Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sheptal ?

Aller en bas 
+8
Fccasper
Jenah
Tristan Von Frayner
Lysiane
Debenja
Dwiral
Gregor
Nufilen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Sheptal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sheptal ?   Sheptal ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:35

J'irais répondre à votre gendarme, histoire de m'expliquer, il semblerait que j'ai été comprise de travers, enfin, ce sera pas le premier.

Et en effet ça me déplait de voir un prévôt ainsi agir, car vous ne faites que semer la discorde, vous voulez provoquer c'est tout... l'on montre une loi comme quoi sheptal doit rester dans le cadre privé et voila que vous paradez en public. On vous remonte les bretelles pour un manque de communication en SI et voila que vous paradez avec vos "si Luxeuil tombe, tant pis" ou les "je m'en tamponne" et j'en passe!

Et ce que je crois c'est que nous n'avons pas tapé sur les shpetaliens, il s'agit d'une loi, nous demandons son respect, que je sache ce n'est ni moi, ni Nufilen qui avons écrite cette loi. Voila tout. Il y a des règles en Franche Comté et c'est normal, il en faut toujours, maintenant à tous de les respecter. Et je n'ai poussé à rien, nous discutons d'une loi exsitante, vous vous sentez attaqué, il ne faut voir le mal partout. Je n'ai jamais dit que ce culte devait être aboli et je n'ai jamais insulté un seul de ces membres, ne me confondez pas avec vous même. Vous avez vous même lancé votre tempête, vous interprétez des dires, vous voulez diviser la FC en deux camps et c'est tout, voila ce que je vois.

Et si vous voulez soutenir vos frères Shpetaliens, revendiquez des droits autrement qu'en contredisant là loi, ce sera bien plus efficace. On ne revendique pas un droit en contredisant ses propres droits.

Ensuite, ne mêlez pas les gendarmes là dedans, il n'a jamais été question de critiquer le travail des gendarmes, n'essayez donc pas de lever seuls des tempetes.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sheptal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sheptal ?   Sheptal ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:31

Jenah a écrit:

Et en effet ça me déplait de voir un prévôt ainsi agir, car vous ne faites que semer la discorde, vous voulez provoquer c'est tout... l'on montre une loi comme quoi sheptal doit rester dans le cadre privé et voila que vous paradez en public. On vous remonte les bretelles pour un manque de communication en SI et voila que vous paradez avec vos "si Luxeuil tombe, tant pis" ou les "je m'en tamponne" et j'en passe!

vous vous foutez de moi la? allez donc relire les contenue des archives au lieu de dire n'importe quoi. ça fera des vacances a bon nombre d'entre nous. on me remonte les bretelles? ha ha ha, vous vous etes pleins car les offres n'etaient pas prise a une heure tardive. qu'est ce que j'y peux moi? vous voulez que l'onr efasse ce débat encore une fois? aucun probleme pour moi. je suis pas magicien, si vos administrés ne prennent pas els offres, bah tant pis. moi je n'y peux rien.
vous me faites marrer...

Jenah a écrit:

Et ce que je crois c'est que nous n'avons pas tapé sur les shpetaliens, il s'agit d'une loi, nous demandons son respect, que je sache ce n'est ni moi, ni Nufilen qui avons écrite cette loi. Voila tout. Il y a des règles en Franche Comté et c'est normal, il en faut toujours, maintenant à tous de les respecter. Et je n'ai poussé à rien, nous discutons d'une loi exsitante, vous vous sentez attaqué, il ne faut voir le mal partout. Je n'ai jamais dit que ce culte devait être aboli

vous discutez d'un loi existante mes fesses oui. vous ne cherchez qu'a faire taire les Sheptaliens devant la toute grande hegemonie de l'EA. alors que NOUS , nous n'avons rien demandé. encore une fois, c'est VOUS qui etes venu nous chercher des poux.

Citation :

[b]Ensuite, ne mêlez pas les gendarmes là dedans, il n'a jamais été question de critiquer le travail des gendarmes, n'essayez donc pas de lever seuls des tempetes.

attendez qui les mele a quoi?
je précise que je ne prends pas part a l'affaire, qu'ils se débrouillent tres bien sans moi, et je les mele?
mais vous etes completement folles ma petite.

Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sheptal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sheptal ?   Sheptal ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:11

Citation :
Article IV.1 : La Très Sainte Inquisition et le tribunal inquisitorial (ou Officialité) de Besançon sont institués sur le territoire de la Franche-Comté. Les attributs de la Très Sainte Inquisition et des Officialités sont ceux définis par le droit canonique de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine.

Citation :
Article IV.2 : Les tribunaux inquisitoriaux et la Justice d’Eglise sont compétents dans les cas d’hérésie, de schisme, d’apostasie, d’insulte, de blasphème ou de diffamation envers l’Eglise, ses institutions, ses membres ou ses enseignements ; de prévarication et de rupture de serment fait sur les Saintes Ecritures.

Citation :
- Article IV.3 bis : Lorsque les tribunaux ecclésiastiques ne sont pas en mesure de faire appliquer la sentence, et en cas de peine d'emprisonnement ou de mort seulement, le condamné sera déféré devant le tribunal temporel local, et devra se conformer à la sentence prononcée par le juge laïc, elle-même conforme à la demande du tribunal ecclésiastique.

Messire Dwiral, je vous attends à l'officialité épiscopale du palais (http://cathedrale-besancon.actifforum.com/) ou nous discuterons posément de votre diffamation envers l'EA, de vos insulte à mon égard et à celle de dame Jenah et de la diffamation envers nos personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sheptal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sheptal ?   Sheptal ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:23

n'etant pas Aristotélicien, mais Sheptalien, je, me permet de vous faire comprendre que votre demande, je m'en tamponne un peu.
vous voulez faire de moi un hérétique? faites de moi un hérétique! j'en ai strictement rien a faire.

Je reste sur le meme avis. Le sheptalisme n'a rien a se reprocher. c'est l'EA par votre voix, et celle de la mairesse de luxeuil, qui avaient cherché la bagarre avec les Sheptalien.

nous ne vous avons jamais rien demandé. il fallait nous foutre la paix.

Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sheptal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sheptal ?   Sheptal ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:26

Il n'est marqué nul part que les tribunaux de l’officialité ne jugent que des croyants, de plus l'article 3b montre bien qu'ils peuvent déclarer des peines bien réelles comme l'emprisonnement. Alors de deux choses l'une, soit vous continuez ce débat dans la sérénité avec respect pour vos interlocuteurs soit nous réglons ça avec moi et les officiaux de la province, un avocat de votre choix vous sera bien sûr autorisé si vous prenez la seconde option et je ne déclarerais aucun verdict sans l'accord préalable de la comtesse..
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sheptal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sheptal ?   Sheptal ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:52

Nufilen a écrit:
et je ne déclarerais aucun verdict sans l'accord préalable de la comtesse..

Seriez vous juge et partie, Monseigneur ??
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sheptal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sheptal ?   Sheptal ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:54

je n'ai que faire de vos conseils ou de vos intimidations. Comtois je suis, et en tant que telle, j'exprime mes pensées sur le sujet.

diffamation de l'eglise? ha ha ha ou ça? ou ça? ou ça? j'aimerai bine voir cela.
diffamation desenseignements? ou ça? ou ça? ou ça?

insulte? n'ai je plus le droit de faire comprendre a la mairesse de Luxeuil qu'elle divague et qu'elle dit n'importe quoi??? c'est nouveau ça!

regardez bien

Citation :
Jenah a écrit:

On vous remonte les bretelles pour un manque de communication en SI et voila que vous paradez avec vos "si Luxeuil tombe, tant pis" ou les "je m'en tamponne" et j'en passe!

vous vous foutez de moi la? allez donc relire les contenue des archives au lieu de dire n'importe quoi. ça fera des vacances a bon nombre d'entre nous. on me remonte les bretelles? ha ha ha, vous vous etes pleins car les offres n'etaient pas prise a une heure tardive. qu'est ce que j'y peux moi? vous voulez que l'onr efasse ce débat encore une fois? aucun probleme pour moi. je suis pas magicien, si vos administrés ne prennent pas els offres, bah tant pis. moi je n'y peux rien.
vous me faites marrer...

qui diffame l'autre???
vous faites vos intimidations quand cela vous arrange....

le sheptalism est et sera franc comtois.
vous croyez vraimnt qu'en balançant des procés ça calmera les ardeurs des autres sheptaliens???
oui, c'est votre droit de porter plainte. mais reflechissez, vous pensez vraiment que cela arretera lnotre opposition face a vos propos?
j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sheptal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sheptal ?   Sheptal ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:55

Juge non, mais selon la loi de l'officialité, le verdict doit avoir mon sceau. Dans la situation actuelle le juge sera un de mes clercs, je ne serais que procureur. Dwiral, c'est donc un refus de continuer dans le calme ? Doit on VRAIMENT ouvrir un dossier à l'officialité ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sheptal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sheptal ?   Sheptal ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:39

Nufilen a écrit:
. Dwiral, c'est donc un refus de continuer dans le calme ? Doit on VRAIMENT ouvrir un dossier à l'officialité ?

vous le faites expres sans déconner....
ou ai je refuser de continuer dans la calme? faut arreter deux minutes la. ça vous plait pas que je dise le fond de ma pensée?
j'insiste sur le fait que vos initimidations ne 'impressionent pas.

Vous comprenez ce qui vous arrange....


Citation :
diffamation de l'eglise? ha ha ha ou ça? ou ça? ou ça? j'aimerai bine voir cela.
diffamation desenseignements? ou ça? ou ça? ou ça?

de mon coté, je note que vous vous torchez de mes questions....
j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sheptal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sheptal ?   Sheptal ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:43

Vos question trouveront leur réponse devant l'officialité si toutefois vous souhaitez vraiment vous y présenter.

Citation :
mais vous etes completement folles ma petite.

Excusez vous auprès de dame Jenah

J'attends pour ma part des excuses pour votre langage notamment :

Citation :
je pense pouvoir dire que vous pouvez vous coller votre modification de cette déclaration la ou je pense.
Citation :
ça n'a jamais casser les bonbon a quelqu'un avant...
c'est vous qui venez foutre le bordel.

Pour la diffamation le sujet mériterait d'être creusé cependant ce serait à celui qui montera le dossier pour l'officialité de lefaire, dans l'éventualité ou vous décideriez de vous présenter la bas plutôt que de vous calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sheptal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sheptal ?   Sheptal ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:51

Nufilen a écrit:
Vos question trouveront leur réponse devant l'officialité si toutefois vous souhaitez vraiment vous y présenter.

Citation :
mais vous etes completement folles ma petite.

Excusez vous auprès de dame Jenah
et puis quoi encore?
elle m'accuse de choses hors de propos et je devrais dire "oui oui"...

Citation :

J'attends pour ma part des excuses pour votre langage notamment :

Citation :
je pense pouvoir dire que vous pouvez vous coller votre modification de cette déclaration la ou je pense.

Pour la diffamation le sujet mériterait d'être creusé cependant ce serait à celui qui montera le dossier pour l'officialité de lefaire, dans l'éventualité ou vous décideriez de vous présenter la bas plutôt que de vous calme
.

hummm.. et puis quoi encore?
ma réponse faisez suite a ça

Nufilen a écrit:
Moi, si les sheptaliens acceptent de réécrire leur dogme et spécifier clairement qu'ils n'ont pas de dieu mais qu'il s'agit d'une Philosophie et non d'une religion je m'engage a ce que personne ne leur pose plus jamais problème. En plus moi, la joie de vivre je trouves ça épatant et je soutient totalement !
vous vous ecoutez parler??? soit on se plie a vos regles et on s'écrase, soit on mange... et vous voulez que j'accepte cela? pourquoi devrions nous changer notre déclaration pour les beaux yeux de l'EA??? RIEN ne n'y oblige. RIEN.
NOUS CROYONS EN SHEPTAL, ce n'est pas une philosopĥie....
arretez un peu vos tentatives de destabilisation contre ma personne.
vous etes a court d'arguments pour en arriver jusque la?

incapable de répondre a mes questions sur les supposé diffamations.... vous m'accusez de chose
et vous voulez encore que je m'écrase

ha ha ha


Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sheptal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sheptal ?   Sheptal ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:53

Bon. Je vous attends là bas alors. Ne nous obligez pas à vous juger par contumace, les absents on toujours tord.

Vous ne pouvez pas tenir le discours que vous voulez, notamment au niveau des insultes, la liberté des uns termine ou celle des autres commence.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sheptal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sheptal ?   Sheptal ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:56

prouvez l'insulte apres on parlera...
et au passage, rien a faire de vos mnaces

concernant Sheptal, car je n'oublies pas le sujet MOI, et j'ai encore des arguments MOI


le statu quo d'avant le declarations de Nufilen allaient parfaitement aux SHeptaliens.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sheptal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sheptal ?   Sheptal ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:01

Mais bon sang de bois ! Traiter une diaconesse de folle n'est pas un insulte ? Me dire de me mettre mes proposition au vous pensez non plus ? Ça suffit maintenant ! Assumez ce que vous avez dit. Vous refusez de vous excuser ? Parfait ! Nous réglerons ça à l'officialité et vous recevrez sous peu une convocation ! Le sujet est clos.

Pour revenir au sheptalisme, que le statu quo vous convienne : cela m'importe peu. Il y a une loi qui n'est pas respectée et j'ai eut mes réponses : je porterais plainte ou ferais porter plainte à chaque fois qu'il y aura un acte public. Je pense que nous pouvons conclure la dessus, si personne n'y voit d’inconvénient ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sheptal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sheptal ?   Sheptal ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:20

et bien non...
pas de conclusions.. car comme la loi le stipule, un débat a eté ouvert a l'agora, et du coup), avant de conclure, faut y aller!

je clos pour le moment


https://chateau-de-dole.forumactif.com/t33078-quand-l-ea-veut-faire-respecter-la-loi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sheptal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sheptal ?   Sheptal ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheptal ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le culte de Sheptal
» [Vote]Culte de sheptal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Religion-
Sauter vers: