Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bureau du Lieutenant de Garnison

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Garnison   Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 0:06

Très bien lieutenant, soignez vous bien.

Draugaran salua, puis se tourna pour tomber nez à nez avec un soldat, qu'elle n'avait pas entendue entrer. Elle le regarda en penchant la tête puis se tourna vers Rabatcho un instant pour lui exprimer sa perplexité et enfin sortit.

Elle salua le nouveau capitaine.


Bonjour capitaine, on vous a grillé la priorité je crains, mais entrez le lieutenant vous attend.

Puis elle s'en fut à ses activités.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Garnison   Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 6:34

Faisait un moment qu'elle entendait devant le foutu porte sans réponse, mais qu'elle entendait une discussion qu'il y avait derrière la porte... Elle patienta, Aristote savait bien comment la Capitaine pouvait avoir de la patience mais il y avait une limite, et elle arrivait à sa fin.

Comme elle leva le poing pour frapper à nouveau dans la porte mais pour montrer un peu plus de persuasion, qu'un soldat lui passa à côté en la bousculant pour rentrer sans frappé et que au même moment un autre soldat la salua et repartie.

Bonjour soldat, oui, j'ai remarqué des oreilles va surement chauffer, bonne journée et bonne entrainement.

Ely salua le soldat comme il se devait et entra dans le bureau du Lieutenant, d'un pas sûr et certain et prit la parole.

Bonjour Lieutenant, soldat...

Vous devez vous doutez du pourquoi de ma venue dans votre bureau Lieutenant, mais avant cela j'ai quelque chose à mettre au claire...

La capitaine se retourna vers la recrue et lui dit ;

Soldat Garde à vous!! Vous qui êtes un ancien militaire alors vous connaissez les règles non? Depuis quand on passe devant un gradé surtout son capitaine sans le saluer et en plus on le bouscule!!?

Ely essaya de respiré doucement et reprit la parole avant que le Lieutenant parle...

Pour cette fois je fais comme si je n'avais rien vu, ais la prochaine faute c'est directement au Geôle pour faire quelques corvées ais-je été bien claire?

Rompez, maintenant il est possible que je m'entretienne un moment seule avec le Lieutenant? Attendez hors du bureau merci.


Ce n’était pas sa journée aujourd'hui... elle aurait bien resté au lit sous les couvertures jusqu'au cou, mais bon la vie en voulait autrement.

La capitaine se retourna vers le Lieutenant...

Bon ou en étions nous déjà Lieutenant?

Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Garnison   Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:18

Rab vit arrivé le soldat et fut un peu surpris de le voir debouler comme cela dans son bureau.
Avant meme qu'il puisse dire un mot, le capitaine debarqua a son tour pour lui faire un sermont.
Le lieutenant ne dit mot et laissa faire le capitaine.
Une fois le soldat grondé, il ecouta le capitaine.
Mon capitaine! salut qui a t il? vous m'avez l'air...enervé! Et ce soldat n'a pas arrangé les choses! Je peux vous etre utile?
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Garnison   Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:03

Metaxas qui n'avait point vu les officiers s'excusa platement et alla attendre devant la porte
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Garnison   Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 7:58

Après avoir attendu que le soldat ne sorte du bureau, Ely se tourna vers l'officier, effectivement pas très en joie...

rabatcho a écrit:
Mon capitaine! salut qui a t il? vous m'avez l'air...enervé! Et ce soldat n'a pas arrangé les choses! Je peux vous etre utile?

S'approchant du bureau du Lieutenant, elle lui dit...

Lieutenant Bonjour! Effectivement je ne suis point en joie aujourd'hui, et non la recrue n'a point aider à ma bonne humeur.

Marqua une courte pause et continua...

Si vous pouvez m'être utile? Bien je me le demande à vrai dire, si j'ai bonne mémoire à moins qu'elle me joue des tours... je crois que à votre retour de permission (vacance^^) Vous auriez reçu un pigeon de ma part non? Concernant des ordres pour vous, le soldat Delfia et le soldat Drauragan non? À moins que le pigeon est perdu son chemin...

Je croyais avoir été assez clair non dans ma missive? Et ce jour, je voie que vous êtes encore à Pontarlier avec les deux soldats quand nous sommes en état d'alerte!!! Ma bonne humeur ne va pas revenir aussitôt!!

Alors je vous écoute, les raisons devrais je pense être convaincante puisse que vous n’êtes pas parti comme je l'avais demandé il y a de cela 1 semaine...


Le Capitaine se tira un banc, s'assied, puis entendit avec impatience les raisons du pourquoi les trois militaires étais encore à Pontarlier et non à Dole comme elle leur avait demandé...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Garnison   Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:50

Je n'ai recu aucune missive mon capitaine, l'avez vous envoyé ici? a quelle date mon capitaine?
Rab leva tout les dossiers autour de lui pour voir s'il n'avait pas la fameause missive.
(HRP: je vous envoie une missive HRP)
Non mon capitaine, je n'ai rien recu mon capitaine!
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Garnison   Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 2:51

Ely plus elle l'écoutait et plus elle se demandait s’il ne faisait pas exprès de pas l'avoir reçu, enfin bref cela était passé elle ne pouvait plus rien n'y faire mais une chose elle pouvait l'avertir de mettre un peu plus d'ordre dans ses papiers!

Calmez-vous lieutenant, oui je vous ai envoyé un pigeon... soit vous le faite exprès de pas l'avoir reçu ou bien avec tout se bordel sur votre bureau pas .tonnant que vous la trouviez pas. Alors pour cette fois je ferme les yeux, je dis bien pour cette fois... La prochaine fois il risque d'avoir du nettoyage au geôle es-je té assez claire lieutenant?

Je pense que je suis un peu plus que patiente et si plus haut tout va de travers bien je prends alors vous allez prendre que cela soit vous ou un autre lieutenant! Aller pour la suite je veux vous voir partir vous, le soldat Delfia et le soldat Drauragan pour Vesoul à l'aurore demain... nous sommes en alerte.

J'ai aussi autre chose, je veux vous voir dans la salle de cérémonie vous le soldat Delfia en particulier et le soldat Drauragan, je veux voir tout le monde sans exception et notre nouvelle recrue qui attendent hors du bureau.


Le Capitaine avait plus que marre de se faire rire en pleine figure, c'était comme cela avant mais plus maintenant! Elle reprit sont souffle et termina :

Sur ce je vous laisse rencontrez la nouvelle recrue qui je pense est partie pour le terrain d'entrainement et qui à pas l'autorisation pour le moment, alors voyez-y lieutenant.

Ely salua le lieutenant comme il se devait et partir à ses occupations!


(LJD Rabatcho, c'est que RP hein!! Ely crie mais ne mords pas Wink Rien de perso on s'amuse rien de plus^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Garnison   Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:43

Le souci est que je n'ai pas quitté la caserne depuis plusieurs jours.
Je dors ici, je vis ici.
Vous me l'auriez envoyé ici, comme vous auriez du le faire, je l'aurais recu.
Je contacte les soldats Delfia et Draugaran.
Bonne journée.


Le capitaine partit, le lieutenant invita Metaxas a entrer.
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Garnison   Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:29

Metaxas se trouvait dans la cours de la caserne une douce brise lui caressait le visage. Il était assis la pensant. Que la vie lui paraissait courte, il se voyait encore dans la cours de la caserne après son engagement fier dans son uniforme neuf. Il pensait au Lieutenant Leconquérant qui l'avait formé au maniement de l'épée et qui l'avais promu Instructeur de la Garnison de Pontarlier au Capitaine Dwiral vieux grognard et excellent Capitaine prêt à tout pour sortir ses hommes d'une situation périlleuse. Puis les promotions, signe de la confiance que lui accordé le Capitaine et le Lieutenant jusqu’à atteindre le grade d'Aspirant. Enfin les Campagnes, la Savoie , l'Helvétie que du pays vu et du sang versé pour l'honneur et la gloire. Malgré son jeune âge il se sentait vieux terriblement usé par tant d'années.

Soudain un pigeon voyageur le tira brutalement de ses pensées, le Lieutenant Rabatcho l'attendait dans son bureau.

Il se leva péniblement, rangea son arme dans son fourreau puis prit la direction du Bureau du Lieutenant de Garnison.
Arrivé devant la lourde porte de bois il frappa et entra puis se mit au garde à vous


Soldat Metaxas mon Lieutenant au rapport

Puis il attendit le regard fixe
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Garnison   Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:14

Bonjour soldat!
Votre uniforme n'est pas reglementaire, vous me le changerai rapidement!
Bon vous avez deja fait parlé de vous il y a quelques jours! mefiez vous et s'il vous plait respecter le autres ( HRP : respect le deroulement du jeu , la tu devrais etre dans le couloir et tu te retrouves dans la cour de la caserne!)
J'aimerai avoir un comportement exemplaire de votre part, surtout venant d'un veteran! me suis je bien fait comprendre soldat?
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Garnison   Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:18

(HRP : J'ai signalé que lassé d'attendre devant la porte close j'étais descendu aux terrains d’entraînements dans la cour. )

Oui Lieutenant quelles sont les ordres ?

Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Garnison   Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:23

Rab sourit legerement.
Pour le moment votre uniforme! allez vous votre instructeur pour une remise a niveau et apres on fera un petit entrainement avec les autres soldats.
Vous pouvez disposer!
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Garnison   Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 1:55

Une missive arriva sur le bureau du lieutenant.


Citation :

Le 15/09/1460,

Au Lieutenant Rabatcho
Garnison de Pontarlier.


Lieutenant,


Suite à un déménagement futur envisagé dès la mission terminée, je vous demande instamment d'accepter ma demande de mutation en la garnison de dole.

A défaut d'acceptation de votre part, je prendrais les dispositions adéquates nécessaire à ma demande.

Bien cordialement.

Soldat Delfia.


Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Garnison   Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:27

Metaxas qui s’entraînait pour se remettre en forme profita d'un court moment de répit pour déposer une lettre sur le bureau du Lieutenant

Citation :
Bonjour mon Lieutenant,
Je vous informe par ce courrier que je suis de nouveau opérationnel.

cordialement Metaxas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Garnison   Bureau du Lieutenant de Garnison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Lieutenant de Garnison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.
» [RP]Bureau du Lieutenant de la garnison de Luxeuil : 101112v
» [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Caserne de l'Ost de Franche-Comté :: Section 2-
Sauter vers: