Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux

Aller en bas 
+3
Devilfred
ezekiel_35
starkel
7 participants
AuteurMessage
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptySam 12 Nov 2011 - 2:24

Bonjour a tous, a la demande générale de.... Ez Laughing , que je rejoins à 100 % sur ce point, il faut assurer la protections des marchandises transitant sur le marché dans le cadre d'un Mandat Municipal.

Deux options s'offre à nous :

1) Le mandataire s'étant fait barboter sa Marchandise la réclame au barbotant (tout le monde suit ??? What the fuck ?!?), ce dernier s’exécute ou l'envoie braire ( comme pour un certain Caillou Municipal... rambo )

2) Nous instaurons une protection de certaines marchandises à leur prix minimal (+taxe), cette solution à déjà fait ses preuve dans le cadre des Miches de Pain pour la Mine, donc Ez propose que l'on ajuste ceci dans le cadre du pain qui vient juste de commencer à être taxé afin de se faire la main. Il va de soi que ce décret devra être amendé par la suite car lorsque les autres produits seront taxé il faudra que nous fassions une grille de prix pour les Mandats Municipaux....

A l'heure actuelle afin de prendre en compte le prix des marchandises sur mandat ainsi que le rachat des Miches de pain sur le marché cela donnerait :

Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux :

1) Le pain vendu à 4.38 écus est un prix réservé aux artisans mandatés par la Mairie, toute personne n'agissant pas dans le cadre d'un mandat et achetant le pain à ce tarif sera poursuivie.

Le délai étant un peu court, j'applique la procédure d'urgence (vote en trois jours) et le décret sera amendé ou supprimé dès l'application des nouvelles taxes par un nouveau vote.
Vous pouvez laisser vos commentaires en même temps que le vote :

Pour :
Contre :
Abstention :
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptySam 12 Nov 2011 - 3:47

starkel a écrit:


Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux :

1) Le pain vendu à 4.38 écus est un prix réservé aux artisans mandatés par la Mairie, toute personne n'agissant pas dans le cadre d'un mandat et achetant le pain à ce tarif sera poursuivie.

Le délai étant un peu court, j'applique la procédure d'urgence (vote en trois jours) et le décret sera amendé ou supprimé dès l'application des nouvelles taxes par un nouveau vote.
Vous pouvez laisser vos commentaires en même temps que le vote :

Pour (1) : Eze,
Contre (0) :
Abstention (0) :


Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptySam 12 Nov 2011 - 4:05

starkel a écrit:
1) Le mandataire s'étant fait barboter sa Marchandise la réclame au barbotant (tout le monde suit ??? What the fuck ?!?), ce dernier s’exécute ou l'envoie braire ( comme pour un certain Caillou Municipal... rambo )


Je dois avouer que là, j'ai du mal à piger.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptySam 12 Nov 2011 - 4:16

Laughing en gros si tu te fais piquer la marchandise sur le marché pendant que tu veux la remettre sur le mandat, généralement tu demande et la personne fait "oups, désolé" remet le produit et tu finis ta transaction... Raoul avait un mandat Municipal de remboursement d’impôts brigands avec un caillou pour faire la transaction, Sylvanou l'a récupéré et a refusé de le rendre... What the fuck ?!? D'ou l'intérêt de cadrer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptySam 12 Nov 2011 - 12:14

Citation :

Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux :

1) Le pain vendu à 4.38 écus est un prix réservé aux artisans mandatés par la Mairie, toute personne n'agissant pas dans le cadre d'un mandat et achetant le pain à ce tarif sera poursuivie.

Le délai étant un peu court, j'applique la procédure d'urgence (vote en trois jours) et le décret sera amendé ou supprimé dès l'application des nouvelles taxes par un nouveau vote.
Vous pouvez laisser vos commentaires en même temps que le vote :

Pour (1) : Eze,
Contre (0) :
Abstention (1) : Andora
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptySam 12 Nov 2011 - 14:13

Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux :

1) Le pain vendu à 4.38 écus est un prix réservé aux artisans mandatés par la Mairie, toute personne n'agissant pas dans le cadre d'un mandat et achetant le pain à ce tarif sera poursuivie.

Le délai étant un peu court, j'applique la procédure d'urgence (vote en trois jours) et le décret sera amendé ou supprimé dès l'application des nouvelles taxes par un nouveau vote.
Vous pouvez laisser vos commentaires en même temps que le vote :

Pour (2] : Eze, Anne
Contre (0) :
Abstention (1) : Andora
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptySam 12 Nov 2011 - 21:20

Anne-Cyrella a écrit:
Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux :

1) Le pain vendu à 4.38 écus est un prix réservé aux artisans mandatés par la Mairie, toute personne n'agissant pas dans le cadre d'un mandat et achetant le pain à ce tarif sera poursuivie.

Le délai étant un peu court, j'applique la procédure d'urgence (vote en trois jours) et le décret sera amendé ou supprimé dès l'application des nouvelles taxes par un nouveau vote.
Vous pouvez laisser vos commentaires en même temps que le vote :

Pour (3] : Eze, Anne , Trisse tant masse les ,
Contre (0) :
Abstention (1) : Andora


Bon d'accord pour le pain , mais ne pourrait on pas généraliser à toute personne agissant dans le cadre d'un mandat municipal ... parce que ça résout pas la question du cailllou , qui au demeurant est résolue , mais sans qu'on ait eu les moyens de la résoudre .

C'est vrai que dans la Forest de Gump , j'ai entendu "Si ya pas de solution , c'est que y a pas de problème " , oK je sors .... cours Tristan , cours ....
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:06

Oui c'est vrai qu'il serait bon d'ajouter que toute matière utilisée par un artisan lors d'un transfert de mandat peut être redemandée.. Tout à fait..

Là on est à un autre niveau. C'est pour que les villageois n'aillent pas se dire qu'il y a des bonnes affaires sur ces produits à bas prix. Parce que sinon, on va se galérer comme des dingues sur les taxes en double.. Mais je suis d'acc pour ajouter un alinéa

On le fera dans le prochain décret ? Ca viendra très vite de toutes façons. Et en attendant le maire met un truc dans l'annonce mairie sur ce sujet. Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptyDim 13 Nov 2011 - 2:25

Oui, on verra ça plus tard, quitte à rajouter de l'argent dans le mandat pour que l'artisan sous mandat rachète plus cher ses produits au marché..... bom Je sens qu'il y aune possibilité intéressante là (hormis le problème de la taxe qui sera aussi plus élevé..) !!!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptyDim 13 Nov 2011 - 2:33

Ah bon, je ne vois pas de quoi tu parles..
Eh, continuez à voter pendant qu'on papote hein Very Happy
Produits, salaire, et maintenant taxe. C'est tout ce qu'on peut trouver sur un mandat.
Explique
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptyDim 13 Nov 2011 - 4:24

Si on rajoute une certaine somme dans le mandat pour permettre à l'artisan de racheter la marchandise au dessus du prix du marché....le problème est réglé, par exemple si je fournis Une hache et 170 Ecus à une forgerons pour un aiguisage (parce qu'il n'a pas assez d'argent pour faire la manip, ben du coup la hache est au prix de 170 Ecus quand elle transite par le Marché, par pas intéressante pour qui que ce soit.... Wink le problème que se pose ensuite est que la taxe sera du coup plus élevée.....
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptyDim 13 Nov 2011 - 4:26

Citation :
Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux :

1) Le pain vendu à 4.38 écus est un prix réservé aux artisans mandatés par la Mairie, toute personne n'agissant pas dans le cadre d'un mandat et achetant le pain à ce tarif sera poursuivie.

Le délai étant un peu court, j'applique la procédure d'urgence (vote en trois jours) et le décret sera amendé ou supprimé dès l'application des nouvelles taxes par un nouveau vote.
Vous pouvez laisser vos commentaires en même temps que le vote :

Pour (4] : Eze, Anne , Trisse tant masse les , Starkel,
Contre (0) :
Abstention (1) : Andora

PS : (tu t'abstiens par rapport à quoi Andora ? n'hésite pas à dire ce qui te retient on a peut être pas pensé à tout... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:52

Juste que je proteste contre légiférer sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:09

Je suis d'accord avec toi Ando,
mais là c'est parce que si on se fait piquer les produits en cours de transaction, et qu'il faut aller à la recherche du produit, la taxe est doublée..
C'est la grosse galère.. Et le CaC va se tirer les cheveux, autant que la maire
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:18

Oui je sais, c'est pour cela que je n'ai pas voté contre.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:26

Ah ben tu vois que tu as bien fait de l'ouvrir, Ando Very Happy
Il manque un truc à ce décret. Si le produit reste trop longtemps sur le marché.. On fait quoi ? On va pas se retrouver avec des produits à narguer Wink

On pourrait mettre que si les produits restent trop longtemps, la mairie se réserve le droit d'acheter. Ca pourrait faire flipper les gens et ils ne se cacheraient pas derrière la loi Evil or Very Mad
Ouais, façons c'est leurs écus, ça m'étonnerait qu'ils laissent des produits à prix mini sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:33

Oui mais non, hein !!!! Laughing

Je suis comme Andora, contre l'accumulation de Lois (d’ailleurs on ne peut pas dire que je vous ai pourri mes mandats avec des votes de partout, hormis la fin de la plainte de Lara, ma candidature au deuxième mandat et celle de nos visiteurs, euh nouveaux conseillers Municipaux.... Wink ).

Donc on vote le texte en l'état et on ajustera s'il y a de l'abus.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:58

J'arrive en cours de débat. Peut-être que la question a déjà été posée, pourquoi choisir 4.38 écus précisément, sur quelles bases ces calculs ont-ils été faits ?

Sinon j'y vois un autre désavantage, le prix est intéressant. Imaginons un voyageur de passage ou un jeune villageois qui s'y approvisionnerait à ce prix. Le système de procédure à lancer serait alors plus complexe.
Ne vaut-il mieux ne pas s'arranger directement entre mairie et personne mandatée sans passer par un décret ? Si quelqu'un réalise une bonne affaire, c'est tout à son avantage.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:54

Ben le sujet est complexe. Il faut mettre le montant d'une taxe sur le mandat. Enfin on en est là des analyses sur les mandats artisan. Peut être y aura t-il un autre moyen mais je ne le vois pas...

La taxe est fonction du prix des produits que l'artisan met en vente... S'il met la farine à 14.5 écus, et le bois à 4.2 écus (donc des prix qui n'intéresseront personne), il aura 174 écus de farine + 25.2 de bois = 199,2 écus. + 21 écus de salaire = 220,2 écus. Donc 6,606 écus de taxe.

Mais si l'artisan met la farine à 10 et le bois à 2 écus, ça fait 120 + 12 + 21 = 153 écus donc
4,59 écus de taxe (pain à 4.25 pour qu'il mette sur le mandat)

On voit qu'en fonction du prix des produits, la taxe change.. Et donc c'est galère pour faire des mandats pour les artisans, y inclure la taxe qui ensuite sera remboursée par le CaC.

Après, hypothèse. Partons du point de vue inverse.
Et si on mettait 6 écus de taxe.

12 farine, 6 bois, 21 écus de salaire, 6 écus de taxe qui seront remboursées par le CaC.
soit farine à 14.5 écus. bois à 4.4 écus. 227,4 écus sur le mandat. 221,4 écus pour un pain à 6.15 et 6 écus pour la taxe. Mandat vide. Taxe payée au CaC : 6 écus. Demande de remboursement : 6 écus.
soit farine à 10 écus. bois à 2 écus. il y a donc 159 écus sur le mandat. 153 écus pour le pain à 4.25. Et il ne peut pas utiliser le reste des écus. 4.59 écus de taxe. Il reste 1.41 sur le mandat...
Donc en toute logique, le boulanger qui a oublié d'être bête, mettra la moitié de ses pains à 4.25 et l'autre moitié à un prix plus élevé pour récupérer les 1.41 écus. 35 miches à 4.25 et 1 miche à 5.6 écus. Reste sur mandat : 0.2 écus. Taxe payée au CaC : 4.63 écus. Demande de remboursement : 6 écus.

D'où l'idée de bloquer les prix pour les artisans, pour être sûr qu'on leur donne la taxe minimum... Et que le CaC ne se fasse pas enfler, le boulanger y gagnant la différence.
Et pire je trouve, que l'artisan se retrouve sans assez d'écus pour récupérer ses produits. Là c'est encore plus chiant parce que ça prend un max de temps pour lui expliquer comment s'en sortir..
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptySam 19 Nov 2011 - 1:55

Coucou, vue que pour l'instant le problème ne se pose pas réellement, le vote est clos et le décret voté :

Pour : 4
Abstention : 1

par contre je laisse le soin au prochain Maire de l'appliquer (ou de le faire revoter) vue que les taxes vont être mise en place sur d'autres produits et que ce décret ne sera pas assez précis et qu'il est difficile à appliquer en l'état.... (donc Ez si tout va bien et que tu es Maire, à toi de jouer... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:45

Ok
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:50

On va se le laisser en suspend encore un peu.
Le marché et très calme. Je me serais attendu à des actions plus agressives.
Y'a que moi qui pique tout.. Et un autre, tiens il est meunier non ? Etant ancien meunier, il y a peut être corrélation Very Happy

Non non prénom ne débute pas par un S.. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:06

J'ai piqué de la farine ce matin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:39

Ouah la voleuse !!
Bon, tu as ta carte d'artisan CM, ça va, tu peux passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:52

Ben oui de la farine pas cher, hop directement dans le mandat.... Laughing

Je vais avoir du blé dans 3 jours Ez, tu préfère le blé comme ça ou je te fais de la farine avec ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:01

J'ai 28 blé, donc tu peux la transformer
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptyMar 6 Déc 2011 - 5:52

OKI... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:47

Sauf si tu pars à Geneve plus de 2 jours.. Là tu peux me les laisser avant de partir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:00

Il me faudra un mandat quand j'aurais rendu celui là... pour 17 Blé...à 10 Ecus (c'est le Mini) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux EmptyMar 14 Fév 2012 - 5:39

A été voté. A archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux   [Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vote] Décret Municipal sur la protection des Mandats Municipaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VOTE CLOS] Décret Municipal Vésulien: Poste de conseiller municipal
» [Mandats municipaux]
» Modification de décret municipal sur les mandats attribués par le maire
» [VOTE] Decret protection d'echange mandat artisant/mairie
» [VOTE CLOS] Décret municipal Vésulien : Candidat aux élections municipales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: