Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trixolas
Voyageur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2012

DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi Empty
MessageSujet: DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi   DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:47

Bonjour,

Je souhaiterais porter plainte pour tentative de brigandage.
En effet, je me rendais de Vesoul à Dôle dans la nuit du 10 au 11 janvier 1460 en compagnie de ma charmante amie Fleur de songe lorsqu'un individu, inconnu de nous, a tenté de nous agresser.
Apparemment, il en voulait après nos vies, nos biens et, à coup sûr, après la vertu de ma compagne.
Nous l'avons donc sévèrement rossé et il s'est enfui sans demander son reste, raison pour laquelle je n'ai pas pris la peine de m'étendre sur le sujet en arrivant dans la capitale.
Je pensais, à tort visiblement, que cela lui servirait de leçon mais ce triste sire, puisqu'il ne peut s'agir que de lui à mon humble avis, a décidé de venir se plaindre!

Ainsi, aux vues des derniers évènements et du manque flagrant d'impartialité de certaines édiles franc-comtoises, je ne peux que m'insurger devant de tels procédés et m'en remettre à la justice qui, je l'espère, saura se montrer indépendante et faire preuve de probité.

Je ne connais pas l'identité de mon agresseur, il n'a, hélas, pas pris la peine de se présenter. Mais en arrivant ici j'ai eu la surprise d'apprendre que je m'étais rendu responsable d'une agression et qu'apparemment une plainte avait été déposée à mon encontre ainsi qu'à celle de ma compagne.
Bien sûr que j'ai usé de violence envers un triste sire qui tentait de me détrousser, est-ce là une raison de me traîner devant un tribunal en m'accusant de tous les maux?
Qu'aurais-je dû faire? Me laisser voler, blesser, tuer peut-être? Laisser ma compagne perdre sa vertu?

En Franche-Comté est-ce la parole du premier à porter plainte qui tient lieu de véracité?

Comme je l'ai dit, je souhaiterais donc porter plainte pour tentative de brigandage envers ma personne et celle de Fleur de songe.
Ces évènements ont eu lieu dans la nuit du 10 au 11 janvier 1460.
J'ai vaguement pu discerner notre agresseur, à la lueur de la lune, mais ses traits me sont totalement inconnus.
J'ai seulement pu discerner une tête casquée ornée d'une barbe fournie et des vêtements de couleur plutôt clairs, blancs peut-être.
Ce vil personnage était armée d'une longue épée et n'a pas hésité à la brandir contre nous en vociférant des insanités avec un accent qui m'est inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Hori
Loquace
Hori


Masculin Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi   DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:51

Bonjour pour favoriser la rapidité de la procédure, vous serez gré de nous fournir la preuve de cette agression qui apparait dans vos mémoires et visions. Pour répondre au provisoir à une de vos questions, la force probante d'une plainte ne s'étudie pas en fonction des agirs d'autruis (ou qui a agit en premier pour le dépôt de plainte) mais en fonction des preuves.

Cordialement,
Hori pour la prévoté.
Revenir en haut Aller en bas
trixolas
Voyageur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2012

DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi   DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:37

Gné?

Une preuve qui apparaît dans ma mémoire?
Il paraît que certains devins lisent dans les entrailles des poissons mais je n'ai jamais réellement cru à de telles balivernes!
Que voulez-vous dire par là?
Vous voulez m'ouvrir le crâne et y lire mes souvenirs? Un de vos sombres acolytes m'a bien parlé de me tuer à l'instant, mais si je dois mourir pour prouver mon innocence....

Innocent, il me faut mourir pour le prouver,
Coupable je suis condamné à la peine de mort!

Quel dilemme!

Votre justice me laisse vraiment perplexe!
Finalement, quand je parlais de bouffonnerie et de pantomime, j'étais encore bien loin du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Hori
Loquace
Hori


Masculin Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi   DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi EmptySam 14 Jan 2012 - 11:36

J'ai comme l'impression que vous vous moquez de nous. Je me trompe? Lisez plutôt:

Spoiler:

Je me permetterai de ne plus vous répondre tant que cette formalité ne sera pas effectuée, voyez plutôt avec mes supérieurs.



Hori sorti de la salle des plaintes, n'en revenant toujours pas de ce qu'il se passait
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi   DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi EmptySam 14 Jan 2012 - 12:17

Pas de preuve pas de Dossier, suis-je assez clair Messire ?
Revenir en haut Aller en bas
trixolas
Voyageur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2012

DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi   DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi EmptySam 14 Jan 2012 - 21:38

Bien sûr que je me moque!
Vous me demandez une preuve qui apparaît dans mes mémoires et visions messire!
Sachez que je ne suis point devin et n'ai, à ce jour jamais eu une seule vision, des rêves bien sûr, comme tout un chacun mais rien de plus.
Quant à ma mémoire, je me demande bien comment je pourrais vous apporter une quelconque preuve de ce qu'elle contient!

Spoiler:

Enfin, à défaut de preuve, j'ai ce dessin
Spoiler:
qui, je l'espère, vous suffira pour faire office de preuve de ma bonne foi messire qui veut me tuer!
Faites en donc ce que vous voulez, peu m'importe désormais, je n'ai aucune confiance en votre justice partiale et sachez que vos menaces me font plus sourire qu'autre chose!

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi   DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:06

je l'attends votre courrier.

Sachez que les militaires ont pour mission de tuer les brigands et qu'un dossier de brigandage existe à votre nom.
Revenir en haut Aller en bas
trixolas
Voyageur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2012

DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi   DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:50

Ainsi donc je suis déjà considéré comme un brigand avant même que justice n'ait été rendue!
Voulez-vous dire que si jamais je croise une armée franc-comtoise elle se mettra en tête de me la couper?
Si tel est le cas je ne peux que déplorer une telle précipitation et ma défiance vis-à-vis de votre justice ne s'en verrait que plus justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi   DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:05

Pour le moment non vous garderez votre tete sur les épaules, mais si vous ne coopérez pas, ce qui est le cas actuellement, vous risquez d'etre mis au talion et donc de risquer votre vie sur le territoire comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi   DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:26

Riese se présenta à son tour.

Messire Trixolas, je suis curieuse de vous voir ici mais aussi ravie de pouvoir tirer au clair toute cette histoire en fin de compte.
Je vois que vous nous avez fourni des preuves pour montrer que l'on aurait peut être commis une erreur sur l'identité de l'agresseur et de la victime ou des victimes et des agresseurs comme vous le voulait.
Bref, je me permet de vous faire savoir que les "preuves" fournit par chacune des parties sera étudier de manière équitable et en toute objectivité même si vous avez l'air d'en doutait.
Si nous avons commis une erreur vous en serez bien sûr informé et la prévôté vous présentera ces excuses. Si c'est le cas bien entendu.
Merci de bien vouloir patienter dans l'attente du résultat de l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi   DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOLE - Plainte de Dame Orée pour tentative de Brigandage
» Plainte pour tentative de brigandage
» Plainte pour tentative de brigandage
» DOLE - Plainte pour brigandage Ghaladrielle/Ignace./Machette sur Sturn
» Plainte [Dole] Tentative de révolte - Liilii25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: