Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [HRP]Les taxes sur les transactions

Aller en bas 
+15
Kalvin.
lothilde
heph
Devilfred
Noa
ezekiel_35
Fredyanne Van Ansel
Imladris
Krän
Greenwarrior
Madeleine
Lara....
Lysiane
Apex
Fccasper
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:31

Apparemment, les taxes nouvelles sont là, du moins, ça semble possible.

[HRP]Les taxes sur les transactions March


Le Bailli ou le CAC voient ils des nouveautés, eux ?




Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:39

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:47

Pas d'accès à ton lien Apex

Sinon oui le Bailli a la capacité de mettre des %, j'ai demandé à LJD Jerome hier soir car j'étais trop curieuse de savoir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:12

Personnellement je ne suis pas pressée. Y avait pas d'impôts à Dole Razz
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:24

Non pas d'accès en effet. C'est secret les taxes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:57

Bah voilà, Dole ne paye pas d'impôts... Les seuls qui payeront des taxes.

Pomper de partout, on va vndre nos champs.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:22

Je pense que les citoyens ont le droit de savoir sur quoi ils risquent d'être taxés. Le sujet est à présent à vue de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:20

oups ...j'aurai cru que tous aurai accès Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:26

si c'est en salle privée, non malheureusement

mais ljd krane a réglé la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:48

Merci Krane Smile,en effet tous les citoyens ont besoin et le droit de savoir ce dont il est question avec ces taxes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:08

Euuh pardon, j'ai répondu RP mais on est en HRP en fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:33

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34435-taxe-comtale-sur-les-produits-et-salaires#888729

Noa a écrit:
Je suis d'accord avec Tchalie, c'est un outil formidable
qu'on vient de nous donner qui vas permettre de moins demander aux
mairies. Utilisons le rapidement.

Je suppose qu'on vas devoir
effectué des "tests" voir combien cela rapporte en moyenne ? Et chaque
semaine on déduit des 5000 écus les gains engendrés la semaine passée
par la taxe ?

Tout à fait d'accord avec Noa.
Si le boulier des maires et/ou du parlement permet de connaître les valeurs taxées dans chaque ville, et à priori c'est une fonctionnalité des mairies tout du moins,
Cette taxe pourra rester du même montant qu'actuellement, mais sera équitablement répartie par ceux qui font des transactions.
Donc bien plus équitable.

Une personne qui fait beaucoup de transactions, et donc est à même de gagner beaucoup d'écus, est taxée sur ces gains potentiels.
Une personne qui fait le tamago et qui mange seulement, sera peu taxée.
Si cette personne a un champ inactif, il ne sera pas taxé dessus comme actuellement.

Ca sera toujours plus équitable qu'actuellement. C'est certain.

Tant que.. ça reste.. à la même valeur de taxe environ qu'actuellement..
Là peut se trouver une dérive, où le comté essaie de s'enrichir grossièrement sur le dos des villageois. Plus que maintenant.
Mais je suis persuadé que ce ne sera pas le cas. Mr.Red
Et au pire, aux maires d'y veiller
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:40

En cas de dérives, c'est le Comté et les mairies qui peuvent s'enrichir à mort sur le dos des habitants conjointement ...

Mais des dérives, y en aura pas, hein ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:37

Les mairies n'y gagneront rien dans l'affaire Wink
Et si

  • pas plus de besoins de la part du comté que les besoins actuels
  • impôt mairie correspondant à la valeur de la TC - (TT + TS) (taxe comtale actuelle) - (Taxe sur les transactions + Taxe sur salaires), y'aura pas de gains pour la mairie.
Pour l'instant la TC est souvent à la charge de la mairie, vu que les impôts ne la paient que rarement en intégralité... Là ça devrait être plus équitable à ce niveau là aussi.

Par contre, il faudra dans un premier temps que les taxes comtales et les impôts de la mairie soient bien vérifiés.. Sinon en effet il peut y avoir des dérives.
Peut être même pas fait exprès, hein Wink Mr.Red Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:10

La mairie met les impôts qu'elle veut, générallement elle s'en serre pour payer l'impôts comtal mais si elle veut mettre plus, elle met plus (façon de parler, bien sur qu'il y a des limites, je vois déjà certains crier :p) ^^ Les abus, il peut y en avoir même maintenant ^^ C'est aux habitants de choisir un bon maire après....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:13

il est possible aussi de voir dans les flux de trésorerie le montant perçu par les taxes sur le travail et la TVA

Enfin ce n'est pas uen affirmation mais uen question

Une fois que nous avons une idée du montant, il sera plus facile de voir comment réformer la TC.

Deux choses sont claires : baisse de la TC à l'avenir et la taxation touchera plus de gens et non plus ceux qui possède une échoppe ou un champ. Fini le temps où on échappait à l'impôt des villes en ne possédant pas de champs ou d'échoppes
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:23

Imladris a écrit:

Deux choses sont claires : baisse de la TC à l'avenir et la taxation touchera plus de gens et non plus ceux qui possède une échoppe ou un champ. Fini le temps où on échappait à l'impôt des villes en ne possédant pas de champs ou d'échoppes

Vive les villes franches! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:40

Commentaire sur les chiffres avancés par Heph, CaC de FC
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34435-taxe-comtale-sur-les-produits-et-salaires#888738

heph a écrit:
Si je prends un exemple de chaque catégorie, je dirais ceci:

- catégorie peu taxée (ex: pain) --> 5%
- catégorie moyennement taxée (viandes, légumes,...) --> 7%
- catégorie taxée (ex: armes) --> 9%

D'où sortent ces chiffres ?
Pas un seul calcul.. C'est plutôt désappointant.
Désolé Heph, rien de personnel hein.. j'aime bien faire des extrapolations plutôt que de tatouiller...
Enfin si, un peu de personnel. Quand on est CaC et qu'on avance des chiffres, ça a un impact... Mais bon, c'est la seule pique Wink

Donc voici ce que tu proposes.
[HRP]Les taxes sur les transactions 20111110

J'ai pris les actifs présents par ville, et par niveau (fait avec le Lavabo)
On a 371 actifs (cellule H8)
Avec les prix actuels, en gros à un repas à 7.94 écus (60% de pain, 10% de maïs, 15% de viande, 15% de lait / légumes), ce qui fait 7.94 écu par repas environ. Les repas à fort carac étant contrebalancés par les personnes qui mangent 1 repas sur 2 ou 2 repas sur 3. Tout ceci est en gros, mais ça donne une idée.

La taxe telle que proposée correspondrait à augmenter de 0.48 écus ce montant, suivant les proportions que j'ai utilisé..
Et le gain serait de 1238 écus environ, par semaine, pour le comté. Seulement sur la nourriture...

Etant donné tous les leviers que possède le comté, tant sur les salaires que sur tous les produits en vente, je pense que ces valeurs de 5 et 7% sont tout à fait au dessus de toute logique.

J'espère que ce tableau, qui a été fait rapidement, permettra en étant amélioré et utilisé, de faire de vrais calculs et de mettre en place une politique budgétaire cohérente et viable.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:02

Je poste 2x coup sur coup.
Je suis embêté de ce que j'ai écrit au dessus.. Heph fait du bon boulot..
Ce qui m'embête je pense, c'est que tout ceci soit dit en séance publique..
Pour mettre en place une politique tarifaire, c'est des tableaux de boulier après tableaux de boulier..

La grille CaC s'est pas faite en 1 jour,
la grille des taxations ne se fera pas en 1 jour non plus.
Si on pouvait garder les chiffres en privé, avant de montrer le résultat final, ça serait plus serein je pense.

J'espère que mon tableau aidera,
et j'espère que Heph et le conseil actuel ne sortiront pas affaiblis par mon post précédent.

retourne à ses activités, plein d'espoir,
reviendra voir demain ce qu'il en aura résulté
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyVen 4 Nov 2011 - 1:08

Il faudra revoir ça effectivement... On constatera que selon le tableau d'Eze, le salaire de la mine ne suffira plus pour permettre aux mineurs de se nourrir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:11

8,41 par jour avec la taxe indiquée pour un niveau 3... Vous me rappellez combien touche un mineur?

Et comme dit Krane "arf c'est HRP". Autrement un joli monologue vous attendait sur les vaches à lait.Impôts d'un côté, taxes de l'autre ect ect ect.

Ce qui me dérange encore plus c'est cette tendance au modernisme économique. Mais à la décadence de l'aspect historique.

S'enrichir en envahissant les autres vous n'y avez jamais pensé?
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:16

Bon alors si je peux répondre à certains, je dirais la chose suivante:

Citation :
D'où sortent ces chiffres ?
Ils sortent simplement de ma tête

Citation :
Pas un seul calcul.. C'est plutôt désappointant.
Désolé Heph, rien de personnel hein.. j'aime bien faire des extrapolations plutôt que de tatouiller...
Pour le moment, on en est à la préhistoire des taxations comtales, on avance dans l'inconnu, alors oui on tatouille. J'estime que faire des calculs savants avant les discussions avec les membres du conseil ne servent à rien. Je ne suis pas le seul à échaffauder cette grille des taxations, les autres conseillers ont leur mot à dire.
Alors les valeurs que j'ai avancées sont purement et simplement un premier jet, une première idée sur les catégories de produits et sur leur point de taxation.

Citation :
Quand on est CaC et qu'on avance des chiffres, ça a un impact...
Pour le moment le seul impact que ça a est nul, car rien n'est mis en place,....

Quant à cela

Citation :
On constatera que selon le tableau d'Eze, le salaire de la mine ne suffira plus pour permettre aux mineurs de se nourrir correctement.

Je ne vois pas en quoi un mineur ne pourrait plus se payer à manger,.... s'il achète admettons un pain à 6 écus taxé à hauteur de 5% ça fera 0,3 écus de taxe donc le pain à 6,30 écus.
Il gagne 7,5 écus par jour et l'autre moitié dimanche,.... il lui reste même encore des deniers pour se payer un verre,.....
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:47

Je revis sur ta réponse pour les mines. Un niveau 3 qui y va... Lui par contre sera dans la mouise gustative.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:35

Je déconseille une taxe plus importante sur les produits apportant des caractéristiques car qui en a le plus besoin ? pas les anciens... ne dégoutez pas les joueurs qui doivent monter leurs caractéristiques plus acheter des vêtements plus un jour dépenser beaucoup dans les études.

Pour les ventes en direct à la mairie, la taxe s'applique aussi ? ça ne passe pas par le marché.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:45

Ce qu'il ne faut pas oublier dans ce débat, c'est que l'idée est de baisser les impôts dans les mairies..
Donc on devrait tous s'y retrouver, si c'est bien fait.

Mais 5% - 7% - 9% me semblent à priori beaucoup.
Si on reprend mon chiffre de 0.48 écus. En 15 jours ça fait 7,2 écus. On n'a plus beaucoup de niveaux 0 ni de nouveaux niv1 mais bon.. Ca me semble beaucoup.

Mais c'est moins que l'impôt actuel si on a un champ...

Ouais faut voir. J'espère qu'on aura de beaux tableaux qui montrent l'impact dans un village, l'impact par personne, l'impact dans le comté.
Et pas juste : j'ai une miche, elle coute 6 écus. J'y mets une taxe de 5%. Oh vous voyez, maintenant ça coute 6,3%

Et en effet Green, à mon avis y'en a qui vont chercher des méthodes plus d'époque pour se renflouer Mr.Red
J'ai lu un message du roy de France, colporté par des itinérants donc surement falsifié, qui disait qu'une grande partie des comtés / duchés, était en faillite. Et que bientôt ça serait interdit et puni de blocage total.

A mon avis ça va chauffer dans les chaumières.
Armées, levez vos recruteurs.. Les pilleurs aiguisent leurs lames
Villages, recrutez des gardes et apprenez-leur à ne travailler qu'à 17h, sans il est certain qu'il n'y a pas de menace

[Et si vous voulez recruter dans une autre ville, n'oubliez pas le lavabo]
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:08

On a qu'a colporter chez les Françoys qu'on est nous aussi en faillite, et ils nous laisserons tranquille!
D'autant plus qu'on ne ferait que mentir à moitié Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:21

Y'a des régions qui s'en sortent tès bien... Au niveau château.. Le BA par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:28

A L'ATTAAAAAAAAQUUUUEEEE


J'ai raison, hein, LJD Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:56

Censuré par moi-même avec mes excuses pour avoir détourné le sujet et fait participer tout le monde à ma mauvaise humeur du moment
Embarassed


Dernière édition par lothilde le Sam 5 Nov 2011 - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:59

Partant pour un pillage pour ma part. Le nerf de la guerre, c'est le fric et si y'a pas de fric, y'a pas de soldats, si pas de soldats, ben alors on est pas mieux que morts.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:57

Partante aussi, je mettrai les plans au point. Very Happy

Depuis le temps que je dis que l'avenir c'est les groupes de comtois accompagnés de mercenaires qui devraient piller les châteaux et les villes et ne laisser que le stricte minimum. en caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:32

De toute façon on va dans une impasse. Les admins voulaient la guerre et ils ont réussis à pousser la France à l'implosion. Faut pas se leurrer, l'Empire ne restera pas peinard dans on petit coin. Mais faut aussi voir la réalité. Y a aucune cohésion comtoise, et trop peu de personnes dans chaque camps, il faudrait qu'ils soient réunis, et ça quand on voit les guerres de joueurs, c'est ridicule et impensable... Du coup vous n'irez nul part, ça radote des rengaines, mais sans faire d'effort pour que ça soit réellement possible. Le jour où un véritable ennemi voudra annexer la FC il l'aura.

Ceux qui veulent jouer la guerre le peuvent, mais bon faut aussi reprendre en tête que nos marionnettes ont des pieds : c'est pas la mort pour le joueur que sa marionnette souffre ou meurt ? Non aucunement. Mais c'est pas la mort de voyager non plus, plutôt que de passer sa frustration sur les autres joueurs du comté pour cette mort de celui ci. Moi même après 6 ans de jeu en FC, j'ai enfin compris la leçon : c'est fini l'époque de la FC, faut arrêter de s'accrocher aux mêmes. Et a ceux qui sont las aussi de cette FC, c'est pas forcément la faute aux joueurs restants qui entendent des reproches à répétitions, c'est la faute à ce besoin croissant de HRP dans toute chose, qui a donné honnêtement un jeu tellement pourri jusqu'à la moelle parfois dans ce comté. Je déplore que ce sujet soit HRP. Plus encore car la moitié ici ont mélangé RP et HRP, et que tout ceci va se retrouver dans des RP. Je pense que nos personnages étaient aptes à aborder ce sujet de façon RP, puisqu'ils les payent ces taxes, tout comme la guerre peut se jouer RP, arrêtons ces HRP qui de toute façon ne mènent à rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:28

Vous avez dit mercenaire ?^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:49

pareil que précédemment :
Censuré par moi-même avec mes excuses pour avoir détourné le sujet et fait participer tout le monde à ma mauvaise humeur du moment
Embarassed



Dernière édition par lothilde le Sam 5 Nov 2011 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:58

Étrange. Car j'en ai eu des personnages qui faisaient des "conneries" et pas de dérapage HRP à la suite de ceux ci. C'est une disposition des personnes aux HRP. Personnellement je connais une dizaine de personnes avec qui je suis certaine que si je joue dans les parages de ceux ci ça dérapera. Sinon ce n'est pas automatique, pour la bonne raison que je l'évite, je réponds parfois au HRP, j'évite de le lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptySam 5 Nov 2011 - 0:02

Bref, va falloir penser au poutrage et puis voyager, c'est tellement bien. Quandà laisser le strict minimum... On laisse rien du tout. On occupe le territoire oui et c'est les conquis qui triment pour nous.

Ca semble rp ce que je dis, c'est normal. Je me vois pas joueur, aller taper le maire de la ville voisine.

Et puis tout le monde le sait, Green et les comptes... Autant piller un château bien plein. Laughing

Enfin bon de toute façon, dans quatre ans, je proposerai la guerre, on en verra toujours pas. Par contre on pleurera de voir les autres joueurs sur le territoire où nous jouons.

Comme dirait Lothilde, jouer dans un jeu... C'est la base du jeu. Dans n'importe quel jeu, celui qu'on joue prend des risques...

Le fameux "Aaahhh nonnnn, pas là... Pff faut tout refaire".

Bah ouais c'est un jeu et le joujou n'est pas nous. Ca dévie de la grille mais ça apporte un plus pour motiver un concept alléatoir à l'impôt et aux taxes
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptySam 5 Nov 2011 - 0:12

décidément, j'étais en verve...TER !
Censuré par moi-même avec mes excuses pour avoir détourné le sujet et fait participer tout le monde à ma mauvaise humeur du moment
Embarassed


Dernière édition par lothilde le Sam 5 Nov 2011 - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptySam 5 Nov 2011 - 13:40

Eh beh, ça c'est de la dérive. Bravo pour le débat...
Et bravo Lara. Ce speech larmoyant, fataliste et plein de rancoeur un peu voilée.. clap clap. Tu m'étonnes que les débats soient difficiles à réguler
Spoiler:

Et sinon, la taxe ?
Le but de cette taxe, c'est quoi ? Arrêter tout ou partie de l'impôt ? Faire en sorte que les citoyens soient plus sereins et puissent continuer à jouer tranquillou ?
Que le comté ait un peu plus de flesh ? Et pourquoi avoir de la tune si ce n'est pour se défendre, et/ou pour taper ?
Si vous voulez faire de la baston à moindre frais, engagez des mercenaires en effet. Vous les mettez sur des noeuds, vous prenez un %age de leurs rapines, et zou tout le monde s'amuse... Avec les mandats dérobables ça devrait s'en donner à coeur joie Very Happy
Et pas besoin de payer, ils se paient eux même... Mais chut, ils bossent en solo.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptySam 5 Nov 2011 - 16:36

Très pratiques ces discussions à distance.. Very Happy
Mais on fait ce qu'on peut hein

Spoiler:

Perso j'ai des comptes plus importants, vu que

  • les étrangers à une ville, qui y résident 1 jour ou plus, paient la taxe du comté
  • j'ai pris toutes nourritures, pas que le pain
5% ça fait donc passer le pain à 6.30. Pourquoi pas.
Sur 2 semaines, ça fait donc 4,2 écus de taxe par habitant, avec la formule de Heph et uniquement pour la part de pain des repas (les %ages mis en haut de ce que propose Heph)

Je pense que ce qui faisait monter fortement le prix quotidien (48 cts) était sur les produits à caractéristiques... A mon avis toute nourriture au même %age...

Je souhaitais un tableau, je l'ai eu. Je ne vois pas forcément quoi ajouter. Avec que du pain on ne peut pas faire grand chose de toutes façons

Testons...
Et faisons des calculs sur la totalité de la grille de produits.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptySam 5 Nov 2011 - 19:10

4,2 écus par habitants sur 2 semaines ? Actuellement pour payer la taxe comtale il faut 16-18 écus sur 2 semaines.

Mais voilà l'avantage de la taxe sur les transactions c'est qu'elle s'applique à tous les villageois sans exception et aux étrangers.

Actuellement à St Claude il y aurait 113 habitants et a priori 19 étrangers au village soit au total de 132 personnes, dont 32 morts ou en retraite, au final 100 personnes susceptibles d'acheter du pain. Mais voilà sans test on ne peut pas savoir combien cela peut rapporter au Comté, puisque certains comme ma poupée ne mangent qu'un jour sur deux, on du maïs pour compléter leur repas ou remplacer le pain et d'autres sont boulangers ou bouchers et mangent leur production.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptySam 5 Nov 2011 - 20:56

Moi j'achète la nourriture en masse à ma marionnette avant que les taxes ne soient appliquées Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:00

Heph a écrit:
Y a donc vraiment personne qui veut mettre cette taxe en place ??? Shocked
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34435p30-taxe-comtale-sur-les-produits-et-salaires#889520

Ben si, ici on veut...
Mais on ne peut pas écrire au parlement, hein Very Happy

Testons déjà, voyons ce que ça donne...
A attendre, on va encore payer plein pot avec l'impôt actuel...
Go go go

Heu, une question.. Y a t-il moyen en mairie et/ou au parlement, de savoir au jour le jour les rentrées d'écus des taxes ?
Parce que si ce n'est pas le cas, on pourra toujours faire des calculs empiriques mais bon...
(genre, en temps normal le Comté a x de bénéfices par jour, là il y a x+y, donc y est la rentrée de la taxe)
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:01

J'ai un perso qui est l'équivalent de bailli aux Nk. Les recettes de revenus de taxes sont comptabilisées dans les Stats financières sous la rubrique Revenus des Impôts. Pour moi c'est donc facile de voir car nous n'avons pas d'autres 'revenus d'impôt' que ceux-là. Ici ce peut être plus compliqué je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:54

Sait on si les ventes dans les tavernes et les ventes direct à la mairie sont taxées ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:32

A mon avis non Lysiane
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:54

Pour moi, taverne non.
Vente à la mairie = transaction, donc oui.
Mais j'en sais rien.. A tester
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:38

La taxe est lancée depuis 7h sur le pain à 3% et pas un commentaire ?
Le Comté aurait du mettre 10% alors Twisted Evil

Je m'étonne de ce que je viens de trouver comme résultat. A priori c'est le vendeur qui paie les 3%. Et là c'est pas logique du tout.
J'ai acheté une miche à 6 écus, qui m'a couté.. 6 écus.

Après test, c'est quand on met en vente, maintenant.. que la taxe est mise en place. Ce qui est antérieur n'est pas taxé.

Miche à 3.40 écus, affichée à 3.50 écus (arrondi de 3% qui était 3.502). Donc c'est bien l'acheteur qui paie la taxe. Ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:14

Oui c'est l'acheteur qui paie et en effet seuls les pains nouvellement mis en vente sont taxés. Pas ceux qui étaient en vente avant ce jour.

Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:49

Donc soit le marché du pain prend 0.18 cts dans la vue, soit le boulanger perd 6,48 écus par jour. Sur un salaire de 20-21 écus, ça fait quand même une sacré perte...

Comme je pense connaitre la position du parlement à ce genre de sujet, les prix mairie sont ce qu'ils sont. Les prix comté n'évolueront pas pour autant. Le CaC peut s'il le souhaite importer. Donc impact unique sur les prix village, qui vont monter. Ce qui n'est pas plus mal je trouve. Reste à voir ce que ça va donner sur les quotas CaC, sur les stocks des villages, ...

Je vais m'arrêter là pour ce sujet. J'attends de voir comment ça évolue, combien ça rapporte et affiner les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:51

Oui c'est bien l'acheteur qui paie la taxe....... mais attention....celui qui vends a dans ses offre de vente son produit au prix qu'il à envoyer au marché mais le produit quand tu regarde le marché est sur le marché avec taxe compris....... donc le vendeur qui vérifier par rapport au marché si ce qu'il a mis est bien la ... il doit regarder au prix envoyé + taxe


(personnellement , je pense qu'il aurait pu pour le vendeur noter dans ses offres de vente le prix de sa marchandise x écus + x % = x écus) pour que le vendeur le repère au marcher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP]Les taxes sur les transactions Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Les taxes sur les transactions   [HRP]Les taxes sur les transactions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP]Les taxes sur les transactions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vote du 11/12 au 14/14 à 4 H 05] Loi sur les transactions
» Transactions en cours
» Transactions avec particuliers
» Transactions en cours de Poligny
» Régistre des Transactions en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: