Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Débat] De l'accueil des étrangers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Débat] De l'accueil des étrangers Empty
MessageSujet: [Débat] De l'accueil des étrangers   [Débat] De l'accueil des étrangers EmptySam 2 Juil 2011 - 13:43

J'ai cru comprendre qu'il existait avant un accueil aux étrangers.

Personellement je vois ça comme l'envoi d'une lettre de bienvenue, rapellant également les quelques lois en vigueur concernant les voyageurs et à mon avis on pourrait ajouter quelques idées de visite de la ville :
- gouter à une spécialité culinaire (vin, bière ou met)
- le lac
- le port
- l'eglise
- d'autres idées de visite?

Je pense que ça peut être interessant sans être trop contraignant, c'est quand même pas tous les jours qu'on a plus de 5 voyageurs qui arrivent donc pour les courriers ça doit pouvoir se faire assez rapidemment.

Ca pourrait être l'occasion de créer un nouveau poste ou sinon on pourrait rattacher ça à autre chose. Il y aurait des volontaires pour faire de l'envoi de courrier?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] De l'accueil des étrangers Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'accueil des étrangers   [Débat] De l'accueil des étrangers EmptySam 2 Juil 2011 - 15:17

Pour le nouveau poste et les informations aux voyageurs concernant les lois et la ville: ok.

Et pourquoi pas y ajouter les animations, quand ils sont en cours ou quand ils vont presque commencer? Genre "dans deux jours il y aura un grand barbecue, n'hésitez pas à venir!".
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Débat] De l'accueil des étrangers Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'accueil des étrangers   [Débat] De l'accueil des étrangers EmptySam 2 Juil 2011 - 15:29

C'est possible, bonne idée, on peut imaginer une lettre avec une partie évolutive dédiée aux actualités côté animation.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Débat] De l'accueil des étrangers Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'accueil des étrangers   [Débat] De l'accueil des étrangers EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:08

la taverne
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Débat] De l'accueil des étrangers Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'accueil des étrangers   [Débat] De l'accueil des étrangers EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:16

Alors, je relance l'affaire car il me reste peu de jours et j'aurais un courrier du maire à envoyer aujourd'hui donc je pourrais tenter un appel d'offre, pour le poste. Et annoncer l'animation.

Citation :
Bonjour à vous cher voyageur,

Nous vous souhaitons la bienvenue à Luxeuil et un agréable séjour dans notre belle ville.

N'oubliez pas les quelques lois existantes à Luxeuil, que vous pourrez retrouver sur le panneau de la mairie, si vous souhaitez commercer (achat ou vente) en dehors de la nourriture pour votre subsistance, demandez l'autorisation au maire.

Découvrez en notre ville, vin et bière du pays, dans nos tavernes, retrouvez le lac, perle de Luxeuil agréable au petit matin comme à la tombée du jour, ou encore notre petit port de pêche, ainsi que l'église St-Abysmo.

Dans deux jours, joignez-vous à nous, nous ferons en halle une grande grillade avec de la bonne viande de la ville, ainsi qu'un tir à la corde [pour y aller : panneau mairie > "accèder à la halle de la ville (forum)"].

Bonne visite à vous,

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Débat] De l'accueil des étrangers Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'accueil des étrangers   [Débat] De l'accueil des étrangers EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:38

rooo je ne pourrais pas faire le tir à la corde, dommage parce que l'équipe de l'armée aurait largement gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] De l'accueil des étrangers Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'accueil des étrangers   [Débat] De l'accueil des étrangers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] De l'accueil des étrangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debat] Abrogation de la loi pour les étrangers
» Les groupes étrangers
» Répertoire des marchés étrangers
» embauches de miliciens etrangers
» Invasion d'étrangers ou quoi??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: