Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mise au point du Prevot

Aller en bas 
+3
ezekiel_35
Héloise Marie
Floriane de Cheroy
7 participants
AuteurMessage
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Mise au point du Prevot Empty
MessageSujet: Mise au point du Prevot   Mise au point du Prevot EmptySam 14 Avr 2012 - 22:38

Citation :
Bonsoir,

Ce que je vais vous dire ne va pas plaire à certains d'entre vous mais il y a certaines pendules à remettre en place.

Vous n'etes pas sans savoir les menaces actuellesqui planent sur certaines de nos villes, saint claude, vesoul par ex mais demain il s'agira peut être de pontarlier ou de poligny sans oublier luxeuil ou dole.

Le comté met des marechaux chaque jour en defense de vos villes, ces marechaux nous coute une certaine somme par jour. Vous avez le bilan financier ci dessous uniquement pour la semaine.

le cout des marechaux cette semaine de dimanche 8 au samedi 14 avril inclus.

dimanche 8 ===> 440
lundi 9 ======> 372
mardi 10 =====> 462.60
Mercredi 11 ===> 473.70
Jeudi 12 =====> 442.30
Vendredi 13 ===> 731.80
Samedi 14 =====> 377.20

soit un total de 3299. 60 ecus


Nulle part depuis le début de mon mandat, je n'ai vu, je dis bien, je n'ai vu une seule ville ici me dire "nous mettons tant de volontaires en défense ce soir" afin de soulager le comté en maréchaux.

Il va nous être impossible de continuer sur cette lancée, faites le calcul sur un mois. Et si le comté ne peut plus suivre, adviendra ce qu'il adviendra, vos villes ne seront plus défendues et vos mairies seront vulnérables face aux personnes mal intentionnées.

Alors je demande que me soit mis un planning par ville pour la semaine qui arrive avec le nom des personnes qui s'engagent à défendre bénévolement la mairie au moins une fois ( plus si ils le desirent) par semaine et ce afin de soulager le comté.

Je sais vous allez me dire, et les militaires ? Les militaires pour certains sont éloignés de leur village depuis plus de deux mois, les militaires vont repartir en mission dans les prochains jours, nous devons nous montrer solidaires pour notre comté.

Merci.

Floriane de Cheroy
Prévot.



Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Mise au point du Prevot Empty
MessageSujet: Re: Mise au point du Prevot   Mise au point du Prevot EmptySam 14 Avr 2012 - 23:43

Citation :


Bonsoir à tous et toutes,


Alors j'appuie et j’applaudis madame le prévôt, vous vous proposez en garde civile pour aider votre mairie et votre village en cas de soucis.

Nous sommes en "cas de soucis" et ce depuis quelques jours, vous pouvez le voir avec les états d'alerte, avec les étrangers présents, avec les sommes faramineuses dépensées pour que le comté défende les villages.

Tout a bien été indiquer par Floriane, la maréchaussée est utilisée pour défendre les villages OUI, mais vous l'êtes aussi. Vous l'êtes d'abord. Vous l'êtes car vous êtes villageois, vous êtes et devez être concerné par VOTRE village et VOTRE mairie. On ne va pas pouvoir continuer longtemps comme ça, sans vous !

J'ai confiance en vous tous, et vos mairies, vos maires et nos villageois l'ont aussi, prouvons leur qu'ils ont raison!

Héloise Marie de Sparte.
Franc Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Mise au point du Prevot Empty
MessageSujet: Re: Mise au point du Prevot   Mise au point du Prevot EmptyDim 15 Avr 2012 - 1:56

SC regarde ce qu'elle peut faire pour aider le comté, au moins tant que notre comté est pris sur tous les flancs
C'est dur pour tous, pas que pour le comté
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Mise au point du Prevot Empty
MessageSujet: Re: Mise au point du Prevot   Mise au point du Prevot EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:30

Fredy salua la Franc-Comtesse , Mme la prévot ainsi qu'Ezekiel .

Bonjour ,

La liste des personnes faisant partie de la GC de Pontarlier a été publiée dans une salle et elle n'a pas changée .

Nous nous tennons prêts en cas de danger ,mais pour le moment ce n'est pas notre ville qui a couté cher car depuis plus de 3 mois la ville est en vert .De plus l'armée de Gwen dissuade c'est sur les personnes qui se voudraient mal intentionnées .

Il va de soit que si un danger se présentait nous mettrions tout en oeuvre avant que les soucis n'arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Mise au point du Prevot Empty
MessageSujet: Re: Mise au point du Prevot   Mise au point du Prevot EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:17

Tellement confiance qu'on se permet des sarcasmes à l'égard des maires. On nous prends pour des je m'enfoutiste. Comme si, la sécurité de notre ville, on y fait pas attention !

Faut arrêter de vous trouver des boucs émissaires aussi. C'est en tout cas l'impression que vous donnez. Comme ça... et bien, si soucis, vous pourrez dire...

"Pas ma faute, ce sont les maires, qui n'ont pas fait leur boulot ! j'ai prévenu, m'ont pas entendu ! Tanpis pour eux ! Ils n'avaient qu'à faire leur boulot.. Moi, je m'en lave les mains"

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Mise au point du Prevot Empty
MessageSujet: Re: Mise au point du Prevot   Mise au point du Prevot EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:49

Il faudrait peut être veiller à informer les garde civiles, la garde civile n'est normallement pas faite pour faire de la main d'oeuvre quotidienne gratuite, c'est seulement un appui en cas d'alerte importante... Que fait le comté? Une prise de mairie coûte bien plus cher qu'une défense...
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point du Prevot Empty
MessageSujet: Re: Mise au point du Prevot   Mise au point du Prevot EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:49

Sarrasin éclata de rire en entendant autant d'inepsies sortir de la bouche de ceux qui se disaient en tête du comté.

Alors celle là c'est bien la meilleur, le trio de sécurité qui tente de donner des cours d'économies. Va falloir vous mettre à la page.
Les villes payent des impôts pour les raisons suivantes:
- La défense de leur ville en cas de soucis
- Le prestige
- La participation à toute sortes de taxes auxquels le comté est soumis.

Vous percevez 5000 écus par semaine, le prestige étant à zéro cela veut dire que les frais n'ont pas été honoré, donc où sont passé les 5000 écus? Le volontariat a le dos large lorsque c'est le conseil qu'il faut remettre en question.
Ou ai je vu une demande d'appel aux volontaires en leur écrivant sachant si ils peuvent faire leur tours comme vos prédécesseurs ont fait lors d'alertes? Non bien sûr on attends le dernier moment, que le comté soit dans le rouge pour commencer à le faire, désolé mais c'est un peu tard...

Quand nous avons eu les soucis avec l'hydre à une époque en plus de la trahison de Osadus, avec les armées, cela dépensait plus de 5000 écus la semaine et on a quand même tenu financièrement. Et pour ceux qui ne s'en souvienne pas j'étais aux finances donc je sais ce que je dis.

La garde civile à Luxeuil est toujours effective et en alerte, quand a t'elle été prévenue ou même questionnée sur un possible soutien? Une fois que c'est trop tard.

Il faut savoir anticiper un peu par moment, ca fait jamais de mal. Alors arrêtez de rejeter la faute sur le manque de participation des villes à leur défense lorsqu'il n'y a aucune communication avec les corps prévus à cet effet quand il le faut...
Pourquoi payer un impôt si le comté dilapide les écus et ne fait plus son office?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point du Prevot Empty
MessageSujet: Re: Mise au point du Prevot   Mise au point du Prevot EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:57

Estebaiy n'en croit pas vraiment ses oreilles....

Moi je gère, comme beaucoup de maire, une mairie avec moins de 1000 écus. Comme tous maires je dois percevoir des impôts pour le Comté au semaine. Mes impôts tant qu'à moi je les fais aux deux semaines. Malgré tout, je suis capable de payer des miliciens et payer mes impôts chaque semaine.

Je ris quant à vos dires disant qu'il manque de gardes civils qu'on ne fait rien. Vous ne posez pas la question aux maire. Jerone à Luxeuil a eu des gardes civils qui l'ont fait gratuitement. On n'avait pas les moyens de mettre 4 miliciens par jour bien j'ai été miliciens et j'ai remis mon salaire. J'ai reçu des dons pour pouvoir adhérer à vos demandes de garde. Ensuite quand je viens pour demander de vous vendre de la marchandises et remplir les quotas on me reçoit négativement.

Si vous savez pas gérer un comté laissez la place à d'autres gens qui le savent. Moi j'ai fait mon boulot de maire et je félicite tous les habitants de Luxeuil d'avoir aidé et tous les maires qui ont fait leur possible pour vous soutenir, vous avez que vous à vous plaindre...

Pff non mais c'est du n'importe quoi ça.


Rit de plus belle
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Mise au point du Prevot Empty
MessageSujet: Re: Mise au point du Prevot   Mise au point du Prevot EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:51

Citation :

Parce qu'il faut savoir communiquer lorsque ça va mal, mais aussi lorsque ça va mieux...

Bonjour dame la prévot,

Votre courrier affiché en la salle des Gardes Civiles, n'a pu que laisser les quelques présents dubitatifs. Or, vous n'êtes pas même passée en regarder les conséquences ou en communiquer la suite. Ainsi suis-je sujette à de nombreux questionnements.

Comment va le comté? Est-il de nouveau en mesure d'assurer comme il le doit une sécurité fiable et certaine? Les gardes volontaires ont-elles permis l'effet esconté? Les maires, les gardes civils ont-ils été remerciés pour leur implication gratuite? La défense et l'économie vont-elles travailler en lien pour permettre une réelle mise à profit de la Taxe comtale payée par les mairies? Bref, nombreuses sont les interrogations qui restent pour l'instant sans réponse.

Dans l'attente d'une quelconque marque de communication,
Bien cordialement,

Jenah Dumas,
Garde Civile à Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Mise au point du Prevot Empty
MessageSujet: Re: Mise au point du Prevot   Mise au point du Prevot EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:34

Une réponse

Citation :
A dame jenah

Je n'oublie pas la demande que j'ai fait il y a une semaine mais concernant le resultat, il sera affiché publiquement lors de mon bilan de demi mandat.

Cordialement

Floriane de Cheroy
Prevot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point du Prevot Empty
MessageSujet: Re: Mise au point du Prevot   Mise au point du Prevot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point du Prevot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point
» [Mise au point]
» Mise au Point !
» Mise au point
» [rp]mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: