Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 HRP / De la reprise de Pontarlier

Aller en bas 
+17
pouic
Idril
Isarn
Criss
Tamao
Andora
ahlatete
lothilde
Imladris
Debenja
Elmam
Dwiral
Lysiane
Hortense*
Blanca_d_arc
Macricri
Elcmar_IV
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elcmar_IV
Taciturne
Elcmar_IV


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/01/2011

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyDim 10 Juil 2011 - 4:51

Je l'annonce probablement le premier, échec de la reprise de Pontarlier...

Il y a un problème de coordination, chaque jour, je me demande si je dois me ''révolter'' contre Pouic. Hier j'ai parcours Dole et je suis tomber ICI. Le problème est que n'importe quel truant peu aussi avoir ces informations...

Avant-hier, je me suis révolté inutilement si j'en crois mes évènements... Je veux bien aider a la reprise, mais il faut que les informations me parvienne et parvienne a d'autre dans ma situation... Surtout que ma bourse diminue de plus en plus et que d'autre doivent être plus mal pris que moi a voir le prix généralement exorbitant des denrées.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyDim 10 Juil 2011 - 8:41

En effet Laughing
Il s'agit d'un forum RP de l'OST visible par tous pour que les joueurs puissent prendre profiter des rp.
Ce n'est nullement là qu'il faut mettre les informations confidentielles comme les rapports et surtout le niveau d'alerte. Il y a un souci là.

Pour le reste, c'est plutot en RP qu'il faut voir cela avec les personnes responsables à mon sens et non en HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:36

Merci d'avoir signalé ce problème. Effectivement ce n'est pas normal que ces informations apparaissent à la vue de tous.
Pour le reste, il y a un sujet RP ici:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t33485-pontarlier-sous-controle-de-l-hydre
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:44

salut!!! hé ouiiiii... elle est de retour après presque deux ans .... un petit sursaut... rapide peut être.. je l'ignore encore.. peut être uniquement pour les vacances.. peut être pour plus longtemps... Hortense avait tellement de péchés qu'elle y est resté pendant plus de 18 mois à faire pénitence.. hihi..

bref... si je m'exprime ici.. c'est que la situation à Ponta m'a questionné sur un sujet que je veux exprimer ici et qui me taratouille depuis longtemps en fait

j'ai lu presque tous les fofo depuis mon retour.. (presque une semaine)... et j'ai constaté que l'on voulait délaisser un peu les RP en agora (chateaux de Doles) pour être plus présent sur la gargote.

Chose que je demandais il y a deux ans... trouvant que les meillleurs joueurs de RP se retrouvaient plus souvent ici qu'en gargotte donc délaissaient un peu la FC au profit uniquement du chateau. (ca devient un jeu de 15 joueurs et on délaisse les 700 autres joueurs de FC) - merdouille.. chu tombé sur le C** quand jai vu que la Franche Comté n'avait que 700 joueurs.. avant ...à vesoul.. on était plus de 350!!!!

J'ai toujours considéré les RR non pas comme uniquement faire bouger une marionnette comme le dit si bien notre *lothilde*.. (j'aime bien l'image de la marionnette hihi) mais bien pour raconter des histoires... raconter l'histoire de notre marionnette à l'ensemble des joueurs avec qui l'on joue. J'ai jamais considéré les RR comme un jeu où l'on devait cliquer sur des boutons (bon... oki.. faut la faire manger cette Hortense... mais pas uniquement ca hihi)

donc... très sincèrement.. je pense que l'une des solutions pour faire revivre la Franche comté autrement que dans son fonctionnement (impot et machin truc) puisque je constate que les halles sont plus vides que jamais... les tavernes sont vides.. les villages sont vides... c'est de se raconter les histoires. Je me souviens très bien lorsque je suis arrivée dans les RR il y a maintenant 4 ans..(oui oui.. déjà!!!) bah.. je passais mes soirées à lire les histoires de SIrius (qui était un de mes idoles dans l'écriture) de debenja... de Greenwarrior... de zéphirin....de lothilde... de macricri.. (tous des joueurs que je ne connaissais pas... mais dont les perso me fascinaient!!!) Je voulais faire comme eux... me pousser à bien écrire.. à raconter la vie d'hortense... (non pas pour être connue.... mais pour jouer!!!)

combien de fois on est venu me dire des situation de personnage (une telle s'est fait violée.... un autre c'est fait blessé... un troisième s'est fait trahir...) et on était offensé que je ne veuille pas suivre la trame de leur RP car je ne les croyais pas! (c'est toujours la joueuse qui parle.. pas hortense!!) je leur disais... pourquoi ne pas l'avoir écrit sur la gargotte au lieu de faire un rp intimiste à 3 dans ton fofo de chateau privé????

je pense que pour donner le gout aux joueurs de jouer...
- faut leur montrer combien ce peut être génial les RR....
- combien s'est fascinant d'écrire l'a vie de nos perso et d'en élaborer la trame... de la réfléchir..
- combien il est également fascinant de connaitre la vie des autres perso avec qui l'on joue... de connaitre les travers des grands de notre monde... de connaitre la vie de notre franc contesse... les défauts du capitaine... des mensonges du porte parole...

peut être que j'ai été chanceuse et que j'ai eu de bon prof! j'ai eu des joueurs qui jouaient et qui aimaient jouer... de grand joueur avec de grands talents d'écriture... qui faisaient vivre leur perso au lieu de gérer un comté!!! (n'oubliez pas que vous êtes des joueurs.. pas des fonctionnaires.... et convaincue à lire vos post que vous êtes de très bon écrivains... aptes à nous raconter des histoires)

je sais que c'est prenant être franc contesse... ou capitaine mais c'est un jeu... pas un job

donc.. je pense que lorsque l'on fera revivre les perso dans des grandes fresques.. c'est ca qui va donner le gout aux joueurs de jouer... (j'ai lu avec grand plaisir le rp de lothilde qui revient en franche comté... j'y ai appris son excommunion... son exil ... son retour.... ) l'hydre prend de l'espace dans un rp ennuyant comme les allégeances.. profitons en et réagissons grandement... avec panache! Ils ne dérange pas un rp.... ils viennent s'amuser avec nous!

Dans le topic sur l'annonce des soldes des soldats... le premier post est une annonce... et macricri réagit uniquement en annonce.. (et là.. c'est pas un reproche... je constate.. je sais que la joueuse sait écrire de grand rp... donc je me permets unqiuement de dire ma réaction lorsque j'ai lu ton post ma belle!) pourquoi ne pas faire un rp au lieu d'annonce.. il y a personne qui ne lit ce genre de truc... et là.. les joueurs délaissent la gargotte car ce n'est pas intéressessant... l'image que l'on a c'est.. (des joueurs décident... et d'autres disputent.) y'a aucune trame d'histoire dans ce topic.

tout ca ici car en regardant la gargotte ce matin (oui oui.. il est tot pour moi... je suis du québec... il est même pas encore 8h du mat..) je n'ai vu nulle part.... un rp qui me parlait de ponta... et je ne parle pas des annonce... des annonce.. personne ne lit ca... je parle d'un rp... d'une histoire!!!!!

je pense sincèrement que les joueurs de l'hydre embarqueraient dans un rp de la prise de ponta!!!

et là... les joueurs s'intéressaient à ce qui se passe à ponta!!! là... on voudrait aider.... là... on saurait!

voilà... sachez qu'après deux ans... les émotions sont moins vives.. (merdouille que l'on peut être émotif en jouant au RR)... là.. je constate

j'ignore si je vais rester.. (disons que la vie m'amène ailleurs.. j'ai beaucoup moins de temps pour les RR... et puisque je ne suis pas une tamago.. je préfère la retraite!) mais pour que les RR soit ce qu'ils ont été... je souhaites vous faire part de mes commentaires...

j'ai aimé incroyablement les RR.... j'y ai découvert le plaisir d'écrire.. j'y ai découvert des joueurs qui sont devenus de réel ami HRP... ca vraiment une place particulière pour moi et je serais triste que vesoul... la Franche comté.. et les RR se meurt....

voilà...

merdouille... c'est une lettre d'amour que je viens de vous écrire.. Razz ... ca vous reste collé à la peau les RR!


Wink


Dernière édition par Hortense* le Dim 10 Juil 2011 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:50

S'il n'y a pas la reprise de Ponta, il y a au moins la reprise d'Hortense.... Mr. Green

Bon bon... je sors... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:57

héhé... trop forte.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:42

Bonjour ljd Hortense, ravie de vous rencontrer!

Ce dont vous parlez s'est installé insidieusement en FC depuis des mois. Je ne suis pas aussi expérimentée que vous (à peine plus d'un an de RR pour ma part) mais j'ai le souvenir comme vous de grands RP à mes débuts et les deux premières semaines du mandat de ma poupée j'ai essayé d'être partout: au château, en Gargote, en halle... mais très vite j'ai du me faire une raison...

Le problème... c'est que le jeu pour les Conseillers est devenu tellement régi par des lois et des procédures RP (par opposition à IG) qu'on n'a plus le temps pour faire du RP!

Personnellement je suis la première à participer à des RP en Gargote quand j'en vois.
Mais depuis que Blanca est Comtesse, je passe 80% de mon temps à faire de la gestion et un tout petit 20% à faire du role play digne de ce nom. Je vous avoue que je trouve cela très frustrant.

De plus, ce sont les vacances d'été et il y a "malheureusement" (mais heureusement pour eux Wink ) beaucoup d'absences HRP du coup ce sont les conseillers qui restent qui se tapent le boulot des autres et du coup on a encore moins de temps pour faire du RP. Vous voyez un peu le cercle vicieux?

Donc voilà, j'ai l'impression que désormais il faut choisir entre "faire du RP" ou avoir un poste avec des responsabilités sur ce jeu, car faire les deux cela devient pratiquement impossible (à moins d'être connecté aux RR toute la journée).

Personnellement je pense avoir fait déjà un bel effort en interagissant avec les joueurs de l'Hydre quand ils ont débarqué aux allégeances et au baptême de Blanca. Malgré cela la sauce ne prend pas... Et pour Ponta, j'ai lancé un appel en Gargote ("A tous les Pontissaliens") auquel il n'y a eu que deux réponses... alors comprenez que je baisse un peu les bras.

Je vous dirais ceci: il devient de plus en plus difficile de faire faire du RP aux joueurs de personnages comtois tout comme il devient de plus en plus difficile de faire s'impliquer des joueurs dans la vie politique comtoise.

Mais bon... je ne veux pas avoir l'air de noircir le tableau. J'ai quand même beaucoup de plaisir et j'espère que cela se sent.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:36

Citation :

Le problème... c'est que le jeu pour les Conseillers est devenu tellement régi par des lois et des procédures RP (par opposition à IG) qu'on n'a plus le temps pour faire du RP!

ça c'est pas entierement vrai.
Mon dwi, il est en RP avec l'hydre, car les LJD de l'hydre sont enormissime!
Il est en Rp de procés en hérésie, et En RP au sein meme de la prévoté...

faut simplement que les perso de conseilleurs souhaitent faire du RP...

je vais faire mon vieux joueurs, mais je prends des gens comme Ljd Cricri, on a tjs fais un max de RP, meme si nos perso etaient conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:56

mais... tu fais du rp où? car là.. sincèrement.. je ne le vois pas en gargotte? tu fais du rp sur la halle de ponta? et la prévoté? on peut la lire où?

ce que j'ai bien peur.. c'est que les RR.. se dérouleront sur des fofo externe ailleurs que sur les fofo de comté/duché... comment intéressé des joueurs et avoir des comté/duché fort si on joue ailleurs que sur la gargotte.. s'il est difficile de lire vos rp (car ouiiii tu es un excellent conteur... oui macricri est une excellente conteuse... mais faut pouvoir vous lire!!!)

mais...

c'est ce que je tentais de dire il y a deux ans mais sansr pouvoir le dire car étant trop prise émotivement..

là..je sais que je peux le voir objectivement...

mais je dis cela.. et je dis rien... je fais un retour sans savoir si je resterai...

Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:08

Le RP devrait se faire en gargotte pour être accessible à tous de façon équitable.

Ici sur ce forum, il n'y a qu'un groupe d'initiés, mais songez aux nouveaux joueurs.
Ils font comme nous à nos débuts : ils vont en taverne, en halle et en gargote.
Ils lisent ce qu'il y a, apprennent à connaitre les gens actifs, leur histoire personnel, le relationnel des uns avec les autres et la situation politique.

Lancer un occasion de RP c'est bien, mais encore faut il le faire de façon ouverte.

Par exemple ton RP pour Pontarlier LJD Blanca, tu l'as lancée en disant que tu te rendais à Pontarlier pour t'adresser à eux. Le RP est automatiquement fermé pour tous ceux qui ne sont pas à Ponta. C'est pour cela qu'il y a si peu de réaction.
Ou alors il te fallait faire une suite, revenir à Dole et faire un communiqué par exemple au reste des comtois pour expliquer ce qu'il se passe, le rp aurait été ainsi ouvert à tous.

Dans le RP de l'annonce des changements de salaires, LJD Blanca met l'annonce de but en blanc sans aucun contexte ni RP, voulant interagir, je l'interpèle. J'ai par la force des choses peu enrobé mon rp j'avais peu de base. Si le dialogue se poursuit, si d'autres interviennent, ça changera surement, déjà là j'ai plus étoffé mon rp. Dommage que le courrier soit mis aussi de but en blanc, je n'ai pu m'appuyer dessus, pourtant juste une phrase peut suffire bien souvent.

C'est toujours avec plaisir que je lis les RP au dehors du contexte politique. Dommage qu'il y en ai si peu.






Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:48

tout à fait d'accord avec la joueuse de macricri.. car même constat!

je pense que les joueurs d'expérience... doivent devenir des modèles... et jouer sur la gargotte.. on a pas besoin de toujours faire des rp de guerre.... ou de politique...

la vie de tout les jours... un homme qui tombe dans un ravin... un duel... une histoire de cuisinère qui vole son maitre...

je me souviens de récit de voyage par des joueurs vraiment géant que leur traverser du pays étaient vraiment passionnant!!! avec green ont avait fait un échange de lettres lorsque Dole avait été assiègée... (lorsque hortense avait fait le tour de FC après.... tous en taverne lui en parlait - d'ailleurs fallait rectifier en hrp que cela était impossible..mais bref... je savais qu'elles avaient été lu).... ce peut être des rp de vol de bijoux.. un mensonge découvert....de meurtre... ou encore de problème de moutons... de chasse à cours... !!! Éclatons nous!!!

bref...

si Hortense n'apparait pas encore sur la gargotte.. c'est qu'après avoir lu l'ensemble des RP.. je ne peux pas la faire intervenir dans aucun (outre peutêtre l'allégeance... d'ailleurs ce fut mon premier réflexe mais avec l,intervention de l'hydre... j'aurais été obligé de la faire réagir négativement en se demandant comment il se fait que l'on accepte cela ainsi!)

bref... pour celui de ponta... même constat.. ca interpele les joueurs de ponta uniquement!

mais bon... j'ai du temps devant moi pour les 4 prochaines semaines.. qui veut faire un rp avec mouuuuaaaa!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 68
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:19

Citation :
ce que j'ai bien peur.. c'est que les RR.. se dérouleront sur des fofo externe ailleurs que sur les fofo de comté/duché... comment intéressé des joueurs et avoir des comté/duché fort si on joue ailleurs que sur la gargotte.. s'il est difficile de lire vos rp (car ouiiii tu es un excellent conteur... oui macricri est une excellente conteuse... mais faut pouvoir vous lire!!!)

Vous ne comprenez pas que les royaumes se meurent en partie à cause des fofo comme celui-ci. Vous faites votre sauce ici en externe de façon invisible aux autres, les gargottes et la tavernes sont vides. C'est très difficile pour les jeunes joueur de trouver un intéret à jeu où ils sont exclu... Sans oublier les lois liberticides mais c'est un autre sujet.
Ce qui m'amuse c'est aujourd'hui sans l'hydre, il n'y aurait quasiment pas d'animation à Pontarlier...

J'erre dans les royaumes depuis le début, c'était la folie pourtant les royaumes étaient moins vastes mais tout se passaient sur le fofo officiel en clair pour tous. Il y avait pas de lavabo, pas de cartes et surtout pas de fofo externe pour les chateaux, les armées ou les mairies...

Le problème c'est qu'il y a une poignée de joueur qui se refilent le pouvoir depuis trop longtemps, l'aspect communautaire est mort. Le jeu est devenu d'un rigide, prendre deux écus de trop sur une vente et hop procès... Imagine le jeune joueur qui n'y comprends rien à tout çà
Il va pas se lire le codex, les traités etc... Avant de cliquer sur vendre un mais..

Faut pas s'étonner dans beaucoup de duchés/comtés le jeu est devenu aussi contraignant que la vie irl donc beaucoup partent...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyLun 11 Juil 2011 - 3:27

c'est exactement ce que je dis et que d'autres disent... faut avoir du plaisir! faut écrire de magnifique rp sur la gargotte... faut s'amuser ensemble... et ne pas faire équipe à deux ou trois dans son coin

et ainsi... les nouveaux vont avoir envie d'y participer aussi... Wink

ha ouiiiii.. j'imagine très bien que les joueurs de l'hydre sont d'excellent rpiste.. c'est souvent pour cela qu'ils deviennent des brigands.. car la possibilité d'exploiter différente facette du jeu est plus grande!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:30

C'était quoi le lien? Un accès sur la partie RP ouvert a tous pour qu'on puisse lire les RP avec la ligne rouge qui dit que c'est RP mais que ca peut pas être utilisé?

En même temps, il est vrai que bon nombres de joueurs utilisent ces infos la ... la preuve que se sont des mauvais joueurs si c'est utilisé puis que c'est bien précisé que ca ne peut pas être utilisé ! Mais bon, c'est bien connu qu'il y a plus de mauvais joueurs que de bon sur ce jeu Wink

Citation :
l'hydre prend de l'espace dans un rp ennuyant comme les allégeances.. profitons en et réagissons grandement... avec panache! Ils ne dérange pas un rp.... ils viennent s'amuser avec nous!

Sauf que les armes sont censée être interdites dans cette salle, que logiquement c'est blindé de garde ... mais que ca arrive quand même a rentrer ... y a un moment ... faut rester logique Wink

(j'ai pas le temps de lire le reste je ferai cela en rentrant Razz)

Ce que je veux dire c'est que tout le monde doit rester logique dans le RP ... mais bon on va reprocher au créateur du RP de ne pas avoir bien cadrer le RP, mais ce cadrage sera très bien fait la prochaine fois ... vous inquiétez pas ! On va me dire que je suis un chieur ... mais après j'ai même plus envie de m'amuser quand se sont toujours les même qui débarquent alors que logiquement il ne devrait pas être la ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:17

debbychéri!!! je ne reproche rien à personne.... tu le sais très bien...

c'est vrai que peut être... ils ne devraient pas être dans la salle des allégeance.. mais là il y sont... je n'ai pas de solution... ou il y en a plusieurs! les foutres à la porte avec une armée... ce serait une bonne solution! hihi mais c'est pas un reproche que je t'ai faite... j'ai constaté uniquement...

mon sujet consistait surtout au fait qu'il n'y a pas de rp sur ponta... et que l'on se questionne sur le pourquoi il n'y a plus de joueur en franche comté...

s'il y avait de grand rp comme avant... je pense que ce sera une des solutions pour encourager les jeunes joueurs à rester et à être actif...

comme être en taverne.... voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 68
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:33

Au risque de me répéter, la réponse a ta question hortense, c'est que tout désormais se fait en sous marin dans des fofo externes comme celui-ci.
Ca exclu des joueurs (notament ceux qui ne connaissen pas l'adresse, ceux qui refuse d'aller sur des fofo externes etc..)
Au final il reste cérémonie sur cérémonie entre nobliaux... Des rp qui sont de fait fermé parce que si ta pas les bonnes chaussures tu entres pas.
C'est le soucis dans tous les duchés/comtés.
Lisez les rp et demandez vous lesquels vous font rire ou bien incarnent des perso hors du communs ( des alcoolos, des saltimbanques, des psychopathes en tout genres...)
Quand l'hydre partira ( si elle part) je sens que ça va être beaucoup moins drôle en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:16

Elmam a écrit:

Quand l'hydre partira ( si elle part) je sens que ça va être beaucoup moins drôle en gargote.

Encore une fois, je partage ce point de vue, mais en tant que joueuse de conseiller comtal je peux vous assurer que je n'ai pas le temps de faire des RP qui soient à la hauteur de ceux des joueurs de l'Hydre et croyez bien que cela me frustre énormément. On n'a tout simplement pas le temps parce que trop de choses à gérer en même temps et du coup le jeu perd tout son intérêt... en ce qui me concerne en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:02

c'est tout le problème entre les joueurs qui ont des responsabilités IG et de gouvernement et ceux qui en ont rien à foutre de la gouvernance

le premier cas a moins de temps pour le rp
les seconds en ont plus
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:18

Et ca a toujours été comme cela ... moi j'ai souvent eu moins de temps pour le rp une fois que j'ai été au parlement ... et faut pas oublier qu'on n'est pas non plus 24h/24 sur le pc Smile

Il fut un temps ou j'avais plus de temps et maintenant moins. Et je pense que c'est la même chose pour tout le monde.

Mais il est évident qu'un petit gus de l'hydre a bien plus de temps pour le RP, la seul action qu'il devra faire ig c'est soit prendre la mairie soit brigander Smile

Tandis qu'un maire ou un conseiller comtal à plus de temps a passer sur le jeu ig a faire le boulet et les contraintes misent par Celsius qu'un autre joueur. Mais c'est toujours le même qui trinque Wink j'ai un exemple récent sur Vesoul, je me suis fait presque insulté par courrier car Vesoul est morte alors que j'essaye de la faire revivre mais c'est pas simple ... je préfère monter l'économie de la ville d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 68
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:34

Citation :
Mais il est évident qu'un petit gus de l'hydre a bien plus de temps pour le RP, la seul action qu'il devra faire ig c'est soit prendre la mairie soit brigander

J'ai une idée, je sais pas si çà va plaire... Vous n'avez qu'à livrer la FC à l'hydre comme çà on aura beaucoup de temps pour le RP. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyMar 12 Juil 2011 - 3:11

Mais personne ne dit que ce sont les joueurs eux-mêmes qui se sont piégés ? Parce que ce sont les joueurs qui ont entièrement fabriqué le jeu, les lois, les trucs insupportables comme la filature de personnages, qui prennent des plombes et ne présentent rigoureusement aucun intérêt pour ceux qui s'y livrent...Vous n'allez pas me dire que prendre le lavabo et ville par ville, suivre les persos...c'est jouer ?
Les joueurs qui se plaignent que l'IG leur bouffe leur temps de jeu sont aussi ceux qui choisissent une fonction pour leurs personnages en sachant que ça va leur imposer du travail digne de celui de l'IRL en plus enmm***.
Mais proposez d'alléger les lois RP sans aucun intérêt, ça fait un drame pas toujours RP, proposez de supprimer une grille des prix, des salaires, des mines, des chépakoi, ça fait aussi des drames. A force, vous baissez les bras. Alors je pense qu'il ne faut pas dire que c'est la charge qui empêche de faire du RP, parce que cette charge là, les joueurs sont les premiers à se les imposer.
Au début du jeu, les plus présents étaient les joueurs de personnages politiques....ce sont maintenant les plus absents, et pourtant ils ont un pouvoir sur tous les autres qui frise parfois l'abus (souvent, même !)

Et si le jeu meurt, c'est aussi parce que de plus en plus, les joueurs sont frustrés et brimés dans leur liberté. Sortez des sentiers battus et vous avez des critiques ou comme je l'ai connu avec mon personnage, des procédés qui ne sont même pas RP puisque tout se passe sur m s n, sur des forum annexes, que votre personnage n'est même pas informé, et que quand vous demandez à le jouer, personne n'accepte...Au final, ce qui n'est pas joué n'existe pas...

Ce que je constate, c'est que plus les oies piaillent dans la basse-cour et plus elles encouragent la provocation. Le truc, c'est qu'il faudrait se poser la question de ce qu'on attend du jeu. Quand il y a des occasions de jouer, ça rouspète. Quand c'est calme, terriblement calme, ça rouspète aussi.
Deb, je regrette beaucoup mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi en ce qui concerne le RP des allégeances. Les gens en armes sont interdits ? Mais les émeutes ça existe, les attaques dans les bois aussi, ce n'est pas pour des queues de navets que les levées de terres de l'âge du bronze sont devenues des châteaux forts plus tard, comme par hasard toujours situés géographiquement dans des endroits stratégiques. C'est joué où ??? Nulle part. Qu'est-ce qui vous empêchait d'ouvrir un RP "comtois" en face de l'Hydre ?? D'être en haut de vos murailles, de filer les coquins pour savoir où ils se terraient ? de monter un guet apens ? Bref, de jouer avec les joueurs de l'Hydre plutôt que gémir sur la peur pour vos poupées de chiffres et vous lamenter sur le "travail" que ça donne ? Le côté policé, gendarmisé, surveillé, où tout est codifié, imposé au denier près, c'est ch**** au possible. Eh bien il faut peut-être envisager de penser autrement...

J'ai joué avec un joueur de l'hydre, l'été dernier, et engagé mon personnage. Ma marionnette a remis son sort entre les pattes d'une marionnette hydrique, sur un jeu de hasard. Et alors ?? En dehors de m'être bien amusée, il ne m'est rien arrivé de tragique !

Mais quand on voit comment on s'en prend plein les dents dès qu'on émet l'idée que peut-être on pourrait faire bouger nos poupées et leur faire prendre des risques, et quand on voit comment on vous coupe toute envie de recommencer, ben...ce n'est plus un amusement, c'est d'un mortel ennui.
Je crois avoir battu des records pour essayer de lancer des opérations, et on s'est bien amusé, avec ceux qui avaient accepté d'engager leur guignols. Les suites ont toujours été catastrophiques et au final, on met la clef sous la porte....parce que la majorité des joueurs a peur pour son personnage et finit par se défiler. Comme IRL, quoi...

A méditer....

Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:56

Citation :
Mais quand on voit comment on s'en prend plein les dents dès qu'on émet l'idée que peut-être on pourrait faire bouger nos poupées et leur faire prendre des risques, et quand on voit comment on vous coupe toute envie de recommencer, ben...ce n'est plus un amusement, c'est d'un mortel ennui.

Alors là je plussoie à cent pour cent!
Ma Blanca n'a pas le même genre de proposition que Lothilde mais lorsqu'elle a proposé son parlement ouvert au plus grand nombre le but était le même, à savoir impliquer plus de personnes dans le jeu et arrêter de gérer le "pouvoir" (pour autant qu'on puisse parler de pouvoir dans un jeu...) en vase clos.

Du coup on en arrive à un système complètement contre-productif puisque les joueurs de conseillers comtaux finissent leurs mandats sur les rotules et complètement démotivés voire parfois tellement écoeurés qu'ils font tout pour rendre la pareille aux joueurs qui leur ont cassé leur motivation... et on en a eu des exemples dans le jeu franc comtois depuis le début de l'année.

Un dernier mot concernant les RP où l'Hydre s'est immiscée. Je dois avouer que les premiers posts, j'ai du un peu me "forcer la main" pour leur répondre, c'est vrai. Tout simplement parce que j'espérais mener rondement ces RP éloignés de mon univers habituel et m'en débarrasser au plus vite. Grave erreur!

D'abord parce qu'on est sur un jeu multi-joueurs. Et cela signifie qu'on doit accepter de se confronter à toutes les sortes de jeu, cela fait partie d'un contrat implicite. Cela ne signifie pas qu'on peut tout se permettre mais qu'on peut au minimum essayer de "faire l'effort" de jouer avec l'Hydre. Et si on regarde bien, à quelques exceptions près, l'Hydre est toujours dans les limites admises des règles RP.

Ensuite quand son perso devient conseiller comtal ou Franc Comte, c'est quelque part qu'on "accepte" que son personnage puisse être quelque peu malmené par ses ennemis politiques. Sinon on le laisse bien tranquillement à la maison, à cultiver son blé.

Enfin, lorsque j'ai continué de poster aux RP du baptême et de l'allégeance, hé bien figurez-vous que les joueurs de l'Hydre m'ont écrit HRP pour me remercier d'avoir joué le jeu et d'avoir continué.

Voilà. Ce que je voulais dire en disant tout ça c'est qu'on veut trop garder le contrôle sur ce jeu alors que pour avoir du plaisir et en donner aux autres joueurs, il faut accepter de le perdre un petit peu, ce contrôle, de temps en temps et c'est là que ça devient vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
ahlatete
Voyageur
ahlatete


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2011

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:34

Bonjour,

Je suis LJd ahla, il me semble que le sujet est hrp, je vous remercie donc de ne pas nous traiter de gus...

De plus, vous passez beaucoup de temps à vous lamenter et vous plaindre que vous manquez de temps, mais c'est le choix que vous avez fait.
Ahla a été maire plusieurs fois (par les urnes), tribun et aussi prévot, et j'ai toujours fait du RP.
Un jour elle a décidé de devenir brigand, parce que justement nos RP sont bien plus intéressant et droles.
Je vous signale tout de meme que le temps que vous utilisez à écrire ici pour nous expliquer à quel point tout ça est injuste serait plus judicieusement utilisé en écrivant une histoire.
J'ai souvenir d'une élue qui a excellé dans le topic de la prison, nous avons échangé, et c'était juste génial.
Alors désolée vraiment de ne pas m'apitoyer sur vos sorts, mais je préfére retourner lire les post excellent des joueurs derriere l'hydre.....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:01

Je ne sais comment le prendre Rolling Eyes

Personnellement, je ne me plains pas

Ensuite, j'ai d'autres choses à faire que de lire tous les RPs... J'ai déjà ceux qui sont en cours pour mon personnage et surtout vu sa position de chancelier... Même si ce n'est pas toujours logique.

Vous faites du rp, bien vous fasses

Si cela vous amuse, c'est encore mieux. Moi je m'amuse dans les coulors de la diplomatie. C'est moins drôle à vos yeux mais ça prend beaucoup de temps malheureusement au point que je n'ai pas le temps de permettre à mon perso de planter mon épée dans le corps d'un hydreux

chacun ses priorités. Mon perso a été choisi pour être chancelier, j'assume le temps que je passe dans les forums externes diplomatiques...

Mais dire que l'on se plait n'est pas objectif

Il y a juste ceux qui jouent pour détruire, qui ne gouverne pas et qui n'ont rien à faire de l'ordre établit. C'est bien... Il en faut... Cela vous laisse plus de temps pour écrire de jolis textes

Et il y a ceux qui jouent pour construire, qui gouvernent, etc... Forcément, ça prend du temps de réaliser les taches in gratibus, de participer aux débats etc

Cela laisse moins de temps pour faire de l'excellent role play

C'est un constat... Dire qu'on se plaint est faux... Je trouve cette attitude méprisante
Revenir en haut Aller en bas
ahlatete
Voyageur
ahlatete


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2011

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:52

Ce qui est méprisant, c'est de se permettre de nous traiter de gus.



Bien sur que nos marionnettes sont là pour mettre le chaos, seulement vous noterez que nous ne faisons pas que ça, tout une histoire est construite autour, histoire à laquelle peu de franc-comtois acceptent de participer, qu'y pouvons nous? Devons nous tout arreter sous prétextes que vous n'aimez pas les hydres? J'imagine avec horreur un monde rp ou tous seraient gentils, aimables et doux.... Quel ennui.

De plus, vous vous imaginez bien que nous aussi avons nos propres forums externe, rien ne se décide au hasard, nous avons tout autant de travail de discussion que vous.

Vous vous amusez dans les couloirs de la diplomatie, tant mieux. Nous nous amusons sur la gargotte franc comtoise, chacun son truc....
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:08

Pareil que le joueur d'Imla, je ne me plains pas non plus. Je ne m'ennuie pas actuellement sur les RRs car ce n'est pas une priorité dans ma vie irl et que le temps que j'y passe m'amuse suffisamment.

Je n'ai nulle envie de me sentir obligée de faire du rp quand je n'ai pas le temps car ma vie irl est plus importante même si j'apprécie d'avoir un contact par le jeu avec plein d'autres personnes. Donc c'est vrai je fais des rp sur des forums extérieurs, de temps en temps, avec certains joueurs mais ça me va amplement.

Faut arrêter de se plaindre de ceux qui ne font pas de rp sur le forum principal parce qu'ils ont autre chose à faire dans la vie et comme dit Imla, à certains cela suffit pour s'amuser et apprécier les RRs. Laissez chacun s'amuser comme il l'entend...

Ceux qui se plaignent n'ont qu'à faire du rp avec ceux qui en font, il y en a suffisamment non ? mais essayer de faire se sentir coupables ceux qui n'en font pas et qui ont certainement de bonnes raisons, je trouve, comme le joueur d'Imla, cette attitude inqualifiable.

Arrêtez de vous plaindre et faites vos rps. Déjà que ça prend du temps à les lire ! bien qu'en ce moment, je n'ai que peu le temps d'aller en lire. Je n'ai jamais connu sur Bahagon des joueurs qui se plaignaient que les autres ne faisaient pas de rp... au contraire, ceux qui en faisaient étaient fiers de se faire lire. et je peux vous dire que j'en ai lu des beaux à pleurer...

Sinon... c'en est où pour Pontarlier ? car là ça a bien dérivé et le joueur qui a ouvert ce sujet doit être désespéré....
Revenir en haut Aller en bas
ahlatete
Voyageur
ahlatete


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2011

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:18

Je vous présente mes plus plates excuses, il semble que je n'ai rien pigé de tout ce que j'ai lu juste avant.... Pardon encore.
Il ne me semble pas avoir parlé d'irl non plus, mais, je peux encore me tromper.
Je ne me plains pas que vous ne jouiez pas avec nous, je trouve ça dommage, mais ça ne me gene pas plus que ça. Et je m'en voudrai de faire que quelqu'un se sente coupable a cause de ça....
Il semble que vraiment je n'ai rien compris du tout, quelle cruche je fais parfois.... J'ai du mal lire, et vous, vous avez surement du mal interpréter ce que moi je disais, simple incompréhension surement.
Du coup si personne ne se plaint, tout est pour le mieux dans le meilleur du monde...

Pour la reprise de pontarlier... Pouic est toujours maire....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:22

Mais je ne traite personne de gus ^^

Chacun s'amuse comme il l'entend.

Les joueurs de l'Hydre sème le chaos et s'y amusent mais j'ai qu'uen chose à dire : tant mieux! Je n'ai jamais dit le contraire

Exceptez que d'autres doivent faire des choix ou manquent de temps. Pour ma part c'est les deux sinon mon bonhomme serait avec mon épée en salle d'allégeance à discuter avec ce cher Galovert.

La question n'est pas qu'il y ait des plaigneux, juste d'organiser au mieux les rps en fonction des contraintes de chacun

Mon bonhomme a négocié avec le Lion de Juda, a commercé avec eux ainsi qu'avec le Loup du Guévaudan alors vous pensez bien que c'est pas nos amis de l'Hydre qui lui fait peur ^^ malheureusement, je dois mettre des priorités... comme vous d'ailleurs.

Je n'ai qu'une chose à dire : bon jeu dans le respect de chacun

EDIT je ne change rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:25

Je ne parlais pas de vous non plus...ni même de l'Hydre... je m'exprimais généralement pour ceux qui n'ont pas envie ou pas le temps de faire du rp ou qui en font ailleurs Wink faut bien les défendre aussi vu que j'en fais partie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:54

En Belgique c'est un terme plus affectif qu'autre chose ... enfin soit Smile car je pense que c'est moi qui ai parlé de gus Razz

Lolo je suis d'accord avec les émeutes et tout ça ! Je n'ai rien contre ! D'ailleurs j'essaye un maximum de rester logique dans ce que je fais ! Pour l'instant je suis en train de me battre contre les mandats de protections ! Car bah c'est pas du jeu ! Comme c'est pas du jeu qu'un brigand se barre avec un mandat Wink Je sais que beaucoup sont d'accord avec moi sur ce sujet ... mais pas simple a faire passer !

Mais maintenant, il faut rester logique ... lors de la cérémonie d'allégeance, je pense qu'à l'époque c'était un truc super méga protéger. Est-ce que dans les livres d'histoire on retrouve des petites racailles (la je parle pas des joueurs hein Wink c'est ce que Deb pense de l'hydre Wink ) en plein dans la salle où l'ensemble des nobles se retrouve? Je ne pense pas ! J'ai fais pas mal d'histoire, mais je n'ai pas non plus approfondis ça dans mes études comme certain. Je peux me tromper mais ca n'a pas été des faits super marquant !

Je pense qu'il faut rester logique, et se sera mentionner dans les prochains RP. Je ne suis pas contre qu'on vienne foutre le bordel pour se plaindre ... mais alors les râleurs le font de dehors ... ca il me semble que c'est plus logique non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:40

rhooolallaaaa... quand je disais que les RR étaient émotifs!! voilà... on s'emporte! peut-on svp rester calme... nos perso s'emportent.. en principe nous pas! Wink

oui... on fait du RP là où l'on veut!

mais quand je vois que l'on se questionne du pourquoi personne n'est intéressé par la situation de Ponta!

quand je vois que personne ne joue dans les villages.. (j'ai fait dole... poligny... et st-claude) et y'a personne en taverne et personne en halle (quoi qu'en dise criss sur son magnifique village!!!)

pourquoi?

je pense que pour motiver les nouveaux ... faut être présents sur les forums accessibles pour eux! et faire des rp intéressants et les inciter à participer! (en plus d'occuper les tavernes et leur dire combien c'est génial les RR.)

c'est vrai... c'est vrai.... peut être parce que dans mon boulot... je passe ma vie irl à gérer des projets et à prendre des décisions .... pour moi... un jeu ne doit pas prendre tout mon temps à gérer des impots et à décider de l'endroit où une armée doit se déplacer.... (d'autant plus que là.. je vois que personne ne suit réellement... car il me semble que nous n'avons pas encore repris Ponta .... si tout le village était mobilisé c'est à dire intéressé... motivé... impliqué dans le jeu... cela aurait du réussir au premier essai!)

il est vrai aussi que dans l'histoire... les brigands n'étaient pas inclus dans les cercles de nobles... jamais ils n'auraient réussi à entrer dans une salle des allégeances.... ils auraient été tués avant par les gardes... (tient... ca manque les soldats dans cette histoire... y'ouskisonnnnntt???? )

mais bon... y'avait pas non plus de partis politiques en 1459! et l'on élisait les rois uniquement lorsqu'ils mourraient sans enfants et sans parents.

je sais qu'il faut être le plus proche de la réalité historique... mais c'est un jeu... Très sincèrement.. dans ce rp... je pense que nous aurions du avoir des gardes qui seraient entrés pour balayer tout cela avec aucun respect pour ces brigands (après avoir échangé quelques post tout de même!!! non? pour le plaisir de jouer)

mais personne ne lit ce rp... je me trompe? on répond sans vraiment avoir lu et compris l'intervention de l'autre! sinon.... on aurait vu qu'il y avait une personne de blessée!

mais j'ai ouvert cette discussion car je considère que ca avait un lien avec l'inintéret que porte les Franc Comtois pour Ponta ... posez des questions aux villageois que vous croisez... ils n'en savent rien...

ca aurait pris un RP sur la prise de Ponta...

Je pense qu'il y a un problème de fond en franche comté.... le désintéret du jeu.... il y a de moins en moins de joueurs.... donc.. par conséquent de joueurs actifs (y'a toujours un pourcentage élevé de tamago). le problème de Ponta est uniquement le bout de l'iceberg ... le problème est plus généralisé.... Le conseil va bientot régner sur une franche comté vide!!! c'est ca que l'on veut... jouer avec 50 joueurs???? donc 60% seront tamago?

Et y'a surement eu des décisions prises par les grands créateurs qui en sont à l'origine.. (multiples jeu de RP, l'isolement des forums, etc) le problème existait déjà il y a plus de deux ans... ca remonte à il y a longtemps de dépeuplement de la Franche comté... mais quand même! Qquand je me suis mise sur pause (hortense en retraite) . 700 joueurs représentaient non pas le nombre de joueurs en Franche comté.... mais le nombre de joueurs pour Vesoul et Lux ensemble...

Nous avons en tant qu'anciens joueurs un rôle et une responsabililté.... (bonne idée d'ouvrir le conseil et donc d'impliquer plus de joueurs.... c'est quoi l'idée de vouloir avoir du "pouvoir" à 12???? c'est un jeu à plusieurs... pas uniquement en cercle fermé... sans pour autant être désorganisé... y'a pas d'urgence d'être parfait! .... dans l'histoire.. y'en a eu des rois pourris... des rois fous... des ministres qui volaient... qui s'empiffraient toute la journée... faut jouer.. pas se prendre au sérieux! donc.. bravo à la joueuse de la Franc comtesse!!!! )..... faut trouver des solutions au désintéret... et donner le gout de jouer aux nouveaux joueurs!

parfois.. je me demande si ca ne prendrait pas un maitre de jeu par comté/duché... qui n'est pas pris émotivement par son perso.. qui est uniquement irl.. et qui ne fait pas de "censure" mais bien d'orientation de jeu! bref... une idée ainsi.

ce n'est peut être pas le bon topic pour en parler... mais je pense que très sincèrement... faut réagir et trouver ensemble des solutions pour motiver les troupes... sinon... c'est la mort pour la franche comté.

Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:44

Ça fait 40 topics où on dit qu'il faut fermer l'agora, moi, j'attends que les modo ici ait le courage d'écouter les sondages et de fermer cette section.

C'est tout ce que je dirai car j'ai pour principe de ne pas venir en agora pour ne pas inciter à utiliser cette section.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:47

bah... l'agora peut servir à "gérer" le jeu... et non pas à jouer...

à moins qu'il y ait une section de "gestion du jeu" sur la gargotte!

on est une gang qui joue ensemble... on doit donc établir des règles... des idées... des orientations ensemble... ca prend donc un lieu!

et ca... ca ne revient pas au conseil d'établir les règles de jeu... mais bien à tous les joueurs de Franche comté!
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:21

Les topics HRP sont permis sur la gargote

(ah mince, j'ai répondu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tamao
Voyageur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2011

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:38

Pffft tant à répondre... hm.

"Gus" en Belgique c'est effectivement pas méchant, c'est plus un gars qui fait l'mariole, le drôle...

Enfin, ça, c'est un détail.

Les conseillers perdent du temps à faire toutes formes de procédures? Libre à vous de les abolir... Et de réduire vachement votre temps de jeu pour, à vous lire, vous faire chiier.

Si vous perdiez pas votre temps à dégoûter les gens pour 2.30 écus de profit vous auriez plus de temps pour RP, vu que c'est ça qui vous manque?

Ce jeu a été totalement bloqué, pas qu'ici, c'est un tout... Pour ceux qui aiment l'économie, ils préfèrent l'économie libérale. Elle est plus dangereuse, risquée, et c'est plaisant de voir comment elle réagit. C'est l'unique raison du pourquoi je suis passé brigand sur RR, j'ai commencé sur NK ce style de jeu, où tout était libre, et ouais, le marché m'a beaucoup amusé, commercer, négocier, voyager, à titre privé ou non. Ce qui est amusant dans des jeux multi joueurs, c'est que dès qu'il y a échange il y a économie, et aussi dingue que ça puisse paraitre, il y a toujours sur tous les jeux des gens qui jouent pour ça, car le système leur plait. Revenons en aux RK, l'économie est pas du tout libérale, et donc pas du tout drôle... Qu'on fasse des lois pour protéger la stabilité de la chose IRL, pour ne pas laisser la Belgique crouler dans une crise catastrophique, c'est normal, mais enfaite même IRL l'économie est plus libérale que sur ce jeu. Pourquoi? Car c'est l'habitude de l'homme de vouloir tendre comme un élément chimique vers la stabilité, et donc la sécurité. On peut comprendre que en vrai tout tend vers cette stabilité, car la vie d'énormément de gens en dépendent, mais ici c'est un jeu, comment voulez-vous vous amusez, même IG, si vous ne prenez pas le risque de gagner ou de perdre? Un marché qui déraille, ça fait parti du jeu, tous les systèmes économiques subissent des crises plus ou moins graves, et pour les fans d'économie ça donne du jeu, mais pour tout autre touché par ces crises ça donne du jeu aussi.

On peut élargir la vision à tous les autres aspects du jeu. Il en faut pour tous les goûts, et si certains prennent plaisir à jouer la diplomatie, l'économie, ou purement RP, qu'il fasse, au moins ça fait du monde à rencontrer, et pas tomber toujours sur les quelques mêmes personnes en taverne, ou sur les RPs en gargote/halle.

Tout est liberticide, dans le but j'ose imaginer de réduire le temps passé à gérer des crises... Sauf qu'il faut être réaliste, et regarder les autres côtés de la chose si vous voulez faire de la sociologie, c'est d'ailleurs pour ça qu'un sociologue n'étudie pas son propre environnement habituellement, bref. Il faut essayer de se mettre dans la peau de toutes les personnes qui puissent atterrir sur ce jeu. Si vous voulez intéresser des joueurs, il faut qu'ils puissent être intéressé par ce qu'ils aiment, et si ce qu'ils aiment est impossible à réaliser sur ce jeu, ils s'en vont. Comment voulez vous commercer avec vos marchés? À des 0.50écus de profit par denrée, sans compter les 20écus de taxe? Il faut des sommes astronomiques pour juste faire 15écus de profit par jour... Remarquez que ça vous arrange, enfin ça devrait, car ça pourrait augmenter le nombre de gens en mine... Mais non, vu qu'un joueur qui a quitté le jeu, sa marionnette ne va plus à la mine...

Je crois que s'il y avait moins de procédure chiantes à souhait, il y aurait plus de risque, et donc des crises, mais ça serait moins monotone de gérer une crise comme l'Hydre vous donne actuellement, que de gérer des marchés mortellement stable. J'ai jamais été conseiller sur ce jeu ci, j'ai été sur NK par contre, et je me souviens de toute sorte de chose, des différentes "crises" qu'on a eu sur tous les plans et de comment on les a gérer. Ca fait des débats foutrement plus amusant que ceux qu'on croise au parlement ouvert, dont on s'étonne que ça intéresse personne...

Mais évidemment je tâche de regarder les autres côtés que le mien, essayons celui des conseillers. Permettre plus de liberté, c'est permettre de jouer, et donc, permettre la possibilité de perdre. De là on voit qui veut jouer du pouvoir sur des tamagos, et ceux qui veulent rendre leur province amusante. Je m'attarderai pas sur le sujet, j'ai pas grand chose à dire, à mon goût avoir du pouvoir sans risque, c'est sans goût justement, mais chacun fait ce qu'il veut, moi je joue mon jeu hors de ça ici.

Continuons... Les forums externes... Ouais, je suis évidemment contre. Il faut être réaliste : combien de temps quelqu'un passe à découvrir un jeu, et si ça ne l'accroche pas, il s'en va? C'est des notions plus marketing, ça. Vous avez un certain temps d'attention du nouveau joueur sur lequel il faut l'accrocher, s'il doit chercher (car j'ai vraiment peiné à trouver l'adresse de ce forum en connaissant le fonctionnement du jeu, les habitudes de la gargote et compagnie) les forums externes gigantesques où on a tout la politique qu'il va pas lire, la sécurité dont il va rien comprendre, avant de tomber sur une once de RP... Bhah ouais, des nouveaux joueurs qui ne connaissent pas le jeu et qui se paument sans voir une partie de l'essence du jeu (un jeu de gestion IG et de RP tav/fofo), il prend les RKs pour un Nième jeu où faut élever son petit cochon, sa poule, son nain unijambiste ou un mélange des trois. Comment faire pour les attacher? Déjà qu'ils puissent voir du RP en gargote, des trucs où le nouveau joueur pourrait se trouver une place, donc pas que des trucs de noblions à cercle fermé, des joueurs en taverne pour l'aiguiller, et lui faire découvrir le RP en général, ou s'il connait déjà, le RP des RKs.

Même des voyageurs se paument dans ce jeu. Imaginez voyager et tous les deux jours devoir lire les lois du Languedoc, puis trois jours après d'autres codex plus gros que la législation canadienne... Faut être réaliste : ça vous fait chiier. Si vous ajoutez en prime qu'il faut souvent aller chercher les infos sur des fofo annexes aux adresses difficilement trouvables, et souvent pas bien organisé, où vous devez trouver des fofo annexes d'autres provinces ou sur la gargote pour trouver que les frontières sont fermées, noyées à la 17e page sur 24, car elles sont fermées depuis 6mois, sous les diverses annonces en tout genre dont le commun des joueurs s'en tape de qui a été élu vice chancelier du porte papier toilette de sa royale majesté Bidul 14e du nom roi de sa toilette et des alentours odorants et... Bref, vous jetez vite l'éponge pour devenir brigand le seul style de jeu libre possible, où vous perdez pas énormément de temps pour des joueurs qui veulent vous empêcher de jouer (car c'est bien le but de toutes les lois contre les voyageurs, et contre les habitants aussi enfaite) et vous pouvez développer votre propre jeu.

Enfin, un dernier point, dans les RP proprement dit. Je crois qu'il est fort influencé par l'IG, quoi qu'on en dise. Le désir de vouloir gagner se ressent, et le RP n'est souvent pas sain. Vous retrouvez avec une ou plusieurs personnes qui veulent gagner à tout prix, que ça soit d'un point de vue politique ou guerrila "bon - méchant", ça vous fait pas du tout le plaisir de jouer avec des gens qui veulent jouer pour le plaisir de jouer. C'est pour ça qu'il faut relancer les histoires de vos personnages, du tout et n'importe quoi, avec tout le monde et n'importe quoi, et pas se contenter à tout ce qui attrait à la politique et autres rivalités. C'est quand même une époque où y'en a pour pas mal de goût, que ça soit romantique chevaleresque et compagnie ou réaliste vu que c'est plutôt bien sale.

N'oubliez pas non plus que même si peu de gens participent, par contrariété de temps ou de goût, ça peut donner de quoi lire aux autres qui peuvent apprécier ne faire que lire et non écrire.

Bref, je crois que c'est tous les sujets, et mon point de vue dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:58

en effet ça fait le tour

Mais malheureusement... la plupart des joueurs des persos comtois sont assez "conservateurs" dans le sens où il est difficile de changer les choses...

Preuves en est : mon perso s'est battu comme un enragé sur plusieurs mois pour faire admettre de séparer les chartes (qui ont un but "pédagogique") du codex des lois...

Il suffit de voir comment le débat sur un "Parlement pour tous" tourne...

Donc oui la FC (et son conservatisme) est assez chiant... C'est déjà difficile pour des anciens de faire changer certaines choses alors je dis pas les nouveaux arrivants... Le constat pour la FC est simple : toute société qui ne sait pas se réformer est vouée à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 68
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:07

La réponse à la désertification n'est pas de structurer encore plus le jeu! Mais de l'ouvrir comme il était au début.
D'aller en taverne et sur le fofo. Tous font leurs sauces en externe de façon totalement illisible!
Combien serait capable de trouver le chemin du chateau?
Le seul forum encore actif c'est le JNCP.

En ce qui concerne l'irruption dans la cérémonie, c'est facile de dire il y a des gardes... Mais jouez les!! Parce que moi un garde devant la porte rien ne m'empeche de le tuer...

Et puis en ce qui concerne la réalité historique, je souris! Henri IV ca vous parle? Un roi assassiné par un homme seul! La réalité c'est que d'un point de vue logique, quasiment toutes les villes ou presque de Fc sont tombées dernièrement alors une porte de plus ou de moins qui céder...

Le jeu est désormais en grande partie géré par des conservateurs, l'esprits des pionniers qui ont fait ce que ce jeu est aujourd'hui est mort et enterré.
Il y a quasiment que des interdits!! Des lois pour tout, pour vendre, acheter, embaucher, pour traverser une frontière etc...
Le jeune joueur qui arrive doit ingurgiter 400 pages de codex, chartes, traites en tout genres ( si il les trouve) avant de se rendre compte que le jeu est verrouillé par les anciens.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:08

Citation :
quand je vois que personne ne joue dans les villages.. (j'ai fait dole... poligny... et st-claude) et y'a personne en taverne et personne en halle (quoi qu'en dise criss sur son magnifique village!!!)

Criss dit que Poli est pas totalement mort car il y quand même du monde dans les tavernes le soir! Certes pas autant qu'avant mais il est facile de venir faire ce genre de constat quand sa fait plusieurs mois ou années que le perso est en retraite ou mode tamago.

Alors oui le temps ou la FC était belle animée et j'en passe est passer! Oui pas mal de joueurs on prit le large à tord ou a raison... Mais après tant que tu reste pas dans une taverne seule comme ma criss à eu a le faire!

Après il serait gentil de reconnaître que Poli à aussi payer le fait que le village devait être raser!

Et oui pour le moment Criss sera ravie de garder son frère qu'elle vient de retrouver et qu'elle serait aller chercher même si il avait décider d'aller ailleurs en FC.

Et non je suis pas fâchée ou sur les nerfs^^ seulement il est facile de dire criss à dit si ou ça...mais faut pas le sortir du contexte non plus merci ^^.

depuis le début du jeu je ne compte plus les fois ou ma criss a passer toute ces journées seule comme une truffe...A Luxeuil après les joueurs sont revenu...A dole actuellement il y a plus de monde car le village à trouver deux champs.

Et oui l'été RR est pourri car les gens partent en vacances...car les gens passe leur temps à la piscine ou la plage!

Ou certains reprennent une vie IRL bien rempli et n'ont plus envie de jouer a RR.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Secret
Isarn


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 20/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:41

HRP:
Bonjour,
Franchement, c'est vrai que les RR sont assez morts depuis quelques temps. Moi-même je commençais fermement à m’ennuyer...Et puis l'Hydre venu à Pontarlier, les tavernes ont commencé à se remplir d'un peu plus de monde, et franchement, actuellement je pense que sans l'Hydre, les RR seraient moins drôles. Ok, d'un point de vue stabilité économique et politique de Pontarlier, la situation est catastrophique, mais alors ? Moi je m'en fous car de toute façon, on peut reconstruire facilement les choses je pense. Mon perso Isarn se bat contre l'Hydre actuellement, mais je dis quand même: "Merci l'Hydre pour les bons moments qu'on vit actuellement ! "

Voilà c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:45

J'avoue je n'ai pas tout lu... juste en diagonal pour les long post, promis je relirais tout plus tard.

Donc, ma petite intervention inutile.
Il y a deux mois l'Hydre s'est invité aux allégeances, et ma pépette était déjà dans la salle. Ok, pourquoi pas, un RP avec eux peut être sympa, donc ben j'envoie un MP à un des membres de l'Hydre présent dans la salle lui demandant si je peux participer à ce qu'ils avaient prévu, histoire de pas faire un post qui tomberait comme un cheveux sur la soupe ou je ne sais quoi... la réponse reçue m'a refroidit, puisqu'en gros ça a été "ben vous n'avez qu'à jouer la fille apeuré et pleurnicharde"... Personnellement j'ai pris ça comme un gros cliché de la jeune fille issue de la noblesse etc. Tous les joueurs de persos noble ne jouent pas de la même façon, et heureusement ^^. 'Fin j'ai donc laissé courir et ai pu faire faire son allégeance à ma poupée après le départ des "pas-gentils".
Nouveau Conseil, nouvelle Franc-Comtesse, nouvelles Allégeance... et en vue d'un RP familial en lien avec celle-ci, ma poupée ne se présente pas dans les premières pour faire son devoir... et franchement quand je vois comment ça vient de tourner je ne regrette pas. Bon, du coup le RP familial sur les allégeances est mit en suspend jusqu'au prochaine, en espérant de le frère et la soeur seront autorisé à entrer dans la salle avec ma fifille...

Autre sujet : les halles et gargotes qui se désertent.
Je dit ça, je dit rien, mais un RP "Ouvert" est en gargote de FC. Il a mit du temps à repartir, mais à part les trois protagonistes principaux personnes ne s'est lancé dedans. (bon là j'avoue j'ai eu des soucis HRP qui m'ont asséchés le cerveau quelques temps pour faire des post "potable" de plus de 3 lignes, dialogues compris). LJD Elfry a aussi lancé un RP concernant l'institution familiale, qu'elle tente de dénigrée aux yeux des Comtois juste parce qu'elle a pas eu le choix d'y aller Laughing. (RP : HIIBOU, c'est chouette).

Concernant le parlement du peuple que souhaite instaurer le nouveau conseil, du moins la Franc-Comtesse et son parti. Moi joueuse, je n'ai toujours pas compris la différence avec le BDD ouvert à tout le monde. Bon j'ai pas approfondir non plus, et n'y connaissant strictement rien niveau lois et n'étant pas (pour le moment) intéressée par cela j'ai pas cherché.

Et pour en revenir au sujet principal : "HRP / De la reprise de Pontarlier" , pour jouer une pontissalienne (ou pontissaoûlarde en digne nièce de Dodo45 ^^) j'ai l'impression que le village est oublié de Dôle et du Conseil. Je n'ai pas compté les jours depuis la prise de la mairie par Pouic, mais ça fait un moment qu'on a pas eu de nouvelles de la Franc-Comtesse ou du Conseil, juste un discours le 4 juin de la Franc-Comtesse. Je conçoit parfaitement que certaines choses se règle en interne, mais ça n'empêche pas d'avoir le sentiment d'être oublié (sniff, z'aiment pu Pontus au Chateau Laughing). Un ch'tit mot de soutient serait le bienvenue peut-être.


Oh et en ce qui concerne les fofo externe, ma fifille en a un, celui de la famille de la Fiole Ebréchée, ou actuellement 1 RP est en cour uniquement là-bas, pour permettre à des personnes hors FC de participer (oui, je sais, il y avait les aRPenteurs pour le faire, j'ai pas encore le réflexe d'y aller) , sinon on essaye le plus possible d'utiliser ce fofo externe comme une bibliothèque où une copie de nos RP fait sur les fofos des RR se trouvent.

EDIT : commencé après le post d'Imla, rien changé
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:15

Citation :
Je n'ai pas compté les jours depuis la prise de la mairie par Pouic, mais ça fait un moment qu'on a pas eu de nouvelles de la Franc-Comtesse ou du Conseil, juste un discours le 4 juin de la Franc-Comtesse.

C'était le 4 juillet Smile

Et j'ai posté ce matin sous "Pontarlier, la Doloiserie en action" sans compter le RP avec Isarn ici au château. Bref, il y a quantité d'endroits où la Franc Comtesse est bel et bien présente. C'est bien, ça varie les plaisirs comme ça Wink

Et puis il n'est pas interdit aux autres joueurs de parlementaires ou aux Comtois de poster parce que la Franc Comtesse elle ne peut pas être toujours partout et surtout elle ne peut pas faire les questions et les réponses.

En tout cas en général quand on interpelle Blanca, que ce soit en Agora ou en Gargote, elle répond assez rapidement, ljd Idril Smile que ce soit sur la situation à Ponta, le salaire des soldats ou aux allégeances.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:21

4 juillet oui, pfff la tête ailleurs moi Laughing

Ben je viens au Château mais j'ai pas vu le RP entre Blanca et Isarn, et le post de ce matin pas encore lu... depuis le 4 ça fait long nan ^^



Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:25

Bah pensez ce que vous voulez... J'ai posté sur d'autres sujets entre le 4 et aujourd'hui.
Je ne vais pas commencer à me justifier. Est-ce bien constructif? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:23

je ne demande pas de justification, juste que j'ai pas vu les autres message de la Franc-Comtesse entre temps, rien de plus ^^. Peut-être suis-je la seule à ne pas avoir lu les RP, dans ce cas c'est moi qui ne suis pas assez attentive à ce qu'il se passe en gargote ou en agora.
Revenir en haut Aller en bas
pouic
Voyageur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/06/2011

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:09

LJD Pouic vous passe le bonjour,

juste une précision : je trouve pas sympa de dire que la comtesse ne s'investit pas !
perso , je la trouve réactive depuis " mon élection hydrique " et j'aime bien sa façon de jouer !

par contre, je suis d'accord avec les remarques disant que l'éparpillement des forums ne facilite pas toujours les échanges avec la population ^^ :
Conséquence : même des joueurs (cf idril) qui voudraient s'intéresser à un évènement n'ont ni le temps ni l'énergie de parcourir tous les forums pour suivre les réactions de tous !
mais ce problème n'est pas spécifique à la FC !

Bon jeu !

moi je retourne dans ma geôle si confortable ^^

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:45

Bonjour le bon Joueur de Pouic Smile

LJD Pouic a écrit

Citation :
juste une précision : je trouve pas sympa de dire que la comtesse ne s'investit pas !
perso , je la trouve réactive depuis " mon élection hydrique " et j'aime bien sa façon de jouer !

Exact LJD Blanca s'investit beaucoup dans les RP en plus de son travail IG ,nous avons toujours des réponses de sa part .

Citation :
par contre, je suis d'accord avec les remarques disant que l'éparpillement des forums ne facilite pas toujours les échanges avec la population ^^ :
Conséquence : même des joueurs (cf idril) qui voudraient s'intéresser à un évènement n'ont ni le temps ni l'énergie de parcourir tous les forums pour suivre les réactions de tous !
mais ce problème n'est pas spécifique à la FC !

LJD Fredyanne est entièrement de votre avis ,on ne peut etre partout surtout quand on a des charges IG qui demandent présence et temps ,mais on y arrive ,juste mettre un petit mot ,pas la peine d'en mettre une tartine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptySam 30 Juil 2011 - 17:13

D'autre commentaire?

Sinon je classe demain
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptySam 30 Juil 2011 - 17:58

Oui, j'ai faim!
bon d'accord, c'était nul! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptySam 30 Juil 2011 - 20:31

Légerement mais drole
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier EmptySam 30 Juil 2011 - 20:41

C'est bon pour moi... on peut fermer d'autant plus qu'un autre topic est ouvert sur le sujer de la gargottz er dzs fofo externe. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP / De la reprise de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: HRP / De la reprise de Pontarlier   HRP / De la reprise de Pontarlier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP / De la reprise de Pontarlier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1457] Reprise et défense de Pontarlier
» Du fonctionnement de la sécurité lors de la reprise de Pontarlier
» Mission défence ville de Pontarlier + Révolte contre la mairie de Pontarlier
» [Pontarlier] Traité signé avec la garnison de Pontarlier
» Reprise de Luxueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: