Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Elections impériales

Aller en bas 
+10
Floriane de Cheroy
Atale
uriel
Krän
Devilfred
Héloïse
Jontas
Mousseline
Héloise Marie
Imladris
14 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Elections impériales Empty
MessageSujet: Elections impériales   Elections impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:47

Bonjour

Je souhaite interpeller le Parlement de Franche-Comté sur le sujet des élections impériales.

J'aimerais savoir si le Parlement a déjà eu des contacts avec des candidats à l'Empire et si ils ont eu ou reçu une ligne programmatique pour les 6 prochains mois.

Enfin, j'aimerais savoir si le Parlement a déjà arrêté un choix ou si celui-ci est à l'étude... Enfin, si certains se sont posés la question
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:25


Bonjour,

Nous n'avons pas encore discuté des élections impériales. Ni statué sur l'un ou l'autre candidat. Un candidat m'a déjà approché avec un courrier, mais nous allons ouvrir un sujet en parlement pour aviser et en débattre.

Je n'avais pas vu que nous étions déjà à J-8 des élections... Merci d'en avoir touché mot ici, le temps passe si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:34

Le candidat en question est Kronom via Inrahil?

Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:36

Exact oui. A-t-il contacté d'autres personnes?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:40

Il a contacté d'autres duchés dont la Provence...

j'ai signalé le problème provençal au chancelier impérial car il ne semble pas au courant du traité Empire-MAO.

Enfin, il y a un autre problème avec Inrahil c'est qu'il est officiellement ambassadeur royal du Danemark auprès du SRING donc il y a un problème déontologique...

Ceci dit, je connais les deux personnes (Kronom et Inrahil). Kronom fut chancelier du Royaume de Germanie sous Sirion Ier. Inrahil fut chancelier sous Hulda.

La Franche-Comté a eu ses premiers contacts avec le royaume de Germanie grâce à Kronom.

C'est pour la petite histoire.

Sinon dans l'ensemble, c'est une candidature sérieuse comme l'est Adala.

Par contre, une candidature pourrait être "inquiétante" est celle de Weismatten (ou quelque chose comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:43

Désolée de vous interrompre, mais j'imagine que cette discussion sera mise en publique?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:49

Mousseline a écrit:
Désolée de vous interrompre, mais j'imagine que cette discussion sera mise en publique?

Se répète au cas ou on ne l'aurait pas entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:41

C'est mis en publique oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:50

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:04

Pour votre information

@Jerone : L'empereur a beaucoup aidé suite à la mobilisation contre Thoros, il a notamment payé via les caisses impériales une partie de la mobilisation comtoise et savoyarde

Donc un empereur ce n'est pas qu'inutile

Concernant le manque de lotharingien, je sais que certains savoyards y ont pensé mais ils ont abandonné pour divers soucis : financier, problèmes linguistiques (Alveran et Raboude s'exprimaient au minimum avec 3 langues... les francophones sont plus "unilinguisites")

Sinon pour les comtois, vu les derniers anoblissements, ils sont bien implantés dans l'administration impériale. Ceci expliquant cela, je présume.

Enfin au niveau des langues, il faut savoir que la langue diplomatique et bureaucratique de l'Empire est l'anglais par facilité. D'ailleurs, c'est presque une condition pour évoluer dans la sphère impériale.

Sinon généralement, l'administration impériale essaie de faire des déclarations en plusieurs langues (comme pour les élections) ou alors en une seule langue quand cela cible une région en particulier.

Enfin sur les candidats, Adala a de bonnes chances d'avoir le soutien du clergé comme Uriel l'a dit, de certains allemands (ça se jouera à l'influence des Hohenfells (Kronom), de la Savoie et de certains italiens.

Kronom et Adala ont plus de chances d'être élus.

Pour Weismatten, il est membre de Némésis et Semper Fidelis : ils organisent de mauvaises actions en Italie et de mémoire, ils ont pillé Chamberry...

A déconseiller

A titre personnel, je soutiens Adala qui est effectivement une personne ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:43

Pour répondre au niveau d'une présence d'un citoyen du Royaume de Lotharingie aux élections, il faut avouer qu'une élection impériale ne peut se gagner qu'avec un soutien extraordinaire beaucoup plus large que simplement être du Royaume. Nous sommes très loin d'être majoritaire dans l'Empire et ce serait donc extrêmement inutile de se présenter à la bonne franquette sans avoir du soutien chez les germains et les italiens.

Mais comme l'a fait remarquer Imladris, les comtois sont présents à tous les niveaux de la hiérarchie impériale. Et je pense que c'est sans doute plus important que d'avoir un Empereur de Lotharingie, enfin, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:04

Je me permet de transmettre vos réponses au sein du parlement publique afin de m'assurer que tous les parlementaires vous auront entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyVen 13 Avr 2012 - 5:04

Habituellement quand une discussion sur le même sujet est ouvert en agora, on ferme ce qui est au parlement pour tous venir ici.... je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyVen 13 Avr 2012 - 5:44

Personnellement, je soutiens également Adala... Une impératrice qui parle couramment notre langue et qui a de bons projets ne peut nous être que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyVen 13 Avr 2012 - 7:18

Ha je vous croyais malade Capitaine.... vous prenez du mieux on dirait, presque à croire que vous n'avez pas eu grand chose... bref... ravie de vous voir sur pied.

Je soutiendrais aussi Adala, les quelques courriers échangés avec elle lorsque j'étais Franc-Comtesse à démontré son professionnalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyVen 13 Avr 2012 - 7:20

*Regarde son oncle et ne reste pas à côté de peur de chopper sa maladie. Les malades c'est plus ce que c'était maintenant faudrait les ligoter à leur lit pour être sur qu'il ne rende pas tout le monde malade.*

Mon oncle si vous me refilez votre truc ca va pas aller du tout je vous préviens.

*Puis se tournant vers les personnes présentent en dehors de son oncle.*

Actuellement on ne parle pas spécialement des élections car il faut bien avouer qu'étant le tout début y a pas grand chose à y dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:05

Possible, ça n'empêche pas de l'importance que cela aura pour notre comté...

Un Weismatten ou une Adala à la tête de l'Empire, cela sera totalement différent
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:52

Moi je soutiens la demoiselle aussi, considérant le nombre d'échos positifs que j'ai eu quant à son sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:46

Personnellement j'attend plus d'information mais j'aime les échos que vous en donnez.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:16

Citation :

Vostra Altezza,
vi scrivo per informarvi che c'è un dibattito pubblico a Strasburgo con i candidati ad Imperatore.
Questa mia missiva per informare Voi e il Vostro Consiglio e i cittadini tutti, così chi vuol partecipare, può farlo.
Scusatemi se ho tardato a contattarVi.
Per informazioni, sono a disposizione.

Roxanne Altemps

[Forum1 - http://forum.iregni.com/viewtopic.php?t=1961462
Leben in Straßbourg - Vivre à Strasbourg - Vivere a Strasburgo - Wonen in Straatsburg -> Die Straßen und Plätze der Stadt Straßbourg - Les rues et les places de la ville de Strasbourg - Le vie e le piazze della città di Strasburgo - De

A pubblic meeting - Un incontro pubblico]

******************

Citation :
Your Highness,
I am writing to inform you that there is a public debate in Strasbourg with the candidates for Emperor.
I write to inform you and your Council and all citizens, so who wants to participate can do so.
Excuse me if I have been slow to contact you.
For information, I am available.

Roxanne Altemps

[Forum1 - http://forum.iregni.com/viewtopic.php?t=1961462
Living in Strassbourg - Vivre à Strasbourg - Living in Strasbourg - Wonen in Straatsburg -> Straßen Die Stadt und der Plätze Strassbourg - Les rues et les places de la ville de Strasbourg - The streets and squares of the city of Strasbourg - De

A pubblic meeting - Un incontro pubblico]

************************

Citation :
Votre Altesse,
Je vous écris pour vous informer qu'il ya un débat public à Strasbourg avec les candidats pour l'empereur.
Je vous écris pour vous informer et de votre Conseil et tous les citoyens, alors qui veut participer peut le faire.
Excusez-moi si j'ai tardé à vous contacter.
Pour plus d'informations, je suis disponible.

Roxanne Altemps

[Forum1 - http://forum.iregni.com/viewtopic.php?t=1961462
Vivre dans Strasbourg - Vivre à Strasbourg - Vivre à Strasbourg - Wonen en Straatsburg -> Straßen Die Stadt und der Plätze Strasbourg - Les rues et les places de la ville de Strasbourg - Les rues et les places de la ville de Strasbourg - De

A pubblic meeting - Un incontro pubblico]
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:38

En effet, le débat a lieu et les programmes y sont affichés

Il faut aller en place de Strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyMar 17 Avr 2012 - 23:56

Citation :
Expéditeur : Adala
Date d'envoi : 17/04/2012 - 12:23:41
Titre : Elections Imperial

Votre Altezza Heloise_maire de Franche-Comté,

S'il vous plaît permettez-moi de vous envoyer une copie de mes projets pour le SRING. Encore deux jours et l�urne électorale sera ouvert. Il sera décidé qui sait diriger le SRING. Ainsi, les votes se trouvent dans vos mains!
Que le meilleur candidat gagne!

Je reste respectueux et cordial,
Adala

"Le Tout est plus que la somme de ses parties".
Aristote.



J'avais préparé un programme résumé et rempli de pensées politiques . Mais je ne vais pas vous le donner à lire. Je suis ici pour vous dire, à tous, que je ne veux pas des tactiques et des clichés politiques. Parce qu'à mon sens, dans toutes ces man�uvres politiques, quelque chose a été perdu, et que ce quelque chose, c'est la fidélité, la droiture et la confiance. Ainsi que la communication.

Maintenant, il incombe aux politiciens de ne plus que parler des objectifs que nous avons, et de ne pas réellement les chercher, mais de les atteindre, de les vivre. J'espère prouver être différente. Mon beau-frère était une personne, entre autres, qui m'a appris cela.

Chacun d'entre nous recherche la confiance, dans les gens qui l'entourent, dans les autorités, en le Très Haut. Qu'est ce en nous qui cherche la confiance? Est-ce notre esprit ou nos c�urs? C'est pourquoi je viens à vous, sans arguments tonitruants, mais avec une liste de choses chères à mon c�ur, d'objectifs que je fixe à l'Empire. Ainsi, c'est de moi que j'attendrai le plus.

Donc, je vous présente les objectifs que je souhaite atteindre, si vous me faîtes l'honneur de votre confiance pour le prochain mandat impérial:
- La communication doit par-dessus tout faire partie des actions politiques. La communication entre les différents niveaux de l'empire, ainsi qu'auprès des plus simples gens de nos terres.
- Les souverains, vassaux immédiats de la Couronne Impériale doivent être Conseillers directs - il ne peut plus y avoir de Conseillers Intermédiaires!
- Il est nécessaire de rendre plus visible les travaux des Institutions Impériales - c'est pourquoi Strasbourg doit être restructurée. Le Palais Impérial sera ouvert pour un libre accès des lois, règles et registres de nos terres. Pour plus de transparence.
- Le poste de "Personne de Confiance" sera créé. Les gens simples devraient toujours avoir la chance d'être de tout temps entendus - cette position doit être prise par une femme connue et aimée de nous tous, une femme connue non pas pour des actes politiques, mais pour son c�ur. L'Impératrice Pippa de Ligne.
- Nos frontières auront besoin d'être défendues, et pour atteindre cet objectif, le Conseiller Militaire Impérial réunira tous les Capitaines de l'Empire, en vue d'établir un système pour que chacun soit informé de toute menace. Il n'est plus tolérable que les provinces impériales ferment les yeux, et ne signalent pas toute menace éventuelle à leurs frères.
- En diplomatie, nous tendons la main à nos voisins, et nous avons besoin de maintenir cette ligne. Et même d'aller plus loin. La diplomatie n'est cependant rien, si elle n'est pas unie envers les pays au-delà de nos frontières. Ainsi, nous devons maintenir notre stabilité et y réfléchir de l'intérieur. Pour cela, un nouvelle réunion entre tous les Chanceliers a déjà été initié et est devenu un apport constant pour toutes les parties de l'Empire.
- Pour la justice - Beara de Thanatos, Conseiller Judiciaire prépare déjà les bases d'une Cour Impériale pour donner à chaque Province qui n'a pas de Cour d'Appel la chance d'utiliser la Cour Impériale. Ce sera un objectif réalisable, peu après les élections.
- En héraldique je vais confier à Ghami de Hârlau la direction du Bureau Héraldique Impérial. En plus d'ouvrir les registres au public nous devrions nous concentrer davantage sur l'engagement des vassaux de l'Empire. La Noblesse apporte à la fois, des droits et des devoirs. Cependant - ces derniers se sont plus ou moins perdus. Je voudrais faire en sorte que les serments de Obsequium, Consilium et Auxilium reçoivent de nouveau de l'attention.
- A propos des Royaumes eux-mêmes:
- La Lotharingie aura besoin d'attention à travers la révision de la Constitution. Pour autant que nous savons, il ya des soucis quand à la complexité des Institutions, qui doivent être simplifiées et se baser sur celles des Provinces.
- Un respect supplémentaire doit être accordé également à l'Assemblée Constitutionnelle Allemande. Le travail devient très urgent, alors que le Royaume est sans Constitution depuis un certain temps maintenant! C'est mon souhait qu'ensemble, le Royaume Allemand et l'Empire apprennent à respecter les besoins de l'autre et à établir une base de confiance bonne - et une communication bilatérale. Le Roi Allemand est vassal direct de l'Empereur et donc sa parole et son oreille dans le Royaume, cela étant quelque chose que je voudrais avoir reconnu dans la Constitution. Il est en outre mon souhait que toutes les Provinces allemandes maintiennent une coopération - ce qui inclut toutes les Provinces dont la langue officielle est l'allemand. Au delà de tous les désaccords, nous devons nous rappeler que tous les habitants de ces Provinces restent allemands, après tout, et donc frères et s�urs.
- À propos de l'Italie Impériale, de la Hollande et de la Slovénie:
- La diversité dans les Provinces impériales italiennes est considérée non seulement comme un défi, mais aussi comme une chance pour nous. Il peut ne pas être facile d'unir les différentes Provinces mais j'envisage aussi la possibilité de préserver et de respecter les particularités de chaque État et l'autonomie de chaque Duc et de son Conseil à l'intérieur de son État, dans le respect des lois impériales. Les diverses provinces sont également en train d'envisager différents essais, qu'ils ont eux-mêmes souhaité, et cela me rend heureuse. Nous n'oublions pas les différents qui ont marqué ces mêmes provinces italiennes par le passé, mais en ce moment, la situation est assez sereine. Les Italiens auront besoin de quelqu'un qui prête l'oreille à leurs préoccupations et à leurs besoins. C'est le point le plus urgent!
- C'est avec grand bonheur que nous avons enfin la chance de pouvoir visiter nos frères et s�urs en Slovénie. Les routes reliant la Slovénie à la Styrie ont été ouvertes et cela nous donne la possibilité d'intégrer la Slovénie dans notre système économique en tant que partenaire pour le commerce. Avec cela, je propose aux Slovènes toute sorte de conseil économique en outre la poursuite de leur développement, ainsi que tout conseil nécessaire dans d'autres aspects de la vie du Duché.
- Les Hollandais me sont chers, une partie de ma famille est néerlandaise et je reconnais nos frères et s�urs de la Côté Nord comme d'honnêtes et habiles hommes. C'est avec grand plaisir que nous avons eu la chance, avec l'aide de Anakonda Fugger, conseiller économique, de recapitaliser leur système financier. En effet, je me soucie beaucoup des néerlandais, récemment de nombreuses actions diplomatiques ayant impliquées les terres hollandaises et leurs frontières aux questions du Nord du Royaume de France, réglées par des discussions constructives menées par les parties concernées.

Avant tout, nous restons fidèle à nos convictions, la Saint Église Aristotélicienne, qui est, encore une fois appelée à jouer un grand rôle dans nos vies. Nous restons confiante en le Très-Haut, qui guide nos pas et éclaire notre Empire! L'Église est donc un point important pour moi et - si le Très Haut le veut - mon règne sera exercé avec les vertus aristotéliciennes, que je prends à c�ur depuis le jour de ma naissance

Je vais être jugée par les plus hautes critiques, celles des citoyens impériaux, et je vais accepter leur verdict, sachant qu'il y aura toujours ceux aimant les décisions et ceux qui les méprisent. L'astuce sera de vivre avec le consensus. Néanmoins je prétends moi-même agir de mon mieux. Pro Imperium.

Que le Très Haut soit celui qui nous guide et nous protège.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:52

Voici ce que j'ai reçu ce matin.
C'est la traduction complète de l'article de la KAP :


Citation :
Naninella_la_braciola : Bonjour à vous, madame, messires. Quel est votre nom ? Pourriez-vous nous parler de vos expériences en politique ?

Adala : Mon nom est Marina Adala Borgia, je suis heureuse de pouvoir m'adresser à vous tous ! Dans mes expériences politiques, j'ai d'abord représenté l'église, et, dernièrement, à partir de janvier, j'ai été nommé Régente de l'Empire. Ce poste a été créé pour aider et soutenir l'Empereur, et le remplacer en cas d'absence. En tant que Régente j'ai eu la chance de me renseigner sur les caractéristiques de l'Empire, ses spécialités et ses besoins. Cela m'a donné des contacts dans toutes les provinces, ainsi que des contacts au-delà des frontières de l'Empire. Cependant, une Régente n'est pas une Impératrice elle-même, et suit la volonté de l'Empereur.

Kleeotr : Je suis Boson "KleeOtr" Sforza, marquis de Bellagio et le comte de Monza. Mes expériences passées ? Je répond que j'ai été en charge des volets administratifs et diplomatiques d'un gouvernement. J'ai été duc de Milan et de Florence, recteur, maire à de nombreux endroits différents, chancelier et ambassadeur, et maintenant j'ai une certaine expérience politique.

Kronom : Bonjour. Mon nom est Kronom de Hollenfels, je suis duc de Brunswick et comte d'Eberstein. En ce qui concerne mes expériences politiques, j'ai commencé en tant qu'ambassadeur du marquisat de Bade pour la Franche-Comté, grâce à mes connaissances en Français et en Anglais. C'est alors que j'ai été remarqué par sa majesté le roi, qui me fit traducteur royal, et plus tard chancelier du royaume d'Allemagne. En tant que chancelier, j'étais à la tête du service diplomatique de l'ensemble du Royaume, et membre du gouvernement. Quand on regarde dans les archives des différentes provinces du SRING, on peut encore trouver des traités portant ma signature.

Dans le marquisat de Bade j'ai occupé différents postes au conseil, quasiment tous, et j'ai terminé en étant comte deux fois. Localement, j'ai été maire de ma ville, Offenburg. Politiquement je dirais que j'ai beaucoup d'expérience, et c'est la raison pour laquelle je veux me lancer dans quelque chose de nouveau et monter sur le trône impérial.

Skioppo : Mon nom complet est Markus Gianmaria Casanova, mais tous me connaissent comme Skioppo. J'ai été Duc de Milan quatre fois, je suis actuellement le seul Milanais à avoir eu cet honneur. J'ai aussi occupé tous les postes de conseiller ducal, hormis Juge et Capitaine. J'ai été pendant presque deux ans le Représentant des Nobles du Duché de Milan. Enfin, j'ai appartenu à la Commission Économique Impériale, par la volonté de Sa Majesté Raboude.

Weissmatten : Bonjour à vous, madame. Mon nom est Guillaume VIII Alérame de Montferrat. Mes expériences politiques sont nombreuses. Je suis entré au conseil de Gênes dès les premières heures de la république. J'ai été Commissaire au Commerce pendant les six premiers mois, les plus durs : Gênes avait très peu d'artisans et pas de forêt. Ensuite, j'ai été Doge (le Comte de Gênes) et, j'ai occupé différents autres postes au sein des gouvernements successifs. J'ai également occupé différents postes gouvernementaux comme Grand Chambellan, Ambassadeur, Président de la Cour Suprême, Vicaire (vice Doge), Sénateur, Commandant des armées en bataille, et Chef de port. Je m'arrête ici pour ne pas vous ennuyer avec la longue liste de mes expériences.
Citation :
Naninella_la_braciola : Quelle est la raison qui vous a poussé à embrasser une carrière politique ? Quelles sont vos motivations pour guider plusieurs provinces sous une même couronne ?

Adala : Eh bien, il est facile de répondre à cette question. La raison ce sont les gens. Je ne suis pas une politicienne-née, mais j'ai tendance à ouvrir ma bouche et à donner mon avis à chaque fois que c'est nécessaire. C'est de cette façon que je suis arrivée à mon poste dans l'église et plus tard dans la vie politique. Je suis engagée et heureuse de poursuivre des idées. Je ne suis pas une grande bavarde, je préfère agir. Les discussions doivent être suivies par une réelle transformation des idées en actions. Je ne cherche pas d'avantage de titre ou une couronne, je cherche juste à pouvoir travailler un peu plus pour l'Empire et pour son peuple, que je respecte beaucoup.

Kleeotr : Ma motivation principale est d'être à la disposition de la population, dans le but, que je réussirais à attendre je l'espère, d'améliorer leur style de vie et leur place dans la vie politique. Je pense également à une étape pour moi, qui ait voyagé, qui ait administré différentes institutions de la partie italienne de l'Empire, qui ait connu les demandes variées de nombreuses communautés différentes. C'est pourquoi je crois être capable de supporter le poids du plus vaste engagement qu'est la couronne impériale.

Kronom : J'ai expliqué pourquoi j'étais candidat. En regardant mon passé je crois que je ferai du bon travail. Comme ancien membre du gouvernement royal, je suis familier des avantages et aussi des problèmes que l'on rencontre en dirigeant plusieurs provinces sous la même couronne, et comme comte de Bade, j'ai d'un autre côté vu l'importance qu'il y a pour sa propre province. Je crois, et en disant cela je répond également à la question sur le programme, qu'il est important de régner avec les rois, ducs et comtes, de ne pas les ignorer. L'Empire est puissant et il serait formidable s'il était uni.

Skioppo : On peut trouver cela cliché, mais je suis entré en politique par amour de mon pays. Je voulais contribuer au développement du duché de Milan, et maintenant je crois pouvoir contribuer de manière importante au développement du Saint Empire Romain Germanique. Je veux aussi faire en sorte qu'il y ait une véritable prise en compte de la population par les institutions impériales, en essayant de promouvoir l'unité et la compréhension entre les habitants de l'Empire.

Weissmatten : Mon expérience politique a commencé il y a plusieurs années, avant même la naissance de la république de Gênes. J'ai réalisé que nous avions besoin de retrousser nos manches et de nous engager personnellement pour améliorer les choses, pas seulement de regarder et de critiquer. Depuis lors, et je parle de plus de cinq ans, je n'ai pas arrêté. Je suis un organisateur et un résolveur de problèmes. J'aime ramasser les nouvelles institutions, les doter d'un règlement et les organiser, et une fois qu'elles fonctionnent efficacement les laisser dans d'autres mains et continuer à trouver des solutions pour d'améliorer ce qui peut l'être. L'Empire a vraiment besoin d'améliorations profondes, il y a de nombreuses critiques à faire. J'ai l'intention de le rénover en profondeur, pour en faire une institution aimée par tout le monde et pas réservée à l'usage personnel de quelques-uns.

Citation :
Naninella_la_braciola : L'annonce électorale que vous avez donnée n'est pas très précise sur vos intentions, souhaitez-vous détailler d'avantage ?

Adala : Permettez-moi de résumer mes objectifs en quelques mots.
- Plus de communication
- Dirigeants de province conseillers immédiats de l'Empereur
- Création d'un médiateur
- Un conseil de sécurité constant de tous les Maréchaux
- Engager les vassaux de l'empire
- Création d'une Cour Impériale
Mis à part cela, j'ai d'autres objectifs, qui sont développés dans mon programme, visible à Strasbourg.

Kleeotr : Ce n'est pas facile de répondre de manière claire et précise, et en peu de temps. A mon niveau j'ai en tout cas cherché à faire connaître mes idées à la fois dans les royaumes d'Italie, et par messager jusqu'à la Hollande. Pour résumer, les grandes lignes à travers lesquelles je vais développer mon idée de l'Empire sont unité, sécurité, diplomatie et foi.

Kronom : L'Empire a des institutions. L'empereur Alveran en a créé quelques unes, et l'empereur Raboude les a changées, ou en a créé de nouvelles. Mais aucune constitution régissant le travail des institutions, surtout entre l'Empereur et les autres pays, n'a jamais été écrite. Pendant un court moment l'empereur Raboude a stoppé le travail du royaume d'Allemagne par une seule déclaration. Il a ordonné que la constitution du pays soit retravaillée. Ce n'était pas un problème, mais il a laissé le royaume sans lois ni institutions. Il a résolu le problème assez rapidement, mais ça ne doit pas se passer de cette façon.

Skioppo : En effet l'annonce est vague, je ne l'ai pas encore complétée. Mais globalement je peux dire que je veux améliorer la communication entre l'Empire et sa périphérie. Pour ce faire, je crois nécessaire de nommer, en plus de plusieurs ministres, un référent par zone linguistique, sur le modèle proposé du temps de Sa Majesté Alveran de Varagine. De cette façon, on peut créer une structure pyramidale, qui ne relève de moi que pour les questions les plus difficiles, mais autrement donne beaucoup de latitude à mes vassaux.

En ce qui concerne l'économie, je compte étudier la situation générale de l'Empire, afin de l'améliorer. Si nécessaire, je nommerais une commission des finances destinée aux provinces en difficulté économiquement. Elles pourront ainsi évaluer leur situation et identifier les failles dans leur gestion, au cas par cas. Si les caisses de l'empire le permettent, mon intention est aussi de jeter les bases pour la constitution d'une marine impériale.

En ce qui concerne les domaines juridiques et diplomatiques, mon intention est de faire passer la diplomatie avant toute autre chose. Mais si avec le temps je vois que la diplomatie ne fonctionne pas, je n'exclus pas de prendre des mesures sévères.

Un autre sujet qui me tient à cœur est l'héraldique. En fait, pour les provinces italiennes, il faut terminer de mettre en place les nouveaux règlements de Sa Majesté Raboude de Ligne, et ensuite je voudrais harmoniser les différentes réglementations héraldiques, de façon à avoir partout les mêmes critères de décision et de gestion sur les questions héraldiques.

Un aspect délicat est lié à la sécurité : je condamne fermement tous les actes de banditisme ou de guérilla des habitants du SRING pour menacer et / ou endommager d'autres provinces de l'Empire, ou d'autres royaumes du monde connu.

Et finalement, je ne voudrais pas oublier l'aspect ludique de la vie quotidienne. En effet, suite à l'idée d'améliorer le communication et favoriser l'unité entre les habitants de l'Empire, je voudrais organiser des sortes de "jeux impériaux", sur le modèle de ceux qui sont organisés dans le duché de Milan par le baron Gordias Epelfing, dit Spartano8.

Weissmatten : Mon programme est long, et je vous laisse un exemplaire à la fin de ce texte. Mes intentions sont claires, l'Empire doit être aimé, et non craint. On doit donner de l'espace pour que les gens élisent leurs représentants en tant que les conseillers, et l'Empire ne doit pas interférer avec la politique locale. L'Empire apportera la paix et la sécurité de ses habitants, pour cela je prévoit la création d'un nouvel ordre de chevalerie impériale, en collaboration avec les ordres de chevalerie existantes. Cet ordre sera dirigé par des gens forts et intelligents, et sera formé des meilleurs soldats de l'Empire, mais aussi des criminels et des brigands désireux de se racheter et de faire une carrière. Je souhaite aussi m'investir dans la diplomatie, et dans la naissance d'une marine impériale : le développement du commerce aidera aussi la paix et la prospérité de l'Empire.
Citation :
Naninella_la_braciola : Comment comptez-vous mettre ces idées en pratique ?

Adala : Les choses doivent être expliquées, cela signifie que les institutions doivent travailler plus ouvertement et plus visiblement avec les gens. L'organisation a déjà été créée parfois, comme pour les cours et les assemblées de souverains. Cela implique une certain restructuration des bâtiments impériaux à Strasbourg, dont j'ai déjà discuté avec certains architectes, et qui sera poursuivie après les élections. Les gens doivent être en mesure de voir ce qui se passe.

Kleeotr : Je crois qu'un empire fort est un empire uni, un empire qui fait se sentir toutes les provinces comme étant centrales, et aucune comme étant en périphérie. Pour atteindre ce résultat mon idée est de mettre en place des réunions du conseils régulières, où toutes les provinces siègeront et où elles aborderont leurs difficultés.

Elles seront représentées par une personne par zone de l'Empire :
- 1 représentant des provinces italiennes
- 1 représentant des provinces francophones
- 1 représentant suisse
- 1 représentant hollandais
- 1 représentant saxon (allemand)
- 1 représentant autrichien

Le représentant sera nommé pour trois mois et viendra d'une province différente à chaque fois. Chaque province aura deux voix (le duc et un conseiller de son choix) et les représentant devront vivre dans l'Empire.

En ce qui concerne la sécurité, il faut aussi la comprendre comme sécurité dans l'Empire et c'est pour cela que j'enverrai les troupes impériales dans les différentes provinces, avec à leur tête ou comme co-commandant un représentant de la nation traversée. En outre, pour les provinces frontalières, ayant des problèmes de brigandage avec des gens venant de l'étranger, ma priorité sera de les pacifier et j'enverrai des troupes qui resteront de façon permanente, et qui s'ajouteront aux troupes locales.

Pour la diplomatie, je crois qu'un empire apaisé et fort est capable de produire de la richesse et de permettre un passage tranquille des marchandises. C'est ce qu'il faut pour garantir la paix, la stabilité et la richesse de l'Empire.

A propos de la foi, c'est grâce à l'église que l'empire est devenu grand. Elle a su aborder et aider chaque empereur à diriger. Elle a donc un rôle fondamental.

Kronom : Comme je l'ai dit, la seule solution est de les mettre en place ensemble.

Skioppo : En étant présent et investi tous les jours du règne que la Très-Haut va m'accorder.

Weissmatten : J'ai déjà répondu à cette question. La partie la plus importante est sans aucun doute la collaboration entre les habitants de l'Empire. Je ne veut pas de conseillers qui me mentiront sur la situation des différentes parties de l'Empire, mais des gens choisis par les gens pour atteindre mes objectifs. Il y aura toujours un espace pour les citoyens ordinaires, de manière à ce qu'ils puissent m'exposer eux-mêmes leurs idées, leurs suggestions et leurs critiques.

Citation :
Naninella_la_braciola : Si vous deviez faire une critique des empereurs défunts, quelle serait-elle ? Et comment auriez-vous fait à leur place ?

Adala :
Ma critique serait le manque de communication. Les choses ont généralement été décidées dans les chambres du conseil, qui est juste, mais les décisions doivent être rendues publiques. Les gens devraient être en mesure de participer à la vie politique. C'est ma grande critique et je m'efforce d'être plus ouverte et accessible.

Kleeotr : En ce qui concerne les provinces italiennes, il y a eu le problème de la distance, et le fait qu'un citoyen normal ne voyait pas l'empire. Je tâcherai d'améliorer cela de la façon que j'ai décrite précédemment.

Kronom : Je crois qu'ils ont bien travaillé. Je suis convaincu que, en particulier dans le royaume d'Allemagne, ce sont leurs conseillers qui avaient tort.

Skioppo : Disons que mon idée fixe d'améliorer la communication avec la partie périphérique de l'Empire vient du «manque» que j'ai rencontré dans la gestion de leurs Majestés. À mon avis, les deux ont fait un excellent travail, mais à plusieurs reprises ils ont mené une mauvaise communication, que ce soit envers les Souverains ou directement envers les habitants.

Weissmatten :
Alveran a fait peu d'erreurs. Mais Raboude en a fait beaucoup. Les trois premiers mois de son règne sont à la limite du ridicule, sans doute en raison de la désinformation dont il a été victime. Quand il a finalement réalisé la situation, au lieu de remédier à ses nombreuses erreurs, il a préféré laisser les choses comme elles étaient et ne rien dire. A sa place, j'aurais agi différemment dès le début, c'est-à-dire concernant le choix de mes collaborateurs. Et je n'aurai pas laissé des choses à moitié faites, ni n'aurais interféré avec la politique locale. Dire ce qu'il faut ou ne faut pas appliquer, c'est vraiment absurde !

Citation :
Naninella_la_braciola : Que pensez-vous approprié de faire avec les vassaux qui vous représentent dans les terres que vous gouvernez ? Souhaitez-vous leur laisser la liberté de diriger les habitants du territoire concerné, ou devraient-ils suivre vos directives ?

Adala : Les souverains des provinces sont nos vassaux et ont le droit de diriger leurs provinces dans le respect des lois. En conséquence l'Empire n'a pas besoin d'intervenir dans les décisions tant que les lois sont respectées. L'Empire n'est que le lieu de réunion de toutes les provinces de l'Empire ! Il doit mettre en relation et donner une base de coopération, et également offrir son aide en cas de besoin ! Nos directives ne seront à suivre qu'en cas d'infractions aux lois ou de conflit entre provinces.

Kleeotr : Il y aura des directives, des lignes directrices ou des canevas à suivre, car malgré la liberté et la confiance dans les conseils ducaux et les mairies, l'Empereur doit garder en tête l'égalité des habitants de l'Empire.

Kronom : J'ai déjà répondu à cette question. Mais pour revenir dessus, je pense que la bonne solution est à mi-chemin entre les deux choix que vous proposez.

Skioppo : Comme je l'ai dit dans mes réponses précédentes, j'ai l'intention de laisser une grande liberté de gestion à mes vassaux, et de n'intervenir directement que dans des cas particuliers. D'autre part, c'est des habitants qu'ils ont reçu un mandat pour gouverner leurs terres au nom de l'empereur, et c'est donc à eux qu'ils auront des comptes à rendre, pas à moi. Cependant mes vassaux devront toujours me tenir informé de ce qui se passe sur leurs terres.

Weissmatten : Les responsabilités ne sont pas comparables, et je n'ai certainement pas l'intention d'interférer avec la politique locale, si par vassaux vous entendez les nobles élus dans les provinces tous les deux mois. Il y a des zones déjà organisées, comme l'Allemagne où la Lotharingie, où mes représentants auront une large autonomie. D'autres domaines ont besoin de plus d'attention. J'ai l'intention d'y ramener la paix et la prospérité, et également de coopérer activement avec les gouvernements locaux. Il n'y aura pas de directives impériales, seulement des conseils : l'Empire est une monarchie élective, et l'Empereur est élu par les mêmes électeurs qui élisent les conseils des provinces. Si vous voulez le respect, vous devez donner du respect.

Citation :
Naninella_la_braciola : Quelle importance donnez-vous à la population ?

Adala : Elle est tout. C'est aussi simple que ça. C'est pour elle que les choses sont faites. Elle est la base, la raison d'être et l'avenir de notre empire.

Kleeotr : Sans population il n'y a pas d'Empire, et je dirais qu'elle est son cœur. C'est pour cela que tout ce que je ferai sera dans son intérêt.

Kronom : La population, représentée par ses seigneurs, est l'Empire.

Skioppo : Dans le duché de Milan, je suis membre du parti populaire milanais, je crois que c'est suffisant pour garantir que je considère la population comme la plus grande richesse de l'Empire.

Weissmatten : Comme je le disais, la population est à la base de l'Empire. Elle élira ses représentants à l'Empire, qui pourront me contacter. L’Empire doit être une maison, pas une prison, malgré ce que certains aimeraient.

Citation :
Naninella_la_braciola : Quelle est votre priorité pour l'Empire ?

Adala :
J'ai une vision d'un Empire juste et ouvert. Mais aussi dont l'unité est forte. De personnes qui sont autorisées à exprimer leur opinion, mais qui se respectent mutuellement. Les provinces doivent comprendre que l'Empire n'est pas un ennemi, mais une chance de grandir d'avantage et de devenir encore plus fortes. Ensemble, nous pouvons atteindre ce but.

Kleeotr : Mon idée est d'enrichir l'Empire commercialement et spirituellement, en me chargeant moi-même du commerce et en confiant l'enrichissement spirituel à l’Église.

Kronom : Une constitution.

Skioppo : Mon intention, comme il est dit dans mon programme, est d'améliorer la communication entre l'Empire et sa population, en faisant en sorte de les rapprocher l'un de l'autre. Je me rend compte que de plus en plus souvent la population voit l'empire comme quelque chose d'abstrait, alors que ce n'est pas le cas. La trace que je voudrais laisser est de développer les contacts avec les différents peuples de l'Empire et de prendre en compte les exigences des différentes communautés, que souvent nous ignorons, ou ne découvrons que dans de froids communiqués. Je veux que le dialogue nous cimente et nous permette de nous connaître, qu'il nous rende plus unis et plus forts.

Weissmatten : J'ai l'intention de donner une Charte à l'empire, qui donne aux gens des droits et qui donne des devoirs aux personnes qui le représentent. Certains abus vus dans le passé ne se reproduiront pas. Je veux reformer en profondeur l'Empire et laisser un souvenir de mon gouvernement qui dure des années, un âge d'or de paix et de prospérité. Et je souhaite tracer une nouvelle piste pour mes successeurs.

Citation :
Naninella_la_braciola : Allez-vous étendre militairement l'empire à de nouveaux territoires ? Faire de la diplomatie ? Ou allez-vous tout laisser comme c'est ?

Adala : La diplomatie est une noble vertu et vaut toutes les tentatives pour la développer. L'expansion a déjà commencé ces dernières semaines, et ce n'est que le début. Avec la France et la Castille en particulier, des négociations pourraient actuellement débuter mais ce n'est pas assez. Nous avons besoin d'établir des relations avec encore plus de pays, en particulier avec les pays de l'Est et avec l'Angleterre. Mais la diplomatie n'est pas obligatoirement destinée aux pays situés au-delà de nos frontières. Une réunion de tous les chanceliers est une première étape pour apporter un peu plus d'«ensemble» à nos actions diplomatiques.

Kleeotr : Je n'aime pas la guerre, ça nuit au commerce. J'aime la diplomatie et le bon sens, si ça gêne quelqu'un je ne reste pas pour regarder.

Kronom : La diplomatie est la plus grande partie de mon passé. Je ne peux pas penser ne pas compter sur elle quand je vais régner.

Skioppo : Quiconque me connaît et connait mon histoire le sait : j'ai toujours été et je demeure un partisan de la diplomatie et je choisirai clairement toujours cette solution. Mais si je me rend compte que je n'obtiens pas les résultats que je souhaite, alors je penserai à l'utilisation de méthodes plus... persuasives.

Weissmatten :
Dans mon programme il y a beaucoup de références à la diplomatie. Je suis un diplomate, mais je suis aussi un soldat : j'ai fondé un ordre de chevalerie. L'Empire que je désire doit être un environnement souhaité ardemment, mon rêve est que les États qui n'en sont pas actuellement membres veuillent en faire partie. Si quelqu'un veut se lancer dans des aventures militaires, qui leur donneront de l'honneur, ou en donneront à l'Empire, je ne vais certainement pas les en empêcher, tant que cela ne trouble pas la paix de l'Empire.
Citation :
Naninella_la_braciola : En conclusion. Pourquoi devrions-nous voter pour vous plutôt que pour les autres candidats ?

Adala : Je n'aime pas trop me mettre en avant. Je suis une personne qui agit plutôt que de parler de ses réalisations. Je suis une femme aussi, et cela me donne une vision légèrement différente sur les choses. Cependant, je pense que les gens devraient me juger sur mes résultats et non sur les titres et les jolis ornements. Que le meilleur gagne. Pour l'avenir et le bien-être de l'empire.

Kleeotr : Je crois, sans vouloir être arrogant, avoir prouvé savoir administrer la chose publique. J'ai l'expérience nécessaire et les connaissances pour pouvoir faire des choix sensés, et ne pas m'en remettre au hasard.

Kronom : Les gens devraient voter pour le candidat qu'ils croient et qu'ils pensent le meilleur. Je vous ai dit ce que je veux faire et ce que j'ai fait jusqu'à présent, maintenant les gens devraient comparer avec ce que disent les autres candidats et prendre leur propre décision.

Skioppo : Parce que je suis fermement convaincu que la force d'un Empire dépend de celle de ses habitants, et parce que je veux rapprocher les Institutions Impériales des réalités diverses que l'on trouve dans chaque région de notre cher Empire.

Weissmatten : Ma candidature a été préparé pendant des mois. Je suis un homme d'expérience, comme je disais. J'ai un programme spécifique et non générique comme les autres candidats. Les autres candidats sont la Régente, qui représente la continuité et non le détachement avec le règne de Raboude, les deux candidats milanais, qui ne se sont décidés qu'après avoir vu ma candidature, et ceux qui sont seulement «contre» ne sont jamais bons pour la population : quand ils gouvernent on ne sait jamais ce qu'ils vont faire. Le seul candidat que je respecte est Kronom, que j'ai côtoyé dans le monde diplomatique. Si je suis élu je le voudrais à mes côtés.
Citation :
Naninella_la_braciola : Je vous remercie d'avoir répondu à mes questions, et je vous souhaite "bonne chance".

Adala : Mille mercis à vous. Que Dieu nous bénisse tous.

Kleeotr :Je prend la chance, et à la prochaine.

Kronom : Merci.

Skioppo : Merci à vous et bonne journée.

Weissmatten : Merci à vous. Je joins mon programme, comme promis.

L'empire doit nécessairement être transformés et rénové. De nombreuses provinces qui font aujourd'hui partie de l'Empire ne le sont que par crainte, et il doit donc devenir attractif, afin que ceux qui n'en font pas partie veuillent y entrer un jour. L'Empire doit devenir une maison, pas une prison, le meilleur endroit où vivre, où chacun se sent protégé et ne peut pas vivre sans crainte. L'empire doit rassembler les peuples et les communautés, devenant ainsi le phare et un guide.

Pour atteindre cet objectif sont nombreuses choses à faire.

- Tout d'abord changer la relation entre les provinces et l'Empire pour ne plus avoir que le minimum d'ingérence dans la politique locale. La liberté d'expression devrait être garantie quand elle ne nuit pas aux intérêts généraux de l'Empire, ou quand elle ne représente pas le désir évident de se révolter contre l'institution. L'empereur, élu par l'ensemble de la population, doit être le guide de tous, sans différence ni méfiance. En accord avec un chemin vertueux et aristotélicien, sa meilleure aptitude sera la diplomatie et du dialogue. L'empereur dans sa justesse suprême sait comment respecter les choix des populations locales et il reconnaîtra ses élus. Pour ce faire, une fois élu, il présentera une charte des droits et devoirs du peuple et des nobles.

- L'Empereur ne peut pas connaître la situation et l'histoire de chacune des provinces de l'Empire. Pour remédier à ce problème, je vais créer un Conseil Impérial qui rassemblera de nombreuses idées et des opinions différentes afin d'avoir une image réelle de la situation, et pas une représentation partiale de situations politiques et économiques qui sont différentes entre une nation et une autre. Mon intention est de parvenir à créer un conseil qui ne fasse pas qu'accepter les seigneurs d'une province spécifique, mais également où soient les représentants des nobles des autres nations. Ce représentant sera mes yeux, mes oreilles, ma langue et ma main dans ce pays. Pour être sûr que j'obtienne ni mauvaise information, ni une information incomplète ou déformée, chaque citoyen peut me contacter pour me signaler les abus, les erreurs, ou les autres actions qui nuisent à l'image de l'Empire. De cette façon sera créé un réel comptoir réel où tous les citoyens pourront communiquer avec moi.
Le Conseil Impérial que je souhaite aura des régents (ou vice-rois) pour chacune des communautés linguistiques, afin que vous puissiez avoir une vision et un contrôle complet et efficace.

- Je vais mettre en avant les ordres de chevalerie. Grâce à des accords avec chaque province, les ordres deviendront des armées impériales. En outre j'ai l'intention de créer un nouvel ordre, qui rassemblera des citoyens dans tout l'empire pour défendre ses frontières. Les criminels, les traîtres, les bandits auront la possibilité de purger leur peine, ou d'expier leurs péchés par la défense de l'Empire, en se refaisant une réputation et peut-être même en faisant une carrière.

- La diplomatie a été pendant des années mon travail et j'ai l'intention de renforcer son utilisation et de créer de vraies écoles adaptées aux diplomates. Le rôle des diplomates est de tisser des accords juridiques avec les autres provinces de l'Empire, mais également de nommer et former des consuls, dont le but est de voyager pour porter la parole de l'empereur dans le village le plus éloigné.

- La création d'une Marine Impériale sera un autre point central. Je vais me concentrer sur l'union des forces navales de nombreuses provinces, afin de créer une machine meurtrière en mesure de contrer le phénomène grandissant de la piraterie. Il sera utile de créer une nouvelle compagnie marchande, qui sait comment livrer les marchandises et des produits manufacturés dans tout l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:31

Je vote pour Adale, qui semble a mes yeux être la meilleurs des candidats.

(19-04-2012 22:22 : Vous avez offert 5 voix à Adala lors de l'élection du souverain.)
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:54

Idem j'ai voté pour elle

Citation :
19-04-2012 22:53 : Vous avez offert 5 voix à Adala lors de l'élection du souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyVen 20 Avr 2012 - 5:30

Adala pareillement.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyVen 20 Avr 2012 - 6:49

Pareil pour moi :

Citation :
19-04-2012 08:30 : Vous avez offert 7 voix à Adala lors de l'élection du souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:23

Citation :
Vous avez offert 5 voix à Adala lors de l'élection du souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptySam 21 Avr 2012 - 17:42

Idem :

Citation :
21-04-2012 17:42 : Vous avez offert 5 voix à Adala lors de l'élection du souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:03

Le résultat est tombé

Adala ====> 41.96%

Kronom ===> 29.72%


( a priori les % seront affinés à la mise à jour)



Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:10

faudra persévérer encore, il y a un second tour ^^

Bon je me suis pas tromper sur mes pronostics : Adala et Kronom

Par contre, vous noterez que les suisses ont participé aux élections contrairement à la Provence

donc ils reconnaissent l'autorité de l'Empereur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyJeu 26 Avr 2012 - 2:16

Ils sont fait comme des rats... Si j'étais du genre a créer des articles satiriques... Ah lala...


Selon moi, Adala va remporter la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:34

2nd Tour dépouillé dans 7 jours.

Candidat encore en lisse évidemment :

Adala

Kronom

Pour ma part, je reste dans l'idée que vous m'avez donné dès le début et qui me semble la plus positive pour tous :

Citation :
26-04-2012 09:32 : Vous avez offert 5 voix à Adala lors de l'élection du souverain.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:35

Du même avis qu'Héloïse, je reste fidèle à ma conviction première :

Citation :
26-04-2012 08:07 : Vous avez offert 7 voix à Adala lors de l'élection du souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:37

Citation :
26-04-2012 06:45 : Vous avez offert 5 voix à Adala lors de l'élection du souverain
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:22

Je reste sur mon idée première aussi. Je voterai dès mon prochain passage dans un village.
Vu les pronostics, Adala a l'air de partir sur un avantage majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyVen 27 Avr 2012 - 7:42


Je suis en voie de rencontrer les candidats.
Si certains de vous auraient des questions à leur proposer pour la Lotharingie, la Franche Comté et son bien-être?
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyVen 27 Avr 2012 - 8:00

Fait 12 voix que je lui donne en deux tours...

Citation :
27-04-2012 07:59 : Vous avez offert 6 voix à Adala lors de l'élection du souverain.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:47

Héloise Marie a écrit:

Je suis en voie de rencontrer les candidats.
Si certains de vous auraient des questions à leur proposer pour la Lotharingie, la Franche Comté et son bien-être?

Je leur ai posé mes questions à Strasbourg et je connais déjà personnellement les deux candidats

Je vosu remercie

Peut être que les autres ont des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:21

Voui Imla ! Wink Une question idiote comme d'hab ! pourquoi je ne peut pas voter ,? Faut faire parti des parlementaires ?

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:58

Si tu n'es ni clerc ni parlementaire, il te reste soit à utiliser ta noblesse de roble ou acheter des votes (100 écus par bulletin de vote)

si tu es riche, tu peux faire gagner un candidat comme ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:39

Et après on dit que c'est démocratique ... Vive les votes censitaires quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:15

Euh ... Sauf que moi qui suis noble de robe, je n'ai pas la possibilité de voter à nouveau Confused
Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:31

alors noble d'épée?

j'avoue que je connais tous les principes sauf pour les votes de la noblesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:35

Ben ... En fait je suis noble d'épée (me suis trompé plus haut) et je ne peux pas voter cette fois-ci alors qu'au premier tour pas de soucis ...

J'irai dans la soirée demander au JNCP le pourquoi du comment ...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:19

Ben écoute on est au moyen age non? Donc les votes importants vote non pas censitaire mais vote pour la haute populasse Razz (this is a joke)
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales EmptySam 12 Mai 2012 - 19:47

Les élections étant achevées, verrouillage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections impériales   Elections impériales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections impériales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections imperiales
» Elections Impériales
» [Politique] Elections impériales - communiqués des candidats
» [RP] La Franche-Comté ne participera pas aux élections impériales.
» Elections impériales - Programme de Jade de Sparte d'Avila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: