Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 pour faciliter les choses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

pour faciliter les choses Empty
MessageSujet: pour faciliter les choses   pour faciliter les choses EmptyVen 10 Sep 2010 - 1:16

dès demain j'abroge toutes grille de salaire et de denrées à part celle imposée par le comté. Ca évitera un travail inutile à la prévôté et à moi de chercher à faire respecter ces foutues loi.
Je demanderais cependat au comté de me réduire mes impôts en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

pour faciliter les choses Empty
MessageSujet: Re: pour faciliter les choses   pour faciliter les choses EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:45

Je refuse cela, va te reposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

pour faciliter les choses Empty
MessageSujet: Re: pour faciliter les choses   pour faciliter les choses EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:16

contre la liberté des prix aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

pour faciliter les choses Empty
MessageSujet: Re: pour faciliter les choses   pour faciliter les choses EmptySam 11 Sep 2010 - 2:27

Je pense qu'on avait une fois tester cela Mr. Green ca avait foiré enfin soit. C'est sur le coup de l'émotion alors hein Wink on n'a rien entendu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

pour faciliter les choses Empty
MessageSujet: Re: pour faciliter les choses   pour faciliter les choses EmptySam 11 Sep 2010 - 13:01

de la colère..et du ras le bol. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Beaucoup des parlementaires (maire compris hein) se croient tout permis et ne sont qu'en réalité de mauvais parlementaires... d'autres ne sont que les bouc émissaires et l'ensemble du parlement prend pour les autres conseils.
J'ai des soucis avec le prévôt et le procureur que vous ne connaissez pas vu que j'ai des accès qui ne sont pas publiques.
A savoir qu'il a même été dit que toutes mes plaintes seraient directement refusées car j'ai la plainte facile ..alors qu'eux ont le procès rapide avant même que le dossier soit prêt pour le procès.
On a même pu le voir avec le procès sacrai Smile
Maz réaction suite au courrier de Darkobe a été épidermique et une goutte d'eau de trop. J'en suis désolée pour lui, il ne connais pas tout et comme cela s'est passé durant son absence, je n'ai tenu que Titbou au courant
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

pour faciliter les choses Empty
MessageSujet: Re: pour faciliter les choses   pour faciliter les choses EmptySam 11 Sep 2010 - 15:55

He oui pauvre de moi,

Je voulais seulement me faire un peu l'avocat du diable pour les vendeurs de bois....
Et après l'Agora, Luxeuil, les impots, le manque d'habitants et j'en passe....
J'ai pris les foudres....
Tant mieux si j'ai pu servir de victime cela fait du bien de soulager son esprit....
Et puis tanpis pour les vendeurs non en ligne avec les prix, ma collégue les a mis en procédure...

De mon coté, j'ai aussi un peu d'amertume
La prévôté fait son travail, les brigands sont condamnés en amende et souvent n'ont même pas à rembourser leurs victimes.

Les habitants ne respectent pas les lois et un simple retours à l'amiable et aucune sanction systématique et l'affaire ne va même pas au procès....

Les habitants ne paient pas leurs impôts et aucun recours spossible.....

D'autres sont des adeptes réguliers de la spéculation et cela reste souvent impuni....

Sans parler de certains qui créent volontairement le pénurie pour faire monter les prix...
Pendant que d'autre essayent d'alimenter le marché....

Et le tout avec en lecture au chateau de dole des élus qui se posent toujours la question du bien fondé de l'expédition en Anjou ou le bien fondé du vice de procèdure sur tel ou tel sujet...

Je finis par me demander s'il ne faut pas changer tout cela....

Ou la Franche comté se reveille ou les habitants iront voir sous d'autres cieux si la vie est meilleur...

.......Ah.....Oui.... cela fait du bien..... de vider son sac de temps en temps....




Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

pour faciliter les choses Empty
MessageSujet: Re: pour faciliter les choses   pour faciliter les choses EmptySam 11 Sep 2010 - 15:59

oui et de vous à moi..et je ne suis pas a seule à le penser nous avons un gros problème avec notre trio de justice et vous..gendarmes êtes bien mal menés.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

pour faciliter les choses Empty
MessageSujet: Re: pour faciliter les choses   pour faciliter les choses EmptyDim 12 Sep 2010 - 23:13

Faut venir faire un tour à la Prévôté pour la faire respecter ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

pour faciliter les choses Empty
MessageSujet: Re: pour faciliter les choses   pour faciliter les choses EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:54

ça sert à rien..de toi à moi artifice je n'ai jamais vu un tel...euh prévôt de toute ma vie.
Il s'éparpille et dit des choses innaceptables en se plaignant de sont trop de travail justifiant ses oublis de payer les gendarmes. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

pour faciliter les choses Empty
MessageSujet: Re: pour faciliter les choses   pour faciliter les choses EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:49

Laughing trop de travail hum ... soit il fait plus que ce qu'il doit faire, soit il est ...

Enfin moi dès mon arrivée à la prévôté, sachant que je n'aurais pas tout le temps que j'aurais besoin pour tout fait j'ai tout de suite discuté avec Etoile et on s'est réparti les taches et ca c'est bien déroulé.

Enfin Franchesco est un militaire et pas un gendarme, d'office qu'il ne sait pas ce qu'il doit faire enfin il n'a pas forcément les bon réflexe.

Je pense qu'on aura dur a retrouvé des excellents prévôt comme on a eu dans le passé avec Lluna par exemple ou même notre cher Artis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

pour faciliter les choses Empty
MessageSujet: Re: pour faciliter les choses   pour faciliter les choses EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:03

ben je reste persuadée que c'est un incapable et si vous voyez comment il prend les gens de haut!!!
vient papoter (et oui il est oqp) dans la salle d'alerte..Eon a geulé, je me suis plainte au comte car 5 messages pour discuter avec le procureur et autre de dossier prévôté ... et là il dit qu'il faut bien qu'il se détende un peu avec tout ces dossiers Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

pour faciliter les choses Empty
MessageSujet: Re: pour faciliter les choses   pour faciliter les choses EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:07

ralalala il fait de l'humour Smile vaut mieux pas qu'il soit sénateur impérial lui ... car moi j'ai essayé l'humour on m'a tout de suite dit qu'on était pas la pour rigolé. Enfin c'était un savoyard. C'est bien connu qu'on ne rigole jamais chez eux Mr.Red

Hum je ne voulais pas le dire mais tu as dit ce que beaucoup pense. Même si je ne suis pas le mieux placé pour parlé prévôté n'ayant pas été l'un des meilleurs prévôts qu'on ai connu, mais je le reconnais moi que je n'ai pas été bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

pour faciliter les choses Empty
MessageSujet: Re: pour faciliter les choses   pour faciliter les choses EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:13

ben disons que c'est pas comme si il n'y avait pas des salles pour rigoler, il y même une salle ouverte par eon en salle d'alerte ^^ perso quand j'ai besoin de "debiliser" je vais en halle ou ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

pour faciliter les choses Empty
MessageSujet: Re: pour faciliter les choses   pour faciliter les choses EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:03

Bah Claya, envoi directement les plaintes à Titbou, elle fera tout ce qu'il faut si elle est encore aussi compétente qu'avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

pour faciliter les choses Empty
MessageSujet: Re: pour faciliter les choses   pour faciliter les choses EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:17

(titbou est a son 7 eme mois de grossesses et là elle est au repos jusqu'à vendredi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

pour faciliter les choses Empty
MessageSujet: Re: pour faciliter les choses   pour faciliter les choses EmptyVen 17 Sep 2010 - 0:06

(Titbou ou LJD ?)
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

pour faciliter les choses Empty
MessageSujet: Re: pour faciliter les choses   pour faciliter les choses EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:59

(ljd titbou pour ça que j'avais mis les parenthèse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour faciliter les choses Empty
MessageSujet: Re: pour faciliter les choses   pour faciliter les choses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour faciliter les choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui ont envie de voir les choses en grand (Hôtels)
» Liste de choses à faire
» Important : Liste des choses à faire
» Grâce au procureur de FC il y a des choses à changer !
» De la volonté de faire changer les choses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: