Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Election dans 10 jours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election dans 10 jours Empty
MessageSujet: Election dans 10 jours   Election dans 10 jours EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:59

Bon dans 10 jours je suis plus maire Razz

J'aimerais bien continuer il faut dire que la mairie de Dole est très agréable à gérer Razz Mais IRL je déménage dans mon appart dans un peu moins d'un mois, soit a la mi mandat, et il faudra le temps que je m'installe, que je prenne un abonnement internet, que je reprenne les cours et tout Rolling Eyes enfin bref je n'aurais pas accès pendant environ 15 jours, donc je vais pas me présenter juste pour un demi mandat.

Par contre si vous le permettez je vais mener a leurs termes les joutes même si elles finissent que dans 14 jours ou je sais pas combien de temps, le gain des joutes est une épée qui se trouve dans l'inventaire de la mairie, mais c'est bibi qui l'a payée Mr.Red donc voila...

Y a quelqu'un qui souhaite se présenter?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Election dans 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Election dans 10 jours   Election dans 10 jours EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:59

Vala arrive la veille des élections. Je me suis renseignée au cas où.

Et faut pas oublier cette loi :

Citation :
La Capitale Dole est soumise aux conditions particulières suivantes.
Les candidats aux élections municipales devront recevoir un agrément du Parlement. Ils devront se faire connaitre aux minimum 10 jours avant l'ouverture des votes: a defaut, ils seront mis en proces pour Haute Trahison et seront passible d'une peine d'inéligibilité dont la durée est laissée à la discrétion du Juge.
Les candidats à la mairie de Dole devront donc se faire connaitre du Parlement, auquel ils soumettront leur dossier pour validation ou rejet. Le Parlement est souverain dans sa décision. Tout candidat qui se présenterait malgré un refus, sera poursuivi pour haute trahison et pourra etre condamné à la peine de mort.


Voté par le Parlement le vingt-sept juillet de l'an de grasce mil quatre cent cinquante cinq, publié par le Franc-Comte Sirius de Margny-Riddermark le quinze juin de l'an de grasce mil quatre cent cinquante six.

Vala ayant déjà été très longtemps maire de Dole et ses compétences légendaires, il n'est pas soumis à cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election dans 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Election dans 10 jours   Election dans 10 jours EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:48

Héhé, merci Lysiane Laughing

Effectivement, je serais à Dole la veille du vote, si vraiment il n'y a personne alors je peux my recoller, surtout qu'Alae aura laissé une place tout chaude. Mais cela ne me dérangerait pas qu'il y ait un remplaçant. De toute facon, en arrivant la veille, faut pas se leurrer, loi ou pas y'aura bien quelqu'un pour se présenter, surtout si a 1 jour des resultats le candidat officiel n'est pas la Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Election dans 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Election dans 10 jours   Election dans 10 jours EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:10

Alae pourrait prévenir par courrier que tu vas arriver Vala....
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election dans 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Election dans 10 jours   Election dans 10 jours EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:21

On ne peut pas se présenter aux élections moins de deux jours avant le vote Wink Mais je peux me présenter, être élue, et révolte a ton arrivée ou plus tard au pire si y a vraiment personne Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Election dans 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Election dans 10 jours   Election dans 10 jours EmptySam 9 Aoû 2008 - 15:17

affraid Iconoclaste vient de se présenter ... je vais faire le dossier de gendarmerie ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Election dans 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Election dans 10 jours   Election dans 10 jours EmptySam 9 Aoû 2008 - 17:02

Franchement, mais comment on a pu hériter d'un tel boulet en Franche Comté ?

Citation :
L'annonce de Iconoclaste
Il y a des gens qui disent que je n'ai pas le droit de me présenter aux élections municipales, et bien, je prend ce droit.
à bas les faux-démocrates, qui ressemble plus à des dictateurs qu\'à des hommes du peuple.
à bas ceux qui disent défendre le peuple, alors qu'ils ne font que manger sur son dos.
à bas ... *gimme gimme gimme* hum pardon, un élan musical incontrôlé Very Happy
Enfin bref si vous avez des questions sur ce que je compte faire, ma boite à pigeon est toute ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election dans 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Election dans 10 jours   Election dans 10 jours EmptySam 9 Aoû 2008 - 17:31

Je me présente? Mr.Red

On dira qu'on savait pas que je pouvais pas tout faire, ce qui est vrai car si ça se trouve je peux faire tout le mandat Neutral
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election dans 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Election dans 10 jours   Election dans 10 jours EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:24

Il est Dolois lui maintenant ?

Il est encore polinois a cette heure, donc dans le genre arriviste et fouteur de merde on fait pas mieux.
Vas-y Alae, bouffes le tout cru.

S'il y a besoin et que tu peux vraiment pas être là, on trouvera toujours un moyen de s'arranger ... en tout cas, si Ico s'est présenté sans déposer de dossier il va la sentir passer, ché pas pourquoi c'est de la haute trahison de pas respecter ce machin What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election dans 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Election dans 10 jours   Election dans 10 jours EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:32

Oui Ico est dolois je crois, mais depuis très peu de temps, et c'est bien de la HT que de faire ce qu'il a fait surtout quand on lit son programme, on comprend direct, et il a en plus confirmer en taverne, tout ce qu'il veut c'est son procès et enfreindre un maximum de loi pour montrer qu'il est libre de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election dans 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Election dans 10 jours   Election dans 10 jours EmptySam 9 Aoû 2008 - 21:07

Ahhhhhh, c'est la réincarnation de Grmy ... mais pourquoi ils finissent tous à Dole Mr. Green

Sur sa fiche il est toujours Polignois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Election dans 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Election dans 10 jours   Election dans 10 jours EmptySam 9 Aoû 2008 - 22:12

Qui a planqué un aimant à boulet à Dole ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Election dans 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Election dans 10 jours   Election dans 10 jours EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:11

Alae il faudra que tu te présentes avant que les votes commencent. Sinon Ico risque d'avoir des % en dehors du sien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election dans 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Election dans 10 jours   Election dans 10 jours EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:09

Candidature postée Rolling Eyes Reste plus qu'a prier pour que les gens ne votent pas pour Iconoclaste Rolling Eyes

Mon programme pour les non présents à dole :

Dolois, doloises, merci de votre attention.

Je me présente à nouveau tout d'abord pour le bien être de Dole, et ensuite pour la continuité de mon travail.

Pourquoi le bien être de Dole? La candidature d'Iconoclaste est interdite par le conseil comtal, car Iconoclaste n'est pas Dolois, il essaye de se saisir de la mairie pour des raisons qui lui sont propres mais qui ne sont pas pour le bien être de Dole et de ses habitants, de plus comme le veux la loi, tout candidat, même le maire, se doit d'envoyer d'abord sa candidature au conseil comtal avant, ne l'ayant fait, Iconoclaste va se retrouver en procès pour haute trahison, et s'il était élu maire cela risquerait d'entrainer des actions de force entre la Fc et Dole, et Dole s'en retrouverait en très mauvaise posture.

Ma candidature en tant que tel :

Economiquement tout d'abord, Dole à réussit à passer la période dite de crise de l'été, sans pénurie, grace aux dispositions prises depuis plusieurs mandats par les différents maires de Dole, et grace aussi au travail des artisans dolois, les bouchers auront par contre remarquer l'absence de vente de carcasses pour produire de la viande. Il est en se moment difficile à trouver des carcasses, j'aimerais donc profiter de la fin de se mandat et du second mandat pour regarnir se stock, mais pour l'instant aucun souci à se faire, le stock de viande est quand à lui suffisant et Dole n'en manquera pas.

Dole à vu apparaitre dernièrement quelques nouveautés : L'agora tout d'abord,ce lieu est fait pour vous, et même si c'est pour ce plaindre, n'hésitez pas à vous y rendre, car j'avoue que dès fois vu le nombre de courrier je n'ai pas le temps de répondre à tous, alors qu'en postant là bas, votre demande sera forcement entendue. Autre nouveauté en animation : La présence des joutes à Dole, vous avez pu voir la halle doloise animée par le passage de champions et nobles, Dolois, Franc Comtois ou étrangers. Et dernière nouveauté, la création de médailles doloises, dans le but de pouvoir remercier les personnes qui se sont investies pour Dole, qui ont donner leur temps, leurs idées, et même des fois leur argent pour le bien être des Dolois et de la capital. Bien sur un mois c'est court pour mettre en place toutes les idées que l'on peut avoir, j'aimerais donc continuer certains projets, comme le système de citoyenneté, et le livre des animations, ce système permettrait d'y faire figurer toutes les animations, et règles possibles, pour pouvoir faciliter la préparation des animations à dole, car le temps a chaque fois de retrouver les règles, de les mettres en place, il y a souvent pas mal de temps passé ou la halle est endormie. De plus autre projet, une école pour apprendre le RP, pour permettre aux habitants qui voudraient participer sur la halle, mais ne savent pas faire, de pouvoir nous rejoindre.

Je finirais sur la sécurité de Dole, vous avez pu voir quelques menaces de brigands de bas étages, mais Dole n'est pour l'instant nullement en danger, vous pouvez tout de même si vous le souhaiter, vous engager dans la gendarmerie, ou l'armée, vous y rencontrerez tout d'abord pas mal de monde, vous y amuserez, y gagnerez une solde pour votre travail et la satisfaction d'aider Dole et la FC le jour ou le besoin s'en fera sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election dans 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Election dans 10 jours   Election dans 10 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Election dans 10 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élection de la mairie dans 8 jours
» Visites médicales des recrues
» [Commande comtale] Arrivée du MA dans 8 jours
» La Franche-Comté aura-t-elle un conseil dans 8 jours?
» encore 3 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: