Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 DOLE - plainte pour diffamation

Aller en bas 
+2
jerone
trixolas
6 participants
AuteurMessage
trixolas
Voyageur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2012

DOLE - plainte pour diffamation Empty
MessageSujet: DOLE - plainte pour diffamation   DOLE - plainte pour diffamation EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:16

Bonjour,

Puisque visiblement en ces terres franc-comtoises les courriers ne restent pas à la discrétion seule de leurs destinataires mais qu'ils peuvent être exposés en place publique, je souhaiterais porter plainte pour diffamation contre le major Riese d'Ollivaud.
En effet, cette dernière m'a envoyé la missive suivante :

Citation :
Sieur,

Vous allez faire l'objet de poursuites devant le tribunal de Franche Comté suite à l'agression dont vous vous êtes rendu responsable entre la ville de Dole et Vesoul entre le 11 et 12 janvier 1460.

Cette missive a pour but de vous informer que vous pouvez vous solliciter les services d'un avocat pour vous défendre devant la justice Franc-Comtoise.

Voici l'adresse du Cabinet d'avocats :

Bien à vous

Major Riese d'Ollivaud

J'ai volontairement souligné le passage incriminé.
D'après ce major, je me suis rendu responsable d'agression. J'attends à ce jour encore la moindre preuve d'une telle chose et ce n'est pourtant pas faute de le demander!
A quoi bon contacter un avocat si je suis déjà reconnu coupable!
Est-ce ainsi que la justice franc-comtoise fonctionne, en déclarant coupable un humble voyageur sans même prendre la peine de l'écouter?
La présomption d'innocence n'a pas cours en ces terres reculées?

Bref, ce major a fait preuve d'infamie en me traitant de la sorte. Je n'ai absolument rien à me reprocher, j'ai la conscience tranquille.
Ses propos ne sont donc que pure diffamation et je réclame justice et réparation, mon honneur ne supporte pas d'avoir été ainsi bafoué!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

DOLE - plainte pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour diffamation   DOLE - plainte pour diffamation EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:32

Cher Messire, un acte de brigandage est passible de la peine de mort. Etant militaire je me serais un malin plaisir de vous tuer de suite. Sauf que notre comté vous offre une chance de rembourser votre victime et quitter notre territoire sans danger de mort. L'avocat vous sert pour l'eventuel proces.

Votre demande de plainte est rejeté. Si vous revenez ici porter plainte pour rien, je vous colle un trouble à l'ordre publique supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
trixolas
Voyageur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2012

DOLE - plainte pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour diffamation   DOLE - plainte pour diffamation EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:57

Ainsi donc, la justice franc-comtoise n'est qu'une bouffonnerie, une pantomime servant à leurrer les bonnes gens en leur faisant croire qu'une quelconque probité existe!

On a porté plainte contre moi pour agression, je suis donc coupable et vous souhaitez me tuer!
Quelles preuves avez-vous donc? Voilà plusieurs jours que je les réclame, on ne me fait pas cas!
Avez-vous pris la peine d'entendre ma version des faits? Même pas, tellement vous êtes sûr de vous, de votre bon droit.
Seriez-vous omniscient?
Omnipotent peut-être? Vous étiez certainement sur les "lieux du crime" puisque vous paraissez si sûr de ce qui s'y est passé!
A moins que la justice franc-comtoise ne soit finalement composée que de vils sorciers et de faussaires hors pair!

Je n'ai absolument rien à me reprocher, tenez le vous pour dit!
Et vos menaces tout comme vos certitudes bien mal venues, je ne saurais que vous souhaiter qu'elles ne vous incommodent pas trop lorsque vous poserez votre séant dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Hori
Loquace
Hori


Masculin Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DOLE - plainte pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour diffamation   DOLE - plainte pour diffamation EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:40

Cher Trixolas,

Je désire vous répondre avec l'impartialité la plus stricte qui m'est possible. Cependant veuillez noter que je ne fais que présenter mon métier, que mes propos n'ont aucune autorité.

Tout gendarme quelque soit son grade doit recevoir et instruire les plaintes qui lui sont soumises. C'est donc de son devoir de vous informer que vous faite l'objet d'une plainte. Vous cherchez le mal là ou il n'y en a pas. Car la procédure entreprise ne vise pas à vous juger coupable ou pas, elle ne fait qu'instruire le dossier et prévenir les différentes parties dans ce dossier.
Si vous n'êtes pas coupable, alors c'est à tout notre honneur de compter un honnête homme de plus dans notre village. Vous devriez donc être heureux que vous soyez prévenu, vous devriez remercier la prévôté pour son travail. Mais quant au fait de savoir si vous êtes innocent, c'est à la justice de faire son travail. La justice... pas la prévôté.
Le procureur se ferra un plaisir de présenter les preuves contre vous, ce qui n'est une fois de plus pas de notre compétence et le juge se ferra un plaisir de rendre justice en toute impartialité.

Mais vous aurez tout le temps de vous expliquer en haut lieu. Alors évitez de vous énerver sur un collègue ou d'encombrer notre service. Economisez vos forces. Vous serez entendu bien assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
trixolas
Voyageur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2012

DOLE - plainte pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour diffamation   DOLE - plainte pour diffamation EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:30

Heureux d'être prévenu?
Remercier la prévôté pour son travail?

Vous ne vous moqueriez pas un peu de moi messire?
Quand on m'écrit que je me suis rendu responsable d'une agression, sans même prendre la peine de me stipuler contre qui ni me montrer la moindre preuve, faute d'en avoir très certainement, de ce qu'on avance, vous voudriez que je m'estime heureux?

Et laissez-moi vous dire que devant de tels propos, ma confiance en votre justice n'en est que plus restreinte. On m'a déjà reconnu coupable avant même tout procès, j'en veux pour preuve les paroles du triste sire qui n'a pas pris la peine de se présenter mais qui veut me tuer, tout simplement!
Comment voulez-vous que je reste serein, tout innocent que je suis, devant de tels procédés!
Quant à encombrer votre service, j'en suis désolé, mais devant une telle injustice je ne puis que me défendre.
Aucune personne censée ne devrait avoir foi en vos manières de procéder et encore moins en la justice franc-comtoise!
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

DOLE - plainte pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour diffamation   DOLE - plainte pour diffamation EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:26

Messire si vous me permettez d'intervenir dans votre demande de plainte contre moi.
Je me permet de vous signaler tout simplement que par échange de courrier concernant cette affaire, je vous ai fait savoir que je suis disposée à vous écoutez.

Vous venez ici pour m'accuser de diffamation alors que je ne fais que mon travail qui est de vous écrire en vous informant que vous êtes accusés (et non pas déclarer coupable) d'avoir agressé un autre voyageur sur les Terres de la Franche Comté. Ensuite, vous me reprochez ne pas vouloir vous apportez la preuve des accusations que j'avance. Je vous ai demandé de venir ici pour en discuter.
Je ne fais que monter un dossier dont on m'apporte des preuves. Je tiens à vous signaler que je ne fais pas de vous un coupable. Cela est le rôle du procureur et du juge.
Je ne fais que transmettre les informations à la justice. Si nous avons eu tort vous serez lavé de tout soupçons.

Je ne peux pas faire mieux que répondre à vos questions et faire mon possible pour trouver la vérité sur cette affaire.
Même si je pense que vous doutez de mon impartialité dans cette affaire. Permettez moi de dire que dans ce cas, on fait comment si tout le monde remet en doute notre travail?
Je vous le demande. Que faisons nous si tout les personnes que l'on informe d'une agression (subit ou faite subir) remet en question notre travail? nous ne servons alors à rien et vive la liberté aux brigands sur toute les routes? Vous pensez qu'après vous aimeriez vous promenez tranquillement sur les chemin de notre pays? Permettez moi d'en douter très sérieusement.

Je reste si vous le désirez à votre disposition et votre écoute pour toutes questions sur n'importe quelle affaire vous concernant.
Revenir en haut Aller en bas
trixolas
Voyageur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2012

DOLE - plainte pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour diffamation   DOLE - plainte pour diffamation EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:45

Le problème est bien là!
Vous ne m'avez pas écrit pour me dire que j'étais accusé d'avoir attaqué un autre voyageur mais pour me dire que j'étais coupable.
Sinon comment interpréter cette phrase?
Je vous cite : "Vous allez faire l'objet de poursuites devant le tribunal de Franche Comté suite à l'agression dont vous vous êtes rendu responsable"

Peut-être me suis-je rendu responsable de cette agression, peut-être pas.
Vous n'en savez absolument rien et ce n'est pas à vous de vous prononcer sur le sujet!
Pour autant, les termes que vous avez employés sont explicites, pour vous je me suis rendu responsable de cette agression!
Comment ne pas, dès lors, mettre en doute votre impartialité?
Et la manière dont ma plainte à votre encontre a été classée me laisse entendre que c'est toute la prévôté franc-comtoise qui agit ainsi.
Quant aux menaces de mort auxquelles j'ai fait face, qu'en dire?

Quand la prévôté entend prendre la place de la justice en prononçant un verdict et en voulant l'appliquer comment voulez-vous que je fasse confiance en une quelconque institution franc-comtoise!
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

DOLE - plainte pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour diffamation   DOLE - plainte pour diffamation EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:32

Messire, à savoir que je vous ai envoyé un courrier type. Toute personne qui est comment dire sans vous vexer un peu plus, mis en porte à faux pour une agression reçoit le même courrier que vous avez reçu de ma part.
Je ne vous cache pas que peu répondent et veulent des explications comme vous le faites. Ce qui nous permettra de faire le tri dans le vrai du faux de cette affaire.

Pour les menaces de mort, je vous demanderai de point en tenir compte car le Lieutenant Jerone qui vous à répondu est plûtot du genre impulsif ce qui n'est pas pour donner une image convenable de nos services. Permettez moi de vous présenter des excuses pour ce comportement.

Pour ce qui est de la plainte conte moi, comprenez que vous attaquer un membre de leur équipe donc vous provoquer une levée de bouclier si je peux dire. Maintenant, je vais vous poser une question. Continuez vous à m'accuser de diffamation?
Revenir en haut Aller en bas
trixolas
Voyageur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2012

DOLE - plainte pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour diffamation   DOLE - plainte pour diffamation EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:49

Retirer ma plainte? Alors que vous m'avez traité de brigand, bafouant ainsi mon honneur et ma fierté. Alors qu'un de vos collègues a proféré des menaces de mort à mon encontre.
Je croyais d'ailleurs que ce triste sire l'avait rejetée!
Il me faut y réfléchir mais pour le moment je ne vois aucune raison de le faire.

Bien sûr, si par un malencontreux hasard, vous égariez mon dossier, je pourrais reconsidérer la question.
Non pas que je sois coupable des faits qui me sont reprochés, hein. N'allez pas prendre cela pour un quelconque aveu de culpabilité.
Disons seulement qu'en m'évitant de venir assister à un procès vous me feriez gagner un temps qui m'est précieux. Dès lors, si je ne suis convoqué par aucun tribunal franc-comtois, soyez assurée que je ne perdrais pas mon temps et mon énergie à un simple procès pour diffamation.
Au contraire, si je dois me rendre à un quelconque procès, soyez certaine que je serais en mesure de participer à un second. Je n'aurais d'ailleurs rien de mieux à faire de mes journées.

En "égarant" mon dossier finalement, vous ne feriez qu'arranger la justice, certainement surchargée de travail et qui doit à coup sûr voir d'un mauvais oeil une remise en question publique de son impartialité et de son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

DOLE - plainte pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour diffamation   DOLE - plainte pour diffamation EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:17

Voilà que c'est à votre tour de me proposer des choses, des suggestions.. des menaces en quelques sortes, même si le mot est fort je vous l'accorde, de perdre votre dossier.
De ne pas traiter l'affaire comme il se doit et de laisser tomber les charges qui pourraient si jamais après étude on découvre que vous pouvez être à tout hasard responsable d'un délit. En gros vous me demander de saborder mon travail. Que pourrais alors en penser mon supérieur? Que je me laisse acheter par le premier individu qui pourrait me reprocher de m'être trompé sans chercher à démêler le vrai du faux dans l'affaire qui le concerne.

De plus je vous me demander de ne pas rechercher la vérité alors que vous la demander depuis le début haut et fort. Que dois je comprendre de cet agissement. Pas que je vous accuse loin de là. Maintenant je fais attention à ma façon de formuler les choses pour cette affaire.

Après je note que vous voulez que je ne poursuive pas de peur de mettre à mal la réputation de la prévôté et de ces représentants? Mais si on dois ouvrir un dossier pour une plainte contre moi et bien faisons le.
Prouvons que les gendarmes font leur travail et recherche la vérité et les responsables dans chacune des affaires qui leur est confiée.
Je vais donc demander si vous maintenez votre plainte au prévôt d'intervenir pour que cela soit le plus objectif et impartiale.

Pour ce qui est de la procédure en cours pour les faits dont on pourrait peut être après étude vous accusez sont en cours de recherche approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
trixolas
Voyageur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2012

DOLE - plainte pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour diffamation   DOLE - plainte pour diffamation EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:51

Oh non! Que nenni!
N'y voyez aucune menace major!
Il ne s'agissait que d'une proposition de règlement à l'amiable dans le but d'éviter un imbroglio juridique préjudiciable à la réputation de chacun des protagonistes, quels qu'ils soient.
Mais si vous préférez continuer dans des démarches coûteuses autant en temps qu'en énergie, allons-y...
Dites-vous simplement que cette perte de temps vous empêchera très certainement d'épingler nombre de véritables malfaiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

DOLE - plainte pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour diffamation   DOLE - plainte pour diffamation EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:06

Mon rôle est de faire mon travail tout simplement. Après, si on doit continuer à discuter pour trouver les vrais malfrats dans cette affaire et bien soit faisons le.
Pour ce qui est de trouver les autres vraies malfrats ailleurs, j'ai une équipe très efficace cher messire
Revenir en haut Aller en bas
trixolas
Voyageur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2012

DOLE - plainte pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour diffamation   DOLE - plainte pour diffamation EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:50

Très bien.
Ma plainte va donc être traitée avec équité et probité j'espère?
A moins que votre justice ne soit décidément qu'à sens unique et qu'il soit impossible de remettre en cause le travail de ses maréchaux qui accusent à tort et à travers et menacent de mort à tout va!
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

DOLE - plainte pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour diffamation   DOLE - plainte pour diffamation EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:56

Je ne fais que le boulot de monter le dossier de la personne qui s'est plainte. Après un procureur prends la suite et étudie toutes les preuves et autres paroles qui pourront être faite lors de ce procès
Je ne rentre pas en ligne de compte pour la suite de l'affaire messire.
A vous de juger de la partialité de notre justice.
Revenir en haut Aller en bas
trixolas
Voyageur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2012

DOLE - plainte pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour diffamation   DOLE - plainte pour diffamation EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:09

Tout ce que je vois c'est que je n'ai affaire qu'à vous à présent pour ma plainte.
Je trouve bien anormal qu'un dossier de dépôt de plainte soit monté par la personne mise en cause dans cette dite plainte. Et je trouve encore plus anormal que vous soyez la seule à prendre en compte ma demande.
Ou en l'occurrence à ne pas la prendre en compte!
Votre justice me laisse vraiment perplexe!
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

DOLE - plainte pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour diffamation   DOLE - plainte pour diffamation EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:02

Riese se racla la gorge et répondit.

Je vais aller de ce pas chercher le prévôt. Il sera quoi faire de ce dossier et de vos questions. Et il est ici la plus haute personne pour vous répondre en toute impartialité.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

DOLE - plainte pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour diffamation   DOLE - plainte pour diffamation EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:25

Bonsoir,

Je vois que cette affaire n'est pas encore classée...

Responsable ne veut pas forcément dire coupable ! Comme dit plus haut, c'est à la Justice de trancher, ce n'est pas à nous. Et si nous vous conseillons de choisir un avocat, c'est afin que vous puissiez parfaitement vous défendre, celui-ci pouvant plus facilement user d'arguments afin de prouver votre innocence.

Une personne est venue se plaindre de brigandage en prétendant vous avoir reconnu, d'où l'envoi de notre courrier.

Il est vrai que notre lettre-type n'est peut-être pas des mieux tournées et qu'on pourrait employer le conditionnel avec des phrases du type "il semblerait que...". Mais vu le nombre de plaintes que nous enregistrons chaque jour, nous parons souvent au plus pressé et je suis désolé si vous vous êtes senti agressé par les propos du Major Riese qui a fort à faire et qui, malgré ce que vous en pensez, est très professionnelle.

Sachez que le même genre de courrier a été adressé à votre agresseur puisqu'il semblerait que vous ayez vous-même eu maille à partir par la personne qui vous a prétendument reconnu.

Par contre, je ne cautionne pas du tout les propos de Jérone, qui assurait mon intérim au début de cette affaire et je vous présente mes excuses pour les phrases qu'il a pu tenir.

Quant à cette plainte pour diffamation, j'ose croire que vous aurez le bon sens de l'abandonner, il n'y a vraiment pas de quoi monopoliser nos tribunaux...

Je vous souhaite une très bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
trixolas
Voyageur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2012

DOLE - plainte pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour diffamation   DOLE - plainte pour diffamation EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:06

Puisque c'est à la justice de trancher et pas à vous, laisser la donc faire son travail concernant ma plainte!
Je gage que vous mettez bien moins d'ardeur à décourager mon détracteur de retirer sa plainte malgré que vos tribunaux soient engorgés comme vous semblez le dire.
Est-ce ainsi que votre justice fonctionne? Vous demandez aux gens de retirer leurs plaintes dès lors qu'elles ne vous conviennent pas?

Je souhaite maintenir cette plainte et ose espérer qu'elle sera traitée de manière équitable!


Quant à vos excuses, je n'en ai cure. Ce n'est pas vous qui m'avez menacé et ce n'est donc pas à vous de vous excuser!
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

DOLE - plainte pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour diffamation   DOLE - plainte pour diffamation EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:57

plainte déposé et demande de procès contre le major Riese faite.

Vu que vous maintenez votre plainte, le dossier est ouvert et porté devant le procureur.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DOLE - plainte pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour diffamation   DOLE - plainte pour diffamation EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:58

Bonjour

au vu des circonstances, c'est moi qui assurerai désormais le suivi de cette affaire, afin d'éviter toute interférence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOLE - plainte pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: DOLE - plainte pour diffamation   DOLE - plainte pour diffamation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOLE - plainte pour diffamation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dole] Plainte pour diffamation sur la place publique
» DOLE - plainte pour tentative de brigandage et mauvaise foi
» Plainte pour diffamation
» DOLE - Plainte pour racket
» [Dole] plainte pour prix excessif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: