Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole

Aller en bas 
+3
Imladris
Lysiane
Verania
7 participants
AuteurMessage
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  Empty
MessageSujet: Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole    Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:48

jean_de_bien a écrit:
Madame la procureur,
je porte plainte contre Dame LARA maire de DOLE.
Elle ne respecte pas la loi précisant qu’un maire doit autoriser une armée agréée à pénétrer dans une ville.
Mon armée est agréée et elle me refuse l’entrée ; Quelque soit la raison elle n’a pas l’autorité pour prendre une telle décision.

Citation :
De faite, je refuse l'entrée de Jean dans ma ville
Citation :
Non non le capitaine je l'embête profondément.
Extrait de sa déclaration (https://chateau-de-dole.forumactif.com/t33120-du-conflit-arme-jean-ares)
je lui aie demander la preuve qu'elle est autorisé elle refuse de l'envoyer c'est intolérable. Alors que l'on a perdu une arme par non autorisation. Son comportement n'est pas digne d'un maire.

Respectueusement
Capitaine Jean de Bien
Gouverneur de l’armée forma sapientiae robur
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole    Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:18

L'entrée dans l'enceinte d'une ville doit être agréée par le Parlement. C'est très différent du fait que l'armée soit agréée.
L'entrée dans une ville d'une armée met la ville en position de dépendance vis à vis de cette armée qui peut prendre la mairie en un clic. Le Parlement ou le Franc Comte qui est le chef des armées doit donc avoir autorisé cette entrée dans l'enceinte même si les armées légitimes sont toutes agréées par le maire. Le maire pourrait sinon se retourner contre le Franc Comte s'il y a problème avec l'armée. Le maire doit avant tout assurer la protection de sa ville.
Il y a déjà une armée à Dole... pourquoi celle de Jean devrait y entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole    Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:26

L'armée est agréée par le Comté Lysiane donc elle a droit d'entrer dans la ville
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole    Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:27

L'armée agit sur les ordres du Franc Comte qui est le chef des armées, ce n'est pas une armée franche.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole    Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:30

je parle de l'ost de Jean de Bien. Son Ost est agréé par la Franche-Comté et a l'autorisation d'être dans la ville. En plus il est capitaine comtois

Je ne vois pas la raison du refus de Lara
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole    Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:39

C'est une attaque personnelle, puisqu'il est bien écrit au parlement, dans le même post que celui ou j'embête le capitaine, ou celui d'avant, que l'armée est dans la liste des autorisés, comme c'est écrit à la sécurité intérieur, mais que c'est moi qui n'autorise pas, sans rapport avec la liste des armées. Cherchez pas c'est juste Jean qui abuse de ses fonctions pour se débarrasser de ses ennemis. De plus il sort des informations d'un sujet secret défense, trahissant par deux fois le comté. Qui se prend le procès ? Celle qui respecte la loi, même si elle a dit à un capitaine qu'elle ne voulait pas le voir dans sa ville : c'est encore mon droit, comme quand on dit à l'hydre qu'on veut pas, après chacun fait ce qu'il veut, ou celui qui enfreint deux lois ?

Alors merci Lysiane, mais tu vas les embrouiller, à t'entendre ils vont croire que réellement l'armée de Jean n'est pas dans la liste des autorisées alors qu'elle l'est depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole    Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:43

C'est vrai que ce genre d'informations ne peut sortir du Parlement

Néanmoins, jusqu'à preuves du contraire l'armée de Jean est agrémentée et largement autorisée à entrer dans la ville

dans tous les cas, vous êtes en tort tous les deux pour ne pas appliquer la loi
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole    Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:49

Mais c'est tout le royaume qui est sourd ou quoi ? En quoi suis je en tord ? J'ai répété 50 fois, que l'armée était autorisée à entrer en ville, c'est Jean que je ne veux pas y voir, et il n'a aucune interdiction formelle, je suit la loi.

Liste des armées autorisées :
Toutes les armées de Franche-Comté" - Supprimer
Armée Virtus et Fides dirigée par Ares29 - Supprimer
Armée forma sapientiae robur dirigée par Jean_de_bien - Supprimer

Alors ne parlez pas sans savoir, son armée est autorisée comme le veux la loi. Rien ne m'interdit à moi de dire que je refuse qu'il entre, et provoque un conflit avec l'autre armée, détruisant une voir deux armées en temps de risque où l'hydre traine à Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole    Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:54

ben alors c'est parfait

il me semble

et il me semble que tant que les armées comtoises ne sont pas en guerre donc je ne vois pas de raisons qu'ils tapent dessus. Soit ils respectent leur contrat soit ils trahissent

dans tous les cas, tu fais bien en autorisant les armées dans la ville
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole    Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:08

De plus, j'aimerais bien voir les preuves dans ses propos sortis illégalement. Y en a un où je dis bien que Jean n'est pas le bienvenu, et qui est coupée pour cacher les motifs de mon refus personnel, ou le fait que ce refus ne tient pas lieu d'interdiction et que rien ne lui arrivera s'il l'enfreint, je ne me souviens plus de ce qui suivait, et l'autre qui dit que je l'embête, et alors j'ai plus le droit d'embêter les gens ? C'est contraire à la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole    Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:36

Premièrement aucun ordre de la Comtesse pour son entrée à Dole et si on suit la loi, c'est au Connétable d'écrire au maire pour avertir l'entrée de l'armée dans l’enceinte de la ville.
Or il n'y a eut aucune lettre d'Akina pour Lara, de ce fait, elle est en droit de refuser l'entrée de Jean dans Dole.
C'est tout bidon, mais c'est la loi, le passage que je montre viens de la constitution, livre 5 sur les maires de Franche-Comté.

Citation :
Alinéa 2
Il accepte ou refuse les armées qui transitent sur la commune suivant les directives du Connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole    Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:41

Quand je disais que cette constitution était mal foutue Rolling Eyes

Mais bon ça c'est autres choses Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole    Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:43

La plainte n'est donc pas valide et le Capitaine ferait mieux de regarder la loi avant de porter plainte sans aucune preuve.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole    Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:38

Bien affaire classée. On arrête là je veux plus voir d'intervention ici.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole    Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:45

et pour appuyer les dires du maréchal, le prochain qui l'ouvre pour en plainte a deux ronds, je le colle moi meme en procés....
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole    Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:45

Arrow Affaire classée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole    Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte de Jean_de_Bien, Capitaine de FC contre Lara_von_Dumb, maire de Dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pontarlier] Plainte du Maire contre Messire X
» DOLE - PLAINTE CONTRE DOKO
» DOLE - Plainte contre Aude
» DOLE - Plainte contre Elmom
» [Dole] Plainte contre Venusial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: