Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Demande d'audience

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Demande d'audience   Demande d'audience EmptySam 17 Déc 2011 - 9:51

La jeune fille avait en tête une tonne d'informations depuis qu'elle avait reçu les clés de la mairie de Vesoul. La ville vivait des sombres tourments et il fallait bien y faire quelque chose. Et pour Fanfan, la première chose à faire était d'en parler. Aussi alla-t-elle demander une audience à la Comtesse. Elle s'approcha des gardes féroces qui gardaient son bureau.

Bonjour ! Je suis Fanfan, mairesse de Vesoul. Serait il possible de m'entretenir avec la Franc Comtesse ?

Elle fit les cent pas devant le bureau en attendant d'avoir une réponse, positive ou négative.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience EmptySam 17 Déc 2011 - 21:09

La Franc-Comtesse travaillait sur divers dossiers courait d'un bureau à l'autre, mais bon c'était surement ça le travail qu'elle avait à faire. Elle entendit une voix dans le corridor disant que c'est la nouvelle mairesse de Vesoul.

Entrez je vous pris.

Elle attendit que cette dernière entre pour savoir de quoi il en retournait.
Revenir en haut Aller en bas
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience EmptyDim 18 Déc 2011 - 10:44

Elle fut priée d'entrer. La jeune fille s'avança avec son air de garçon manqué. Elle semblait impressionnée de se retrouver là mais seule la comtesse pouvait vraiment réagir à ce qu'il se passait à Vesoul. Elle s'avança et s'inclina devant la comtesse avant de commencer à parler.

Bonjour Comtesse. Je suis Fanfan la nouvelle maire de Vesoul. Est ce que je peux vous entretenir sur la situation de la ville ?

Je sais que la ville a déjà une dette de 2000 écus à son actif. Vous le savez, ce n'est pas la faute aux vésuliens et pourtant, les conséquences de ces pertes et de l'étranglement que l'impôt génère chaque semaine, empêche la ville de repartir et de retrouver un équilibre saint.

Alors j'aimerais vous demander, et je me doute que cela vous coûtera, une exemption d'impôt pour une quinzaine afin d'avoir des fonds pour rétablir un équilibre. Beaucoup de gens sont prêts à faire des efforts mais si la mairie n'a pas de quoi acheter quoi que ce soit, rien ne changera. Si l'exemption n'est pas possible, au moins reporté le délais de paiement de cet impôt.

Je me demandais aussi si d'autres villes seraient enclin à aider Vesoul en faisant un petit don à la ville. Pas forcément grand chose, 100 écus serait déjà bien. Si chaque ville faisait ça, ce serait, avec l'aide du Cac, un bon pas vers un retour à la normale. Pour cela, je vous demande l'autorisation de faire cette demande dans la salle comune aux maires.


Elle avait terminé de parler. Elle espérait que sa démarche ne serait pas mal prise.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:29

Enchantée.

Bon je vais aller au coeur du sujet tout de suite moi aussi.

1. Il y a déjà une diminution de 1000 écus par semaine de la taxe comtale.

2. Vesoul à déjà eu une exemption de taxe lors de la prise de Shipper

3. Les autres villes ont aussi des problèmes financiers donc de l'aide pour Vesoul je doute qu'ils puissent le faire.

Je suis désolée mais personellement je ne peux faire grand chose.

Vous pouvez exposer votre probleme au parlement privé et voir si quelqu'un peut avoir des idées pour augmenter les fond de la ville.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:31

Je me permet d'intervenir...

Fanfan, la dette de plus de 2000 écus date de plus de 3 mois maintenant (dû à l'absence d'un maire), le comté nous laisse le temps pour la rembourser. Donc l'important ici, grâce aux dons c'est de pouvoir commercer, l'impôt municipal servant à payer les impots comtaux qui a déjà diminué de 100-200 écus.

Je veux bien voir avec toi pour calculer un peu tout et voir comment on peut s'en sortir. Mais la dette, ne lui donne pas trop d'importance pour le moment. Quand tu y verras plus clair, tu pourras voir pour verser petit à petit des petites sommes (ou plus gros si tu reçois des gros dons, peut-être contacter personnellement les personnes qui ont les moyens comme genre Hondarking qui a plus de 18000 écus...)
Revenir en haut Aller en bas
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:49

D'accord, je vous remercie. Je vais trouver un moyen ! Même si ça prendra un peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'audience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.
» Recrutement
» Demande du CAC
» Demande au CAC
» Bureau de recrutement (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureaux du Parlement :: Bureau du Franc Comte ou de la Franc Comtesse-
Sauter vers: