Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Important : Liste des choses à faire

Aller en bas 
+2
Aaricia_destempliers
Madeleine
6 participants
AuteurMessage
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Important : Liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Important : Liste des choses à faire   Important : Liste des choses à faire EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:36

Bonjour,

Pendant plusieurs jours, je suis restée coincée hors de la salle du Conseil Municipal faute de clefs, j'en ai donc profité pour faire le bilan de la situation financière de la ville.

Tout n'est pas rose, croyez-le bien. Il n'y a pas eu d'impôts depuis plusieurs semaines, il n'y a plus de haches en prêt, plus de points d'état dans les domaines finances et commerce. Quant à la trésorerie, elle est très limitée tout comme le stock municipal. J'ai donc d'ores et déjà pris et prévu des mesures draconiennes.

Très urgent :
- Recrutement de fonctionnaires d'Etat
- Création de contrats avec des artisans forgerons san claudiens ou des villes voisines afin de remettre des haches en prêt.
- Paiement de la taxe comtale avec le lancement d'un impôt et un appel aux dons (à noter que nous sommes en négatif de plus de 2 000 écus auprès de la Banque Comtale).


A faire :
- Récupération de tous les mandats prêtés et qui auraient du être rendus ; un délai supplémentaire sera accordé à ceux qui n'ont toujours pas récupérer l'argent de "l'impôt brigand".
- Réception de commandes en bois ou autres dès que nos finances et notre inventaire nous le permettra.
- Recrutement d'un tribun et remodelage du Conseil Municipal.


Déjà fait :
- Promulgation d'un décret de suspension provisoire de la prime à la mine, aux bûcherons et de l'aide aux éleveurs.
- Rappel aux "mauvais payeurs", "têtes en l'air", "personnes démunies" et "militaires" avec proposition d'arrangement amiable pour les pénalités dues.
- Echanges de la semaine avec le CaC et la Mairie de Dole, ce qui nous a permis de gagner en liquidités.
- Refus d'autoriser la garde épiscopale à lancer une campagne de dons en sa faveur, mais autorisation donnée à l'affichage d'annonces de recrutement.
- Face au silence du Conseil Comtal face à la création de l'armée de Pendarric, j'ai rejoins l'avis des maires Macricri et Artaban en autorisant Pendarric a trouvé refuge, si besoin, dans les remparts de SC.
- Lancement d'un message à tout le village.


Ah et j'allais oublier, comme promis durant la campagne électorale, Messire Shen se voit offrir le poste de maire adjoint, il sera chargé de me représenter lorsque je serai absente au du Parlement, au Conseil Municipal, ainsi qu'auprès de la population pour les actions qui seront en cours.


Des questions ?


Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Important : Liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Important : Liste des choses à faire   Important : Liste des choses à faire EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:23

Pouvons-nous avoir un bilan de reprise-remise ? Un bilan de la forêt ?

N'étant pas à SC depuis plusieurs semaines c'est pas toujours évident à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Important : Liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Important : Liste des choses à faire   Important : Liste des choses à faire EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:31

Quand on arrêtera les bêtises à propos de Pendarric, je mettrai la main à la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Important : Liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Important : Liste des choses à faire   Important : Liste des choses à faire EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:06

Evolution entre juillet et août :

Spoiler:

J'ai du recalculer le dernier bilan d'Exolandio qui comportait des oublis.


Flux de ce début de semaine :

Spoiler:



Néanmoins, je n'ai rien concernant la gestion forestière puisque pas de haches en prêt et donc aucune stère arrivant dans l'inventaire de la mairie.


Dernière édition par Madeleine le Ven 5 Aoû 2011 - 23:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Important : Liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Important : Liste des choses à faire   Important : Liste des choses à faire EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:19

Bon d'accord, en fait je mettrai la main à pâte dans tous les cas mais je ne voulais pas faire ma gentille. Je peux t'aiguiser une hache aujourd'hui à défaut de pouvoir être fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Important : Liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Important : Liste des choses à faire   Important : Liste des choses à faire EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:26

Si vous voulez... je mets quoi exactement sur le mandat (je ne suis pas forgeronne alors excusez mon peu de culture dans ce domaine) ? Et surtout à combien souhaitez-vous être payée ?

Pour ce qui est de la forêt j'aurai du le dire avant, j'attends qu'un forgeron me rende les 4 haches qu'il doit finir d'aiguiser, dès que j'aurai atteint les 10 haches on pourra reprendre le bûcheronnage et j'en ferai mettre 5 autres à l'aiguisage.


Par contre, j'avais deux autres à vous dire, mais je n'arrive pas à m'en souvenir. Ah si, je sais ! J'ai stoppé tous les rachats automatiques et j'attends une commande de la part d'une autre ville pour le rachat des peaux en inventaire à la mairie.


Et on fait quoi concernant l'ancienne gestion municipale, on laisse passer ? Y a de multiples manquements aux obligations de la charte du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Important : Liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Important : Liste des choses à faire   Important : Liste des choses à faire EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:38

Pour le mandat, juste la hache à aiguiser et un salaire. Je crois que le salaire municipal pour un artisan doit être à 21e mais je peux le faire pour 18e.
Je peux prendre 2 peaux aussi car je voudrais faire un casque plus tard. Vous pouvez les mettre dans le mandat aussi ou je les prendrai sur le marché.

Pour la gestion municipale, c'est délicat mais je pense que oui, il y a eu manquement très clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Important : Liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Important : Liste des choses à faire   Important : Liste des choses à faire EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:25

D'après mes comptes le salaire des artisans est à 23 écus ce qui explique le prix des haches à 159,40 écus, je serai d'ailleurs d'avis de revoir la grille des prix légèrement à la baisse en les calant sur un salaire à 22 écus comme par le passé et comme chez certains de nos voisins, ça ne changera pas le comportement de certains mais peu-être que ça tendra à aplanir le marché, nous permettra d'être compétitif et facilitera nos ventes avec le CaC sans perdre d'argent.

Pour votre salaire j'ai donné des écus à la mairie, vous serez donc payé 21 écus. Considérez que c'est moi votre employeur. Le boulot a intérêt à être bien fait.
Laughing

Rit.

Vous aurez vos deux peaux dans le mandat.

Quant à la gestion passée, je demande votre avis en général, suites à donner ou non, j'en ai aussi parlé au Parlement, à voir ce que tout le monde conseille de faire.

Sinon personne n'aurait des braies dans son inventaire ? Une jeune femme en cherchait l'autre jour... Oui je sais, je sais, je suis exigeante... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Important : Liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Important : Liste des choses à faire   Important : Liste des choses à faire EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:26

Quand on voit la chute de la trésorerie, il y a eu manquement c'est clair. Mais je pense qu'il faut qu'on cherche la cause réelle avant de faire quoique ce soit. Je ne pense pas qu'on puisse tout imputer au bourgmestre, qui nous a bien dépanné à un moment.

Je ne suis pas là pour faire partie d'un coté ou d'un autre, mais j'aimerais analyser de façon objective. De toute façon là où je suis pour le moment je ne peux pas faire grand chose et puis la politique ce n'est pas du tout ma tasse de thé.

Je ne fais que donner mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Important : Liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Important : Liste des choses à faire   Important : Liste des choses à faire EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:45

Je n'ai rien trouvé Aaricia... Comme je l'ai dit, je n'ai vu aucune fraude (pas de mandats suspects, pas de journée de travail dans le bureau du maire), justes des manques et oublis (rachats automatiques non suspendus, achats inutiles, oubli de fixer l'imposition, peu d'aiguisage des haches).


Pour information :


Citation :
2011-08-04 12:10:08 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 50,00 écus à Clarrissia.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Important : Liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Important : Liste des choses à faire   Important : Liste des choses à faire EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:37

[HRP]Attention LJD Madeleine, l'utilisation de la V2 est proscrite depuis le 29 juillet :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1731785[/HRP]

Exo n'est pas malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Important : Liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Important : Liste des choses à faire   Important : Liste des choses à faire EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:24

[HRP]Merci de me prévenir, je l'ai utilisé hier pour la foire et pour les miches de pain que j'ai mis en dons. Laughing Comme je ne vais jamais à JNCP...[/HRP]

Non Exo n'est pas malhonnête c'est ce que je dis, il s'est juste laissé dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Important : Liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Important : Liste des choses à faire   Important : Liste des choses à faire EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:11

une billet d'un voyageur sur les routes ...

Je me rends vers st claude , j'ai un mandat , je peux si vous voulez aider en ramenant ... quoi ... je sais pas ... mais on peut en discuter . Dîtes vite , je suis à genève demain et samedi à SC .

T

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Important : Liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Important : Liste des choses à faire   Important : Liste des choses à faire EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:16

Envoi d'un pigeon blanc :

Citation :
Bonsoir Messire,

Je vous remercie de l'attention que vous portez à la Mairie, néanmoins nous n'avons besoin de rien.

Bien à vous.



M.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Important : Liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Important : Liste des choses à faire   Important : Liste des choses à faire EmptyVen 5 Aoû 2011 - 1:04

Important : Liste des choses à faire Flux111

Comme vous le voyez hier nous n'avons rien perdu, rien gagné, mais j'ai commencé à rembourser 50 écus de dettes au regard du compte en banque de SC.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Important : Liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Important : Liste des choses à faire   Important : Liste des choses à faire EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:08

Madeleine a écrit:
Vous aurez vos deux peaux dans le mandat.

C'est gentil de m'offrir 2 peaux mademoiselle Madeleine mais il ne fallait pas.
J'ai mis 30.50e pour les 2 peaux mais vous ne l'aviez pas précisé dans le contrat donc c'était une petite blague pour rappeler qu'il faut faire attention.
Enfin vous savez que vous pouvez avoir confiance, il est certain que vous pouvez vous permettre de relâcher votre attention quand il s'agit de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Important : Liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Important : Liste des choses à faire   Important : Liste des choses à faire EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:16

Je m'en suis aperçue après vous avoir fait le mandat, mais comme je vous fais confiance. Razz

A propos de mandat, j'ai du mal à en récupérer certains. Pour les retraites c'est normal, pour les autres un peu moins. Et un certain Alissoury a très mal pris le fait que je lui demande de rendre un mandat qui date de l'an passé, ainsi que le paiement de ses impôts, et ce alors que je lui ai dit que la mairie s'engageait à lui rembourser les pénalités.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Important : Liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Important : Liste des choses à faire   Important : Liste des choses à faire EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:22

Oui, mais Alissoury devrait le savoir, vu qu'il a été maire
A combien s'élève le stock sur son mandat?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Important : Liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Important : Liste des choses à faire   Important : Liste des choses à faire EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:51

Voilà le contrat et le contenu du mandat en question :

Citation :
Contrat :

28 mars 1458, mandat confié par Titannick à Alisoury, MA de Saint-Claude, pour un voyage commercial.

Ce mandat devra être rendu lors de son retour ou dès que le maire lui en fera la demande.
Alisoury peut également mettre fin à son mandat, à tout moment, après en avoir averti le maire de Saint-Claude.

Ce mandat lui est confié avec 1 stère de bois.

Il devra être rendu avec 1 stère de bois.


Inventaire des marchandises :

Encombrement : 50

- 51,49 écus
- 5 morceaux de viande
- 1 stère de bois
- 1 caillou
- 1 bouclier
- 1 charrette

Visiblement il s'en sert comme d'un mandat personnel (ce qui entre nous est inadmissible). Il m'a répondu qu'il devait se mettre en retraite - ce qui est fait - et qu'il n'avait pas pu payé ses impôts à cause des pénalités. Il m'a aussi dit que mon prédécesseur s'était engagé à lui rembourser les pénalités de l'impôt brigand. Sauf qu'évidemment si il ne rend pas le mandat ça va être difficile !


Citation :
Voilà la liste des mandats en cours :

Mandat confié à Harlem...s (Horkos) Arrow contrat MA non rendu / a déménagé

Mandat confié à Alisoury Arrow contrat MA non rendu / en retraite

Mandat confié à Marvin Arrow mandat de voyage non rendu / a déménagé

Mandat confié à Lardechois Arrow mandat de voyage non rendu / a déménagé

Mandat confié à Anne_cyrella Arrow mandat de voyage

Mandat confié à Tristan_masselet Arrow mandat de voyage

Mandat confié à Pauline56 Arrow mandat brigand / introuvable

Mandat confié à Ladylola Arrow mandat sécurité (449 écus) et de voyage / en voyage

Mandat confié à Artemis_entrery Arrow mandat défense non rendu / a déménagé

Mandat confié à Prof13 Arrow mandat gendarme

Mandat confié à Ancy Arrow mandat impôt non vidé et non rendu / retraite

Mandat confié à Clooe Arrow mandat impôt non vidé et non rendu / retraite

Mandat confié à Grognonne Arrow mandat impôt non vidé et non rendu / retraite

Mandat confié à Fccasper Arrow mandat de voyage

Mandat confié à Vaidom Arrow mandat impôt non rendu / en retraite

Mandat confié à Magster Arrow mandat MA (1 voile d'une valeur de 700 écus + 100 écus) / en voyage

Mandat confié à Sonnocingos Arrow mandat aiguisage de haches
Revenir en haut Aller en bas
exolandio
Prolixe
exolandio


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/07/2008

Important : Liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Important : Liste des choses à faire   Important : Liste des choses à faire EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:40

Le dernier madat d'affûtage de haches?
Oui A Sonnocingos.
4 Haches.
Ober a eu!!
Ubald, je ne lui ai pas demandé!
Les autres, très peu nombreux de forgerons à St Claude, où ils sont en retraite ou en voyage, ou je ne leur ai pas fait confiance!

Très urgent :
- Recrutement de fonctionnaires d'Etat

faut connaitre pour recruter en toute confiance?

Je savais que je pouvais embaucher Dame Ober en toute confiance.
Si on me l'avait dit!
Et je me tais pour lebreste.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Important : Liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Important : Liste des choses à faire   Important : Liste des choses à faire EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:59

Messire, une dernière fois...

Je sais à qui demander pour les haches, je connais les forgerons actifs ou non.

Je sais le pourquoi de tous les mandats pour avoir personnellement contacté les gens et pour leur en avoir aussi fait.

Enfin, pas besoin d'avoir confiance pour recruter des fonctionnaires, il suffit de poser l'annonce et quelqu'un la prend. Il fournit aussitôt ce qu'il faut, comme un milicien défend la ville dès qu'il prend l'offre. Ensuite pour savoir qui peut jouer le rôle de fonctionnaire, il suffit d'interroger l'université ou de faire le tour des érudits du village.
Revenir en haut Aller en bas
exolandio
Prolixe
exolandio


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/07/2008

Important : Liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Important : Liste des choses à faire   Important : Liste des choses à faire EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:42

Dame Madeleine, pour la gestion des haches dont vous pensez que j'en suis un parfait ignorant!!
Juste un pigeon que j'ai reçu d'une personne plus incapable que moi à gérer notre StClaude.

Citation :
Expéditeur : Shenkj
Date d'envoi : 03/08/2011 - 12:01:52
Titre : Re: Pour info.
Bonjour Exo,

[Arf, encore un bug pour les haches Bad( ].

Avec Lady, nous allons certainement en Ecosse.

Bonne continuation.
Shenkj.

Etonnant qu'un ex Bourgmestre très réputé de St Claude soit au
courant?
Contactez le pour notre bien être.

Toujours amicalement.

Exolandio.
Ex Bourgmestre.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Important : Liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Important : Liste des choses à faire   Important : Liste des choses à faire EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:47

Ca ne donne aucune réponse, puisqu'on ne connaît pas exactement le courrier qui a donné lieu à cette réponse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
exolandio
Prolixe
exolandio


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/07/2008

Important : Liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Important : Liste des choses à faire   Important : Liste des choses à faire EmptyDim 7 Aoû 2011 - 1:03

Quel courrier?
Allez voir "Charte des Maires" édité par Ezéquiel et confirmé par Shenkj.
Faut voir combien çà rapporte vraiment!
Des haches émoussées et des haches cassées.
Je n'y ai pas vu l'intèrêt pour notre Mairie.
Je reste toujours à la disposition de St Claude.

C'était Exo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important : Liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Important : Liste des choses à faire   Important : Liste des choses à faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Important : Liste des choses à faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de choses à faire
» De la volonté de faire changer les choses
» Comment faire bouger les choses
» pour faciliter les choses
» Grâce au procureur de FC il y a des choses à changer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: