Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?

Aller en bas 
+8
Confucius
Andora
Anne-Cyrella
Imladris
Lysiane
Jerome du Val d'Haine
Misselyzya
Verania
12 participants
AuteurMessage
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:04

La chancelière n'en revenait pas. Plusieurs fois par jour, elle allait voir les annonces sur le mur du château.

Citation :
La prochaine élection des membres du Conseil
aura lieu dans 7 jours.

Listes candidates :
Simplement Franc-Comtois (SFC) (Misselyzya, Simplement, Franc, Comtois, Repartie, Pour, Un, Autre, Tours, Et, Avec, Vous!) - LISTE INCOMPLÈTE

Elle avait envie de se frapper la tête contre le mur. Mais qu'arrive-t-il à la Franche -Comté? Elle se mit à crier pour que quelqu'un lui réponde:

Ohé du château! Il y a des élections ou pas?





Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:09

Voici pour votre confirmation dame.

Citation :
La prochaine élection des membres du Conseil
aura lieu dans 7 jours.

Listes candidates :
Simplement Franc-Comtois (SFC) (Misselyzya, Heloise_marie, Flory., Jerome, Jerone, Héloïse, Atale, Hades29, Krän, Devilfred, Beren, Yarwelh) - LISTE INCOMPLÈTE
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:17

Le suspense devenait intenable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:04

Ravi de voir que mon cousin Kran a rejoint un parti de confiance bien que cela a permis que des membres du parti Fatum soient de confiance au parlement présent.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:05

Pourquoi un nouveau parti ne serait pas de confiance?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:10

Je parlais de Fatum... tout nouveau parti non composé de brigands peut être parfaitement de confiance si les membres ont de bonnes compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:18

Le souci majeur est que tu ne peux pas toujours savoir qui est brigand ou pas.

Les comtois doivent-ils envoyer un courrier à Eon à chaque fois qu'ils montent une liste?

D'un autre coté, doit-on invalider toute une liste pour quelques candidatures douteuses?

D'ailleurs, avant que la vérité soit éclatatante sur Fatum, à la base, certains Fatum n'ont pas été poursuivit pour brigandage mais pour infraction à la loi sur l'éligibilité...

Quoiqu'il en soit, il est dommage qu'il n'y est qu'une liste... Il faudrait peut être analyser les raisons de ce manque de listes... Cela fait quelques temps que ça arrive... Et si il n'y avait pas eu Fatum, cela aurait été pareil...

Il y a une baisse du jeu démocratique et en fin de compte, c'est la Franche-Comté qui en pâtit
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:22

Tant qu'il reste au moins une liste mobilisée pour gérer la Franche Comté, ça va... et il vaut mieux 1 seule liste de personnes compétentes que 5 listes qui peuvent causer problème pour le choix des postes.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:27

lysiane a écrit:
Tant qu'il reste au moins une liste mobilisée pour gérer la Franche Comté, ça va... et il vaut mieux 1 seule liste de personnes compétentes que 5 listes qui peuvent causer problème pour le choix des postes.

Excepté que gérer un comté ce n'est pas que de la gestion...

Pourquoi les gens ne s'investissent pas? car ça n'interesse personne de jouer au boulier compteur...

J'ai l'impression que certains au conseil oublient tout de même que le comté c'est aussi un travail de fond et de réflexion...

Aucun débat n'a mené son terme... Et les seuls qui l'ont été c'est par urgence... ou avec l'aide d'autres (ou sous l'impulsion d'autres)...

Franchement, les conseils se suivent et se ressemblent c'est devenu d'une platitude...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:55

Imladris a écrit:

Pourquoi les gens ne s'investissent pas?

Franchement, les conseils se suivent et se ressemblent c'est devenu d'une platitude...


Juste Imla mais il serait peut être bon de se poser la question je pense
+1 pour Imla
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:02

Peut-être parce que les gens qui veulent changer les choses sont brimés...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:17

Andora a écrit:
Peut-être parce que les gens qui veulent changer les choses sont brimés...

M'en parle pas...

Ou alors découragé...

J'ai mené personnellement plusieurs débats de réforme et à la fin ça a terminé en queue de poisson. Pourquoi ? car nous avons eu un os à ronger... On (à définir) fait croire qu'on prend nos demandes en considération et à la fin, rien...

en fait, ça a été la grande désillusion pour beaucoup et même pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:19

Il y a régulièrement des nouveaux au parlement.

Et personne n'empêche quiconque en position légale de présenter une liste.

Et les élections dépendent des habitants.

Je ne suis même pas là pour voter depuis des mois car en vadrouille et ni ceux qui me suivent.

Ceux qui se sentent brimés c'est parce qu'ils le veulent bien. Quand on veut, on peut... faut juste avoir la volonté, les amis nécessaires et une bonne organisation.

Et le plus important dans la gestion de la région restera l'économie et la sécurité à gérer igéiquement même si les débats ont aussi leur importance. La fonction igéique de chaque conseiller et chaque maire reste tout de même capitale et essentielle. Et là c'est un investissement personnel qui est demandé, bénévole et qui prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:20

Ils sont pas brimés à avoir un poste mais à pouvoir y agir !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:27

Je ne nie pas ce fait

Mais malheureusement, la Franche-Comté a besoin d'autres choses qu'une bonne gestion. (attention je ne dis pas que la bonne gestion doit être abandonnée).

Ce qu'il faut à la Franche-Comté c'est le rêve.

Tout le monde parle au passé : la "Grande Armée" Franc Comtoise, l'Age d'Or de notre richesse, l'époque où nous étions un lmaillon fort de la diplomatie impériale et de notre région.

Il faut redescendre sur terre... Nous nous sommes laissés aller dans les méandres du conservatisme et des lois pointilleuses... Au final, les comtois ne se sentent plus eux-même ni même représentés.

Ils ont l'impression que ce conseil qu'ils élisent (parfois ils n'ont même pas le choix, ils subissent) n'est juste là que pour gérer... et non pour leur rendre leur fierté de ce peuple tétu, franc et insoumis.

Mais tu as raison sur un point : les comtois peuvent aussi s'en prendre à eux car au final, c'est eux qui élisent ou se mobilisent...

De toute façon, il est dans mon projet de revenir en FC et de réformer de fond en comble ce bazar.

Je prendrais le temps qu'il faudra pour mettre en place mon projet et mes textes mais la franche-comté ne mérite pas de tomber si bas et j'en ai ma claque de voir cet immobilisme
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:24

Je resterai quand même toujours reconnaissante à ceux qui s'y collent et s'investissent car cela demande du temps bénévole.

Certes, comme partout en politique, tous n'ont pas les mêmes avis mais ce n'est pas parce qu'on est d'avis opposés que les uns valent mieux que les autres. Chacun a sa façon de voir et le véritable progrès est d'accepter que ce soit la majorité qui décide.

Il faut arrêter de se sentir brimés dès qu'on est dans une position de minorité. La majorité ça va et ça vient suivant les humeurs et les périodes. A chacun de savoir mener sa politique avec constance et de savoir plaire à la majorité pour pouvoir s'imposer.

L'important c'est de rester loyal à la Franche Comté et ses habitants. On ne demande à personne d'être tous du même avis.

Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:17

Non mais même en étant en majorité, certaines lois semblent inamovibles...
Du coup, on ne peut qu'aller dans le sens de certains...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:24

Bon courage Imla tu vas en avoir besoin
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:26

Je plussoie...

En ayant été aussi bien majorité ou en opposition, il n'est clairement pas évident de changer les choses...

Et la critique tout aussi bien l'époque où j'étais chez CAT que par après.

Et puis quand on veut changer une loi, je peux vous assurer qu'il faut s'armer de patience, subir les humiliations ou les absences de réponse et surtout... ramer, ramer et encore ramer...

Au final, on dépense plus d'énergie et après on s'étonne que tout le monde est fatigué
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:50

Imla, le jour où tu veux faire la révolution, n'hésite pas à m’appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:41

Le bonsoir... Je suis Confucius, maire de Poligny.

En même temps, quels choix proposez-vous aux Franc Comtois? Aucun programme, aucun débat... On ne connaît même pas les valeurs défendues par les listés. Le peuple est las, et n'attend plus grand chose de ses élus, si ce n'est beaucoup de rien.

Alors certes, on entend toujours qu'il règne une mauvaises ambiance au château, que la politique patauge... mais messieurs dames, ce n'est pas pour l'ambiance ou pour exercer en se roulant les pouces qu'on se présente.

Avec des si nous pouvons refaire le monde, mais dans notre tête seulement. Avec des convictions et un engagement, c'est autre chose. Pourquoi vous plaignez-vous de la stagnation alors que vous vous y complaisez?

Enfin moi, je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:03

Andora a écrit:
Non mais même en étant en majorité, certaines lois semblent inamovibles...
Du coup, on ne peut qu'aller dans le sens de certains...

Peu de lois sont inamovibles, des changements de textes il y en a régulièrement... juste que le droit n'intéresse pas forcément les parlementaires.

Même si j'ai souvent des avis différents de ceux d'Imla, j'ai la même lassitude concernant le juridique et plus envie de me coller au contrôle de l'ensemble du Codex pour noter les anomalies et les contradictions ou les manques car toute seule au BDD ça le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:17

Ce qui est dommage c'est que le temps à changer et pour certaine chose pas pour le mieux.... Confucius, une chose qui est certaine, là je parle pour moi les autres je ne peux pas répondre pour eux... Quand je me suis présenté comme CAC au conseil, je me doutais un peu du lourd travail qui m'attendais, mais là je peux le dire aujourd'hui après deux mois en tant que CAC que ce poste est très mais très prenant et lourd à faire à certain moment.

Mais une chose qui est sûr que pour les deux prochains mois, je serai encore à ce poste, celui que maintenant je peux regarder avec recule en essayant de pas refaire les même erreurs de débutant. Avec l’expérience que j'ai acquise depuis deux mois... j'ai adoré le faire et je le refais encore une fois.

Il y à oui Imla beaucoup de Comtois qui ont baissé les bras d'une certaine façon pour ce qui est de notre côté politique et je ne suis pas souvent en accord avec toi, mais une chose que je sais que en tant que Diplomate tu es très difficile à remplacer, pas que les autres sont pas compétant mais tu as cela dans le sang^^

Mais j'espère que le prochain deux mois ça va aller mieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:26

Moi j'ai toujours dit .... Trop de lois tuent la loi ... Bientôt, on devra demander une agréation signée du Franc Comte, du maire et du trio justice pour aller faire pipi contre l'arbre qui pousse dans son jardin ....

Sinon, Lysiane, je ne vois pas en quoi j'ai permis à des membres Fatum de d'aquérir la motion de confiance pour se présenter ... Mis à part moi et Flory, qui étions considérés comme les 2 seuls valides, les autres ont tous été remercier d'aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ptite-louve
Expansif
ptite-louve


Féminin Nombre de messages : 612
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 20/11/2010

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:19

Perso je ne risque plus de m'investir, ce n'est plus la peine, je garde mes idées pour moi!
Ou alors aller aider ailleur... Un comté ou duché qui désire réellement avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptySam 31 Mar 2012 - 11:39

Krän a écrit:
Moi j'ai toujours dit .... Trop de lois tuent la loi ... Bientôt, on devra demander une agréation signée du Franc Comte, du maire et du trio justice pour aller faire pipi contre l'arbre qui pousse dans son jardin ....

Cette phrase, je l'entends depuis que je fais de la politique... Et c'est pas depuis peu...
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptySam 31 Mar 2012 - 12:59

agréation ? moi c'est la premiere fois que j'entends ce mot ... c'est de l'iroquois brabant ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? EmptySam 31 Mar 2012 - 19:11

Citation :
Cette phrase, je l'entends depuis que je fais de la politique... Et c'est pas depuis peu...

Et elle restera tant qu'un conseil entier ne l'admettra pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?   La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visites médicales des recrues
» Election dans 10 jours
» élection de la mairie dans 8 jours
» [Commande comtale] Arrivée du MA dans 8 jours
» Elle est méchante elle s'est assise au mauvais endroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: