Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 De ma plainte contre Lara

Aller en bas 
+4
starkel
ezekiel_35
clarrissia
Madeleine
8 participants
AuteurMessage
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptySam 1 Oct 2011 - 21:50

Voilà hier j'ai déposé plainte contre la franc comtesse pour achat de bois non autorisé.

En effet, celle-ci s'est permise d'acheter du bois en son nom propre alors que le décret que nous avons voté interdit aux non san claudiens l'achat de bois sauf dérogation. Dérogation qu'elle n'a d'ailleurs jamais demandé à la mairie. Je lui ai signalé son erreur et lui ai offert 48h pour régler la situation. Car non contente d'avoir acheté du bois marchandises réservée sans autorisation, celle-ci a créée momentanément une pénurie sur le marché et l'a elle-même reconnu, une autre infraction au décret sur le bois...

Par la suite elle s'est obstinée, je cite :

Lara a écrit:
Si vous êtes aussi... Prompte à être... Vile avec les San-Claudiens je comprends qu'ils ne vous aiment pas, mais je pense que j'ai le droit à un "traitement de faveur" justement parce que je suis Franc Comtesse, ou parce que je suis moi qui sait, j'en prends note.

Allez voir ici l'échange de courriers et le dossier : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34134-signalement#876601

Bref, j'espère que vous n'allez pas laisser passer ça, la loi est la même pour tous, la Constitution prévoit l'égalité devant la loi.
Revenir en haut Aller en bas
clarrissia
Ouvert
clarrissia


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 01/08/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyDim 2 Oct 2011 - 8:10

Non Madeleine, pour ma part je ne vais pas laisser passer cela, déjà que je n'aime pas les Von Dumb mais alors là ! Un traitement de faveur hi hi hi et puis quoi encore !!!

En halle je vais bien m'amuser tiens !!! Hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:55

Comtesse ou pas comtesse, pas de traitement de faveur bien sûr.
Par contre, pas de traitement de non-faveur dans le cas où vous n'aimez pas la personne...

C'est interdit d'en acheter. Qu'elle rende son bois, à 4 écus pièce, et zou...
Par contre j'ai l'impression qu'elle dit ne plus l'avoir. Ce point m'est obscur.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:57

Elle ne veut pas le rendre, parce qu'elle veut absolument du bois pour construire son bateau.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:06

Ben elle n'a pas le droit, et doit le rendre.. C'est tout. La loi est identique pour tous.

STARKEL, à toi de jouer de ta nouvelle autorité et de te montrer ferme.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:27

Starkel a décidé d'abandonner les poursuites ! Ainsi certaines personnes ont des passe-droits. C'est une honte ! Une véritable honte !

Tu voulais faire quoi en faisant ça Starkel ? Te faire bien voir ? C'est manqué !

Le délai que j'avais laissé était de 48h, elle n'a pas rendu les stères, elle a refusé, la loi est la loi.

Aussi, je vais déposer plainte contre la franc comtesse avec de mon côté la constitution si la plainte est abandonnée, je porterai plainte de la même façon contre Starkel pour abus de pouvoir. Non mais... Et après je me casse d'ici, parce que vraiment ça me dégoûte un tel comportement.
Revenir en haut Aller en bas
clarrissia
Ouvert
clarrissia


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 01/08/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:03

Attention, mon aversion pour les Von Domb ne rentre pas en ligne de compte, je précise. J'ai peut-être par le passé envoyer quelques piques contre certain parti mais pas contre des gens. Si je réagis c'est par rapport au non respect des lois, toute franc-comtesse qu'elle puisse être.

Ensuite oui, Starkel tu ne devrais pas abandonner les poursuites. Mais enfin ce n'est pas en s'abaissant qu'on se fait respecter. Rolling Eyes

Partir Madeleine ? Encore une figure de St Claude qui part quoi...ouais...ben déjà que pour nous les nouveaux ça été difficile de se faire accepter...ah bah, vous le voyez Madeleine. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:37

Mais Starkel, qu'est-ce qui t'a pris. La mairie a des lois, et tu les fais pas respecter ? Donc tout le monde peut maintenant, en utilisant cet acte, ne pas respecter les lois pendant tout ton mandat. "Ben quoi, ce n'est pas parce que je ne suis pas Franc-Comte que ça change quelque chose, si ?"

Il y a des décisions qui peuvent être unilatérales, d'autres se doivent d'être prises en commun. Là c'était une décision à prendre en commun.
Comme pour Madeleine, quand elle a décidé toute seule de changer le point de l'impôt.
Dans les 2 cas, ça se doit d'être pris par le CM tout entier, sinon vous êtes seuls face aux remarques.

Si tu ne reviens pas sur cette décision, Starkel, tu te prépares des jours difficiles
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:38

Madeleine, tu es vraiment déraisonnable. Starkel n'a pas annulé sa plainte, il a demandé le retour des 19 stères.. Seule chose à faire, vu qu'une plainte ne rapporte rien à personne, sauf à te faire plaisir il semblerait.. (les écus d'une plainte ne vont dans aucune caisse). Tu aurais juste pu demander 0.5 écus par stère achetée frauduleusement, comme ça SC, le CM, et même Madeleine auraient été contentés
Bravo Starkel pour cette promptitude tout de même.

La prochaine fois, préviens ici de tes décisions, histoire de calmer les esprits ici, et qu'on ait un front uni sur la halle. Si tu n'as pas vu, il y a le même débat là bas

Edit : quelqu'un sait comment ça continue ce genre de sujet ? La personne incriminée file les 19 stères à un gendarme qui les refile au maire ? C'est au maire ou à une personne du CM d'aller à la pêche aux stères ?

Pour info, en retour de ce débat à la GD et au CM, il y a un dépôt de plainte pour diffamation de la part de la Franc-Comtesse contre l'ex-maire Madeleine.
Et l'histoire des 19 stères dans son ensemble
Ainsi tout le monde aura le même niveau de connaissance.
Allez, je vais ajouter le débat en place publique, et on sera informés
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:00

Si, c'est un abandon de plainte, demander à rendre les stères c'est abandonner la plainte... et considérer qu'une personne peut demander un délai supplémentaire et outrepasser le décret.

J'avais laissé 48h pour qu'elle rendre les stères, elle a refusé ! Elle refuse de les rendre, elle veut qu'on attende qu'elle ait réuni le nombre de stères nécessaires.

Ces stères elles les a sur elle ! Alors pourquoi demander un délai alors qu'elle peut les rendre dans l'immédiateté ?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyMer 5 Oct 2011 - 3:21

Bonjour à tous, désolé de n'avoir pas répondu avant mais le temps que je relise le tout....

Donc Madeleine tu es d'accord sur le principe de récupérer les stères pour la Mairie avec un bénéfice, sauf que Lara (que je ne connais pas du tout soit dit en passant) ne veux pas s'excuser.... Elle a fait une boulette et semble avoir un caractère Rolling Eyes Hum difficile... Et elle n'est pas la seule Very Happy .

Comme indiqué par moi dans le signalement:

Sujet: Re: Signalement Lun 3 Oct - 19:22
Bonjour à tous,

J'ai répondu à Lara sans avoir vu les messages envoyés de part et d'autre....

Lara se propose de rendre 19 stères pour 2 Ecus, ce qui semble raisonnable, concernant le non respect du décret, Madeleine à parfaitement raison d'indiquer qu'il s'agit d'un décret municipal voté et approuvé par tout le CM pour protéger le marché de Saint Claude et que là ou il y a faute il doit y avoir réparation, donc je propose que Lara fasse la transaction et adresse ses excuses officielles aux habitants de Saint Claude par l'intermédiaire du CM, ensuite les information seront communiquées au prévôt pour la suite à donner si le CM est d'accord... et que surtour on règle ça cette semaine...


Maintenant on fait quoi ? on laisse la plainte aller à son terme (Si ça se fait...) ou on essaye de récupérer notre bois et des sous ? après tel qu'indiqué ci dessus, c'est le CM qui décidera de continuer la procédure ou pas, mais au moins on aura notre bois et notre argent....

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:20

Mon humble avis récupération du bois serait déja une chose de bien, mais je pense que cela ne se fera pas Lara ne le rendra pas elle l'a dit
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:50

Elle ne rendra pas le bois si elle doit s'excuser. Elle considère que c'est une humiliation pour elle les excuses... dans quel monde vit-on ? Rolling Eyes

Namého... cette gamine débarque à SC achète les stères sur le marché créant momentanément une pénurie, tout en connaissant le décret sur le bois au vu du contenu de son courrier, refusant de me rendre les stères quand je lui ai demandé... et s'accordant un délai pour rendre les stères.

Je trouve qu'il y a clairement de l'abus. Soit elle s'excuse et rend les stères. Soit elle va en procès. La loi est la même pour tous.

Le fait qu'elle ait acheté les stères auraient pu avoir des conséquences sur la filière pain si je n'avais pas vu à temps la micro-pénurie. Mais surtout je n'ai pas pu vendre le bois à une autre personne qui était de passage...

Sous mon mandat personne n'est allé à l'encontre du décret sauf elle... Les autres qu'ils soient polinois ou genevois m'ont toujours écrit pour me demander si ils pouvaient emprunter des haches, acheter du bois sur le marché ou m'en vendre. Alors qu'elle fasse comme les autres et montre l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:30

Oui , il ya de l'abus , réellement ! Je trouve aussi que ça mérite sanction . On poursuit des gens pour 1 écu en dessous du prix légal d'embauche , et une Franc comtesse qui disait "on va tous à la mine" se conduit comme une vulgaire ribaude ...


Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:39

lol! Et vous savez quoi ? Gregor mérite qu'on le félicite pour son comportement de conseiller municipal. Il n'a pas cédé à Lara qui lui demandait de sortir les informations qui se trouvaient au CM et étaient relatives au mauvais comportement de Lara. Gregor, t'es un type bien, la copie conforme de ton père comme diraient certains.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:42

tu connaissais Acis ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:56

Non je répète ce que j'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:39

Elle veut un procès alors elle l'aura pas de probléme
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:17

Madeleine a écrit:
Non je répète ce que j'ai entendu.
Ah je me disais. Tu as manqué un sacré type en effet c'est bien vrai.

Merci Gregor d'être aussi droit, ca fait du bien de savoir qu'on peut compter sur certains (même si j'avais pas de doutes Wink).
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:31

Madeleine a écrit:
Elle ne rendra pas le bois si elle doit s'excuser. Elle considère que c'est une humiliation pour elle les excuses... dans quel monde vit-on ? Rolling Eyes

Namého... cette gamine débarque à SC achète les stères sur le marché créant momentanément une pénurie, tout en connaissant le décret sur le bois au vu du contenu de son courrier, refusant de me rendre les stères quand je lui ai demandé... et s'accordant un délai pour rendre les stères.

Je trouve qu'il y a clairement de l'abus. Soit elle s'excuse et rend les stères. Soit elle va en procès. La loi est la même pour tous.

Je trouve que ces 2 phrases montrent que certains ne veulent pas de la restitution du bois... Voire avec un pécule de 38 écus si elle revend à la mairie à 2 écus les stères.

Continue Starkel, tente ta chance.

Après, si la mairie n'arrive pas, malgré ses efforts, à récupérer les stères et quelques écus (même 5 écus comme elle semblait le proposer dès le début) ben.. procès.

Edit : oui Acis.. Quel type sympa Smile du coeur de bout en bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:39

je ne trouve plus ou Lara dit qu'elle veut un procès j'ai rêvé scratch cela devient grave
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:27

Non Ezekiel tu n'as rien compris. Lara a dit que si elle devait s'excuser elle ne rendrait pas le bois... personnellement c'est ça qui me gêne. Starkel lui a demandé de rendre les stères et s'excuser. Sous prétexte qu'elle se sent humiliée par le fait de devoir présenter des excuses, c'est elle qui préfère garder les stères et aller jusqu'au procès. Anne a raison et l'intéressée l'exprime au bureau de plaintes.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:48

Mais je trouve plus ce post :twisted Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:50

Rien compris, rien compris...
Moi ce que je vois, c'est une Franc-Comtesse qui a cru qu'elle pourrait avoir le pouvoir de contourner une loi.
Et une maire qui a mis une partie d'une conversation ici, au CM, pour monter tout le CM contre la Franc-Comtesse. Qui a lancé le procès très rapidement, sans essayer l'amiable avec une personne élue.

Que ce soit elle, ou toi, vous n'êtes pas claires du tout sur ce sujet.
Et on a aussi un membre du CM qui a mis la partie de conversation en place publique.
Non, vraiment cette histoire est naze.
Donc plus tôt cette histoire s'arrêtera, plus vite on passera à de vrais sujets.

Elle rend le bois. C'est un minimum.
Ensuite si Starkel (c'est une plainte mairie, donc c'est le maire qui a les droits d'annuler la plainte.) pouvait demander à l'amiable qu'elle file quelques écus, ça serait un bonus. genre 0.5 par stère à mon avis c'est bien. Donc elle rend les stères à 3.5 écus. Et tant pis si elle a eu des stères à 3.6 et qu'elle ne paie que 0.1 sur ces stères.

Mais arrêtons cette histoire.
Déjà que la mairie et le comté ont piètre réputation avec ces impôts qui reviennent tout le temps ennuyer les villageois, quelle image on donne je vous jure...

Bref, c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:03

Je pense que tu as raison Ez mieux vaut récupérer le bois avec un peu d'écus en supplément
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:42

Tu as tout faux, je n'ai lancé aucun procès, j'ai déposé un dossier en attente à la prévôté, en attente de transaction. Elle l'a mal pris et a refusé la négociation. Elle a écrit au nouveau maire, elle accepte de négocier, mais refuse des excuses aux san claudiens.

Et non j'ai mis un morceau de courrier, mais chacun pouvait aller lire l'échange de courriers dans son intégralité.

Maintenant Starkel veut des excuses en plus des stères parce que son comportement a été inadmissible... elle ne veut pas et préfère le procès. Elle s'entête, ça lui coûte quoi des excuses ? Et surtout elle a fait appel à Gregor pour tirer des informations du CM, ça aussi ce n'est pas un comportement des plus décent.
Revenir en haut Aller en bas
clarrissia
Ouvert
clarrissia


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 01/08/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:59



Bonjour d'abord, on perd l'habitude de la politesse ici.

Hep hep hep attendez un peu. Le membre du CM qui a mis cela en place publique de Saint-Claude c'est ma pomme.
Je rappelle toutefois qu'au départ je faisais un commentaire sur les décrets parlementaires. (simplement pour animer d'une façon autre cette halle, genre brèves de comptoirs ou "on ne nous dit pas tout"...) je trouvais que cela pouvait donner un accent pagnolesque à la ville et franchement très vivant et non grossier. Un peu de fraîcheur quoi et de gaieté...
J'ai profité que la Franc-Comtesse m'interpelle pour lui balancer en pleine poire le produit de sa corruption...maintenant quelle image on donne ? Ben je trouve l'image d'une cité vivante c'est tout.
Et puis c'est une question de solidarité entre Madeleine et nous !!!

Toutefois, si ça ne plaît pas, moi hein, voyez ce que je veux dire...je faisais cela simplement pour rendre attrayante une ville, c'est tout.
Si ça plaît pas je passerai à autre chose...

Mais je vois pas pourquoi on devrait lui demander de "filer" quelques écus ! Justice à deux vitesses alors ? Elle s'excuse ou c'est le procès, voilà tout.

Bah...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:53

Les infos n'ont pas à sortir du CM Clarrissia. C'est tout.
J'aime bien cet endroit où tu joues le rôle de crieur.
Ah oui en effet, il n'y a pas (encore) de procès. Je sais pas où j'ai été pêcher ça, vu que c'est justement un des coeurs du débat...

Pourquoi des écus, Clarrissia, plutôt qu'un procès. C'est juste parce que soit on considère que c'est le comté qui est lésé, et c'est un jugement comtal. Et si elle a genre 5 écus d'amende, les 5 écus sont perdus pour tous, comté compris.
Soit on considère que c'est un litige municipal, qui se gère entre le plaignant (le maire) et l'accusée, et là les 5 écus (si 5 écus il y a) sont dans les caisses de la mairie.
C'est tout
Mais en effet, ça peut ne pas laisser de traces, à part à la GD. J'avoue.

Enfin je reste sur ma position.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:11

Il ya quelque chose que je ne comprends pas :

Soit le souci est un souci économique et il se règle entre la FC et la mairie

Soit c'est un souci de morale , et dans ce cas , je vois pas pourquoi ce n'est pas étalé en place publique , car ça concerne tout le monde et pas la simple gestion municipale . Et c'est à mon avis le cas .


[HRP]Je ne sais pas si en 1459 , on faisait la différence entre civil et pénal , mais je pense que oui ? (la basse justice vs la haute non ?)
Par contre :
Autant j'apprécie le "coin de Clarrissia" où d'ailleurs j'aime assez faire le pitre , autant ce que j'ai lu en prévôté est horrible , à la fois dans la tenue des discours qui non seulement sont d'une pauvreté désespérante , que dans la manière dont c'est abordé , qui tient plus des manières de brigands que de gens ayant fonction de représentation . Et ça franchement , pour ceux qui lisent de telles horreurs , je trouve que c'est délétère .
[/HRP]

En tout cas Starkel , je te tire mon chapeau , tu es le seul qui te conduises avec fermeté et honneur dans ce débat en prévôté .
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:57

[La procédure pénale pouvait donner lieu à condamnation et réparation directe, mais je ne sais pas si il y avait d'une part une procédure pénale entraînant condamnation et d'autre part une procédure civile offrant l'indemnisation.]

Le souci n'est absolument pas économique entre la FC et la mairie.

Le souci est juridique, il s'agit du respect des décrets municipaux et de leur application.

Le souci est aussi moral, Starkel a demandé à ce que les stères soient rendues, mais que Lara s'excuse aussi.

Quant à Clarrissia elle aurait aussi très bien pu sortir l'information des courriers affichés publiquement à la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:02

Bon, on ferme ce sujet ?
Je ne vois vraiment pas où il pourrait mener, à part à nous faire nous engueuler.

Si vous voulez participer, c'est à la GD.

Edit : Verrouillé. Si quelqu'un le réouvre, que ce soit pour une bonne raison. Merci.
~Censeur et sans reproches~
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:14

Juste une petite réponse de ma part
J'apprécie grandement le retour que vous me faites sur ce qui s'est passé
Mais je juge que cela était tout bonnement logique
Je ne vois pas pourquoi j'aurai pu et surtout du sortir des informations du CM de Saint-Claude pour satisfaire la demande de Lara
Bien qu'elle soit ma cousine, je ne suis pas non plus à son services, j'ai mes principes et je m'y tiens

Donc, je vous remercie pour vos compliments sur ma personne et son celle de mon père biologique, cela me touche vraiment
Puis, je sers avant tout les intérêts de SC, et j'essaye d'être juste

Merci
Maintenant, je clos le débat pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De ma plainte contre Lara Empty
MessageSujet: Re: De ma plainte contre Lara   De ma plainte contre Lara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De ma plainte contre Lara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Shenkj pour trahison contre la France-Comté
» [PC] Plainte contre Shenkj pour trahison contre la France-Comté
»  Raket contre Fredyanne 20 / 09:Plainte contre Lafayette et P.titlu
» Plainte contre X
» SS - Plainte contre X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: