Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.

Aller en bas 
+3
ezekiel_35
Mousseline
Tristan Von Frayner
7 participants
AuteurMessage
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. Empty
MessageSujet: [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.   [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:34

Bonjour chers modérateurs/administrateurs,

Je poste ici, puisque je ne sais à qui m'adresser précisément. Puis-je savoir pourquoi je n'ai plus accès à la partie "Levée du ban", sous-forum du "Petit salon", quelques minutes après que j'y ai posté, sans même un seul message privé pour m'en informer ? Mon personnage étant noble, je ne vois pas pourquoi je serais privé de ces accès.

Merci,

Ljd Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.   [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:41

LJD Adrien a dut faire une mauvaise manip je lui en parle tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.   [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:46

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.   [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:50

Je viens de lui posée la question, l'Héraut enleve les accès aux gens qui ne participe pas. Il semblerait que c'est la façon de faire.

Pour Ares et Flory c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.   [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:55

Et il considère que je ne participe pas alors que je venais de poster ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.   [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:56

Bien vous dites clairement dans votre post que votre poupée ne vient pas... a moins que moi je sais pas lire...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.   [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:05

Participer à l'opération anti-Thoros alors... j'avais compris participer sur le forum.

Toujours est-il que :
- le ban est pour la noblesse, pas pour appeler au volontariat pour une opération militaire.
- je ne peux pas lire d'éventuelles réponses, ni participer, alors que mon post était volontairement un pavé dans la mare, et que j'attendais justement des réactions.

Bref, c'est d'une logique implacable, cette modération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.   [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:50

Le ban est pour tout les vassaux de la FC, sachant qu'ils prêtent serment à la Franc-Comtesse lors des allégeances, qu'ils participent ou non à cette opération, ils se doivent de posséder les accès au ban, surtout que ce qui concerne la stratégie se discute surement ailleurs donc aucune raison d'enlever les accès.

Ma poupée ne participe pas non plus et pourtant j'ai toujours accès, après si je ne les ai plus, ce sera le même cas que lj Tristan sauf que je le ferai de façon rp et la seule chose que vous aurez droit, ce sera a une gueulante de mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.   [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:01

Ah donc, vous proposez quelque-chose contre l'armée de T. ?
ok, je Arrow Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.   [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:09

Écoutez, a chaque que je lance le projet sur le ban, personne vient, alors un ban est un rassemblement de noble avec des règles, en FC on a pas de ban.

Le levée de ban c'est quand les nobles doit défendre le suzerain est c'est obligatoire (sauf RS ou voyage lointain)

Ici, c'est aucun des deux, pas de levée du ban, pas de ban(oui, vu qu'il existe pas...), on utilise juste la salle plutôt que d'en créer une énième... voilà tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.   [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:49

On a pas de ban, mais il y a une salle du ban, faut chercher la logique ?
Bref... je peux retrouver mes accès, maintenant que l'armée de Thoros est passée ?

Goclad, si je passe par un topic HRP, c'est parce que j'estime que c'est un excès de zèle totalement HRP, on ne prévient même pas le joueur lorsqu'on lui coupe des accès et on se soucie tout autant de ce qu'il peut poster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.   [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:49

Un rassemblement de noble avec des règles? Il y a des règles dans le petit salon, petit salon qui regroupe uniquement des nobles donc il s'agit bien d'une salle de ban.
Ensuite, en effet ce n'est pas une levée de ban mais un appel au volontariat cependant, cet appel se fait uniquement pour les nobles car ma marionnette n'a pas entendu ou vu une annonce d'appel au volontariat aux paysans, artisans ou notables, non uniquement à des nobles.

LJ Tristan, aucun souci pour être passé par le hrp, j'explique simplement que dans mon cas, j'aurai utilisé le rp pour gueuler.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.   [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:03

J'ai vu mes accès enlevés également, pourtant Katarina a bien recommandé mon Grégor pour toutes les actions relatives à son engagement auprès de la Franche-Comté
Peu présente, c'est pour cela que je m'occupais de prendre sa place et honorer la vassalité de Katarina

Mais si on m'enlève les accès, je ne vais rien dire, juste qu'il ne faudra pas s'étonner que peu réponde présent
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.   [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:13

Personnellement, pour moi, la logique voudrait que les nobles, qu'ils participent ou ne participent pas, doivent pouvoir être tenus au courant de tout ce qui concerne la noblesse, et donc y avoir accès bien qu'ils ne participent pas.

Maintenant, ça reste un point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.   [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:45

J'ai retiré les accés seulement à Tristan, mais pas à Gregor... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.   [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:16

Alors c'est un bug, je n'avais plus accès à la salle ce matin et ce jusqu'à maintenant, que je regarde.
Curieux alors

Désolé LJ Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.   [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:52

Adrien72 a écrit:
J'ai retiré les accés seulement à Tristan

Au lieu de discréditer toi-même tes précédents propos, tu peux répondre à ma demande pour les accès ? Me dire clairement pourquoi je suis le seul à ne pas pouvoir accéder à ce sous-forum, outre le délit de sale gueule ? Et cesser de m'ignorer au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.   [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:28

C'est pas dur, ils ont décidé que ceux qui ne participaient pas - ce qui est différent de ne pas venir n'est-ce pas - se verraient retirer les accès de la salle du ban, qui accessoirement est un quand même un ban... à la différence de certains autres ban, ici c'est que ce n'est pas une assemblée de nobles qui a un quelconque pouvoir, c'est une assemblée de nobles pour la noblesse qui discute de problématiques relatives à la noblesse et des situations de crise nécessitant d'engager leur noblesse au service du Comté.

Ensuite ils ont supprimé les accès de ceux qui reconnaissaient eux-mêmes ne pas venir, je crois JD Tristan que c'est votre cas, d'après les dires de JD Mousseline.

Mousseline a écrit:
Bien vous dites clairement dans votre post que votre poupée ne vient pas... a moins que moi je sais pas lire...

Enfin juste comme ça il me semble que dès lors qu'on était noble on avait accès au ban, donc je ne vois pas pourquoi on retire les accès aux nobles sous prétexte qu'ils ne viennent pas. Si la salle du ban sert à regrouper les nobles, que les nobles ont des devoirs, qu'ils ne peuvent pas les assumer à ma connaissance on peut toujours les sanctionner, mais les évincer de la salle du ban c'est anormal dans le sens où leur seule noblesse leur permet d'y avoir accès.

Ils ont peut-être peur que des infos sortent de la salle en question, que les poupées ne viennent pas mais que les joueurs viennent lire, ça arrive fréquemment.

Ludiquement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.   [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:31

Le truc c'est qu'il y a 2 salles..

Le petit salon fait pour tous les nobles et Levée de ban pour justement les levées de ban ou les demandes d'aides.

Tristan à moins que je me trombe n'a pas accès a levée de ban mais au petit salon oui...

Ça si c'est pas le cas c'est pas normal.

Donc oui en principe il a accès sauf la partie ou on parle de cette action
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.   [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:38

Je sais bien qu'il y a deux salles. Razz

Et justement je crois qu'il se plaint de ne pas avoir accès à la levée de ban. Même si je comprends tout à fait que le fait d'avoir dit que son perso ne participait pas l'excluait de l'action donc de la salle qui en traite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.   [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:47

Sauf que le miens ne participait pas et d'autre non plus, nous joueurs n'avons pas perdu les accès pour autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.   [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. EmptySam 12 Nov 2011 - 0:01

vous avez des vassaux mobilisés?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.   [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. EmptySam 12 Nov 2011 - 0:26

Le problème ne se pose plus maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.   [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:12

Je clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.   [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HRP/ structure sous le forum off
» Utilisation de ce sous-forum
» [HRP] de la création d'un nouveau sous forum
» Décret liberté d'association, liberté religieuse
» Sur un noeud entrain de jouer aux cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: