Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 #Bureau du Parlementaire

Aller en bas 
+4
Fredyanne Van Ansel
casiope
artaban
Thomas von Dumb
8 participants
AuteurMessage
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:51

Voilà, un petit bureau pour Artaban, qui nous représente au Parlement.

Histoire qu'il puisse avoir un endroit où nous demander notre avis sur l'une ou l'autre question débattue si besoin, ou nous faire part de tout sujets débattus au Parlement s'il le juge utile.

Arta, est-ce que tu pourrait me confirmer que tu as bien les clés du Parlement ?
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:04

Merci Tom oui j'ai en effet accès au parlement pour l'instant rien à signaler
Merci pour le bureau

J'ai demandé à avoir accès à la salle des Maires aussi , si tu pouvais confirmer
cela à deux on sera plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:00

On peut avoir deux accès pour la même ville à la salle des Maires ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:51

J'ai posté et vu après que j'avais l'accès au CM

Faudrait que tu mettes un tableau des rachats ( hebdomadaires ) du CaC et des prix de rachats
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:59

Ça ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:02

Cassy était passée pour égayer le bureau d'Arta avec quelques fleurs. Elle l'y trouva avec Tom en grands débats :

Allez tous les deux faites une pause! Voici des brioches chaudes et du
vin aux herbes pour vous remonter!

Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:51

Merci Cassy, c'est très gentil de ta part ! Smile

Par contre la pause, je crois que ce n'est pas encore pour tout de suite... J'ai encore pas mal de choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:57

Fredy alla embrasser Arta qu'elle croyait seul, pour lui souhaiter la bienvenue et fit une bise en passant à Tom ,après tout ils se connaissaient bien maintenant . Cassy arriva avec un beau panier chargé de brioches chaudes et de bouteilles de vin aux herbes ,elle lui fit une grosse bise ,regarda avec envie ces brioches qui sentaient extrêmement bon et ne resista pas !

Heu ....Scusez moi j'en pique une hein ! Razz

Bienvenu Arta au CM !merci ma soeurette pour ces délicieuse brioches !

Puis regardant Tom

Oui je pense qu'Arta te confirmera Tom ,il me semble que c'est ça pour le tableau tu te débrouille bien dis donc !,il a dut aller dans un des couloirs ,je ne le vois plus là il va pas tarder repasser Smile!

Edit avec Tom

Lui sourit

Hey cool Tom !,c'est fete aujourd'hui et t'acharne pas car après tu en serai vite fatigué alors récupère ,et prends un peu de temps pour gouter ces brioches ,nous sommes là pour t'aider au mieux tu le sais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:28

Arta salua Casy et rendit le baiser à Fredy

Pour la pause je confirme plus tard , mais merci pour les Viennoiseries Casy

Pour la grille des prix oui se doit être cela ; il faudrait que tu voies dans le bureau du CaC
les besoins du Comté , normalement tu as un tableau rachat de la semaine

De cette façon on peut voir à plusieurs pour faire les achats , les poster ici et toi suffira
que tu les reprennes quand cela t'arrangera
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:01

Suite ici.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:06

Tom entra dans le bureau d'Artaban.

Salut Arta ! J'airai voulu savoir si tu utilisais encore ta mésange. J'aurai bien voulu discuter avec toi de quelques trucs. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, je te dirai ça pas missive.
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:33

Oui oui je l'ai toujours faudra que je me connecte tout simplement demain soir
je ferai cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:35

Estebaiy frappe à la porte déjà ouverte et sourit.

Bonjour messire arta, j'ai entendu entre les branches que vous appréciez pas ma venu. Je comprends, je sais aussi votre raison mais c'est Delfia qui m'a demandé de l'aide pendant qu'elle était mairesse. J'avais de bon conseiller en économie lors de mon mandat de maire. J'ai réussis à refaire renaitre un peu Luxeuil dans les tavernes, des voyageurs se sont installés et quelques nouveaux sont restés. Malgré notre lac on avait plus de poisson, on vient de m'annoncer que la mairie compte maintenant 14 poissons et sur le marché autant. J'ai refait la grille de prix à Luxeuil et tout est stable, j'avais des MA et la caisse va beaucoup mieux.

Je ne suis pas là pour mon parti, jamais que vous allez voir de la publicité en ces lieux, je ne dis pas que je mettrai pas un programme en gargote ou n'écrirai pas aux citoyens mais ça c'est mon droit personnel je crois. De plus, je crois que le maire a fait passer aux votes le conseil mais si cela est pour créer de la chicane je peux m'en aller.


Le regarde doucement sans colère ni de questionnement.

Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:19

Fredy voici le bureau donc ou tu pourras nous transmettre des informations venant du parlement.
Merci à toi de t'être proposée...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:54

Merci Lecy Smile

Il y aura ce qui fait le principal mais bcp de sujets tournent en rond !

Notamment celui de chef de la GC de Ponta ,je m'en chargeais mais ils ne veulent pas le cumul de sodat et GC qui est civlie alors va falloir chercher quelqu'un  pour être chef de la GC ce qui implique réaction immédiate en cas d'alerte !

Je précise aussi que certaines infos restent et resteront confidentielles ,je ne mettrais que ce qui se passe en public !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:04

Bon après reflexions je juge que pouvant parler des heures avec le CaC que j'apprécie hautement tu es parfaitement capable de te rendre au parlement Lecy , tu y trouveras matières à discuter !

D'ailleurs il n'est point précisé que j'y soit ton représentant dans le CM et mon nom est Fredyanne Van Ansel ,tout comme ma soeur ! merci !

Maintenant je commence à refléchir si j'y reste tout compte fait !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:45

Lecy écoute et répond:

Je ne peux pas parler des heures avec le CaC tous les jours, c'était dans l'urgence de la situation... Nous n'avons pas fait connaissance ou bu le thé mais parlé de Pontarlier et de s'il pouvait essayer de nous avantager dans les échanges mairie/comté.
Sur ce laps de temps de 4h, nous ne nous sommes pas parler tout le temps non plus hein... Bref.

Pour le Parlement, j'ai reçu aujourd'hui un courrier confirmant que tu avais les clefs... Je demande à ce qu'on te les enlève du coup on fait quoi?...

Pour le fait que ce soit notifier au cm, tu dois parler en panneau d'affichage Mairie (ig)?...
Non et je comptais le faire aujourd'hui vois tu comme quoi. Pour ce qui est de vos noms à toutes deux j'ai laissé comme tu l'avais écris et avait juste changé le maire du coup, d'où l'oublie a te renoter au cm à la base...
Mais si tu souhaites que ton nom de famille soit mentionner ce qui peut paraitre normal, suffit de demander et je le fais de suite (fait), c'était une étourderie bref...
(effectivement ton nom est entier ig pardonne moi ma foi, comme il y avait d'écrit pour bcp que les prénoms j'avais continuer ainsi. je le renote bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Lastatue
Réservé
Lastatue


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/06/2011

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:53

C'est pas une remontrance, loin de là, plutôt un trait de bonne humeur mais mon prénom n'est pas Lastatue. Lastatue est mon nom de famille en fait. Mon prénom, c'est Pierre. Et si je veux pousser le vice, mon nom complet est Pierre Lastatue de Montcaïou. Enfin bref, faut pas s'étonner si tout le monde préfère m’appeler Last. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyMer 11 Sep 2013 - 16:51

Lecy écoute Pierre Lastatue de Montcaïou parler voyez vous et finit par lui répondre un sourire aux lèvres...

Ah bah tu vois je le savais même pas que tu t'appelais comme ça dis donc!... Rigole doucement.
Montcaïou c'est trop chouette, tu habites en haut d'un gros rocher ou tu t'es t'es pas embêté tu es allé directement dans une grotte??! ... Lecylane se laissa aller à taquiner Last ayant envie de retrouver sa bonne humeur, la blague était un peu vaseuse mais à 14 ans l'humour hein...

Puis elle enchaina:
Oh Last tant que je te tiens veux tu bien venir toi aussi discuter des décrets dans la salle approprié, il me semble que tu avais des choses a dire là dessus?...
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyDim 15 Sep 2013 - 6:22

[Quelques temps plus tard]

Coucou Fredyanne, dis moi, serait-il possible que tu nous fasse un petit topo de ce qu'il se passe au parlement, je ne sais pas si tout le monde y a ses accès...
D'ailleurs où en est le vote contre le cumul des postes s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:06

Coucou Lecylane

Le vote est en cours jusqu'à demain !

Pour le reste vu qu'on est à 11 jours des élections comtales ça stagne un peu et c'est le moment de faire les derniers bilans du règne de Sa Grandeur notre franc-comte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lastatue
Réservé
Lastatue


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/06/2011

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:07

La légende raconte qu'un soir de pleine lune, une boule de feu gigantesque serait apparue dans le ciel et serait tombée dans une clairière non loin de la maison de mes ancêtres. Croyant avoir à faire avec des farfadets, mon aïeule serait partie sur les lieux sans défense. Elle découvrit alors un dragon crachant flammes et pierres enflammées. Apeurée mais soucieuse du bien-être de sa famille, elle aurait confectionné avec hâte un seau et serait allée silencieusement au lac pour y recueillir de l'eau qu'elle réussit, on ne sait par quel miracle, à faire avaler au dragon qui mourut noyé. Il faut croire qu'il était benêt. Quoiqu'il en soit, le cadavre du dragon, trop volumineux, resta sur place et commença à se transformer en pierre. Mon aïeule se serait alors proclamée propriétaire ("C'est Moncaïou") de ce qui est aujourd'hui une colline verdoyante et sur laquelle est construite le domaine familiale. On dit d'ailleurs de cette maison que ses fondations reposent sur les pattes et la queue du dragon. On raconte également que sa gueule serait située sous le paillasson, prête à dévorer toute personne souhaitant du mal aux habitants de la demeure.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyDim 15 Sep 2013 - 15:53

Faut le mettre en halle au cadastre Last!
Revenir en haut Aller en bas
Lastatue
Réservé
Lastatue


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/06/2011

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyLun 16 Sep 2013 - 0:12

A celui de Genève, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyLun 16 Sep 2013 - 8:41

Pourquoi "Moncaiou" est à Genève Last ? et oui il faut en parler au cadastre elle est jolie ton histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lastatue
Réservé
Lastatue


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/06/2011

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyMar 17 Sep 2013 - 2:38

Parce que ma famille est originaire de Genève et que je suis né à Genève. A croire que personne ne me connait ici Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:40

Ben tu parle si peu on aimerait mieux te connaître oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptySam 5 Oct 2013 - 21:48

Fredy?...
Etant donné que tu occupes déjà pas mal de poste, que tu fais partie du Parlement et que tu vas bientôt quitter Pontarlier, je souhaiterais qu'Eulalie prenne ton poste de Parlementaire pour la mairie!...

Par contre, soit sure que je ne toucherais pas à tes clefs du CM, tu es une ancienne bourgmestre et toute aide est bonne à prendre!...


Lecy souriait et espérait qu'elle ne le prendrait pas mal, mais cela lui semblait être une bonne décision, tant pour la mairie que pour Fredy...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:47

Fredy sourit à Lecy

Mais oui bien sur pas de soucis ,et Eulalie seras une très bonne porte -parole pour Ponta !

Bon courage à toi Eulalie! Wink

Je m'en vais lundi soir histoire de voir si d'autres personnes s'ammènent ! mais je t'avertirais avant Lecy !


(Désolée pour le retard et merci à Justin de l'avoir dit au parti sinon je ne l'aurais pas vu puisque je poste peu au parlement ,désolée vraiment mais j'avais pas vu ton post Lecy Embarassed 

ATTENTION à ne juste pas repporter des infos du parlement privé ici c'est strictement interdit et punissable ,petit rappel juste Very Happy ))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:54

Quelques jours après avoir été nommé, Eulalie décida qu'il était temps de faire son premier rapport. C'est la première fois qu'elle mettait les pieds au conseil .. et elle trouva une ambiance à l'opposer de ce qu'elle aurait penser... Elle ne comprenait pas comment cela avait pu dégénérer à ce point. Mais elle en avait eu mal à la tête .. Elle revint donc à son bureau en mairie et rédigea :

Résumé de la séance publique du parlement..

Des salaires de la prévôté


Citation :
Alinéa 5
Les postes de chefs maréchaux sont attribués selon l'ordre que le prévôt ou un membre de la prévôté désigné par le prévôt choisit.

Alinéa 6
Une priorité aux offres est accordée de toute manière aux membres de la prévôté, à l'exception des réservistes et des élites qui ne sont pas en service.

Alinéa 7
Les membres actifs de la prévôté seront prioritaire au statut de chef maréchal à la place de n'importe quel civil, en reconnaissance du service administratif accompli par leur soins.

Alinéa 8
Priorité n'est pas obligation, les membres de la prévôté n'ont pas l'obligation d'être chef maréchal.

Alinéa 9
Dés que c'est possible en dehors de la priorité des membres de la prévôté, les offres de chef-maréchaux seront attribuées équitablement parmi les membres de la garde civile.
Cette loi va passer en vote sous peu.
Différentes réactions des parlementaires ... conflits entre gendarmes et gardes civils .. qui des deux doivent être mis en chef maréchaux ...
Le principal étant bien sur qu'il y est toujours quelqu'un qui défende ...

Charte des chefs de port

L'objet de ce débat est de savoir quelle salaire versé au chef de port vu que rien n'est mentionné dans ladite charte.
Certains ont proposé 15 écus, d'autres des PS comme à l'armée, d'autres encore 20 écus.
Seulement, le débat avait eu lieu il y a 3 mois. Il était convenu qu'à chaque fois que le Chef de Port de Saint Claude posterait son rapport on lui verserait 20 écus (ou un mixte de pain/maïs et/ou argent). La solution du versement de 20 écus via les dons a semblé la plus pratique.

Puis le débat a dévié vers le chef de port de Luxeuil qui lui n'a pas à se déplacer pour aller à son port contrairement à celui de Saint Claude.
Il se dit que si le chef de port n'est pas de Luxeuil même, on lui paie ses frais de déplacement ..

Et le débat dévie encore sur la personne qui pourrait remplacer Imladris à ce poste, à savoir Adriah.

La suite au prochain épisode ..

Ecole des Cadets de Franche Comté

Nouveau débat, tout beau tout propre .. personne n'est venu se crier dedans du moins pour le moment. Un bon accueil pour le moment...
Donc nouveau débat lancé par mon chéri :

le Capitaine a écrit:
L’école des cadets de Franche Comté

Il s’agit d’un collège dans lequel, les instructeurs dispenseront à des enfants de plus de 5 ans des cours. Les nobles ayant des enfants turbulents pourraient les y envoyer pour eux apprendre la discipline, les autres jeunes gens parachèveraient là leur éducation, tous y trouveraient un bon tremplin dans la vie. Nous comptons éventuellement accueillir quelques orphelins, grâce à la générosité des notables. Cette école sera ouverte à tous par delà de nos frontières dans le but de faire rayonner la Franche Comté avec le souhait d’y drainer de nouveaux habitants à postériori. L’école tout comme l’armée dépend directement du Capitaine, c’est lui qui remet les bulletins, les mérites et tranche des décisions du cadet-chef.

Le cadet-chef est un militaire expérimenté pouvant enseigner plusieurs matières et élu par l’Etat Major de l’armée suite à un appel à la candidature du capitaine.

Objectif susciter des vocations à l'avenir dans l'Ost, ses jeunes après leurs études viendraient peut-être s'installer en Franche Comté, ce qui serait bénéfique et pour l'Ost et pour notre Comté. A condition que les instructeurs soient présents et qu'une vie s'articule autour de cette école. Les élèves auront occasionnellement des entrainements avec l'Ost, et pourront participer aux différents tournois.

Citation :
Le plan de cette école:

Bureau de la direction (Pour les prises d'inscriptions, classement des dossiers des élèves, et délibérations diverses sur les mérites et éventuellement sur les renvois )
Dortoir (zone dans laquelle, les élèves avant le couvre feu, aurait quelques libertés pour frayer entre eux)
Salle de Classe (comme son nom l'indique là ou en donne la classe)
Gymnase (pour les entrainements et formation sportive diverse)

Locaux commun à l'Ost:
Cantine (une personne affable et joviale s'en occupera et servira de gouvernante de substitution)
L'infirmerie serait celle de l'Ost (cette école doit être liée à l'Ost donc inutile de multiplier les locaux)
Nous solliciterons le porte parole afin qu’il mette en lumière notre école, parallèlement à une campagne de recrutement.

Les uniformes seront basés sur celui de l'ost avec épaulette sans galon.

Les inscriptions des enfants peuvent dés à présent débuter, par missive adressée au Capitaine ou en son bureau à l'Ost.

[Pour un cadet pnj  il faut juste un mail pour le faire vivre au chateau, après peut être indiqué dans le login que c'est un pnj afin d'éviter l'enquête habituelle et qu'il ne soit pas compter dans l'effectif IG.
Ils finissent souvent par exister, et ferait vivre en attendant notre école.]

Lorraine, le retour


Dans ce débat ci .. la Lorraine demandait a avoir un deuxième agrément pour leur armée. Un vote urgent a été lancé. L'agréement leur est accordé mais de façon payante .. contre un certain nombre de peaux qui serviront pour le prestige.

Tripot Comtal

Je n'étais pas la au commencement de ce débat .. mais cela passe aux archives car les parlementaires sont incapables de travailler sereinement tous ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:48


Lecy lut le rapport de séances publiques du parlement et dit:
Super Rapport je te remercie Eulalie!...
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:05

Voici une information que je juge utile de transmettre pour le commerce.

Citation :
Titre : Une mine d'argile dans notre Comté
Lettre aux membres du conseil


Bonjour,

Une mine d'argile vient d'être ajoutée dans votre Comté. Elle est actuellement au niveau 10 et elle est actuellement fermée, pour vous permettre de contrôler le flux des mineurs.
Elle fonctionne comme une mine de pierre.
Pour l'instant, elle n'apparaît pas encore sur la carte mais vous pouvez l'ouvrir et y faire venir des mineurs.

Cordialement,

Le parlement
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptyMar 3 Déc 2013 - 22:38

Et elle est entre Luxeuil et Freiburg.

Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire EmptySam 7 Déc 2013 - 17:20

Besoin d'un représentant pour la mairie ?

Ils t'ont donné les accès au parlement privée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#Bureau du Parlementaire Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlementaire   #Bureau du Parlementaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#Bureau du Parlementaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un parlementaire en fraude...
» Démission parlementaire
» Le tourisme parlementaire
» Guide du parlementaire
» Immunité parlementaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: