Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De l'intrusion comtale au sein des mairies

Aller en bas 
+10
Fredyanne Van Ansel
Louisette
Atale
Delfia
Beren H. de la F.Ebrêchée
Héloise Marie
Héloïse
Krän
Imladris
Jenah
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptySam 28 Avr 2012 - 18:59

Voici tout d'abord un extrait de l'annonce de la porte-parole de FC, concernant un nouveau rôle conseiller qui irait fouiller les conseils municipaux :

Citation :
Il est à déplorer cette nuit une tentative de révolte sur Poligny. Grâce à l'action du trio de sécurité, cette révolte n'a pas aboutit. On attend encore les noms. Cependant ceci a été apprit en conseil municipal zone non accessible pour ceux n'étant pas franc-comte. Il est donc à déplorer ici surtout, un manque de communication en Sécurité Intérieur des maires. Une bonne introduction pour vous faire part de la création d'un poste au sein des parlementaires qui serait dévolu à un parlementaire sans poste (ig). Celui de CCC me demander pas la signification des lettres j'ai oublié. Toujours est-il qu'il servirait de pont entre les maires et le parlement. Effectivement il y a des salles auquels ils ont accès et qui permettent ce pont, malheureusement, par surcharge de travail ou manque d'envie, les maires ne les utilisent pas. Ce parlementaire irait donc dans les CM et prendrait à la souce les informations sécurité de la ville et les transmettrait au trio sécurité. Une bonne manière de s'assurer une meilleure communication et un meilleur lien. A voir si cette idée aboutira!

Comment cela peut-il être toléré? Les conseillers comtaux n'ont-ils pas assez de leur pouvoir de dirigeants comtaux pour aller fourrer leur nez dans les affaires municipales? Depuis quand le franc-comte aurait accès au Conseil Municipaux d'ailleurs?

J'aimerais rappeler que selon la Constitution de Franche-Comté, texte que nul ne doit normalement oublier, le conseil municipal est sous la seule autorité du maire, qui décide qui doit en faire partie, ainsi un membre ne saurait lui être imposé.


Constitution, 5ème volume, chapitre 3 a écrit:
Article 9 Conseil municipal
Le Conseil municipal est composé de citoyens actifs de la ville . Le maire reçoit les candidatures et décide de leur recevabilité.

De plus, je vous invite tous à relire le livre 3 de cette même contitution et notamment le chapitre concernant le Franc-comte. Aucun droit ne lui permet d'avoir accès aux informations qui sont échangées au sein d'un conseil municipal quelqu'il soit, à moins que celui-ci en fasse partie bien entendu. (et là je fais une parenthèse HRP pour signifier que même si en HRP le joueur du franc comte à accès à tout le forum en tant qu'admin, il lui faut bien distinguer son rôle d'administrateur de son rôle de personnage)


Ainsi, mes dames et soeurs les dirigeants, comprenez mon indignation face à de tels projets d'ingérence, faudrait-il encore rappeler aux conseillers comtaux qu'ils ne sont pas dispensés d'appliquer et de suivre la loi franc-comtoise? Alors que si j'ai bien compris la Franc-comtesse elle même est allée récolter informations en le Conseil Municipal de Poligny. Les conseils municipaux vont-ils être obligés de migrer en dehors du château pour qu'on respecte leur droit de libre association, indépendante du Parlement?



Bref, s'il y a vraiment tant de soucis de communication entre maires et conseillers comtaux, ne faudrait-il pas s'interroger sur ce domaine plutôt que de songer à s'introduire ainsi dans la vie municipale? Ne serait-il pas plus pertinent d'agir un peu plus en tant que tuteurs envers des maires qui ne savant pas toujours où donner les informations de façon rapide? Qui ne savent pas toujours dans quel recoin il faut aler pour discuter de tel ou tel fait? De même, ne serait-il pas pertinent de travailler plus en relation avec les chefs de garde civile, qui eux ont accès à la fois aux conseils municipaux qu'à certaines pièces partagées avec des parlementaires?


Dans votre nouvelle proposition, je ne vois que le moyen de contourner une véritable reflexion sur le lien conseillerscomtaux - maires et sur une véritable entente entre ces deux groupes. Et encore je n'ose voir que ce type de pensée, mais peut être projetez vous de surveiller les maires d'un peu plus près par l'intrusion d'un conseiller comtal dans les affaires municipales.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptySam 28 Avr 2012 - 20:07

Il y a une loi qui interdit toutes les ingérences...

Il est de coutume que le comté ne s'imiscent pas dans les CM sauf avec l'autorisation des maires...

Il serait dangereux pour le comté de commencer à procéder ainsi... Sinon les maires créerons leurs salles ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptySam 28 Avr 2012 - 20:13

Moi j'étais pour le CCC juste pour faire pont entre la GC et le parlement, maintenant j'ai sauté le fait que cela impliquait qu ce dernier ait accès aux différents CM.
Pour ça je suis en accord avec la coutume ... Et sur le fait que le Comté n'a pas a aller fouiner au CM.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptySam 28 Avr 2012 - 20:22

Un pont entre la garde civile et le parlement, ça existe déjà, le renforcer ne ferait pas demal, par contre pour un pont entre conseil municipal et Parlement, le maire suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptySam 28 Avr 2012 - 20:40

Bonsoir,

Alors déjà on se calme un peu et on se détend.

Bien dame Jenah j'entend ce que vous dites.

Cependant puis-je soulever quelques points genant qui vont vous prouver que non les maires ne font pas le pont entre leur ville et le comté :

La SI ou Sécurité Intérieur lieu auquel tout maire a accès et dans lequel il doit passer au moins lorsque sa ville est en alerte. On a pas besoin d'une main et demi pour compter le nombre de maire qui répondent à nos appels dans cette salle lors d'alerte. Pour Pontarlier lors d'un de mesmandats de connétable j'ai du moi-même lui envoyer une missive.

La GC, bien aussi, Pontarlier, meme exemple. Trois jours sans réponse de la part de la chef de la Gc de Pontarlier alors qu'elle y passe noramlement chaque jour. La ville était en alerte, aucune réponse. J'ai du demander moi meme à quelqu'un sur place de recruter des gens pour la sécurité du comté et j'en remercie Verania sans elle on aurait été très mal.

La prévôté, chaque jour les maires doivent y donner la liste des miliciens. Ce n'est jamais fait pour certaines villes.

Le CM de Poligny ne nous a meme pas informé cematin d'une tentative de prise de mairie cette nuit juste le CM fut au courant!

Je continue les exemples?

On parle pas d efourrer le nez dans le Cm, on parle d'etre au courant quand le maire met en place une défese avec des volontaires. Quand un maire déchu tente de reprendre la mairie alors que nous de notre coté nous organisons pour car c'est de notre responsabilité. On parle d'avoir un vrai dialogue et plus des maires qui bossent dans leur coin car ils pensent qu'on fou rien. Et malheureusement il faut en passer par ça il me semble. Après ce n'es tpas pour autant fouiller dans le CM ou bien rapporter des discussions du CM.

Mais je doute que cette personne est les réponses si elle envoie des messages privés.

EDIT : Pour ce qui est de la Franc-Comtesse, ne lisez pas ce que je n'ai pas écrit. Je soulignais juste qu'informer un CM d'une tentative de révolte au sein du CM c'est bien mais on peut pas etre au courant or c'est à nous de le dire en premier. pas au cm sinon le prévôt va avior du mal à donner ses ordres et le connétable à faire un bilan meme si effectivement le CM doit le savoir ca me semble primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptySam 28 Avr 2012 - 20:49

Bonjour bonjour,

Calmons nous calmons nous. Il ne s'agit que d'un gros mal entendu avec les dires de notre Porte parole qui a parlé trop vite et n'a pas exprimer ce qu'elle voulait comme elle le voulait, je pense.

De un, moi, franc Comtesse, je ne me mêle en aucun cas de ce qui est dit dans les CMs, je ne vais même pas lire, ça ne me regarde en aucun cas, enfin, sauf celui de Vesoul, mais j'en fais partie. Alors ne venez pas m'accuser de ces maux, quand je ne le fais pas. On m'a rapporté ce matin quand je suis venue sur mésange, qu'il y avait eu un soucis à Poligny, du coup, j'ai été demandé directement en SI si quelqu'un savait ce qu'il s'était passé. Je ne savais même pas qu'il s'agissait d'une révolte.

Ensuite, pour ce qui est du projet entre le parlement et la garde civile il s'agit bien de cela : un projet !!!! Et entre la GC et la sécurité du parlement et non pas entre les mairies et le parlement. Il existe oui, mais il n'est pas appliqué à fond et ça a tendance à se relâcher, surtout en période de crise ou quand on en a le plus besoin. Donc on en discute et on cherche une solution ou une manière d'arranger cela.

Voilà, j'espère que le malentendu a été entendu. Héloise, tu devrais rajouter une petite annonce pour éclaircir un peu ça, car il est vrai que ça peut prêter à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptySam 28 Avr 2012 - 21:49

La porte parole arriva première, suivie de peu par la franc-comtesse elle-même. A son tour jenah pris la parole.

Bonsoir damoiselle Héloïse, bonsoir damoiselle la franc-comtesse, d'où ne me voyez vous pas calme? Ai-je crié? Haussé le ton? Je n'ai qu'ouvert une discussion, rien de plus et riend de moins normal quand on est conduit à lire de telles annonces.

Jenah regardait les jeunettes, la mère Dumas n'était plus d'âge à crier sur la place publique et à bousculer à tout va, ainsi voir ces deux jeunes personnes l'appeler au calme ne pouvait que dessiner sur ses lèvres un sourire bienveillant.

Pour répondre à vos exemples, j'ai moi-même accès à la salle des gardes civiles, étant garde civile à Luxeuil et je peux vous dire que le manque de communication n'est pas dû qu'aux maires. Il suffit d'en voir mon dernier courrier laissé là-bas et les interventions qui ont précédés celui-ci sans aucune réponse pour le comprendre. Communiquer avec la garde civile seulement quand la situation devient plus que critique ou lorsqu'il s'agit du bilan de mi-mandat, ne suffit pas! C'est un lien à entretenir en permanence, comment voulez vous sinon mobiliser des gens attentifs si le lieu reste quasi désert?


Il est bien facile de toujours jeter la pierre sur les maires. D'ailleurs je pense que beaucoup de registres ne sont pas remplis par simple méconnaissance ou oubli, un rappel de la charte du maire pour chaque nouveau maire ne ferait à mon avis aucun mal, bien au contraire.

Enfin, si vous estimez qu'un maire ou qu'un chef de la garde civile ne fait pas son travail, c'est à vous de le lui faire remarquer, d'aller vers cette personne pour en comprendre la raison de son absentéiseme ou de son silence et de sévir au bout de quelque temps s'il a lieu d'en aller jusque là et en attendant de chercher peut être un autre contact qui pourrait servir de relai le temps de l'absence.

Héloïse, ne cherchez pas à me mener en barque, vous ne parliez pas d'être au courant des systèmes de défense que met en place le maire, mais bien de placer quelqu'un ayant accès à tous les conseils municipaux, je peux citer de nouveau votre propre annonce si vous le souhaitez pour vous le prouver. Et j'en revient là toujours à la même question, de quel droit le conseil comtal pourrait-il imposer au maire une personne en son CM? De quel droit pourrait-il ingérer ainsi sur les affaires municipales? Car comme le redit messire Imladris, il s'agit bien là d'ingérence.

Dame la franc-comtesse, je ne vous accuse pas, j'essaye juste de comprendre ce qui a été dit, d'autant plus que l'on nous affirmait que vous aviez accès aux conseils municipaux et qu'il était ainsi sous entendu que cet accès était utilisé.

Enfin, si vous cherchez des solutions, je peux déjà vous avancer quelques pistes, comme je l'ai dit déjà un peu plus tôt :
- avoir un conseiller tuteur des maires (accueil, explication des principales activités quotidiennes, présence pour répondre au questionnement, présence pour vérifier que tout aille bien, car parfois le maire a lui aussi des soucis...)
- dialoguer avec les chefs de garde civile (et pas seulement au moment de leur faire des reproches, il faudrait au moins une parole hebdomadaire!)
Et je peux en rajouter une encore :
- s'inquieter de connaitre les maires adjoints, pour passer par eux lorsque le maire n'est pas disponnible , en ce qui concerne les questions de sécurité.
Je dis là le maire adjoint car il y en a souvent un, mais cela pourrait être un adjoint au chef de la garde civile, ou encore un gendarme...


Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptySam 28 Avr 2012 - 22:01

De quel droit ne puis-je pas vouloir faire réagir?

J'ai dit ca mais c'est une proposition comme une autre. Et je rappel que ce bilan n'est fait que par moi meme si les conseillers peuvent me corriger. C'est propos sont donc de mon cru et ne sont que de moi.

Chacun de mes bilans tient à vous faire réagir sur certains point, la réaction est plus violente cette fois mais tant pis j'assume.

Vous mettez sur tout le parlement des phrases qui sortent uniquement de ma plume. Est-ce que quand je dis qu'un conseiller est fantome vous pensez que tout le monde le pense? Nan suremetn pas, alors pourquoi la? Ah parce que c'est en débat?

Et bien désolé de vous décevoir, mais c'est seulement moi qui le pense. Et je ne vous mene pas en barque, ce n'est pas ma faute si vous voyez le mal partout.

EDIT: ensuite elles sont bien vos propositions, mais en tant que connétable j'essayais de parler avant qu'il y est un souci j'ai meme tenter de mettre à jour toutes les acècs de GC qui est un vrai problème et fait tout ralentir. Sauf que ben quand on entend l'écho de sa voix ou qu'on met une semaine pour avoir une réponse sa aide pas.

Pour ce qui se passe actuellement je ne peux pas vous dire je n'y vais pas.


Dernière édition par Héloïse le Sam 28 Avr 2012 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptySam 28 Avr 2012 - 22:02

Les regarde tous.... Encore une fois le problème que j'ai indiqué ailleurs semble même ici.

Madame la comtesse,

Bonjour comme j'ai indiqué ailleurs oui oui je me promène le première solution à votre problème est simple. Vous voulez des réponses à vos demandes bien quand un maire entre au château la première fois dirigez-le un peu pour qu'il connaisse les recoins important et là peut-être que vous allez avoir des réponses...

Mots clefs: Meilleure communication entre le conseil et les maires, c'est au conseil de faire ce travail et au maire d'écouter ce que le conseil veut. Comme ça vous aurez pas le soucis de venir fouiller dans nos débats dans nos conseils municipaux.


Dernière édition par estebaiy le Sam 28 Avr 2012 - 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptySam 28 Avr 2012 - 22:11

Il y a différence entre faire réagir et annoncer un projet contraire aux lois et contraire en fait à toute volonté de vouloir établir une relation saine entre conseillers comtaux et maires, ce qui pourtant était le but affiché. Car, soyons bien d'accord, une bonne relation ne s'impose pas, mais se construit.

Pourquoi prendre vos paroles comme paroles du parlement dans son ensemble? Et bien simplement parce que c'est votre rôle, la charte du Porte Parole impose au Porte parole qu'il soit justement porteur de la parole du Parlement. Mais ne croyez pas que je vous prenne toujours au sérieux pour autant, j'ai déjà eu l'occasion de travailler avec vous et de juger de la liberté de vos propos et de leur inadéquation dans certaines situations. Mais cette fois, cette histoire d'envoyer quelqu'un dans les conseils municipaux n'a pas l'air d'avoir été simplement inventée par vous même, puisque messire Kran a confirmé l'existence de ce projet de CCC, en intervenant ici un peu plus tôt.

Comment expliquez vous damoiselle Héloïse que vous arriviez tant à vous contredire si ce n'est pas pour mener quiconque en barque? Franchement vous n'êtes pas sotte, vous avez, j'en suis certaine, conscience de ce que vous annoncez dans vos bilans hebdomadaires, alors pourquoi venir ici affirmer le contraire de vos propos? Quel est donc votre but si honorable? Puisqu'étant donné que je suis censée voir le mal partout, je ne pourrais y accèder....
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptySam 28 Avr 2012 - 22:29


Non, je ne vais pas mettre mon nez dans les CM. Et je demandais le calme aux vues des réactions en chaîne que cela provoque, il n'y a pas lieu ici de créer esclandre.

Ah non, ne déformez pas mes propos, je ne trouve en rien que le travail des maires est mal fait, que du contraire, et je rappelle à l'ordre quand il faut des maires bien présents. Et j'ai grand estime pour leur travail, ayant été moi-même maire, je sais ce qu'il en est. Bref, l'idée était plus une personne lien entre le pôle sécurité et les gardes civiles. Bien sûr rien n'est établi et les avis sont tant divergeant.

Sinon heum, j'ai découvert après recherches et un peu tard, un document à remettre aux nouveaux maires. Messire le maire de Luxeuil, je l'ai posté en parlement public, mais vous auriez du m'écrire de prime abord, si vous ne vous en sortiez pas, je ne mords pas encore, et plutôt que râler après, osez avant. Il n'y a pas de mal, mais mettre tout sur le dos quand on en parle c'est assez facile aussi n'est-ce pas??

Nous ne faisons pas de reproches aux GC ou aux maires, nous voulons juste établir un lien plus fort pour garantir au mieux la sécurité. La communication est très bonne, nous voulons juste un lien entre la sécurité et les GC * a l'impression de se répéter noooon?*
Et les contacts avec les maires et les ajoint se font pas mal, je vous remercie, tout ne vas pas de travers.

Comme je vous le dit il s'agit d'un mal entendu sur un débat commencé, par terminé, à peine en cours et qui touche surtout à une meilleure communication. Cependant, merci pour vos idées dame Jenah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptySam 28 Avr 2012 - 22:40

Regarde la comtesse et lui sourit

Madame la franc-comtesse je comprends ce que vous dites mais c'est votre travail moi, je me suis tourner vers mon conseil présent et là pour moi. Mais à mes yeux vous (le conseil) avez perdu de la légitimité à mon regard, vous venez de trouver un document, vous êtes à mis mandat...... Je suis très calme, vous allez le voir quand je le serai pas, certaines personnes peuvent vous en témoigner.

Donc, faudrait mieux revoir à la façon de gérer, vous voulez des infos mais vous passez pas le message et vice versa. Si vous voulez que les maires vous aident commencez par nous aider. Au lieu de ça, chaque fois que le conseil a un problème ça retombe sur le dos des maires, ensuite vous voulez qu'on travail avec vous.

Moi si je sais qu'un conseiller peut entrer dans notre CM je vais ouvrir une salle ailleurs qu'au château.

Ais-je la garantie que ce problème sera résolu?


La regarde dans les yeux et attend sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptySam 28 Avr 2012 - 22:44

Je n'ai pas l'impression de vivre dans le même comté que vous, franc-comtesse, quand je vois le peu de communication qu'il y a en salle de garde civile, je ne peux que m'interroger sur votre expression "la communication est très bonne", je reste dubitative.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptySam 28 Avr 2012 - 22:58

Beren haussa un sourcil à l'intervention du maire :

- Par déjà, excusez-moi, mais permettez-moi de vous faire quelques petites remarques. Votre façon de regarder Sa Grandeur la Franc-Comtesse est parfaitement inappropriée, voire provocante, à deux doigts de l'insubordination. On ne regarde pas une Dame ainsi, d'autant plus si elle est noble, encore moins quand elle est Altesse Royale et Franc-Comtesse. Attention à votre attitude, Monsieur le Maire.

Ensuite, pour en revenir à ce que vous avez dit... Je n'apprécie pas beaucoup vos assertions à la limite de la menace, je cite "Je suis très calme, vous allez le voir quand je le serai pas", pas plus que vos affirmations quant à des accusations du conseil envers les maires alors que ça n'a JAMAIS été le cas sous ce Conseil, et encore moins la généralité que vous faites de tous les conseillers ; par exemple, je ne me sens pas concerné le moins du monde par ce que vous affirmez.

Donc, pour résumer, un peu plus de respect à Sa Grandeur, un peu moins de virilité exacerbée, et un peu plus de mesure dans vos propos seraient plutôt bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptySam 28 Avr 2012 - 23:05

Monsieur le maire, je pense que vous n'avez pas très bien compris ce que je vous ai dit au contraire :

Rien n'est remis sur le dos des maires. Trouvez-moi où vous avez lu cette information. Nous parlons ici d'un malentendu. Lorsque une information est demandée, nous la demandons à l'endroit approprié, dans le cas de Poligny, il s'agit d'un sujet ouvert à la sécurité intérieure, vous y avez totalement accès.

Pour d'autres choses, allez voir votre boite de courriers et vous verrez que vous êtes bien assez informés sur les sujets où j'attends moi, ou les autres membres du conseil, de discuter avec vous.

Démontrez-moi ensuite quels sont les événements pour lesquels un soucis du comté, entendons nous bien, a été remis sur le dos des maires?

Je suis d'accord qu'il existe des soucis de communication et ce, depuis toujours, mais je ne suis pas d'accord qu'après une semaine de mandat comme maire vous vous mettiez à énoncer de telles accusations à l'encontre du conseil qui est totalement qualifié dans ce qu'il fait.

Aucun conseiller comtal ne peut pénétrer dans les salles des CM, sauf s'il fait lui-même partie du dit CM. Et ça restera ainsi, du moins tant que moi je serai Comtesse.
Pour ce qui est de la lettre avec toutes les indications, vous dites vous-même avoir été perdu en arrivant ici, or vous n'avez pas accès à toutes les salles -incroyablement et inimaginablement nombreuses- alors imaginez quand on a accès à tout comme il est difficile de tout lire, tout savoir, tout deviner.

Soit, non la communication n'est pas au top, mais elle est toute de même, et elle est en recherche de solutions constantes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptySam 28 Avr 2012 - 23:16

Regarde le procureur...

Bien ça sera à madame à juger donc tant pis, ce n'est pas à vous que je parle. De plus, pour ce que j'ai dit sur le calme, cela n'avait rien à être interprété, si j'étais pas calme vous le seriez, inquiété-vous pas. Enfin, je n'ai insulté personne, je continuerai à dire ce que je pense et mes propos resterons comme ils sont, si cela ne fait pas votre affaire retournez-vous et ne m'écoutez pas.

Rit et regarde la comtesse

Bien madame la comtesse, à la Mise au point du Prevot, on indique clairement que c'est la faute des maires si ça va mal... Bref je crois que tout ceci était qu'un mal entendu, j'ose espérer.

Pour ce qui est des accusations bien ce sont des remarques que je me cacherai jamais d'ailleurs que ceci plaise ou non. Deuxièmement, ça fait déjà deux semaines et je dirais qu'une chance que j'ai mon CM. Et enfin, je crois que pour émettre un débat il faut dire ce qu'on voit comme problème. En plus, ce que j’énonce ne vient pas seulement de moi mais de gens qui me parlent et qui ont plus d'expérience que vous dans la politique qui ont la même opinion et qui ont aussi fait un bon travail ici. Je suis peut-être maire depuis peu mais pas imbécile non plus, je suis capable de déduire et regarder. Dites à votre procureur que de regarder dans les yeux d'une personne à qui on parle est plutôt une marque de respect et de confiance mais peut-être est il trop dans ses codex pour le savoir.


Sourit respectueusement à la comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyDim 29 Avr 2012 - 0:33

Et Beren de réagir en premier :

- Bien, je note qu'en plus d'être incorrect en me parlant comme si j'étais le dernier de vos larbins et finalement à demander à Sa Grandeur de me parler à votre place, vous êtes de mauvaise foi, en affirmant que ce ne sont pas là mes affaires. Je souligne au passage qu'elle n'est pas un pigeon, et n'a pas à délivrer vos messages, à qui que cela soit.

Je suis Conseiller comtal, que ça vous plaise ou non, donc, j'étais concerné par vos remarques. Or, j'ai dit que je ne me sentais pas concerné, dans le sens "remis en cause" par vos assertions. Si vous n'avez pas de subtilité aucune, ce n'est pas mon problème. Simplement, non, ce n'est pas une marque de respect de regarder Sa Grandeur dans les yeux, dans le cas présent. Et c'est comme ça, ce sont les convenances. Je vous trouve bien agressif, pour un homme qui est maire depuis une dizaine de jours à peine.

Et je vous rappelle que j'ai été correct à votre égard, j'en attends autant de vous, Monsieur le Maire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyDim 29 Avr 2012 - 0:43

Heuu où je dis que ce ne sont pas vos affaire, vous êtes conseiller.... J'ai dit, parce que là vous me citez très mal monsieur le procureur, que si cela ne fait pas votre affaire.... C'est grandement différent.

De plus, regarder dans les yeux dans ce contexte-ci est de plus respectueux c'est la preuve que je débat au même niveau, à moins que la comtesse soit dictatrice, là dans ce cas il est exacte que je lui manque de respect.

oui je vous largue comme si vous étiez le dernier des mes larbins, pour la seule et unique raison que vous me brimez dans le droit d'énoncer mes opinions. Ça fait peut-être une dizaine de jours mais je sais amplement que je me suis informé. Je sais aussi que je ne suis pas le seul à penser comme cela et je sais que certains qui pensent comme moi ont le respect de la comté.

Vous êtes très démagogue messire Beren, d'où pourquoi que je vous accorde aucune importance, moi j'observe et je remarque...


Le regarde aussi dans les yeux mais pas par respect
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyDim 29 Avr 2012 - 1:08

Mais êtes vous franc comtois de naissance, messire ?!? Permettez moi d'en douter... Est-ce être correct quand on rabaisse la personne en face ? J'en doute. Moi, personnellement, j'aurai été plus direct et je vous aurais dit que si tu n'étais pas content de mon comportement, tu peux aller voir ailleurs. Tu préfères cette version peut-être ?!?

Mais bon, on n'est pas ici pour ce genre de gaminerie. Passons à autres choses.

La communication entre les maires et le comté est quasi inexistante. La preuve... on nous laisse dans l'indifférence quant aux problèmes de trésorerie du comté.

J'ai demandé à connaitre l'ampleur du soucis car cela touche ma ville également. La preuve, cette semaine qui se termine, je n'ai pu faire aucune transaction. Mes demandes de mandats m'ont été donné qu'après 4 jours dans lesquels je n'ai pu faire de transactions.

Personne pour nous dire jusqu'à quand cela va durer. On navigue dans le flou, quand aurai-je mon prochain mandat ?!?

La ville de ponta se remet juste d'une trésorerie qu'il l'avait plombé durant des mois. Et toi, tu penses à quoi ?!? Tu te permets de faire des remarque sur un maire qui tout comme moi, rame.

Et vous (le comté) dès qu'il y a un soucis, vous retournez tout sur notre dos, vous voulez nous rajouter des postes comme si on avait du temps de libre pour autres choses.

Les mines sont désertées, c'est notre faute. Une ville se fait prendre dans une révolte, rebelote, c'est de notre faute. Nous sommes nulles avec notre garde civile....

Là, vous allez encore me sortir, que si ponta a été bloqué, ce sera encore de la faute de son maire, je me trompe ?!? J'aurai du peut-être prévoir une dépense en sécurité de plus de 3000 écus, la création de deux armées et leur cout d'entretien, la baisse de le trésorerie aussi.

Ah mais, c'est vrai... tout ça c'est de notre faute... j'oubliais...

Et niveau sécurité, on demande à notre garde civile d'être réactif, mais on leur donne des infos bidons pour cause d'éventuels fuites.... C'est la faute au maire, je suppose, à son CM et à sa garde civile.


Delfia s'arrêta quelques instants, juste le temps de regarde la porte-parole, ancienne habitante de pontarlier.

Ah oui... Quant on prend exemple sur une ville, il faudrait aussi préciser de quand ça date, et remettre le contexte avec l'époque. Actuellement, Ponta a une GC réactive. Peut-être faudrait-il aussi vous fournir le planning de chacun des habitants de ponta par hasard pour faire plaisir au comté ?!?

En tout cas, si il y a intrusion dans la section de mon conseil municipal, vous m'y verrez plus, ainsi que mon conseil municipal. Cela est plus que certains.

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyDim 29 Avr 2012 - 9:46

En fait je crois que vous avez pas comprit mon principe de mini bilan.

Je n'annonce pas des prises de décisions au sein du parlement. je fais par de discussion. Le jour ou ca sera une annonce vous aurez ce truc jaune en bas qui s'appelle un sceller et qui rendra le tout très officiel.

Dans ces bilans je ne fais que faire part de ce qui est fait au parlment c'est tout. C'est une discussion.

Si faut qu je le signale à chaque fois dites le y a pas de souci je le ferais!
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyDim 29 Avr 2012 - 9:56

estebaiy a écrit:

[b]Bien madame la comtesse, à la Mise au point du Prevot, on indique clairement que c'est la faute des maires si ça va mal... Bref je crois que tout ceci était qu'un mal entendu, j'ose espérer.

Mal entendu et la remarque du prévôt concernait les chefs de la GC et était un petit coup de feu pour rappeler qu'on a parfois besoin de la GC.


Delfia a écrit:
La communication entre les maires et le comté est quasi inexistante. La preuve... on nous laisse dans l'indifférence quant aux problèmes de trésorerie du comté.
Quasi, j'apprécie le quasi, car remarquez en parlement privé mais il y a des choses qui tentent de se mettre sur pied pour y pallier. Maintenant, je ne sais pas être partout, je tente du mieux que je peux d'aller vers tous et de tout essayer, mais pardonnez de ne pas encore être Dieu! Toute proposition est bien entendu le bienvenue pour améliorer la situation, qu'elle vienne de moi, de vous, d'un maire ou d'un conseiller. Tout n'est pas de notre faute.


Delfia a écrit:
J'ai demandé à connaitre l'ampleur du soucis car cela touche ma ville également. La preuve, cette semaine qui se termine, je n'ai pu faire aucune transaction. Mes demandes de mandats m'ont été donné qu'après 4 jours dans lesquels je n'ai pu faire de transactions.

Personne pour nous dire jusqu'à quand cela va durer. On navigue dans le flou, quand aurai-je mon prochain mandat ?!?

J'ai vu que vous étiez occupé à parler de ça avec Madame le CaC, je n'étais pas aux vues de ces soucis, mais il est bon d'en toucher mot, je m'occuperai personnellement de contrôler que tout retourner dans l'ordre correct des choses et que vous puissiez continuer votre travail avec toutes les données entre vos mains.


Delfia a écrit:
Les mines sont désertées, c'est notre faute. Une ville se fait prendre dans une révolte, rebelote, c'est de notre faute. Nous sommes nulles avec notre garde civile....
- La mine? En quoi serais-ce de votre faute que la mine est déserte? Alors là paaaas du tout et JAMAIS nous n'avons été dire ça, jamais personne et si quelqu'un l'a dit, je le défie de m'expliquer en quoi c'est votre faute : si on vous demande d'écrire à tout le monde pour aller à la mine et d'inciter les gens pour y aller c'est que votre position de maire permet plus facilement l'envoie à tous les villageois. Donc ici c'est une question de pratique et pas de mise en cause.

Une ville se fait prendre? LA faute est partagée. De la sécurité du conseil comtal qui n'a pas pu pallier et n'a pas bien gérer les défenses et les alertes, et du maire, qui n'a pas pu pallier et n'a pas bien gérer les défenses et les alertes. Là, vous n'avez personne à accuser et idem pour nous. Si la part du travail est faite d'un côté mais pas de l'autre, alors que ce soit le conseil comtal ou le maire, ça sera de sa faute.

Vous n'êtes pas nuls avec vos GC, il y a juste eu il y a quelques jours un gros soucis de communication et de coordination qui a fait que les dépenses de la maréchaussée ont explosée alors qu'on aurait pu les alleger avec la GC, nous cherchons des solutions et tout va ici en s'arrangeant.

Delfia a écrit:
Là, vous allez encore me sortir, que si ponta a été bloqué, ce sera encore de la faute de son maire, je me trompe ?!? J'aurai du peut-être prévoir une dépense en sécurité de plus de 3000 écus, la création de deux armées et leur cout d'entretien, la baisse de le trésorerie aussi.

Ponta a été bloquée?
Ponta a eu des soucis de sécurité depuis le début du mandat?
Ponta a du mettre sa GC en défense?
Ponta a du créer des armées?

Non, jamais, rien, Ponta a toujours été paisible et calme ces derniers temps, alors ne mélangez pas les serviettes et les torchons, vous n'avez rien à voir avec toutes ces demandes et des coups de feus. Mais libre à vous de vous sentir concernée par toutes les critiques et tous les maux du monde, juste s'il vous plait, ne nous remettez pas vos frustrations sur le dos, croyez qu'on en a déjà assez...


Delfia a écrit:
Et niveau sécurité, on demande à notre garde civile d'être réactif, mais on leur donne des infos bidons pour cause d'éventuels fuites.... C'est la faute au maire, je suppose, à son CM et à sa garde civile.

Ah bon?
Je ne suis pas au courant. J'aimerai en savoir plus parce que je ne suis pas d'accord avec vous.

Je pense madame le maire qu'il vous faudrait faire la part des choses. Nous ne pouvons pas tout gérer au conseil comtal. Nous pouvons nous occuper de bien des choses, mais s'il n'y a pas un minimum de retour de votre part, nous ne savons pas deviner, ce que vous faites, ce que vous dites et ce que vous aimeriez faire. Il n'y a aucune intrusion au CM, il n'y en aura jamais. Donc venez vers nous, s'il y a des soucis, mais ne laissez pas ça planer pendant des jours et des jours pour finir par exploser sur un malentendu.
Nous sommes là pour ça aussi, pour vous écouter et vous aider en cas de pépin. Mais si vous ne venez pas nous on ne peut pas le deviner.

J'espère avoir répondu à toutes vos.... remarques? Critiques?

La comtesse sourit poliment à la maire.

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:42

Jenah ignorait les paroles du conseiller comtal, qui venant dénoncer une discussion virile, venait en rajouter avec sa propre virilité. Elle se concentra plutôt sur les propos bien plus centrés sur le sujet des deux damoiselles du Parlement.

Damoiselle la Porte parole, que ce soit discussion ne change rien, au contraire, mieux vaut justement en parler avant que cela soit arrêté. Rien ne sert de laisser dire ou faire au sein du Parlement, puis de venir ensuite râler ici ou là-bas sur la dernière loi passée, autant avertir les autorités dès que l'on est au courant, afin que le projet puisse changer et retourner à quelque chose de bien plus légal avant qu'il ne soit trop tard.

Faire des bilans hebdomadaires est tout à fait intéressant et nous permet justement, à nous, membres du peuple franc-comtois, de suivre les débats et de questionner lorsqu'il s'en fait ressentir le besoin.

Maintenant si cette idée s'avère abandonnée, j'en serais plus que soulagée, ainsi que tout membre d'un conseil municipal et toute autre personne se méfiant des ingérences.


Maintenant j'ai bien l'impression qu'il faudrait ouvrir d'autres débats sur les problèmes de communication, à tous les niveaux que cela soit, afin de pouvoir faire un état des lieux et chercher quelques remédiations, car si la communication ne se fait que par quelques coups de feu, cela n'aidera en rien (l'événement en garde civile en est bien la preuve).
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:40

Et Beren de se retenir de rire, devant le ridicule de la situation :

- Monsieur le maire Estebaiy, je crois que vous n'y entendez rien en convenance. Il n'y a pas de notion d'égalité ici, votre supérieure hiérarchique est Sa Grandeur (On est au XVème siècle, pas au XXIème). Si vous prenez mal une réflexion de la sorte parce que ça défrise votre petit ego mal placé, c'est votre problème.

Quant à vous, Dame Delfia, je me demande si c'est à moi que vous parlez, quand j'en juge par votre agressivité, votre incorrection, votre irrespect et vos assertions. Je suis évidemment Comtois de naissance, puisque je suis le fils de Pauline de Sparte et de Hartasn de la Fiole Ebrêchée (ce serait cool de considérer le RP des gens). Je vous signale au passage vous avoir parlé plusieurs fois avec cordialité, j'attends toujours vos réponses, en salle privée.

Les maires doivent apprendre la notion de hiérarchie, on n'est pas vos larbins, et on est responsables de la gestion du Comté, alors on se détend, et on parle correctement aux conseillers plus haut placés que vous dans l'administration. Personnellement, je n'hésiterai pas à vous coller en procès à la moindre occasion si vous vous permettez encore une seule fois de nous parler comme ça, à l'un des conseillers ou à moi. Je ne suis pas incorrect, j'en attends autant de votre part.

La question était de savoir si le Conseil Comtal interférait dans les mairies, avons-nous notre réponse ? A priroi, oui. Est-ce qu'elle satisfait chacun/chacune ?

Concernant la communication, je suis persuadé qu'elle peut et qu'elle doit être plus soutenue, en effet, dame. Que préconisez-vous ? Une salle de débat spécifique où énoncer chaque souci, comme un journal de bord ? Des bilans plus fréquents ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:08

L'homme devait surement lui parler, puisqu'il s'était déjà adressé aux deux autres, ainsi Jenah s'adressa à lui en réponse.

Et bien sieur le procureur, j'ai déjà donné quelques pistes concernant la communication. Ainsi, je ne compte pas me répéter de nouveau. Elle marqua une légère pause avant de reprendre.

Cependant, ce que je retiendrais de plus important c'est qu'une bonne relation et une communication efficace ne s'oblige pas, mais se construit. C'est par un fréquent intérêt accordé aux diverses composées de la franche-comté que les choses pourront s'améliorer, si l'on reste à parler seulement quand la situation est critique, cela ne peut fonctionner. Et le jour du bilan de mi-mandat arrive bien tard pour commencer à communiquer.

Enfin, par rapport à la liaison maires-conseillers comtaux, il serait peut être bon de se rappeler que toute personne faisant partie de l'un ou de l'autre de ses groupes est un parlementaire qui a droit au même respect que tout un chacun. Le comté a besoin des maires autant que ceux-ci ont besoin du comté, c'est dans l'union que naîtra l'efficacité.

Bien sur ce, je pense qu'il faudra clore ce débat, que la porte parole en tire les idées clés et les présente au Parlement comme il doit être fait normallement de tout sujet de débat ouvert ici-même. En ce qui concerne la communication, ouvrez donc un autre débat si vous souhaitez en discuter.


Jenah se demandait d'ailleurs si elle ne profiterait pas de la présence du procureur pour lancer un petit questionnement sur les modifications judiciaires que l'homme avait proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:28

Delfia écouta le procureur à deux sous, haussa un sourcil lorsqu'il indiqua le nom de sa mère, une sparte ! Tout devenait clair pour elle. C'est un sparte, elle aurait du s'en douter. Un guillaume en second ! se disait-elle. Et elle se souvenait d'une certaine mairesse de pontarlier qui avait mis les miches de pains à 15 écus.

Mets-moi donc en procès, et je quitte illico la mairie et vous vous débrouillerez avec ponta ! Car si je me retire, mes conseillers me suivront surement et approuveront ma démarche. Mais fais donc !

Pour ma part, le respect se mérite, et pour l'instant, en ce qui me concerne tu ne le mérites pas au vue de tes dires.

Nous sommes ici au parlement, et c'est en tant que telle que je parle ici tout comme toi, tu es un parlementaire.

Deuxièmement, où as-tu vu de l'agressivité de ma part ?!? Ai-je haussé la voix ?!? Ai-je crié ?!? Non, non et re-non !


(hrp : là, je dis stop... Ai-je dis que Delfia était en colère, agressive ou quoi que ce soit ?!? il me semble que non. Moi, là, dire que delfia est agressive, c'est inter-agir sur les émotions de mon perso. Et il me semble qu'il n'y a que moi qui le peut. Donc, veuillez rectifier votre post en conséquence, merci. )

Et vu la manière où nous sommes traités ici. Je ne communiquerai plus avec le Conseil Comtal et ce jusqu'à ce qu'il y ait retour au respect qui nous ait du !

Sur ce, je vous laisse communiquer entre vous. Apparemment, nous n'avons pas la même définition. Bonne soirée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:53

Héloise Marie a écrit:

Delfia a écrit:
Là, vous allez encore me sortir, que si ponta a été bloqué, ce sera encore de la faute de son maire, je me trompe ?!? J'aurai du peut-être prévoir une dépense en sécurité de plus de 3000 écus, la création de deux armées et leur cout d'entretien, la baisse de le trésorerie aussi.

Ponta a été bloquée?
Ponta a eu des soucis de sécurité depuis le début du mandat?
Ponta a du mettre sa GC en défense?
Ponta a du créer des armées?

Non, jamais, rien, Ponta a toujours été paisible et calme ces derniers temps, alors ne mélangez pas les serviettes et les torchons, vous n'avez rien à voir avec toutes ces demandes et des coups de feus. Mais libre à vous de vous sentir concernée par toutes les critiques et tous les maux du monde, juste s'il vous plait, ne nous remettez pas vos frustrations sur le dos, croyez qu'on en a déjà assez...

Où ai-je dit que ponta avait des soucis de sécurité ? où ai-je dit que ponta à du mettre sa GC en défense et où ai-je dit que ponta avait du créer des armées ?!?
Bizarre votre réponse. J'ai juste dit que vos dépenses ont eu des conséquences sur Ponta et qu'à cause de ses dépenses, la ville a été bloquée financièrement. Si j'avais prévu tout ces dépenses, j'aurai agi d'une autre manière. Mais non, aucune communication quant à l'ampleur du problème. J'ai l'impression que vous pensez que les problèmes d'une ville ne touchent pas directement les autres villes ?!?

Les seuls frustrations que j'ai en ce moment c'est que si je demande un mandat, il me faudra une semaine pour la recevoir ou pas. J'en sais rien.

Et pour mémoire, Ponta avait été bloquée durant une semaine pour risque de révolte. Et c'était encore moi, qui devait aller à la pêche aux info car même la GC avait de son côté des alertes vertes.


Delfia a écrit:
Et niveau sécurité, on demande à notre garde civile d'être réactif, mais on leur donne des infos bidons pour cause d'éventuels fuites.... C'est la faute au maire, je suppose, à son CM et à sa garde civile.

Ah bon?
Je ne suis pas au courant. J'aimerai en savoir plus parce que je ne suis pas d'accord avec vous.

Demandez donc à l'ancienne pévôt, Héloïse il me semble. et demandez également à ma Garde Civile qui ne comprenait pas pourquoi elle recevait des alertes vertes toute la semaine alors que la mairie était en alerte. Mais ceci concernait l'ancien mandat.

Je pense madame le maire qu'il vous faudrait faire la part des choses. Nous ne pouvons pas tout gérer au conseil comtal. Nous pouvons nous occuper de bien des choses, mais s'il n'y a pas un minimum de retour de votre part, nous ne savons pas deviner, ce que vous faites, ce que vous dites et ce que vous aimeriez faire. Il n'y a aucune intrusion au CM, il n'y en aura jamais. Donc venez vers nous, s'il y a des soucis, mais ne laissez pas ça planer pendant des jours et des jours pour finir par exploser sur un malentendu.
Nous sommes là pour ça aussi, pour vous écouter et vous aider en cas de pépin. Mais si vous ne venez pas nous on ne peut pas le deviner.

Je sais également faire la part des choses. Mais de votre côté (le conseil pas uniquement que la comtesse) je me pose également la question car j'ai un doute. Et tout comme vous, nous ne pouvons pas nous occuper de tout.

Et lorsqu'on vient vers vous, que l'on parle d'égale à égale en tant que parlementaire, on veut nous intenter un procès en justice pour irrespect ?!?

Bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyLun 30 Avr 2012 - 0:10

Regarde la porte parole, madame Heloise, lui sourit avec respect

Si c'est comme ça qu'on respecte les deux coté du château, conseil-maires, si Delfia décide de quitter avec son CM je ferai la même chose demandant à mon CM, je demanderai ainsi aux autres maires de faire la même chose. Si c'est comme ça que les conseillers répondent à leur rivaux j'imagine même pas comment se passe la diplomatie externe.

Monsieur le procureur, je respecte seulement celui qui est capable de s'en montrer digne. Jusqu'ici je vous respectais parce que vous saviez ne pas insulter. Parlant d'égo je me regarderais le nombril à votre place. J'ai bien des exemples à donner pour votre égaux démesuré.

Je demande que ce débat soit public, je crois que tout le monde à droit de savoir comment pense les conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyLun 30 Avr 2012 - 7:43

*Héloïse regarda le maire de Luxeuil.*

- J'ai toujours trouvé que cette manière de faire était un manque de courage. Je me suis aite insultée, et je ne grossis pas la vérité, par mon ancienne duchesse du lyonnais dauphiné lorsque j'étais prévôt, elle est passée au dessus de moi et a donné des ordres. J'ai jamais laché pour autant et j'en ai jamais eu la volonté. Au contraire je me suis battue et j'ai redoublé de travail.

Vous etes donc de ces gens qui abandonnent la partie?

Delfia vous me décevez, je vous ai connu plus combative. Il est clair qu'on a tous des efforts à faire chacun de notre côté. On a tous des progrès à faire. Le souci,il faut des gens motivés dans les deux sens et conscient de ces soucis. J'ai entendu vos reproches envers moi et même si je maitiens que je suis la pour communiquer avec le peuple et non les maires. Je veux bien réviser mon jugement, mes positions et voir ce que je epux faire.

Mais il faut que vous aussi amélioré vos facon de faire car si je suis seule à changer ca ne marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:10

Je ne suis pas là, pour plaire à qui que ce soit. Moi, je suis la représentante de ma ville. Quand je vois qu'à cause de retards de mandats, que les habitants de ponta vont manquer de miches de pain, car je n'ai pu avoir des stères de bois pour la quantité que j'aurai du avoir durant plusieurs jours. Excuse moi, mais tu serais dans le même état que moi.

Vous prêchez votre paroisse, moi aussi, désolée. Ici, à chaque fois, qu'il y a un soucis, on le retourne sur notre dos. Et qu'on ne me dise pas le contraire. j'en ai marre de me répéter.

Vous (certains membres du conseil) dites que nous sommes présents que lorsqu'il y a un problème qui nous concerne et qu'on en a rien à faire du comté ?!?

Penses-tu vraiment, si on se foutrait du comté, qu'on réagirait ainsi ? Franchement ?

Sois sincère un peu. Il me semble avoir été présente au débat de ce comté durant mes 4 mandats. Aurai-je été présente si j'en avais que faire de ce comté ?!?

Là, on commence en avoir marre de vos sous-entendus, de vos sarcasmes, de vos attaques. Je ne parle pas de toi uniquement, je globalise tout simplement, et je ne parle pas que de moi, mais du ressenti de tous les maires, car oui, nous nous parlons, nous communiquons ensemble. D'ailleurs, je trouve que c'est la seule communication de positive actuellement.

Ne me dis pas que ce que je dis est faux car cela ne l'est pas. Moi, là, j'ai l'impression qu'il y a deux camps alors qu'il ne devrait y en avoir qu'un et un seul.

Le camp du Conseil Comtal et le camp des Maires. On discute avec vous, on dit des choses qui ne vous plaisent pas. Du coup, nous sommes irrespectueux, nous nous mettons en colère ou je ne sais quoi alors que c'est totalement faux, nous nous fichons du comté, et je ne sais quoi.

Ne me dit pas non plus que ce que je viens de dire est faux. Si c'est le cas, retourne faire un tour du côté des autres salles.

Nous ne faisons qu'indiquer ce qui ne va pas chez nous par rapport à ce comté et on se fait lyncher, menacer de procès pour irrespect... Tu trouves cela normal peut-être ?!?

Au lieu de te mettre à la place d'un conseiller comtal, mets toi ne serait-ce qu'une minute à la place d'un maire qui se doit de protéger sa ville et oeuvrer dans l'intérêt de ses habitants. Tu aurais la même réaction que nous, désolée.

Vous parlez mais vous ne nous écoutez pas. Et quand on n'écoute pas, ça peut aller très loin, malheureusement. Si le fait de démissionner de nos postes de maire, pourrait vous faire ouvrir vos écoutilles qui fait office d'oreilles. Alors, franchement pourquoi pas.

Le combat n'est pas toujours dans l'attaque. Elle peut aussi bien être dans le retranchement.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:28

Citation :
Vous prêchez votre paroisse, moi aussi, désolée. Ici, à chaque fois, qu'il y a un soucis, on le retourne sur notre dos. Et qu'on ne me dise pas le contraire. j'en ai marre de me répéter.

Je ne suis pas encore vraiment intervenu dans les querelles, parce-que je me concentre sur mon traff, mais pour ceci, j'aimerais que l'on reste honnête des 2 côtés.
La balle se renvoie des deux côtés, les maires font souvent de même aussi avec le Comté.

D'ailleurs, ce n'est pas que le Comté et les maires ... C'est un peu le sport favoris des Franc Comtois entre eux depuis un certains moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:38

Je crois qu'on oublie juste l'équation de base qui inclu autant les maires, les habitants que le parlement. Et la c'est le parfait exemple. Du coup on pense qu'à soit ou en tout qu'à on ne regarde que sa position. On oublie autre chose.

Comme par exemple le fait qu'a cause d'un blocage de la caisse (bug ig) Ely s'est retrouvé avec un fond de - 7000écus d'où le fait qu'elle était bloqué pour faire les mandats. le pourqoi a été le retrait d'un coup des salaires mines et des 1 000écus pour le prévôt, plus 200écus donné la veille pour déjà les payés et quelques écus en plus le lendemain.

Il y a eu un souci à ce niveau, maintenant Ely étant indisponible pour un moment, on aura pas la réponse de sa part. Je ne peux que vous dire moi ce que j'ai vécu à mon niveau ce dimanche et ce lundi la. J'ai passé ces deux jours à veiller sur la caisse du Conétable l'ayant eu durant cette période à cause de la présence de Kran sur un noeud donc sans ses accès.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:40

le blocage de la caisse n'est pas une erreur... (les admins avaient annoncé que les caisses négatives entraineraient un blocage...)

Comment se fait-il qu'on se soit retrouvé avec - 7000 écus?

Et cette information, vous allez la cacher longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:18

Pour faire simple depuis déjà un moment, je dirais environs 20 jours, le niveau de mineurs dans la mines d'or a diminuer au points ou pendant un moment notre production d'or était dans le négatif.

Actuellement notre production d'or est plus dans le négatif mais nous avons toujours trop peu de mineurs et comme c'est la mine d'or qui nous donner une grande parti de nos écus il est normal vu quelle est pas assez rempli que notre économie va mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:46

Abandonnez, c'et vous qui nous avez abadonné, la seule chose que vous savez faire ce sont des menaces me disant que "moi je suis votre supérieur" si c'est pour être dans cet état d'esprit bien soit. J'abandonne pas mais je vous montre que si vous avez plus personne pour gérer une seule ville, bien là vous vous retrouvez dans une grosse merdouille. C'est simple, si Delfia à un procès pour ces interventions moi je m'en vais rappelant mon CM et mes villageois et je sais que d'autres maires seront prêt à faire la même chose. Soit qu'on revient respectueux et qu'on relie mon idée que j'ai aussi lancé dans une autre salle et qu'on arrête de m'y prêter de mauvaises intention.

Tout découle d'un problème de communication, une salle dans la CAC rappelant d'aller voir à telle place s'il y a des retardataires. Je rappel aux maires, dont moi aussi, que quand il y a un message et que vous avez rien à dire bien dites compris merci, comme ça on sait que les messages passent. SI vous voulez jouer à la hiérarchie avec moi Beren, et là plus de monsieur le procureur, vous allez jouer longtemps, moi je vais m'en aller de mon poste entrainant mon CM.... Voilà ce qui est du respect que je vous porte parce que vous l'avez totalement perdu.

Ensuite ce genre d'informations, la CAC aurait du nous le dire au moment venu, ça aurait calmé les choses, je connais pas encore tous les recoins on a aussi notre boulot à faire, il aurait été simple pour elle nous dire que c'est cette raison dans les temps tout ceci.... Moi je ne parle plus ça me décourage....


Dernière édition par estebaiy le Lun 30 Avr 2012 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:56

Il n'y a jamais eu de hiérarchie en Franche-Comté

les conseillers et maires sont égaux au Parlement

De même, le Conseil et les mairies ont tout deux les pouvoirs exécutifs...

Je suis franc comtois depuis des lustres et il n'y a jamais eu ce genre de choses...

Quant aux titres, il est de coutume de les taire au sein du Parlement.

Je terminerais parce qui est plus important : les problèmes financiers du Comté...

Et là, je tombe des nues...

Je ne pense pas que ce soit la mine d'or qui peut expliquer des pertes aussi énormes. C'est une cause mais pas la principale cause...

Et ça me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:07

Notre prévot a aussi augmenter le salaire des maréchaux et a augmenter le nombre de poste a la sécurité se qui a très vite réduit nos écus surtout que cela a aussi réduit le nombre de personnes dans nos mines.

C'est deux cause sont une des principale cause, même si je suis sûr que autres chose aussi a du aider a réduit notre économie a se quelle est a présent.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:12

Loulou écoutait tranquillement la conversation. Elle ne portait pas trop attention jusqu a la question de messire Imladris et la réponse de messire Atale...

Cela souleva une question en sa tête... Sur son ton calme et posé habituelle elle chercha le meilleure moyen de poser sa question et faire la remarque.


Vous êtes donc à nous dire que tout votre commerce est basé que sur l'or des mines et les pierres?

[b]Pourquoi 20 jours sans développer autre chose. Si mon champs va mal, je vais ailleurs travailler, ses la même chose pour un Comté non?


Elle prit un respire, réfléchit encore une fois puis enchaîna.

Il me semble que depuis 20 jours vous avez du voir venir la chose, hors pourquoi ne pas se tourner vers les ressources et faire des offres non seulement au autre Comté et Duché mais au maire les plus proches et non seulement nos maires...

Je ne veux pas de nom, ni de balle lancé, je veux savoir pourquoi ne pas avoir pallier autrement un trou qui se creuse. Il doit y avoir une explication logique?

Simple principe économique si on ne peut pas se fier à notre source de matière première,on trouve une autre manière ou matière à commercer.Peut-être moins efficace sur le long terme mais qui palliera en partie à ce qui arrive sur le court terme. Faut soigné les blessures une a une, diminuer les blessures principale afin de pouvoir soigner convenablement ensuite, sinon c est à perdre le patient au complet.

Que le docteur, les infirmiers et les aides ménagèrent et tout autre gens autour du patient ne s'entendent pas cela ne me regarde en rien, l'important est de sauver le patient et pendant tout se temps lui il meurt...


Elle prit une pomme et la croqua simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:21

Nous avons essayer de relancer les mines, journée mine organiser, message personnel au habitant que les maire on envoyer pour moi, en plus de vérification des message des tribun pour voir si l'importance des mines est bien décrite.

Je fait de mon mieux pour les mines mais actuellement notre production de fer est dans le négatif et la production d'or est pas extra, même si elle est encore dans le positif.

Ensuite je dois avouez que je est pas bien comprend votre idée, si vous voulez bien me la réexpliqué plus en détaille pour que je puisse le mieux possible répondre a votre questions.

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:30

Fredy arriva très en retard dans la salle ,et entendit les voix se hausser ce qui attira son attention ,après avoir glaner quelques renseignements ici ou là elle se rendit aux coté de son maire Delfy et répondit au sujet ce la GC de Pontarlier à dame Héloise

Dame Héloise ,oui vous m'aviez envoyé un courrier auquel j'ai répodu avec retard certe ,mais sachez et vérifiez le donc que le chef ce n'est pas moi mais messire Tigre-d-o ,donc votre pigeon devait avant tout lui être envoyé non ?

Quand au fait qu'un parlementaire ,quel qu'il soit, vienne fourrer son nez dans notre CM il n'en est pas question ,j'ai eut gain de cause quand un CaC y est venu sans mon autorisation qd j'étais maire de Poligny !

Alors comme Delfia et messire le maire de Luxeuil ,je partirai aussi du CM de Ponta si notre maire qui fait très bien son boulot ne se fait meme pas respecté ,ainsi que les autres maires d'ailleurs ,démissionne pour des raisons de mandats et d'échanges non faits qui causent du tort à toutes les villes !

Kran ,c'est bien gentil de mettre Ponta en VERT ,avec 10 italiens arrivés cette nuit ! mais ne vous inquiétez de rien ,nous avons pris nos dispositions et ce ne sera pas grâce à vous mais bien avec NOS services de sécurités prévenus par mes soins ! alors ne dénigrez pas non plus la GC de Pontarlier ! mais bon ,tenez vous peut etre en compte la présence de l'armée de Gwen ? y a t'il du monde dedans ?


Edit avec Atale

Rien à ajouter ,je ne connais rien aux mines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:49

Elle réfléchit encore à comment expliquer son idée afin que cela soit plus clair...

Je sais que votre travail à vous est la mine, cependant le Comté complet ne tien pas sa survit qu'à elle.

Le pôle économique contient plus que juste la mine... Elle contient le bailli, le commissaire au commerce et le commissaire aux mines. Il m'est difficile d'imaginer que seul les mines sont en cause.

Personnellement, je sais bien que tous se joins au pôle économique, puisque tous on besoin d'écus pour le fonctionnement de leur pôle respectif. Mais je me tiens à ceux qui voient le problème arrivé puisqu'ils ont les chiffres en mains.

Ce que je dis, c'est pourquoi voyant que les mines diminuaient n'avez vous pas trouver un autre moyen de pallier. Je ne parle pas de monter les taxes, ni même de diminuer l'armée, mais d'échanges et de commerce d'autre denrée avec les autre mairies non Franc-Comtoise ou encore les autres Duché ou Comté nous entourant.

Les mines sont très importantes mais elle ne sont pas seul. Les échanges de commercent peuvent être basé sur autre chose que le fer et l'or. Bien sur elle rapporte beaucoup moins mais elle rapporte.

En fait, vous avez répondu en partie en la question lorsque vous avez dit ceci;

Citation :
Notre prévot a aussi augmenter le salaire des maréchaux et a augmenter le nombre de poste a la sécurité se qui a très vite réduit nos écus surtout que cela a aussi réduit le nombre de personnes dans nos mines.

Pour moi, il était légitime de monter les forces de l'ordres vu les brigands qui profitent dans le moment et qui ne dépense pas ici-lieux les écus volées, ce qui fait perdre au Comté directement...

Elle prit un moment de pause.

En gros ce que je comprend, et j'aimerais savoir si je fais fausse route, le comté se fit qu'aux mines et aux taxes de vente ou impôt de mairie pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:08

Actuellement avec mes connaissance actuel sur notre économie et mes information, nos seul rentré d'écus sont seul des mines et des taxe sur les marchandise.

Dont comme les mines sont proche de vide et que les taxe sur les produits ne rapport pas beaucoup quand des armée se promène en fauchant les passant sur les routes, je dirais que sa va continuer dans le négatif et que sa va devenir de pire en pire, la sécurité a quelque semaine a détruit des mois de travail de nos ancien CaC, nous somme a présent dans le négatif.
Personnes au conseil ne veux accepter de porter le chapeau, c'est pour cela que je dit simplement c'est ma faute après tous c'est nous a la branche économique qui avons rien fait, nous avons pas essayer de relancer les mines et avons pas chercher a comblé rien, tous est de notre faute quand il y a un problème alors il faut bien l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:23

Mais vous ne faites pas de commerces... Comment ont fait pour renflouer les coffres à part les impôts.....
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:26

Actuellement....on regarde la fréquentation de la mine d'or et on croise les doigts ^^
Non a vrai dire on fait rien vu que Ely est plus la pour le moment et surement pendant quelque temps (cause médicale irl)
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:33

Bien, Ely n'étant pas là pour le moment, je vais tenter du mieux que je peux d'expliquer tout ça. Mais je m'excuse déjà d'avance si je ne suis pas assez éclairante, j'ai une totale confiance en le travail de Ely donc je ne fais que rapporter les échanges que nous avons.

Dans un premier temps, et au début du mandat, nous avions toutes ces histoires d'italiens présents, de la prise de SC. Il y a eu le prestige qui est tombé parce que nous avons perdu le bonus +1 de la visite du roy, je sais je ne l'avais pas prévu et j'aurai du, mais je venais de débarquer et j'ai été mal aiguillée sur ce point, je remercie d'ailleurs Mousseline qui m'a quelques peu aidé à m'en sortir et Jade, qui m'a dirigée sur le bonne voie : prestige actuel 4 et demi.

Bref, nous avons dépensé énormément et beaucoup trop je vous l'accorde dans nos défenses. Aux vues de telles dépenses, et après avoir reconsidéré les fonds, nous avons mis un système de défense sur pied pour réduire les coûts, car Ely est venue (un peu tard je sais) sonner l'alarmes sur les comptes.
Soucis : trop de maréchaux.
Soucis 2 : maréchaux augmentés.
Soucis 3 : basse fréquentation des mines.
Soucis 4 : prestige, il fallait injecter plus.

Nous avons donc avec Ely revu un peu le système.
Tout remontait, rien n'était bloqué, puis il y eu ce soucis de paye qui sont arrivées bien tardivement, dimanche, vous devez tous vous en souvenir si vous avez travaillé a la maréchaussée ou a la mine, les payes ne sont pas arrivées, les tavernes étaient fermées, bref c'était grève.
Ok ok, les Dieux ont dit qu'il n'y aurait pas de soucis, mais Ely m'a expliqué que notre bailli avait fait une manip par erreur: il aurait injecté deux fois le salaire prévu pour les maréchaux.

Et tout est tombé d'un coup : les deux fois du salaires, les payes des mines en retard, et d'autres choses encore, genre les mandats des maires qui avaient pris du retard, enfin, je ne sais plus exactement, qui a fait que nous avons été en négatif oui.

Héloïse a écrit:


Comme par exemple le fait qu'a cause d'un blocage de la caisse (bug ig) Ely s'est retrouvé avec un fond de - 7000écus d'où le fait qu'elle était bloqué pour faire les mandats. le pourqoi a été le retrait d'un coup des salaires mines et des 1 000écus pour le prévôt, plus 200écus donné la veille pour déjà les payés et quelques écus en plus le lendemain..

Héloise j'aimerai que tu ne parles pas de choses que tu ne sais pas. Nous n'avons jamais été a -7000 écus. Pas la peine de créer une panique encore plus grande. Et ce n'était pas à cause d'un soucis de la caisse non, juste des manipulations qui ont été mal faites.

Bref, avant hier soir, avec Ely, nous avons fait un mini bilan pour voir l'étendue des dégâts et si on avait pu remonter, et je vous rassure tous : nous avons remonté, nous sommes à nouveau en positif, avec certes peu, mais en positif, je tairais ici les détails, comprenez moi bien. Donc nos démarches pour éviter la catastrophes portaient leurs fruits.

Qui porte le chapeau des soucis? Tout le conseil, il n'y aura pas de bouc émissaire, nous sommes tous responsables et nous sommes tous en constante recherche d'améliorations. Tout ne se fait pas en claquant des doigts, mais se travaille, alors j'espère que votre confiance ne sera pas ébranlée par tout les on-dits.

J'espère avoir été assez éclairante, ou du moins d'avoir pu un peu recentrer le débat.

Pour ce qui est des intrusions dans les CM, je vais le répéter encore une fois, parce qu'il semble que personne ne fait attention à ce qui est dit :

AUCUN conseillers n'a accès aux CM et AUCUNE des personnes possédant les clés de tout le château ne va y fourrer son nez. Ni moi, ni les intendants, ni personnes!
Imprimez le bien, svp. Je ne veux pas de fausses rumeurs ou de panique totale, ou que les maires se sentent épiés.
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:39

si moi j'ai accès au CM de Dole
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:47

Loulou sourit à la comtesse, toujours aussi calme et posée.

Merci, beaucoup votre grâce d'avoir pris le temps d'expliquer la situation. Cela nous aide à comprendre beaucoup mieux. Merci aussi à vous messire Atale d'avoir mis certain point aux clairs.

Sur ce Loulou se recula afin d'écouter la discutions... Elle n'avait aucune autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:49


Sourit à la comtesse et la regarde


Merci madame la comtesse. Bon bien ça pris du temps, ici faut pas l'oublier, on a pas de hiérarchie. Les titres ne compte pas, nous sommes tous élus et nous nous devons le même respect. Tout ça aurait fallu que ce soit expliqué bien plutôt madame la comtesse ça aurait éviter bien des débats et on aurait pu trouver une façon de faire pour améliorer le problème.

Pour l'économie j'ai une idée, on va essayer de la relancer. Pourquoi pas demander aux mairies qui ont des MA disponible pour faire des transactions, s'ils vous manque des MA. C'est à dire que si vous avez je sais pas moi 200 viandes à échanger en lorraine et que mon MA, peut faire l'échange, bien demandez... au pire vous donnez une petite contribution au mairie participante pour payer le MA.


Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:33

Et bien, voila que les informations arrivaient en masse.Voila donc pourquoi nous attendons depuis bien des jours des nouvelles du trio économique...avec de tels résultats ce n'est pas étonnant que personne n'ose venir en parler.

Je suis désolée mais quand j'entends que c'est de la faute de la sécurité que des mois de travail de nos anciens cacs ont été ruinés, je ne peux qu'en être exaspérée... La taxe comtale payée par les maires est de 4000 écus il me semble, les chiffres affcihés par la sécurité restaient inférieurs, comment une baisse si importante a-t-elle pu se poduire? D'autant plus que lors des mois de travaux de ces anciens cac, je pense à hephaïstos et Sarrasin pour être plus précise, la sécurité n'a pas toujours été tranquille non plus, loin de là... et pourtant ils ont réussis à compiler avec tout ça et à ressortir avec des bilans positifs.
J'ai bien idée que la chute du prestige a pu causer une forte perte, mais tout de même... Quant à la fréquentation des mines elle n'a jamais été bien haute.


Par rapport à la Cac, va-t-elle être remplacée rapidemment? Quant à la suppression des taxes n'est-elle pas un peu audacieuse quand on voit que la trésorerie a l'air de si mal aller? Ou est-ce un cache misère pour en profiter pour augmengter bien plus la Taxe comtale?


Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:13

Applaudit du fond de la salle .
C'est bon de voir une Franc comtesse parler sans langue de bois !


Vive la Franc Comtesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:57

Atale, vous êtes membres du CM de Dole, ce n'est pas pareil.

Ensuite, le conseil est issu d'une même liste et que je sache, nous sommes tous Franc-Comtois, la faute incombe autant à vous qu'à moi même si je ne peux pas, directement du moins, influencer l'état des finances du comté.

En Franche-Comté, nous avons tous notre part de responsabilité... Essayons d'être franc sur un point au moins. Ceux qui râlent au lieu de proposer ou d'aider le conseil qui épuise une à une ses idées qui sont sans cesse critiquées n'aident en rien la situation de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'intrusion comtale au sein des mairies   De l'intrusion comtale au sein des mairies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'intrusion comtale au sein des mairies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [du 30/06/1459 au 04/07/1459] Mesures d'économies en sécurité comtale: mairies
» Plainte contre le maire Dingo pour non respect de la loi comtale relative à la Taxe Comtale
» Bureau de l'Adjudant
» De la communication au sein de l'armée
» Changement au sein du Parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: