Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Maman les p'tits bateaux...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Maman les p'tits bateaux... Empty
MessageSujet: [RP] Maman les p'tits bateaux...   [RP] Maman les p'tits bateaux... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 4:20

A vous faire dresser le poil sur la tête, et du poil sur la tête, elle en avait. Elle les appelait plus volontiers tignasse, d'ailleurs...Surtout depuis qu'elle passait le plus clair de son temps allongée sur sa paillasse, à méditer sur ses innombrables et innommables crimes contre la franche-Comté.
Tapotant le drap de lin d'une main rageuse en écoutant la lecture des minutes des débats publics, elle s'empara de la missive d'imladris et la relut, avant de se soulever sur son coussin, et de rédiger une réponse.
celle-ci cachetée, elle la fit porter au château de dole par la fidèle belette


Citation :

Mon cher Imladris,

Ton message m'est arrivé en même temps que le recueil des débats parlementaires publics au sujet de la barcasse qui s'enlise dans la rade de luxeuil.
Je me suis jadis portée acquéreur de cette embarcation, à l'époque où il existait encore une halle aux marchands. Et n'ai jamais reçu le moindre accusé de réception de ma proposition. J'en ai conclu que le comté n'avait pas l'intention de la vendre.
Aujourd'hui, à la lecture des débats, et des propos tenus publiquement par Jerone, militaire comtois plus connu pour ses pigeons explosifs que pour autre chose : "Apres pour ce qui est d'une eventuel vente, ça sera bien que ça soit à une personne qui n'a pas trahis le comté." ma proposition est évidemment caduque. Que l'oiseleur fou s'essaie lui-même à l'envoi de mouettes explosives sur le gaillard d'avant du rafiot comtois, et se fasse griller le fondement pour lui apprendre l'exacte définition du mot : calomnie. Avant de l'apprendre à ses dépends devant un juge....Encore que nous savons, toi et moi, ce qu'il en est de la justice comtoise !
Tu n'es évidemment pas responsable de ma lassitude à entendre les ritournelles répétées inlassablement par ceux qui n'ont jamais mis une pointe de soleret hors des murs de leur cité...Rappelle donc à ce petit médisant que le sénéchal Zephirin, Monseigneur Adso et moi-même, avons pris la peine d'aller en reconnaissance et avons remonté toute la rivière qui part de luxeuil jusqu'à la jonction avec les vastes régions nordiques, pour permettre de dresser la carte fluviale franc-comtoise...Sans doute une autre trahison de ma part, je suppose ?

je termine ma convalescence à Dole, et j'irai faire mes premières armes de marin en Helvétie auprès d'un commandant chevronné avant d'acquérir un navire dans les ateliers des armateurs italiens...

Bien à toi et fidèlement
Lothilde

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Maman les p'tits bateaux... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Maman les p'tits bateaux...   [RP] Maman les p'tits bateaux... EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:14

Pas de réactions ...
Je clos
Un mp pour réouvrir au besoin
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Maman les p'tits bateaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre des bateaux amarrés dans le port de Luxeuil
» Infos] Création des bateaux
» Discussion sur les bateaux amarrés au port
» Liste de l'empire des bateaux non-grata
» Contrat-type pour les construction de bateaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: