Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 De la commission

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la commission Empty
MessageSujet: De la commission   De la commission EmptySam 20 Aoû 2011 - 0:45

J'ai ouvert cette salle à la commission d'économie, vous pouvez y parler entre vous. Tous peuvent s'exprimer ici. J'ai aussi ouvert à la lecture et seulement lecture les salles dans lesquelles on peut trouver toutes les informations relatives à l'état économique actuel de la FC. S'il manque des informations ou autre dans des salles que je n'aurais pas pensée à ouvrir à votre vue n'hésitez pas.

Mousseline vient tout juste de prendre en main le poste, ne l'esquintez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la commission Empty
MessageSujet: Re: De la commission   De la commission EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:35

Voilà, j'ai repris le poste de Mouss en tant que bailli à la demande de notre Franc Comtesse.
Je n'ai que très peu de compétences en économie mais je suis toujours prête à apprendre et à écouter des propositions.

J'espère que nous saurons profiter de l'opportunité de donner notre opinion de façon constructive afin de faire des propositions concrètes qui permettront de redresser la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la commission Empty
MessageSujet: Re: De la commission   De la commission EmptyLun 22 Aoû 2011 - 8:37

Blanca, que penses-tu de la fermeture des mines?
Ton avis, le tien, pas celui de ton voisin
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la commission Empty
MessageSujet: Re: De la commission   De la commission EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:30

Surtout que je n'ai aucune idée de ce qu'en pense mon voisin Laughing

Ce que j'en pense? Je trouve dommage que la mesure n'ait pas été décidée avec l'ensemble du Parlement. Ce que je constate aussi c'est qu'après une semaine, la carrière et la mine d'or ne se remplissent pas plus qu'avant...

Maintenant je ne sais pas si cette mesure nous permet de faire des économies mais en tout cas elle est fortement impopulaire auprès des Dolois qui au lieu d'aller à Poligny ou Vesoul, se sont rabattus sur le verger. Je trouve qu'on aurait du pousser la réflexion plus loin en proposant de racheter tous les fruits sur le marché pour en faire commerce ensuite ou je ne sais pas...

En fait on met en place une mesure sans s'occuper de gérer les conséquences, voilà ce qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la commission Empty
MessageSujet: Re: De la commission   De la commission EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:53

En effet, les dolois se jettent sur le verger, la preuve en est que le marché regorge de fruits maintenant
A des prix très hauts, parfois, c'était à prévoir

Maintenant, seule toi peut donner des chiffres, vois-tu actuellement une hausse du stock de pierre? Vois-tu que nous y gagnons à avoir fermé ces deux mines de fer?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la commission Empty
MessageSujet: Re: De la commission   De la commission EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:04

Pour le stock c'est avec Mouss qu'il faut voir. Pour les chiffres de fréquentation, je viens de mettre à jour le tableau et contrairement à ce que j'ai dit précédemment il y a bien une légère augmentation de fréquentation depuis qu'elles ont été fermées mais qui peut aussi être due aux retours de retraités vu que nous avions à peu près les mêmes chiffres au début juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la commission Empty
MessageSujet: Re: De la commission   De la commission EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:16

Euh oui, j'ai confondu, tu es PP et bailli maintenant
Désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

De la commission Empty
MessageSujet: Re: De la commission   De la commission EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:43

Pour te répondre oui le stock en pierre augmente.

J'ai fais des calculs et on ouvrira la mine de dole 3 jours semaine soit le jeudi, vendredi et samedi.

Comme je disais il ne faut quand même pas créer une pénurie de fer a cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la commission Empty
MessageSujet: Re: De la commission   De la commission EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:53

Bon je vois que l'économie passionne tout le monde au Parlement mais qu'ici il ne se passe plus rien. On fait quoi? On ferme? On demande aux gens de venir ici?
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid
Prolixe
Eldrid


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/08/2014

De la commission Empty
MessageSujet: Re: De la commission   De la commission EmptySam 24 Jan 2015 - 11:10

J'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la commission Empty
MessageSujet: Re: De la commission   De la commission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la commission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement de la Commission
» Commission justice
» Commission économique
» Membres de la commission
» Commission sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: