Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 DOLE - Plainte pour racket

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurore Marie
Taciturne
Aurore Marie


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2011

DOLE - Plainte pour racket Empty
MessageSujet: DOLE - Plainte pour racket   DOLE - Plainte pour racket EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:09

Citation :
De Aurore Marie de Sparte Le 2ieme jour du mois de Mai de 1959
A la Prévôté de Dôle


Salut,

Je voulais par la présente vous faire part de l'agression dont mon frère et moi avons été victimes cette nuit à la sortie de Dole. En effet, trois individus nous ont tendu une ambuscade et nous ont soutiré, sous la menace, tous les biens que nous possédions sur nous. Je ne connais pas l'inventaire de ce qu'ils ont dérobé à mon frère, je ne porterai donc plainte qu'en mon nom, il viendra ajouter la sienne s'il le souhaite.

Je possédais au moment de l'attaque: une centaine d'écus; une trentaine de sacs de maïs; ainsi qu'une miche de pain moisie à laquelle je tiens (c'est un objet à grande valeur sentimentale).

J'imagine ne jamais pouvoir récupérer mes biens, mais sait-on jamais qu'on ne les retrouve un jour.

Comme je disais au début, ils étaient trois:

Le premier était blond, il était vêtu de guenilles, ne portait pas de chausses et tenait un bâton dont il se servait comme d'une arme.
Le second, avait les cheveux bruns, portait une barbe épaisse et n'était pas armé.
Le troisième quand à lui, était vêtu de vêtements sombres et d'un casque; je n'ai donc pas vu sa couleur de cheveux, mais je parierai sur du brun au vu de la couleur de sa barbe qu'il portait courte. Il était en possession d'une épée et d'un bouclier.

Voilà, je crains de ne pas pouvoir vous dire plus, si ce n'est que ça c'est déroulé tout prés de Besançon.

En l'attente d'une suite et de vos nouvelles.
Salutations distinguées

Aurore Marie V.R de Sparte

Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

DOLE - Plainte pour racket Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte pour racket   DOLE - Plainte pour racket EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:15

Et la plainte de ma soeur?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Marie
Taciturne
Aurore Marie


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2011

DOLE - Plainte pour racket Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte pour racket   DOLE - Plainte pour racket EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:52

Tu plaisantes ma chère soeur? Cela fait 8 jours que j'ai envoyé ce courrier et je n'ai pas eu la moindre nouvelle de qui que ce soit! Même pas quelqu'un pour m'envoyer siffler la haut sur la colline; comme je vous l'avais déjà dit!

C'est bien beau de se promener en uniforme. Ça donne un genre, une appartenance... mais lorsqu'il s'agit de faire son travail. Je n'espère plus grand chose, sincèrement! Mais merci d'être passée pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DOLE - Plainte pour racket Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte pour racket   DOLE - Plainte pour racket EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:34

La Major qui commençait franchement à en avoir marre, arriva au bureau des plaintes, voyant Héloïse, fronça les sourcils.

Bonsoir, je suis désolée du délais, 8 jours pour une plainte, c'est beaucoup j'en conviens Dame...
Ce n'ai pas la peine non plus de rabaisser la prévôté, on est un peu débordé et en sous effectif, donc nous faisans ce qu'on peut.


Soufflant lentement, Kiri rageait intérieurement contre le gendarme en charge de Dôle. Elle venait tout juste d'en prendre connaissance, et grimaça, voyant la date du dépôt, ainsi que la description des bandits.

Bien, beaucoup ressemble à cette description Dame...tout ce qu'on peut faire ce sont des avis de recherches dans chaque village, si toutefois ils sont toujours sur notre territoire. Enfin on fera de notre mieux pour retrouver vos agresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

DOLE - Plainte pour racket Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte pour racket   DOLE - Plainte pour racket EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:19

Héloise se tourna vers sa soeur en l'entendant vociférer des méchancetés à l'encontre de la prévoté et puis lui sourit.
Avant même qu'elle n'ait eu le temps de lui garantir que quelqu'un viendrait, Kirikette entra dans la salle, d'une bien mauvaise humeur.


Ah, je suis contente que ça soit Kirkette, Aurore, au moins je suis sur que le boulot sera fait.

Et Héloise sourit en entendant Kirkette leur répondre.

D'accord merci Kirikette.
Et bon courage, tu as l'air épuisée, prend un peu de congé! Sinon tu vas finir par y rester ! Trop de travail tue le travail.
Allons Aurore, nous allons patienter et puis, on finira bien par les retrouver! Si on les croise en taverne ça sera juste parfait et sanglant.


Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

DOLE - Plainte pour racket Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte pour racket   DOLE - Plainte pour racket EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:25

L'Adjudant arriva a son tour et lut le papier de la jeune Sparte. Elle tordit les lèvres en voyant la date.

Bien le bonsoir à vous toutes mes dames. Il est dommage que votre soeur dit à l'intention de la jeune femme qui parla au Major n'ai pas eu le temps de voir plus. Si la Major n'est pas contre, je vais monter le dossier et faire des avis de recherche. Depuis le temps cela risque d'être compliqué. Ils peuvent être loin les bougres.

Puis, elle relut et haussa un sourcil

Elle n'a pas de noms..??
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DOLE - Plainte pour racket Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte pour racket   DOLE - Plainte pour racket EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:03

Kiri fut soulagée de voir l'Adjudante Riese, venir l'aider, elle sourit.

Héloïse, comme je le dis, je vais finir pas m'aménager une pièce pour y dormir.

Elle rit un peu. Puis se tournant vers l'adjudante.

Adjudante, je ne vois aucun inconvénient au contraire, à ce que vous montiez le dossier de Dame Aurore_Marie. Pendant ce temps, je vais voir le travaile qui reste à faire, ainsi que créer l'Avis de recherche pour le mettre en Halle de Pontus, sait-on jamais...

Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

DOLE - Plainte pour racket Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte pour racket   DOLE - Plainte pour racket EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:53

Riese sourit à la Major qui avait l'air soulagée de la voir débarquée ici au milieu des deux demoiselles Sparte

Aucun soucis Major, par contre, je veux bien ouvrir le dossier mais sans noms difficile de pouvoir ouvrir des casiers. Je vais faire ce que je peux avec le peu d'éléments que j'ai grâce à la Demoiselle Sparte.

Elle regarda celle des deux qui portait plainte et attendit au cas ou elle aurait une autre information
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Marie
Taciturne
Aurore Marie


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2011

DOLE - Plainte pour racket Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte pour racket   DOLE - Plainte pour racket EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:06

Aurore fut surprise de voir tant de monde arriver... Elle se pressa contre sa jumelle pour écouter, puis répondit pour les deux prévôts en même temps non sans une certaine indignation.

Je comprends bien que vous soyez en sous effectifs et par là même débordés. Mais de là à ne pas donner signe de vie du tout pendant prés de 10 jours... Et sans vouloir en rajouter, sans l'intervention de ma soeur, j'attendrais peut-être même encore, aujourd'hui, qu'on daigne prêter la moindre attention à ma plainte.

Pour ce qui est des noms des personnes qui nous ont agressés mon frère et moi, ils ne se sont pas présentés avant de nous demander notre bourse. Pensez bien que s'ils l'avaient fait, je vous les aurai donnés. Vu le temps écoulé depuis les événements, et la maigre description que j'ai pu vous en donner, je doute moi aussi que vous puissiez les retrouver désormais.
Tant pis.
Mais si cela peut vous aider, je veux bien tenter de vous donner une description plus précise pour les portraits. Sait-on jamais que la soif les pousse à venir se désaltérer en taverne... à Pontarlier ou même à Dole.


Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DOLE - Plainte pour racket Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte pour racket   DOLE - Plainte pour racket EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:28

La Major considéra Aurore_Marie, en haussant un sourcil, pensant que contrairement à Héloïse, elle avait le même caractère que sa mère.

Bien, on va mettre les choses au clair, ce n'est pas l'intervention de votre soeur qui m'a fait venir ici, mais la vostre. J'ai été absente quelques jours, afin de me reposer un peu de la prévosté, donc je n'ai point vu votre plainte.
Ensuite, vu égard pour la prévosté, cela ne donne pas envie, d'accédé à votre requête.
Sachez pour votre information, que c'est le Gendarme Hades29 qui aurait dû s'occupé de vostre plainte, pas moi, ni l'Adjudante Riese.
Il aura de mes nouvelles, quand j'aurais le temps de le faire.


Sur ce elle retourna aux nombreuses affaires qui l'attendaient, surmenée, noyée sous toute les plaintes, ne pouvant plus s'organiser comme elle le désirait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOLE - Plainte pour racket Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte pour racket   DOLE - Plainte pour racket Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOLE - Plainte pour racket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dole] Plainte pour racket de Marilou133/Menthe./Micheldecarcassonne sur Criss
» Plainte [Dole] Racket-Geralt666
» Plainte pour racket
» plainte pour racket pasko
» Dépot de plainte pour racket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: