Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu

Aller en bas 
+6
galovert.
Barramine
gwenael
Jerome du Val d'Haine
uriel
jerone
10 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Empty
MessageSujet: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu   POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:29

En colère comme jamais le lieutenant de Luxeuil arriva comme une furie à la prévoté.

BORDEL. En en plus j'ai oublié de prendre une preuve de mon inventaire.

Je me suis fais racketté entre Dole et Poligny par un groupe de deux brigands (oui faut etre 2 pour m'avoir)

POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Racket10

Juste pour info, je me suis fait volé 2 épée, 1 boublier, 1 hache, 1 baton, 1 charette, 1 pain, 1 sac de maïs et 17 ecus Je veux qu'ils paient et vite. SINON ....
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Empty
MessageSujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu   POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:55

Ah oui surveillez toute vente d'épée, de bouclier, de hache, de manche et de charette.

Et pas qu'en FC faites passer le message aux voisins.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Empty
MessageSujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu   POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:55

Sans vouloir me mêler, ni être faire d'ingérence, l'homme nommé Lafayette est répertorié comme travaillant pour les lions de juda.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Empty
MessageSujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu   POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:40

QUOI c'est un lion de judas, Y VONT VOIR COMMENT JE M'APPELLE VITE FAIT.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Empty
MessageSujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu   POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:49

Oui en effet.
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je pense qu'ils préparent quelque chose ... racket à gauche, à droite, sur vous, sur Palogar (entre Dole et Dijon). Fribourg a été attaqué la semaine dernière mais a résisté.
Tout cela ne me dit rien qui vaille ...

Quant à l'armée de Thoros, elle est remontée vers la Champagne, je crois pour aller prêter main-forte à l'un des deux camps dans le conflit qui oppose la France au Ponant.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Empty
MessageSujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu   POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:17

Et bien vous en savez des choses monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Empty
MessageSujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu   POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:31

Wink ... je suis bien renseigné, Lieutenant. Ce qui peut parfois s'avérer assez pratique.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Empty
MessageSujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu   POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:06

Tant mieux pour vous.

J'espere que la prévoté va se bouger pour accélerer la procédure afin que l'armée sous la direction de ...

réfléchis.

Moi prenne l'affaire en main.

Je tiens à nouveau à repréciser de surveiller tout vente de mes biens par ces deux individus.
Et pas qu'en FC, fait fonctionner cette fichue diplomatie pour une fois qu'elle pourrait etre utile. S'il en réchappent pour X raison croyez moi, il y aura du vilain.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Empty
MessageSujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu   POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:54

Monsieur le prévot si j'en crois nos lois, il est nécessaire que ce dossier arrive au plus vite sur le bureau du Procureur afin que la traque puisse se mettre en place.

Pouvons nous compter sur votre célérité ?

Citation :
Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion

Préambule : Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indument volés.

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.

Alinéa 2 : Constitue un acte de pillage toute soustraction par la force (révolte) ou par un élu des biens d'une mairie ou du conseil comtal.

Alinéa 3 : Le brigandage et le pillage sont des crimes qui peuvent être punis de mort, l'armée franc-comtoise ayant toute autorité pour exécuter les contrevenants.

Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP. Le pillage ou tentative de révolte son des crimes poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de trahison ou haute trahison.

Alinéa 5 : Les modalités du talion :

* Si le procès ne peut être lancé lors du dépôt de plainte, mise en talion

* Si le procès finit par s'ouvrir, annulation du talion.
* Noms fournis par le prévôt et le connétable avec indication du motif et mise en liste ennemie pour une durée illimitée (sauf si le procès vient à s'ouvrir) avec traques ponctuelles.
* Il est entendu que le décès met fin automatiquement à toute poursuite et implique le retrait des listes ennemies des armées comtoises.

Comme les intéressés se cachent pour se soustraire à la justice ... le procès ne pourra être lancé ... vous comprendrez donc que le temps joue contre nous.
On ne brigande pas nos troupes impunément !

Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Empty
MessageSujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu   POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:03

Le dossier est en chambre d'instructions depuis hier matin... J'envoie un pigeon au Procureur pour qu'il fasse le nécessaire en ce qui concerne la mise en talion...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Empty
MessageSujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu   POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:03

vous etes bien gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Empty
MessageSujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu   POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:35

C'est marrant comme quand il s'agit d'un nanti le pouvoir met plein de choses en place ... Traque, accords diplomatiques, armées etc ...

Alors que quand c'est un péquin moyen ...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Empty
MessageSujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu   POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:48

ça va vite parce que c'est moi qui presse et on va dire qu'il vaille mieux ne pas m'enerver plus.
Revenir en haut Aller en bas
galovert.
Voyageur
galovert.


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2011

POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Empty
MessageSujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu   POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:54

Arff... Je me marre.
Surtout que Farfouillette est un brigand, point.

Mais si vous voulez bouffer du Lion, faudra manger autre chose que des croquettes pour chiots.
Tout ça n'aboie pas vraiment, tout au plus des vagissements.
Pour mordre faudra avoir plus que des dents de lait mon bon Jérone.

Sinon... Chiche !!
Et au plaisir de te dérouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Empty
MessageSujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu   POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:56

bon moi je prends les paris. 10 contre 1 que le Jérone, il va l'avoir dans l'os.

J'aime bien quand il s'énerve, il a cette petite veine sur le front qui gonfle.. ca me rappelle ma jambe du milieu, elle devient toute rouge elle aussi.

Au fait, j'ai une épée en rabe si ca t'inrésse. Nan parce que j'm'inquiète, je voudrais pas que tu partes en guerre sans ta pelle et ton sceau quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
ahlatete
Voyageur
ahlatete


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2011

POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Empty
MessageSujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu   POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:28

A mon tour....

Ca me fait doucement rigoler moi,les : "ils vont voir" de machin, parce qu'en attendant, c'est quand ils te rackettait qu'il fallait leur montrer, maintenant ça sert plus à rien, t'as pris une branlée,t'as pris une branlée... T'es juste moins fort qu'eux. C'est sur qu'en armée, c'est nettement plus facile. Faut pas voyager seul quand on est tout faiblard..

Enfin, tout ça pour dire que c'est bien bon, et que cette histoire a pas fini de me faire marrer....
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Empty
MessageSujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu   POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:50

Bonjour Jerone, désolé pour ce qu'il t'est arrivé.
Sur les remparts, cette nuit, des personnes ayant leur signalement semblent être passés dans les environs. Malheureusement la garde ne les a pas stoppés. Ni vérifié s'ils allaient vers Poli ou en revenaient.
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Empty
MessageSujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu   POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:28

Ah on peut aussi filer des leçons à la garde ... On vous prendra (presque) rien pour le service rendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Empty
MessageSujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu   POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:04

Bah... Vous savez, il est gentil le Jerone... Il gesticule beaucoup mais on voit rien après

Imladris réfléchit un moment

Et puis vous inquiétez pas... La mise en talion c'est comme un membre de l'Ordre Teutonique persona non gratae. C'est des mots, c'est joli mais ça ne fait rien d'autres.

SInon vous faites quoi de beau en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Empty
MessageSujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu   POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:37

on continue nos réunions expiatoires et thérapeutiques de dons collectifs sur les noeuds et on essaye de causer à l'autochtone. Enfin rien de très intéressant en soi. Quand t'en as vu un, tu les as tous vu.

au fait Ilmlaglis, tu viens quand à l'hydre? Je trouve que tu joues la facilité à rester en Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Empty
MessageSujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu   POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:35

D'habitude, vous aussi branché donzelle, nan?
Revenir en haut Aller en bas
ahlatete
Voyageur
ahlatete


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2011

POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Empty
MessageSujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu   POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:27

Bonjour imla....

Contente de vous voir... Les voyages, c'est bien, ça forme la jeunesse,mais vous me manquez tout de meme...

Alors, on se voit quand?
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Empty
MessageSujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu   POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:49

Arrow Dossier constitué, demande de procès effectué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Empty
MessageSujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu   POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SS Poligny][PARTI] TALP - Brigandage Lafayette et P.titlu sur Jerone [20/11/1459]
» [clos sans suite > TALP - Récidive Brigandage Lafayette et P.titlu sur Jérone [20/11/1459]
»  Raket contre Fredyanne 20 / 09:Plainte contre Lafayette et P.titlu
» Plainte [Poligny] pour Racket Humbert sur Matthias.habsbourg
» POLIGNY - Plainte de Saffig contre Falter pour racket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: