées au pouvoir ; dorénavant, il faut penser Conseil, et pas amitiés et inimitiés.

Faisons fi des attaques personnelles, pensons compétences, et allons de l’avant.

En conséquence, voici, complétée, la liste précédemment fournie :



Citation :
Franc Comte : Krän, Beren

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :Louisette

Capitaine :

Connétable :

Porte-Parole :Louisette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptySam 2 Juin 2012 - 20:31

37% des votes n'est pas majoritaire donc non ce n'est pas obligé que le franc-comte soit de la liste en pluralité. Personnellement, je ne me présente pas comme franc-comte avec la situation actuelle je n'ai pas l'expérience mérité, je vais voter selon je crois est le meilleur.

Citation :

Franc Comte : Krän, Beren

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur : Estebaiy

Juge :Louisette

Capitaine : Estebaiy

Connétable :

Porte-Parole :Louisette
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptySam 2 Juin 2012 - 22:54

Citation :
Franc Comte : Krän, Beren, Leif

CaC :

Bailli : Leif

CaM : Leif

Prévôt des Maréchaux : Leif

Procureur : Estebaiy, Leif

Juge :Louisette, Leif

Capitaine : Estebaiy, Leif

Connétable : Leif

Porte-Parole :Louisette

Mes premiers choix.

Vu ma polyvalence des fonctions au parlement de Franche-Comté, ça permettra au Franc Comte élu de savoir que je suis disponible pour toute les fonctions vu que je les connais majoritairement tous (Bon sauf CAC et PP, ou ces fonctions pour l’un ne m’intéresse plus à l'heure actuel et pour l’autre que j’ai trop fait) même si les candidats me connaisse parfaitement bien.

Je prônerais quand même une fonction de Connétable ou de Juge, voir Procureur. Mais, je suis tout aussi libre pour toutes les autres fonctions que j’ai stipulées en rouge et mon savoir sur les fonctions n’est plus à prouver.

Mon deuxième choix.

Dédicace pour l’vieux debry.

---

L’intendance pourrait ne laisser que les choix des postes de chacun sur le sujet ? On va pas partir dans un débat de légitimer de Franc Comte pendant le choix des postes.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptySam 2 Juin 2012 - 23:15

Les prochains qui interviennent ici pour flooder au lieu de donner leur choix de poste au conseil, verront leur post supprimé.

Toute discussion est sur l'autre sujet.


https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36388-debat-sur-le-choix-de-postes
Revenir en haut Aller en bas
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:06

Citation :
Franc Comte : Krän, Beren, Leif, Fanfan

CaC :

Bailli : Leif

CaM : Leif

Prévôt des Maréchaux : Leif

Procureur : Estebaiy, Leif

Juge :Louisette, Leif

Capitaine : Estebaiy, Leif, Fanfan

Connétable : Leif

Porte-Parole :Louisette

Mon premier choix se porte sur le poste de capitaine.
Grandement portée sur la sécurité, je pense avoir les capacités de dynamiser et de gérer les conflits armés, de supporter la pression d'un tel poste et de pouvoir apporter une nouvelle façon d'organiser et d'entretenir notre armée. Je sais que je ne suis pas soldat mais l'avantage d'avoir été maire c'est que tous les aspects des postes sont parcourus : l'économie, la justice, la sécurité, la communication.

Je suis capable de travailler dans tout et je le ferai quelque soit le poste que l'on me donnera. Mon second choix n'a aucune importance et je ne le noterai pas comme l'a fait messire Leif. Si je ne suis pas capitaine, le comte me mettra à l'endroit qu'il jugera opportun de me mettre. Tant que je peux travailler et donner le meilleur de moi même, c'est tout ce qui compte pour moi. Toutefois, si le choix du comte devenait problématique, je pense que je finirai par me proposer afin de vous énerver tous une bonne fois. C'est pourquoi j'ai indiqué le poste de comte en second choix.

Je ne suis pas là pour jouer au chat et à la souris. Je ne suis que l'instrument de celui qui sera comte et qui fera correctement son travail. Même si je suis simple conseillère, vous m'aurez sur votre dos et je serai impitoyable dans le travail !


Les regarde tous puis se met à rire malicieusement.

N'ayez crainte, je suis sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 8:16

Attendu que je me suis présenté pour le bien commun , sans esprit de briguer un honneur quelconque , ou avoir le droit de mettre dans ma bannière que je suis éleveur de cochons et membre du Conseil Comtal ,

Attendu , que messire Kran a dit
:
Citation :
L'objectif est le bien (du) comté, jouer avec les postes pour le plaisir personnel, c'est très mauvais
phrase que j'approuve pleinement ,

Attendu , que Messire Leif s'est proposé à tous les postes , son égo démesuré lui assurant qu'il a la qualification nécessaire partout , y compris au poste de Franc Comte .

Attendu , que pour ce qui me concerne , ma qualification est bien moindre , mais mon ego tout aussi démesuré me permet de me déclarer inapte à tous les postes , et donc de pouvoir postuler partout , sans être plus mauvais à un poste qu'à un autre ,

Attendu , que dans un souci de ne pas perturber ceux qui auraient capacité , goût , choix pré établi pour un poste plutôt qu'un autre , je me mets "à dispositiion" ,

Attendu , que mon gout pour les médailles m'interdit un poste de capitaine , et celui des chiffres positifs m'interdit celui de CAC ,

Attendu , que mon incompétence notoire - mais pas pire que certains - , développe mon humilité - si rare en ce chateau - , j'ai rajouté dans mes choix possibles le fameux "sans poste" , dont , par excès de modestie , je me propose d'être l'assistant dévoué ,

Je propose : sans rouge ni vert , n'étant ni rouge de colère ni vert de rage , et pour la plus grande gloire du Comté :


[quote="Fantominette"]
Citation :
Franc Comte : Krän, Beren, Leif, Fanfan

CaC :

Bailli : LeifTristan

CaM : LeifTristan

Prévôt des Maréchaux : LeifTristan

Procureur : Estebaiy, LeifTristan

Juge :Louisette, LeifTristan

Capitaine : Estebaiy, Leif, Fanfan

Connétable : LeifTristan

Porte-Parole :LouisetteTristan

Sans poste - Assistant du sans poste : Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Bettine_de_Rosoy
Expansif
Bettine_de_Rosoy


Féminin Nombre de messages : 678
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/04/2012

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:54

Citation :
Franc Comte : Krän, Beren, Leif, Fanfan

CaC :Bettine

Bailli : Leif Bettine

CaM : Leif

Prévôt des Maréchaux : Leif

Procureur : Estebaiy, Leif

Juge :Louisette, Leif

Capitaine : Estebaiy, Leif, Fanfan

Connétable : Leif

Porte-Parole :Louisette

Bonjour à tous et à toutes,

Bettine de Rosoy, habitante de Dole, je souhaite pouvoir m'investir dans un poste qui me ressemble : CAC..je sais certains dirons déjà que je n'ai pas les capacités à gérer à un Comté..que je suis trop jeune et en plus que je suis blonde..


Sourit..comprendra qui voudra puis reprend

Ce que je tiens à dire, c'est que je suis quelqu'un d'actif, je ne suis pas avare d'heures passées dans le bureau à travailler, chiffrer, à user et abuser de mon boulier préféré qui est toujours avec moi.


Tapote sa besace où se font entendre des cliquetis.

Je suis "utilement" bavarde et plutôt efficace en négociation.

J'ai à apprendre mais j'ai également à faire découvrir. Je n'ai qu'une envie, et cela depuis que je suis toute enfant, œuvrer pour mon Comté et faire en sorte qu'il se réveille de cette torpeur dans laquelle il est depuis bien trop longtemps.

En deuxième choix, ce sera donc Bailli..disposition, réaction..efficacité, les maitres mots qui feront de ce poste ce qu'il doit être. Savoir travailler en équipe, répondre aux besoins des uns et des autres.

Merci de votre attention et au plaisir de travailler avec vous tous.




Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 13:42

Citation :
Franc Comte : Krän, Beren, Leif, Fanfan, Sacrai

CaC :Bettine, Sacrai

Bailli : Leif Bettine

CaM : Leif

Prévôt des Maréchaux : Leif

Procureur : Estebaiy, Leif

Juge :Louisette, Leif

Capitaine : Estebaiy, Leif, Fanfan

Connétable : Leif

Porte-Parole :Louisette

Youhouuuuuuu coucou les jeunes !!

Bon ben moi sans surprise en premier choix comme CaC.J'ai déjà donné je connais par coeur, je peux refaire tout les classeurs, je compte bien reprendre toute l'éco à zéro.En ne négligeant pas les urgences.
Comptez sur moi pour remettre la FC a flot.Je sais que c'était une autre époque mais c'est ca l'économie ca change tout le temps faut anticiper et adapter ce qui n'est plus e cas en ce moment

Franc-Comte en deuxième choix si vous voulez qu'on s'éclate, journée de la binouze tout les jours, vêtements plus courts.... enfin bon pour le sérieux je sais faire aussi héhé....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:57

Sacrai a écrit:
Citation :
Franc Comte : Krän, Beren, Leif, Fanfan, Sacrai

CaC :Bettine, Sacrai

Bailli : Bettine

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur : Estebaiy,

Juge :Louisette, Capitaine : Estebaiy, ,Fanfan

Connétable :

Porte-Parole :Louisette

Partout (poste je m'la pète, parce que je le vaut bien!): Leif Tristan, Krän
[/b]

On va regrouper plus simplement!
Moi je me met en olive, parce-que je veux bien partout en second choix, mais pas CaC !

*Se tourne vers Sacraï
Du calme mon cher! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:13

Pouline les écoutes les uns après les autres, et se dit que ça commence pas très bien. Pour sa première visite au parlement , c'est un peu difficile de s'y retrouver.

Heureusement qu'elle est très motivée et qu'elle sait ce qu'elle voudrait faire.


Citation :
Franc Comte : Krän, Beren, Leif, Fanfan, Sacrai

CaC :Bettine, Sacrai

Bailli : Bettine

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur : Estebaiy,

Juge :Louisette, Capitaine : Estebaiy, ,Fanfan, Pouline

Connétable :

Porte-Parole :Louisette Pouline

Partout (poste je m'la pète, parce que je le vaut bien!): Leif Tristan, Krän

Pour ceux, et je les pense nombreux, qui ne me connaissent pas : je me présente. Je suis Pouline et je vis à Vesoul.

Je fais parti du conseil de la mairie, et je suis Tribun. A ce titre, je m'occupe de l'accueil des nouveaux arrivants et des voyageurs qui transitent par notre ville.
La communication est donc l'un de mes points forts que je souhaiterais pouvoir mettre au profits de toute la franche-comté. C'est pourquoi mon premier choix de poste est : porte-parole.
D'autre part la loi est pour moi indispensable au bon fonctionnement du Comté, et pouvoir la faire respecter en rendant la justice serait une autre fonction que je serais totalement capable d'occuper, c'est pourquoi mon autre choix se porte sur Juge

Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:15

Citation :
Franc Comte : Krän, Beren, Leif, Fanfan, Sacrai

CaC :Bettine, Sacrai

Bailli : Bettine

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur : Estebaiy,

Juge :Louisette,

Capitaine : Estebaiy, ,Fanfan, Pouline

Connétable :

Porte-Parole :Louisette Pouline

Partout (poste je m'la pète, parce que je le vaut bien!): Leif Tristan, Krän


Hummm les gens, essayez de rester propres !
Revenir en haut Aller en bas
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:23

Mouais ... Quand on fait des commentaires, on tente de ne pas faire d'erreurs soi-même. Rolling Eyes

Citation :
Franc Comte : Krän, Beren, Leif, Fanfan, Sacrai

CaC :Bettine, Sacrai

Bailli : Bettine

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur : Estebaiy,

Juge :Louisette, Pouline

Capitaine : Estebaiy, Fanfan

Connétable :

Porte-Parole :Louisette, Pouline

Partout (poste je m'la pète, parce que je le vaut bien!): Leif Tristan, Krän


Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:26

Ce n'était pas un commentaire mais un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:30

Faudrait prévenu Hephaistos et Sarrasin qu'ils fassent leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:51

Ceux qui postent pour leur choix doivent de préférence donner la motivation de leur choix mais les phrases de discrimination sont à prohiber.

Faudrait faire un peu preuve de sagesse quand on a brigué pour être un élu de la région.

Dois-je supprimer les commentaires désagréables et ne laisser apparaître que les choix et motivations ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:27

Ne supprimons rien, juste les prochaines réflexions qui n'auront pas leur place ici seront automatiquement supprimées.

Merci Lysiane !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:17

J'ai vérifié, Hephaistos est bien dans le groupe du conseil comtal mais n'arrive pas à accéder aux séances publiques... voilà ce qu'il obtient :
Citation :

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum.


J'essaie de voir d'où vient le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:22

Problème résolu après contrôle de l'email.

J'ai viré Hephaistos (désolée) du conseil comtal pour y entrer Heph
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:36

Citation :
Franc Comte : Krän, Beren, Leif, Fanfan, Sacrai

CaC :Bettine, Sacrai, Sarrasin

Bailli : Bettine

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur : Estebaiy,

Juge :Louisette, Pouline

Capitaine : Estebaiy, Fanfan

Connétable :

Porte-Parole :Louisette, Pouline

Partout (poste je m'la pète, parce que je le vaut bien!): Leif Tristan, Krän
Sarrasin


Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:39

Citation :
Franc Comte : Krän, Beren, Leif, Fanfan, Sacrai

CaC :Bettine, Sacrai, Sarrasin, Hephaistos

Bailli : Bettine, Hephaistos

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur : Estebaiy,

Juge :Louisette, Pouline

Capitaine : Estebaiy, Fanfan

Connétable :

Porte-Parole :Louisette, Pouline

Partout (poste je m'la pète, parce que je le vaut bien!): Leif Tristan, Krän

Enfin quelqu'un est venu m'ouvrir la porte !!! Je commençais à avoir mal aux poignets à force de tambouriner au rez-de-chaussée.

Bref, mes motivations se portent sur un poste économique. J'opterai pour celui de bailli en premier lieu même si je ne l'ai jamais occupé, mais j'en connais les ficelles.
Comme certains le savent, j'ai été CaC pendant 2 mandats d'affilée, c'est la raison pour laquelle je postule également à ce poste. Cependant, je préfère le laisser à un conseiller qui serait plus présent que moi. Je ne suis pas certain d'avoir suffisamment de temps pour assumer cette fonction d'où mon choix premier pour être bailli, ... car la charge de travail est tout de même un peu allégée par rapport à celle de CaC.

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyLun 4 Juin 2012 - 5:51

La composition du prochain conseil devrait-être la suivante. A noter que le choix ne fût pas des plus facile. Il est possible qu'un choix ou 2 change dans les 2 premières semaines, suivant le travail constaté et la manière dont cela se déroule.

Citation :
Beren (Procureur)
TALC

Bettine (Bailli)
TALC

Tristan_masselet (Porte-parole)
TALC

Sacrai (Prévôt des maréchaux)
UFC

Loulou
UFC

Estebaiy (Capitaine)
UFC

Kran (Comte)
ACDC

Hephaistos (Commissaire aux mines)
ACDC

Fantominette
BFC

Pouline (Juge)
BFC

Sacrai (Prévôt des maréchaux)
UFC

Sarrasin (Commissaire au commerce)
ACDC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyLun 4 Juin 2012 - 6:07

Félicitation à Kran Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyLun 4 Juin 2012 - 6:16

Kran y'a pas un souci dans tes postes ?

leif est prevot des marechaux (ig) et la tu met sacrai

Et comme à l'accoutumé, pourrait on avoir le resultat des votes pour la reconnaissance du FC ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyLun 4 Juin 2012 - 6:21

Voici le résultat Flory

Citation :
Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Titre : Reconnaissance du Duc

Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils se sont mis d'accord pour reconnaitre Kran comme Duc.

Voici les avis des différents conseillers :

Beren : Beren
Bettine : Beren
Tristan_masselet : Beren
Leif_von_dumb : Beren
Loulou : Kran
Estebaiy : Kran
Kran : Kran
Hephaistos : Kran
Fantominette : Abstention
Pouline : Fantominette
Sacrai : Kran
Sarrasin : Kran

Félicitations au nouveau Duc, qui prend ses fonctions dès aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyLun 4 Juin 2012 - 6:47

Ah pardon oubli de ma part pour le résultat.

Pour les postes je vais changer, j'avais Leif sous la main très tôt ce matin, je l'ai donc nommé prévôt pour être sûr d'avoir les envois tôt pour les maréchaux, c'est le seul qui connait, du moins à ma connaissance, le poste. Pis comme il était justement là, c'était plus pratique.

Le tout sera en concordance in gratibus début d'après midi.
J'ai essayé de satisfaire au mieux les souhaits de chacun et de former une équipe efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyLun 4 Juin 2012 - 7:18

Sacrai prévôt ? Je dirais sans commentaire. T'as joué t'as gagné mais sur le long terme je me pose la question en toute sincérité pour la Franche-Comté. Et dis pas que je te rabaisse, je t'ai jamais rabaissé j'ai toujours dis ce que je pensais, leplus malheureux : je mesuis jamais plantée comme quand j'ai demandé une armée sur SC pendant 15 jours...

Ce serait quand meme bien cependant de demander leur avis aux conseillers avec qui tu bosses plutot que de l'imposer nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyLun 4 Juin 2012 - 7:23

Citation :
La composition du prochain conseil devrait-être la suivante. A noter que le choix ne fût pas des plus facile. Il est possible qu'un choix ou 2 change dans les 2 premières semaines, suivant le travail constaté et la manière dont cela se déroule.

Par ailleurs, le poste de prévôt n'a pas vraiment eu la cote.

Le choix au départ s'est fait parce-que Sacrai est un vieux de la vieille qui connait déjà bien la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyLun 4 Juin 2012 - 7:27

Pas la prévôté (la jd est une vieille de la vieille et je peux te l'assurer)
Revenir en haut Aller en bas
Bettine_de_Rosoy
Expansif
Bettine_de_Rosoy


Féminin Nombre de messages : 678
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/04/2012

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyLun 4 Juin 2012 - 7:43

Dame du Val d'Haine..je pense que notre Comte est assez capable et connait suffisament les personnes pour proposer ce Conseil. Il lui appartient de choisir et également de modifier si c'est nécessaire.

Qui plus est, je pense que les Conseillers sont suffisament grands pour dire si ça ne leur convient pas..on a tous une langue, et bien pendue à ce que j'ai peu entendre et voir, je ne m'inquiète donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyLun 4 Juin 2012 - 7:45

Oui mais il est dans les habitudes qu'un Franc-Comte qui ne peut respecter les demandes de chacun et meme s'il les respecte, de demander confirmation à chaque conseiller individuellement sur le poste qu'il occupera, il me semble que Kran a toujours vécu cela pourquoi faire différent ? Parce qu'il est Kran... Je dis depuis le début que ca fait peur mais la je commence franchement à craindre pour notre belle franche-comté.

Personnellement je vais compter le nombre de jours d'actions de sa part en espérant que mes commentaires qui l'agacent tant sur ce point le motive à s'activer 60jour. Surtot que Connétable ou juge même silence. Et juge ca prend pas tant de temps je l'ai été. Connétable aussi et j'étais plus présente que vous au parlement meme si je l'étais pas totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyLun 4 Juin 2012 - 7:59

Éclate de rire

Héloïse premièrement il fait que placer les postes il a suffisamment le temps de demander, il est 8h du mat.... De plus, pas parce que ça se passait de cette façon que c'est nécessairement de la bonne façon. Tu as peur pour la franche-comté, pas moi au contraire, avec le mandat qui vient de se terminer on peut pas dire que c’est le plus gros exploit mais bon je suis parfaitement conscient qu'en disant cela ça va créer la polémique, enfin.

Je suis pleinement d'accord avec Bettine, j'ai pas besoin qu'on me prenne par la main et me dire si tout va ou non. Kran prend les décisions et si cela ne fait pas mon affaire il le sera, grande gueule et raleur comme je suis... Je crois pas non plus que Sacrai, Beren, Bettine et compagnie vont tout accepter sans rien dire s'ils ne sont pas satisfait. Peut-être qu'en prenant les conseiller comme des adultes responsables ça va éviter moins de chicanes et moins d'erreurs, ce n'est que de la provocation ce que tu fais Heloïse.

Enfin, j'aimerais mettre une chose au claire, ici tout le monde peut lire. On va mettre cette histoire une fois pour toute dans la poubelle, les banderoles c'est pas moi le premier ou la première qui se venge, rp ou hrp parlant, savent pas à quel point je vais être emmerdeur, ravalez votre salive et allez voir ailleurs je le répèterai pas. De plus, ceux qui veulent me critiquer faites le, ça me dérange pas, mais sachez que le respect ça existe et je n'ai pas manqué de respect envers les autres si oui trouvez moi l'endroit.

Sur ce, je souhaite à tout le monde un bon mandat, de bon débats, de bonne critique et de mauvaise pour moi.


Rigole


Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:02

Qui a parlé de banderoles, Alors arreter de sentir qu'on vous vise pour ca vous allez tous seul mettre les flèches vers vous.

Ensuite, je dis cela car tant qu'il touchait à rein on avait accès à nos bureaux donc jamais il n'y aurait eu de souci pour la fc il avait la journée pour demander à chacun et mettre en place. Faut pas croire hein.

Et pour finir, je vous répondrais meme pas sur le reste, ceux qui me connaissent save pourquoi je dis ca, ceux qui veulent comprendre viendront me voir. Pour le reste j'attend et je regarde.

Le précédent mandat non ne fut pas glorieux mais économiquement y a eu un beau rattrapage sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:09

Le comte a dit !

Il est temps que cessent ces critiques sur tout et rien , et surtout sur ce qui "va arriver" . Ceux qui ne sont pas contents de leur poste , ils démissionnent .

D'autre part , je pense que les procès d'intention , tels que vous les intentez , dame Héloise , ne sont pas corrects . Jugez sur des faits , pas sur des "intentions" . Merci

Enfin , nous sommes là pour travailler , il n'y a pas que le Comte que je sache .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:17

Moi j'ai dit ce que j'avais à dire Helo si le chapeau te fais tant mieux sinon tu sais quoi faire. Je suis pleinement d'avis de Tristan maintenant passons au présent et au futur.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:42

Mr le Comte, je ne veux pas de prévot nu dans ma prévoté.

Et dans ta liste il y a deux fois Sacrai et pas Leif.

Je vous explique pas ce que va etre la prévoté avec moi et Sacrai.

Je confirme Sacrai n'a jamais été gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:52

Je ne fais pas de procès d'intention Tristan, je dis ce que j'ai vu pendant 4 mois de travail avec Kran qu'il soit juge ou connétable. Et j'aimerais pouvoir dire : je m'étais trompé, après ces deux mois. mais j'ai rarement pu le faire. Alors je vais allumer un cierge pour que cette fois cela soit le cas.

Et Estebayi merci de m'appeler par mon prénom. On a pas gardé les vaches ensemble il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:56

Bien vous m'appelez Estebaiy depuis que vous me connaissez nom et pourtant mon nom de famille est de beaupré, de plus, j'ai un titre... et vous m'appelez messire.... Si vous voulez jouer à ça on est mal barré. Je déteste me faire appeler par mon titre donc commencez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:57

Je vous appelle par votre prénom par votre titre faut arreter la de se sentir persécuté pour un rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:57

Félicitations au nouveau Franc Comte.

Par contre, Kran, tu as oublié de nommer tes deux nouveaux intendants.

J'assure la régence de l'Intendance jusqu'à leur nomination.

Je te laisse ensuite me reprendre mes clés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:24

Oui justement une chance pas par mon titre mais avant de demandez à quelqu'un de vous appeler par votre nom, vous devriez faire la même chose. Depuis qu'on se connait je vous ai toujours tutoyer et appelez helo et vous aussi. Pourquoi ce changement radical.

Rit.. la trouvant bizarre mais sait très bien que c'est juste pour le faire suer.. donc il joue le même jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:28

Navrée je ne m'en souviens pas, et bien dans ce cas j'ai peut-etre du bien dormir la nuit dernière et avoir mes oreilles débouchés sur ces mots qui déforment mon prénom. Toutes mes excuses alors.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:31

Demande de l'Intendance : Stop le flood sinon Kran ne verra plus mon message....

lysiane a écrit:
Félicitations au nouveau Franc Comte.

Par contre, Kran, tu as oublié de nommer tes deux nouveaux intendants.

J'assure la régence de l'Intendance jusqu'à leur nomination.

Je te laisse ensuite me reprendre mes clés.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:35

Félicitation votre grandeur, je vous attends dans la taverne ramponneau, huhu.
Et bon travail à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes   [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Elections] Débat sur le choix de postes
» [Elections] Bis repetita du débat sur les choix des postes
» Choix des postes par le Conseil élu le 3 avril 1460
»  Choix des postes du Conseil comtal élu le 3 avril 1460
» Choix des postes du nouveau Conseil comtal élu le 3 février 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: