Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Dole] Plainte contre Venusial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

[Dole] Plainte contre Venusial Empty
MessageSujet: [Dole] Plainte contre Venusial   [Dole] Plainte contre Venusial EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:15

Bonsoir,

je souhaite porter plainte pour violation du décret sur la vente de blé sur le marché, contre Dame Venusial.

Voici les preuves :


Citation :
1462-06-22 20:00:08 : Vous avez acheté 10 sacs de blé pour 13,00 écus à Venusial.
1462-06-22 20:00:08 : Vous avez acheté 4 sacs de blé pour 13,00 écus à Venusial.

J'ai envoyé plusieurs courriers à la dame dont le premier est celui-ci :

Spoiler:

Sa dernière réponse a été celle-ci, alors que je sollicitais d'elle un règlement à l'amiable :

Citation :

je ne payerai pas cette sommes comme je vous les dites.

12 écus je vais aps vendre mon blé à perte alors que je viens en aide en vous apportant du blé.

Vénus

Je suis obligé de porter plainte contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Dole] Plainte contre Venusial Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Venusial   [Dole] Plainte contre Venusial EmptyMar 24 Juin 2014 - 7:52

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

[Dole] Plainte contre Venusial Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Venusial   [Dole] Plainte contre Venusial EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:09

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dole] Plainte contre Venusial Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Venusial   [Dole] Plainte contre Venusial EmptyJeu 26 Juin 2014 - 21:48

J'ai reçu cette lettre ce soir

Citation :
   Titre : problèmes

   Bonsoir Comtesse,

   Désolée de vous importuner avec cette petite affaire, mais malheureusement votre prévôt semble utiliser la stratégie de la carpe muette. Il m'est donc difficile d'obtenir des informations.

   Je sais également que vous ne pouvez pas intervenir dans une affaire municipale et je ne vous demande pas non plus à le faire.

   Je souhaiterais savoir si le maire de Dole a bien mis en accusation dame Venusial. Elle est marchande et dans une entente, je devais acheter du blé à 13 écus. Le maire s'en est mêlé et 2-3 jours plus tard, maintenant que nous ne sommes plus en ville, elle a 20h pour encore lui apporter 14 écus. Déjà qu'il s'est approprié des affaires qui ne lui appartenait pas.
   Bref..
   Nous voudrions seulement savoir si dame Venusial peut encore venir dans quelques jours verser la somme au despote oui si de toute façon, elle est condamnée et dans ce cas, nous pouvons éviter un retour en ville.

   Respectueusement

Je lui dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Dole] Plainte contre Venusial Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Venusial   [Dole] Plainte contre Venusial EmptyJeu 26 Juin 2014 - 23:23

Cela vient de qui ce courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

[Dole] Plainte contre Venusial Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Venusial   [Dole] Plainte contre Venusial EmptyVen 27 Juin 2014 - 0:04

Donc me voilà un despote parce que je veux juste faire respecter la loi dans ma ville. J'aurais tout vu.

Comtesse, j'ai suivi un protocole habituel. La mairie a acheté les marchandises qui étaient au marché à un prix illégal (13 écus) et j'ai proposé un accord à l'amiable (le paiement de la différence), soit 14 écus (14 sacs achetés à 13 écus au lieu de 12, soit 1 écu à rembourser par sac). J'ai porté plainte suite au refus de cet accord amiable. Est-ce en cela un abus de pouvoir que de vouloir faire appliquer la loi ? Auriez-vous fait autre chose à ma place, au vu des éléments que j'ai déjà apportés ?

En plus, une amie de l'accusée vient m'insulter dans la mairie, ce qui en soit, est inadmissible, mais , malheureusement, en l'état de notre code, n'est pas répréhensible.

Si je peux me permettre, Comtesse, avec tout le respect dû à votre rang, ce n'est pas à vous d'intervenir dans cette affaire et c'est bien cela que vous devez dire. Sinon, il y aurait belle et bien de l'ingérence alors même que la justice doit être indépendante.

Comprenez bien une chose. Je donne tout ce que je peux donner pour cette ville, sans rien demander en retour, et celui qui le niera sera un menteur. Je ne demande que ce que je mérite au moins : le respect de mon travail. Dès lors, si vous pensez qu'il y a abus de pouvoir, je n'aurais plus rien à faire à la mairie, puisque ce sera cracher sur le travail que j'accomplis chaque jour. Dans ce cas, je ne me représenterais pas à la mairie de Dole, et je pourrais affirmer qu'il n'y aura plus de véritable justice sur ses terres.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Dole] Plainte contre Venusial Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Venusial   [Dole] Plainte contre Venusial EmptyVen 27 Juin 2014 - 7:44

Le dossier est en salle d'instructions, actuellement bloqué, puisque Venusial a proposé de venir régler les 14 écus demandés. Mieux vaut un accord amiable qu'un procès.

Il existait autrefois dans certaines communes (et je crois sur Dole) une salle sur la Halle où l'on pouvait indiquer les transactions "protégées", prévues entre particuliers, où étaient indiqués produits, horaire, vendeur, acheteur... Sans doute serait-il utile de retrouver les clés de cette salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

[Dole] Plainte contre Venusial Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Venusial   [Dole] Plainte contre Venusial EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:27

Si on m'avait prévenu, ce qui n'est pas le cas, il y aurait eu moyen de s'arranger. Mais je ne suis pas devin ou sorcier. Vicaire me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Dole] Plainte contre Venusial Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Venusial   [Dole] Plainte contre Venusial EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:37

Et donc en tant que représentant de Christos, vous êtes charitable et acceptez qu'elle revienne vous payer les 14 écus prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

[Dole] Plainte contre Venusial Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Venusial   [Dole] Plainte contre Venusial EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:56

bien sûr. Je n'ai porté plainte que parce qu'elle refusait de le faire. Il n'y aurait jamais eu de plainte si elle avait payé de suite, comme 99% des contrevenants dans ce genre d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dole] Plainte contre Venusial Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Venusial   [Dole] Plainte contre Venusial EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:10

Mon père, je ne suis pas venu intervenir dans l'affaire, je suis venu pour avoir plus d'information pour pouvoir répondre à une doléance que j'ai reçu. Ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

[Dole] Plainte contre Venusial Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Venusial   [Dole] Plainte contre Venusial EmptyVen 27 Juin 2014 - 11:14

D'accord. Moi, je suis prêt à retirer la plainte si j'ai un paiement, ou ne serait-ce qu'une garantie de paiement à court terme, comme je l'ai toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Dole] Plainte contre Venusial Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Venusial   [Dole] Plainte contre Venusial EmptySam 28 Juin 2014 - 3:37

Le Maréchal adorait se prendre des vents... La Franc-Comtesse était si haut perché qu'elle ne le voyait que qui elle voulait voir...
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Dole] Plainte contre Venusial Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Venusial   [Dole] Plainte contre Venusial EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:39

Accord amiable. A archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dole] Plainte contre Venusial Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Venusial   [Dole] Plainte contre Venusial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dole] Plainte contre Venusial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOLE - Plainte contre Aude
» DOLE - Plainte contre Aude.
» DOLE - Plainte contre Elmom
» [Dole] Plainte contre Radzinger
» DOLE - Plainte contre Joafallt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: